Petit astucien | J'ai un imprimé sur feuille volante avec un questionnaire. Il faut que les réponses à ce questionnaires soient inscrites à l'imprimante, sur le questionnaire lui même et pas sur une photocopie ou un scanne. Comment faire ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien |
tout cela est très vague, quelle est l'extension de ton document a remplir?
| |||||||
![]() ![]() | bonjour Ca va être compliqué Tu dis que tu ne peux pas scanner ; pas photocopie Il te reste qu'une solution pas simple à mettre en place : Taper le contenu du formulaire dans un traitement de texte et l"imprimer Bonne courage | |||||||
Astucien ![]() |
Logiquement, si il demandent que les réponses soient remplies " à l'imprimante" >> expliques mieux le problème car là on patauge un peu en essayant de deviner | |||||||
Astucien ![]() |
exemple / Comme toute administration (française, suisse ou belge y compris) il n'y a pas de place pour les exceptions, il faut donc suivre scrupuleusement les demandes et réunir soigneusement TOUS (oui, tous même si cela n'est pas très agréable) les documents exigés par les autorités. Voici le lien pour télécharger le formulaire de demande de visa pour le Turkménistan que chaque voyageur est obligé de remplir en caractère d'imprimerie et de signer de sa main. PS je précise que ce que je viens de dire peut servir sans avoir à aller au Turkménistan
| |||||||
Petit astucien | Donc impossible de remplir le document comme avec les bonnes vieilles machines à écrire ? Je précise que je peux le scanner, mais que c'est l'original qui doit être envoyé. Modifié par matoux le 24/06/2014 22:01 | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | gpalloq a écrit : Je vais donc être plus précis. C'est un faux permis de conduire humoristique acheté dans le commerce que je veux envoyer pour l'anniversaire de quelqu'un. J'ai donc les rubriques Nom, Prénom, Date de naissance, Adresse à remplir. Pour que ça fasse plus vrai que nature, je ne voudrai pas le remplir à la main. Donc rien à voir avec un document officiel, simplement un peu d'humour pour un anniversaire. | |||||||
Astucien ![]() |
tu aurais dit ça depuis le départ on aurait peut etre trouvé la solution plutot que de partir dans de fausses hypothèses !! maintenant, j' abandonne bonne nuit
| |||||||
Petit astucien | Ho non, trouvez moi une solution. | |||||||
Astucienne ![]() | Il n'y en a pas de solution rapide. Cela va prendre 10 ans pour bâtir un modèle qui mettra les lettres au bon endroit dans le formulaire, sans compter les tests à faire et le gaspillage de papier. | |||||||
Petit astucien | Je vais donc acheter une vieille machine à écrire. Merci quand même | |||||||
![]() ![]() | bonjour je cite
Contradiction :
Nous avons affaire à un farfelu Modifié par qmike549 le 25/06/2014 07:16 | |||||||
Petit astucien | Pourquoi, un farfelu ? Il ne t'ai jamais arrivé d'acheter des "diplômes du meilleur cuisinier" ou des cartes d'anniversaires humoristique où il faut remplir le nom ? http://www.cadoons-boutique.com/tele_web/visuels_pro/10697/grand_femme-annee.jpg Modifié par matoux le 25/06/2014 11:13 | |||||||
![]() ![]() | oui la prochaine fois, soit explicite dès ton premier post
| |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, Tu peux peut-être procéder ainsi (mais UNIQUEMENT si ton document est au format A4) : - Scanner ton document - L'insérer dans une page Word et l'étirer de façon qu'il recouvre toute la page - Créer des zones de texte aux emplacements adéquats et avec les texte qui conviennent - Supprimer ensuite l'image insérée préalablement - Procéder à l'impression sur ton document original (en ayant pris soin de faire des tests auparavant sur des feuilles A4 pour s'assurer que le texte sera placé exactement au bon endroit) Très bonne fin de journée | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Matoux, Scanne ton projet, sauvegarde-le en JPEG, puis avec Photoshop ou autre programme comme Gimp, tu mets le texte au bon endroit (il faut être patient, ça prend du temps) et tu l’imprimes dans le format normal d’un original et ton copain n’y verra que du feu. Pour ton information j’ai déjà fait quelque chose de semblable et cela paraissait aussi authentique qu’un original. Bon courage. | |||||||
![]() ![]() | bonjour Je vous rappelle quand même son premier post Je cite
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour qmike 549, En effet au début, il disait pas de photocopie, ni de scan. Cependant, comme c’est pour faire une farce, son copain ne pourra pas détecter, si c’est bien fait, et c’est possible, la supercherie. Bonne journée. | |||||||
Petit astucien | Merci Danielle8. J'essaye ton système. merci | |||||||
Astucienne ![]() | Avec la manipulation dont je te parlais tout à l'heure, tu n'auras pas, au final, une photocopie mais bien l'original...! | |||||||
Petite astucienne ![]() | Cher matoux, En imprimant sur papier conventionnel, on ne parle plus ni de scan, ni de photocopie, du moment que l'impression est faite à la taille de l'original. Fais-nous savoir si tu as réussi | |||||||
Petit astucien | @ bececoste : mon document fait 15X10 cms | |||||||
Astucienne ![]() | Vu que ton document est plus petit, il est très facile de configurer une page de cette taille dans Word puis ensuite configurer de la même manière dans les propriétés de l'impression. | |||||||
Petit astucien | C'est exactement ça | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|