> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 comment réparer la carte mère avec son CD ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Buffyannes
  Posté le 15/04/2010 @ 18:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Voilà , j’ai un ordinateur qui n’arrive plus à s’allumé au niveau écran : mes l'écran fonctionne avec d'autre ordi , c’est juste après que j’ai changé certains paramètre dans le bios , j’ai probablement changé un paramètre qu’il ne fallait pas changé, et maintenant quand j’allume mon ordinateur j’ai un signal sonore en continu qui fait tuuuuuuuuuu…,

J’ai le cd de la carte mère , mais je ne sais pas si c’est avec cela que je peux réparer ce que j’ai fais comme bétise et si c’est bien avec le CD de la carte mère qu’il faut réparer ce soucis , comment procède t’on , parce que je n’ai jamais fais cela , pouvez-vous me décrire les étapes pour cette réparation avec le cd de la carte mère , si c’est bien cela que je dois faire.

Merci d'avance pour l'aide

Publicité
boubou38
 Posté le 15/04/2010 à 18:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

ouvre le boitier est fais un clear cmos

http://forums.cnetfrance.fr/topic/112849-comment-faire-un-clear-cmos/

il te faudra remettre la date et l'heure a jour

a+

Modifié par boubou38 le 15/04/2010 18:58
Buffyannes
 Posté le 16/04/2010 à 11:22 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai enlevé la pile puis remise un peu plus tard , toujours rien à l'écran , et un tuuu qui dure 3sec pause sans bruit 3sec et puis tuuu 3sec et ainsi de suite ...

Je ne sais pas ce qu'il faut faire .

aider moi .

Buffyannes
 Posté le 16/04/2010 à 13:27 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai été dans la docs de la carte mère mais c'est en anglais et un peu technique donc , j'aurai besoin d'aide pour la procédure de smos qui n'est pas un simple retrait de pile mais une procédure dont je n'ai pas assez de détails/je vous donne donc ce que j'ai

Clear CMOS Jumper : JBAT 1

There is a CMOS RAM on board that has a power supply from external battery to keep the data of system configuration. With the CMOS RAM , the system can automatically boot OS every time it is turned on . If you want to clear the system configuration , use the JBAT 1 (Clear CMOS Jumper) to clear data .

Follow the instructions below to clear the data :

Si vous pouviez m'expliquer les termes en anglais en rouge parce que j'ai quelques lacunes techniques en anglais .

MSI Reminds you ...

You can clear CMOS by shorting 2-3 pin while the system is off. je ne sais pas si je peux démarer mon pc en clear date position 2-3

et a quel moment je retourne dans la position keep data 1-2 . Then return to 1-2 pin position . Avoid clearing the CMOS while the system is on ; it will damage the mainboard.

Je ne sais pas dans toutes ces explication à quel moment je dois remettre le courant et redémarrer mon ordinateur et sur quel position doit être mon cavalier , je n'ai pas les étapes en détails pour cette remise à zero configuration usine de ma carte mère .

Si quelqu'un peux m'aider , merci d'avance

boubou38
 Posté le 16/04/2010 à 15:26 
  Grand Maître astucien

bonjour

tu as un cavalier sur les pin's 1et 2 ,tu le mets sur les pin's 2et 3 pendant 10 secondes puis tu remets en place comme a l'origine .

du temps que le boîtier est ouvert regarde si les barrettes de mémoires son bien enfichées

idem pour la carte graphique

a+

Buffyannes
 Posté le 16/04/2010 à 16:15 
Petite astucienne

et après quand je l'ai mis sur 2 et 3 dois-je allumer l'alimentation de mon pc et comment et quand je remets les cavaliers dans leur positions initiale ,

A quel moment, je sais que ma carte mère est à nouveau comme à l'origine que tout est à nouveau dans la situation comme sorti d'usine ?

Buffyannes
 Posté le 16/04/2010 à 16:22 
Petite astucienne

et dois-je enlever la pile et si oui à quel moment ?

et quand est-ce que je sais et comment je serai que ma carte mère est à nouveau comme à l'origine , recevrai-je un message ou y a t'il un signal sonore et quand et si il faut éteindre et alumer l'ordi , a quel moment , pouvez vous décrire les étapes en détails ?

euskal-herri
 Posté le 16/04/2010 à 16:44 
  Astucien

pas besoin d'enlever la pile

pc eteint mettre l'interrupteur derriere pc sur zero

appuyer sur le bouton d'allumage du pc 4 a 5 secondes

deplacer le cavalier une dizaine de seconds

remettre le cavalier sur 1-2

remettre l'interrupteur de derriere sur 1

redemarrer

mais je pense comme dit + haut que c'est plutot une barrette de ram qui n'est pas bien en place

verifier si les clips sont bien en place

Buffyannes
 Posté le 16/04/2010 à 20:35 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai fais ce que vous m'avez dis et maintenant j'arrive a avoir mon bios mais je n'ai plus mon windows sur mon disque dur , vous ne m'avez pas dis de débrancher mon disque dur , je n'ai plus mon xp et je ne sais pas comment je dois le réinstaller , j'ai tenté le coup mais cela ne fonctionne pas avec le cd de XP pro , dois je faire autre chose avant .

Publicité
boubou38
 Posté le 17/04/2010 à 07:09 
  Grand Maître astucien

bonjour

"c’est juste après que j’ai changé certains paramètre dans le bios"

tu as fais quoi au juste comme changement ??

as tu toujours le signal sonore?

dans le bios ,tu sais y allé !, charge la ligne "load setup défault" un truc dans ce genre ,les bios ne sont pas identique .

je ne vois pas pourquoi tu n'aurais plus windows sur ton disque dur !!!!

a+

Buffyannes
 Posté le 17/04/2010 à 10:24 
Petite astucienne

Bonjour,

en tout cas plus de bip sonore , et je peux aller dans mon bios.

J'ai fais la manipulation pour remettre la carte mère dans l'état quand sorti d'usine , en déplaçant le cavalier; comme expliqué plus haut .

Mais quand je démarre mon ordinateur , mon windows xp n'est plus présent au démarrage . J'ai tenté de réinstaller windows xp mais je ne sais pas si il faut partitionner , je ne sais pas si le partitionnement à disparu , en tout cas quand je démarre le pc , il n' y a pas xp.

Buffyannes
 Posté le 17/04/2010 à 12:15 
Petite astucienne

Bonjour,

Mon xp a disparu , je pense que je devrai tout réinstaller mais par où je commence , je ne sais pas si il y a des erreurs , s'il faut repartitionner ? il faudra probablement aller dans le MS dos , je dois appuyer sur quelle touche pour atteindre le dos , et quelles étapes ensuite,...

Peut-être d'abord supprimer les erreurs du disque dur ce qui n'est pas toujours facile, surtout s'il y a beaucoup d'erreurs , alors par ou je commence ?

euskal-herri
 Posté le 17/04/2010 à 13:10 
  Astucien

Buffyannes a écrit :

Bonjour,

Mon xp a disparu , je pense que je devrai tout réinstaller mais par où je commence , je ne sais pas si il y a des erreurs , s'il faut repartitionner ? il faudra probablement aller dans le MS dos , je dois appuyer sur quelle touche pour atteindre le dos , et quelles étapes ensuite,...

Peut-être d'abord supprimer les erreurs du disque dur ce qui n'est pas toujours facile, surtout s'il y a beaucoup d'erreurs , alors par ou je commence ?

+ de precisions

quels messages au demarrage du pc

tilagoon
 Posté le 17/04/2010 à 13:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Puisque tu peux aller dans le BIOS :

Vas-y et regarde dans la première fenêtre ( MAIN) si ton disque dur est bien reconnu et à sa bonne capacité !!

Buffyannes
 Posté le 17/04/2010 à 15:00 
Petite astucienne

apparemment le disque dur y est et quand ont clic dessus on voit la capacité du disque qui est de 120 go

de même que le 2eme disque dur qui sert de stockage de données .

et les noms des DVD rom et DVD RW y sont également inscrit

details : IDE primary master [maxtor 6Y120P0]

IDE primary slave [WDCWD3200AAjB-00J3A]

IDE Secondary Master [Hitachi DVD rom GD-7]

IDE Secondary Slave [ Sony DVD RW DRU-7 ]

rumoko
 Posté le 17/04/2010 à 15:52 
Astucien

Bonjour,

Toujours dans le bios, dans la gestion du boot, quels sont les périphériques qui apparaissent et dans quel ordre?

NOTA: Le reset du BIOS n'a pas d'influence sur le disque dur lui meme. Tu peux faire sans le débrancher.

Comme tes disques sont bien détectés, on peut penser qu'ils sont correctement branchés (que la nappe n'a pas bougée durant le clear CMOS).

Si XP était correctement installé avant le clear CMOS, il n' y aucune raison qu'il ne le soit pas après.

Modifié par rumoko le 17/04/2010 15:53
Buffyannes
 Posté le 17/04/2010 à 15:54 
Petite astucienne

Sinon je reviens à chaque fois dans la page où il y a différents choix de démarrage pour mon PC

Parmi le choix il y a Démarrage en mode sans échec

démarage mode sans echec et ...;

démarage comme de la dernière verson

démarage normal

J'ai essayer les différents démarrage mais pas de XP

Publicité
Buffyannes
 Posté le 17/04/2010 à 16:04 
Petite astucienne

dans advanced Bios Features :

External cache : Enabled

Quick Boot : Enabled

1st Boot device Floppy

2st Boot device HDD-0

3st Boot device CD rom

Boot other device Enabled

Swap Floppy Disabled

Seek Floppy Enabled

rumoko
 Posté le 17/04/2010 à 16:06 
Astucien

Donc si tu as ces choix, tu arrives bien sur ton disque de boot.

As tu un cd de XP bootable ?

Buffyannes
 Posté le 17/04/2010 à 16:10 
Petite astucienne

Et pourtant je ne vois plus mon windows XP , je m'interroge est il possible qu'une commande dans le bios puisse supprimer le système d'exploitation ? Parce que je ne vois pas ce qui ce serais passé autrement .

Buffyannes
 Posté le 17/04/2010 à 16:13 
Petite astucienne

J'ai le système d'exploitation XP pro sur un disque , c'est d'ailleurs le cd original de XP que j'ai acheter pour installer le système d'exploitation sur cet ordinateur.

rumoko
 Posté le 17/04/2010 à 16:15 
Astucien

est il possible qu'une commande dans le bios puisse supprimer le système d'exploitation ?

NON!

Dans le bios met le boot sur le cd rom en 1ere ou 2eme position et tente une réparation :

http://www.informatruc.com/reparer_2.php

Buffyannes
 Posté le 17/04/2010 à 17:01 
Petite astucienne

J'ai fais ce que vous m'avez dis , donc je commence l'installation XP et a peine commencé ,^pas moyen de faire l'installation.

Un moment donné au tout début j'ai appuyer sur n'importe quelle touche

Et puis il me dis : sur un écran noir ;

La ligne 10462 du fichier INF\ i386\txtsetup.sif n'est pas valide .

Le programme d'installation ne peut pas continuer.

Appuyer sur une touche pour quitter .

Et maintenant qu'est ce que je fais ??

rumoko
 Posté le 17/04/2010 à 17:11 
Astucien

Il y a-t-il des données importantes sur ce disque ?

Buffyannes
 Posté le 17/04/2010 à 17:13 
Petite astucienne

et puis j'appui sur n'importe quelle touche et voila le resultat :

Pri. Master disk HDD S.M.A.R.T. capability .... disabled

Pri. Slave disk HDD S.M.A.R.T. capability.... disabled

et puis il y a une liste

PCI device listening ....

Buffyannes
 Posté le 17/04/2010 à 17:16 
Petite astucienne

Non , il n'y a pas de données importantes sur le disques , la plupart son sur un autre ordinateur également.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,37 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 22 Octobre

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Notez que la version 480 Go est également en promotion à 47,09 €.

> Voir l'offre
989,31 €Tablette Apple iPad Pro 2021 (12.9 pouces, M1 WiFi, 128 Go) à 989,31 € livrée

Amazon Italie fait une belle promotion sur Rakuten sur l'iPad Pro 2021 qui passe à 982,62 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,69 € pour la livraison en France soit un total de 989,31 € livrée alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1219 €. L'iPad Pro 12,9 offre des performances à couper le souffle avec l'intégration de la puce Apple M1. Il est équipé d'un écran Liquid Retina XDR immersif de 12,9 pouces idéal pour visionner photos, vidéos HDR et réaliser des montages simplement. L'appareil photo principal intègre trois capteurs, dont un capteur LIDAR pour des expériences inédites avec la réalité augmentée. Le capteur frontal inclut la fonctionnalité "cadre centré" pour des appels vidéo dynamiques. L'iPad Pro est doté d'un port Thunderbolt / USB 4 pour une connectivité à hautes performances.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT. Pas de douane, tablette en français et garantie européenne.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte mère défectueuse ? Comment s'en assurer ?
DD SATA II & SATA I compatible avec carte mère SATA III
Changement de carte mère, comment effacer les anciens pilotes?
comment reconnaître une carte mère crossfire et SLI.
ecran noir avec carte mere m2v-mx
Montage PC avec carte mère ASUS P8B WS
Carte mere compatible avec seven?
probleme avec la carte mère ou le DD
ram defectueuse ou incompatibilité avec carte mere
Problème de boot avec une carte mère Gigabyte
Plus de sujets relatifs à comment réparer la carte mère avec son CD ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis