| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, J'ai deux, voire trois disques dur sata : 1 pour le système 400 Gigas et 1 ou 2 disques sata de données ' (2000 Gigas). Lorsque je démarre la machine, la carte mère ne trouve pas le disque système et je suis obligé de presser F8 (à un moment précis lorsque le voyant Vernum du claviers'allume) ... pour obtenir le listing dur matériel installé (disques durs mentionnés du plus gros au plus petit, et les lecteurs DVD) et sélectionner le disque sur lequel est le système pour démarrer !!! Auriez-vous une astuce pour mettre le disque système en maître et les autres en slave comme du temps del'IDE. Pour info ça fait deux ans que cela dur, mais j'en ai assez Par avance merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut, Pour le SATA il n'y a plus de maitre et d'esclave. Pour que ce soit le disque dur ou se trouve le système qui démarre en premier, il faut aller dans le bios. Sélectionnes advanced bios feature Puis Hard Disk Boot priority La tu mets le disque dur qui possède Windows en premier. N'oublies pas de valider en appuyant sur la touche F10 du clavier et de réponde Y (yes)
Modifié par Papounet17000 le 09/11/2013 19:59 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Papounet | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Papounet Pourrais tu me donner une explication à ceci Un pc équipé de2 HDD sata de 2 To bien vu par le bios si je connecte les nappes dans un sens et pas vu si je connecte les nappes dans l'autre sens ? Ensuite selon le windows xp ou seven lancé en dual boot je vois dans un les 2 hdd dans l'autre un seul hdd quelque soit le branchement des nappes. C'est comme si il y avait un maitre et un esclave | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|