× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 comment remplir un documentSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
matoux
  Posté le 24/06/2014 @ 20:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai un imprimé sur feuille volante avec un questionnaire.

Il faut que les réponses à ce questionnaires soient inscrites à l'imprimante, sur le questionnaire lui même et pas sur une photocopie ou un scanne.

Comment faire ?

Publicité
Anonyme
 Posté le 24/06/2014 à 20:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

matoux

tout cela est très vague, quelle est l'extension de ton document a remplir?

qmike549
 Posté le 24/06/2014 à 21:02 
  Maître astucien

bonjour

Ca va être compliqué

Tu dis que tu ne peux pas scanner ; pas photocopie

Il te reste qu'une solution pas simple à mettre en place : Taper le contenu du formulaire dans un traitement de texte et l"imprimer

Bonne courage

gpalloq
 Posté le 24/06/2014 à 21:05 
Astucien

Logiquement, si il demandent que les réponses soient remplies " à l'imprimante" c'est que tu dois remplir avant d' imprimer ????

>> expliques mieux le problème car là on patauge un peu en essayant de deviner

gpalloq
 Posté le 24/06/2014 à 21:48 
Astucien

RE !! où alors ils te demandent simplement de remplir à la main en lettres ( ou caractère ) d' imprimerie.. ce qui est courant pour les document officiels.. pour éviter les trucs illisibles ..

exemple /

Comme toute administration (française, suisse ou belge y compris) il n'y a pas de place pour les exceptions, il faut donc suivre scrupuleusement les demandes et réunir soigneusement TOUS (oui, tous même si cela n'est pas très agréable) les documents exigés par les autorités. Voici le lien pour télécharger le formulaire de demande de visa pour le Turkménistan que chaque voyageur est obligé de remplir en caractère d'imprimerie et de signer de sa main.

PS je précise que ce que je viens de dire peut servir sans avoir à aller au Turkménistan

matoux
 Posté le 24/06/2014 à 22:00 
Petit astucien

Donc impossible de remplir le document comme avec les bonnes vieilles machines à écrire ?

Je précise que je peux le scanner, mais que c'est l'original qui doit être envoyé.

Modifié par matoux le 24/06/2014 22:01
gpalloq
 Posté le 24/06/2014 à 22:05 
Astucien

re et re.... Dis nous ce qu' ils veulent "exactement" ça fera avancer le schmilblick ....

matoux
 Posté le 24/06/2014 à 22:10 
Petit astucien
gpalloq a écrit :

Logiquement, si il demandent que les réponses soient remplies " à l'imprimante" c'est que tu dois remplir avant d' imprimer ????

>> expliques mieux le problème car là on patauge un peu en essayant de deviner

Je vais donc être plus précis.

C'est un faux permis de conduire humoristique acheté dans le commerce que je veux envoyer pour l'anniversaire de quelqu'un.

J'ai donc les rubriques Nom, Prénom, Date de naissance, Adresse à remplir.

Pour que ça fasse plus vrai que nature, je ne voudrai pas le remplir à la main.

Donc rien à voir avec un document officiel, simplement un peu d'humour pour un anniversaire.

gpalloq
 Posté le 24/06/2014 à 22:15 
Astucien

et c' est pour ça qu 'on se fait ch.. ??????

tu aurais dit ça depuis le départ on aurait peut etre trouvé la solution plutot que de partir dans de fausses hypothèses !! maintenant, j' abandonne

bonne nuit

Publicité
matoux
 Posté le 24/06/2014 à 22:30 
Petit astucien

Ho non, trouvez moi une solution.

Gabrilou
 Posté le 24/06/2014 à 23:46 
Astucienne

Il n'y en a pas de solution rapide. Cela va prendre 10 ans pour bâtir un modèle qui mettra les lettres au bon endroit dans le formulaire, sans compter les tests à faire et le gaspillage de papier.

Bon courage quand même

matoux
 Posté le 25/06/2014 à 03:42 
Petit astucien

Je vais donc acheter une vieille machine à écrire.

Merci quand même

qmike549
 Posté le 25/06/2014 à 07:15 
  Maître astucien

bonjour

je cite

Je précise que je peux le scanner, mais que c'est l'original qui doit être envoyé.

Contradiction :

C'est un faux permis de conduire humoristique acheté dans le commerce que je veux envoyer pour l'anniversaire de quelqu'un.

J'ai donc les rubriques Nom, Prénom, Date de naissance, Adresse à remplir.

Pour que ça fasse plus vrai que nature, je ne voudrai pas le remplir à la main.

Nous avons affaire à un farfelu

Modifié par qmike549 le 25/06/2014 07:16
matoux
 Posté le 25/06/2014 à 11:12 
Petit astucien

Pourquoi, un farfelu ?

Il ne t'ai jamais arrivé d'acheter des "diplômes du meilleur cuisinier" ou des cartes d'anniversaires humoristique où il faut remplir le nom ?

http://www.cadoons-boutique.com/tele_web/visuels_pro/10697/grand_femme-annee.jpg

Modifié par matoux le 25/06/2014 11:13
qmike549
 Posté le 25/06/2014 à 11:21 
  Maître astucien

oui la prochaine fois, soit explicite dès ton premier post

bececoste
 Posté le 25/06/2014 à 15:01 
Astucienne

Bonjour,

Tu peux peut-être procéder ainsi (mais UNIQUEMENT si ton document est au format A4) :

- Scanner ton document

- L'insérer dans une page Word et l'étirer de façon qu'il recouvre toute la page

- Créer des zones de texte aux emplacements adéquats et avec les texte qui conviennent

- Supprimer ensuite l'image insérée préalablement

- Procéder à l'impression sur ton document original (en ayant pris soin de faire des tests auparavant sur des feuilles A4 pour s'assurer que le texte sera placé exactement au bon endroit)

Très bonne fin de journée

Danielle8
 Posté le 25/06/2014 à 15:22 
Petite astucienne

Bonjour Matoux,

Scanne ton projet, sauvegarde-le en JPEG, puis avec Photoshop ou autre programme comme Gimp, tu mets le texte au bon endroit (il faut être patient, ça prend du temps) et tu l’imprimes dans le format normal d’un original et ton copain n’y verra que du feu. Pour ton information j’ai déjà fait quelque chose de semblable et cela paraissait aussi authentique qu’un original.

Bon courage.

Publicité
qmike549
 Posté le 25/06/2014 à 15:31 
  Maître astucien

bonjour

Je vous rappelle quand même son premier post

Je cite

pas sur une photocopie ou un scanne.

Danielle8
 Posté le 25/06/2014 à 15:39 
Petite astucienne

Bonjour qmike 549,

En effet au début, il disait pas de photocopie, ni de scan. Cependant, comme c’est pour faire une farce, son copain ne pourra pas détecter, si c’est bien fait, et c’est possible, la supercherie.

Bonne journée.

matoux
 Posté le 25/06/2014 à 17:13 
Petit astucien

Merci Danielle8.

J'essaye ton système.

merci aux autres aussi

bececoste
 Posté le 25/06/2014 à 17:31 
Astucienne

Avec la manipulation dont je te parlais tout à l'heure, tu n'auras pas, au final, une photocopie mais bien l'original...!

Danielle8
 Posté le 25/06/2014 à 18:01 
Petite astucienne

Cher matoux,

En imprimant sur papier conventionnel, on ne parle plus ni de scan, ni de photocopie, du moment que l'impression est faite à la taille de l'original.

Fais-nous savoir si tu as réussi Bonne journée

matoux
 Posté le 25/06/2014 à 19:05 
Petit astucien

@ bececoste : mon document fait 15X10 cms

bececoste
 Posté le 25/06/2014 à 23:44 
Astucienne

Vu que ton document est plus petit, il est très facile de configurer une page de cette taille dans Word puis ensuite configurer de la même manière dans les propriétés de l'impression.

matoux
 Posté le 26/06/2014 à 21:01 
Petit astucien

C'est exactement ça

qmike549
 Posté le 26/06/2014 à 21:06 
  Maître astucien

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
96,32 €Scie circulaire Filaire Bosch Professional GKS 190 1400W à 96,32 € livrée
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur la scie circulaire Filaire Bosch Professional GKS 190 1400W qui passe à 80,68 €. Comptez 12,03 € pour la livraison en France soit un total de 92,71 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 125 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne . Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
279 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (FullHD+, 8 coeurs, 4Go, 128Go, 2 SIM) à 279 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (double SIM, 128 Go) qui passe à 279 € livré gratuitement au lieu de 320 €. Laissez-vous embarquer grâce à l'incroyable écran Super AMOLED de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels du Samsung Galaxy A51. Offrant une incroyable clarté lors de vos utilisations, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies.

En effet, grâce à son processeur Exynos 9611 Octo-Core cadencé à 2.3 GHz, ses 4 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go (extensible via carte microSDXC), vous disposez de toute la puissance nécessaire pour une expérience fluide et sans compromis. Et pour briller au quotidien, il dispose également d'un appareil photo principal à quatre capteurs photo 48+12+5+5 MP, et d'une caméra frontale de 32 MP afin de vous en mettre plein la vue. 

Côté fonctionnalités, il est équipé d'un lecteur d'empreinte sous l'écran, du NFC, du Bluetooth 5.0, d'un port USB-C et d'Android 10.

> Voir l'offre
165,10 €Perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus + mandrin + LBOXX à 165,10 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus (de 13 à 28 mm) + mandrin classique + rangement LBOXX à 153,11 €. Comptez 11,99 € pour la livraison en France soit un total 165,10 € livré alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 220 € ailleurs. Le GBH 2-28 F Professional avec mandrin interchangeable est le modèle le plus puissant de la gamme des perforateurs SDS plus filaires Bosch de 2 kg. Son puissant moteur délivre une force de frappe de 3,2 J idéale pour percer tout en puissance. Le perforateur dispose également de la fonction KickBack Control pour une meilleure protection de l’utilisateur et du système Vibration Control pour une utilisation prolongée sans effort lors de travaux de longue durée. Le GBH 2-28 F Professional bénéficie également d’une réversibilité droite/gauche, d’un embrayage de sécurité, d’un variateur de vitesse et de la fonction Vario-Lock.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment ajouter du texte a un document scanné
comment créer document en pdf?
comment créer document en pdf
comment mettre ma signature dans document
Comment un tableau saisonnier puisse se remplir ?
Comment faire un formulaire à remplir?
comment effacer du texte sur document scanné
Comment "figer"un document Word
comment faire une numérotation dans document word
comment Imprimer document PDF foxit reader
Plus de sujets relatifs à comment remplir un document
 > Tous les forums > Forum Bureautique