| ||||||||
Petit astucien | Bonjour les astuciens et astuciennes
Je découvre LINUX et là je suis PCASTUCES avec une connexion réalisée sous LINUX KAELLA 3.1.1
je voudrai renommer un fichier dans un dossier et je trouve pas comment faire !!!!!!!!!
j'arrive bien sur le dossier je trouve mon fichier et je trouve pas de commande pour renommer
vous pouvez m'aider et merci beaucoup
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour : click bouton droit , renommer | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, la touche F2 sous ma debian permet aussi de renommer sinon tu as cette méthode
Bonne journée
| |||||||
Petit astucien | je vous remercie de m'aider par le clic droit dans le menu qui s'affiche je n'ai pas RENOMMER !!!!!!!!!!! C'est peut-être pas bon mais je trouve pas l'explorateur !!!!! Modifié par unnew le 07/04/2009 10:49 | |||||||
Astucien ![]() | ça veut peut-être dire que tu n'as pas les droits ?
| |||||||
Petite astucienne ![]() | pour connaitre les droits sur un fichier ou répertoire tape la commande :
le résultat s'obtient comme suit : -rw-r--r-- 1 nom_user groupe taille(octet) date(format mm jj hh) nom_fichier le -rw-r--r-- indique les droits de ton fichier avec : r = read (droit de lecture) w = write (droit d'écriture) x = execute (droit d'exécution) Les droits se compose comme suit : - rwx -rwx -rwx user "u" (toi) group "g" (le groupe) other "o" (les autres)
pour rajouter un droit tape la commande :
pour supprimer un droit tape alors :
| |||||||
Petit astucien | Merci à vous deux je vous explique mon problème !!!!!!!!!!!!! j'ai un vieux pc qui tournait et maintenant il ne veut plus démarré windows il dit C:\windows\system32\cofig\system fichier absent ou endommagé !!!!!!!!!!!!!!!!! comme j'ai vu que dans le dossier il y a un fichier system.bak avec KAELLA je en plus je découvre le linux kaella ce matin, jamais utilisé avant et j'y connai rien !!!!! | |||||||
Astucien ![]() | Salut : il suffit de cliquer sur l'icone du disque dur contenant windows et de changer le mode de lecture/écriture en le rendant "writable" ce qui en français signifie que tu peux écrire dessus . Tu peux alors soit directement renommer le fichier , soit passer par le bureau pour faire ce que tu veux . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|