× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Linux
 Comment reparer ma section boot Debian
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
arzoum
  Posté le 31/05/2006 @ 19:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
On me demande de reparer ma zone de boot debian (que je ne comprend d'ailleur pas)qui a été masquée par l'installation de mon windows xp. Est-ce inserer seulement des cd debian bootables pour que la reparation s'effectue toute seule par le systeme où cela est encore plus compliqué ? je veux savoir comment faire la reparation pour ne pas être obligé de tout formater pour une reinstallation du systeme. Si vous en savez quelque chose, je vous remercie beaucoup pour m'aider. [boom] arzoum
Publicité
Alpha
 Posté le 01/06/2006 à 09:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut sais tu quel chargeur de dÚmarrage tu avais choisi ? Grub ou Lilo?? a+
deejill
 Posté le 01/06/2006 à 23:39 
Astucien
c'est rien du tout: tu prend une distribution sur cd ou disquette comme: - tomsrtbt (disk'tt) - hal91 (disk'tt) - knoppix (live-cd) - move (live-cd) - ubuntu (live-cd) de lÓ tu monte ta partition racine (root) mkdir /mnt/chroot mount -t ext3 /dev/hda2 /mnt/chroot (si tu a autre chose que ext3 tu adapte. tu adapte aussi le path car lÓ hda2 est un exemple, þ'est ta partition racine / ) chroot /mnt/chroot /bin/bash si tu a grub pour demarrer: nano -w /boot/grub/menu.lst lÓ tu Údite le fichier et tu rentre le paragraphe pour windows. grub-install /dev/hda1 lÓ c'est pas juste un exemple. si tu a lilo pour demarrer, je ne me souvient plus, mais surement que le fichier doit s'appeler lilo.conf, tu n'a qua faire: updatedb && locate lilo.conf pour trouver ce fichier. donc tu reprend lÓ: nano -w /chemin/de/lilo.conf puis tu rÚinstall lilo. fait nous Útat de tes avancements/obstacles si besoin. [bierre]

Modifié par deejill le 04/06/2006 01:22
arzoum
 Posté le 03/06/2006 à 19:17 
Petit astucien
deejill a Úcrit :
c'est rien du tout: tu prend une distribution sur cd ou disquette comme: - tomsrtbt (disk'tt) - hal91 (disk'tt) - knoppix (live-cd) - move (live-cd) - ubuntu (live-cd) de lÓ tu monte ta partition racine (root) mkdir /mnt/chroot mount -t ext3 /dev/hda2 /mnt/chroot (si tu a autre chose que ext3 tu adapte. tu adapte aussi le path car lÓ hda2 est un exemple) chroot /mnt/chroot /bin/bash si tu a grub pour demarrer: nano -w /boot/grub/menu.lst lÓ tu Údite le fichier et tu rentre le paragraphe pour windows. grub-install /dev/hda1 lÓ c'est pas juste un exemple. si tu a lilo pour demarrer, je ne me souvient plus, mais surement que le fichier doit s'appeler lilo.conf, tu n'a qua faire: updatedb && locate lilo.conf pour trouver ce fichier. donc tu reprend lÓ: nano -w /chemin/de/lilo.conf puis tu rÚinstall lilo. fait nous Útat de tes avancements/obstacles si besoin. [bierre]
merci deejil jai pris ubuntu live cd puis jai saisi les cmdes: # mkdir /mnt/chroot # mount -t ext3 /dev/sda5 /mnt/chroot # chroot /mnt/chroot /bin/bash # nano -w /boot/grub/menu.lst a ce nivo je ne sais + o j dois allÚ.je nai pas l droits pour modifier le fichier. Et puis je ne p pas modif les droits du fichier aidez moi merci [boom]
luteola
 Posté le 03/06/2006 à 19:23 
Astucien
salut j'espÞre que ce [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=583"]tuto[/url] pourra t'aider. Pour rÚpondre Ó ton soucis, tu dois te logguer comme admin dans la console avec la commande su. a+
deejill
 Posté le 03/06/2006 à 21:01 
Astucien
re avec ubuntu, tu doit taper sudo avant chaque commande pour les faires en tant que root ;)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Hub Minix Neo S2 USB C (SSD 240 Go intégré, 2xUSB 3.0, 1xHDMI 4K, 1xUSB C PD ) à 39,99 €
39,99 € 112 € -64% @Geekbuying

GeekBuying fait une belle promotion sur le hub Minix Neo S2 USB C qui passe à 39,99 € avec le code NNNFRSOLDEMINIX au lieu de 112 €. La particularité de ce hub USB C est qu'il intègre un SSD de 240 Go (400 Mo/s) en plus de ports USB 3.0, un port HDMI 4K et un port USB C PowerDelivery pour alimenter directement un ordinateur portable. Il est compatible PC et Mac.

Voir le bon plan
Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme Pro 1 To à 121,48 € livrée
121,48 € 170 € -29% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 1 To qui passe à 116,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 121,48 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 170 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

Voir le bon plan
Souris Logitech MX Anywhere 2S (Bluetooth, Unifying) à 34,50 €
34,50 € 59 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2S qui passe à 34,50 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 59 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec vous offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 234,90 €
234,90 € 300 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X (8 coeurs, 16 threads, 3.8 GHz/4.7 GHz) qui passe à 234,90 €. On le trouve ailleurs autour de 300 €. 

Voir le bon plan
Ensemble clavier et souris sans fil bluetooth Logitech MK850 à 52,50 €
52,50 € 85 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK850 qui passe à 52,50 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 85 €. Ce pack se compose d'un clavier de taille standard doté de touches ergonomiques de haute qualité avec repose-poignets matelassé et d'une souris qui s'adapte parfaitement à votre paume pour un confort inégalé. Cet ensemble sans fil bluetooth vous apportera un confort au quotidien et profitez d'une durée de vie allongée avec alimentation par piles et d'un design sobre et élégant pour mettre en valeur votre équipement. Avec l'ensemble Logitech MK850 Performance vous allez très facilement pouvoir commencer à saisir du texte sur votre ordinateur, puis passer à votre tablette ou téléphone d'une simple pression sur une touche. Spécialement optimisé pour une utilisation sous Windows ou Mac, vous allez pouvoir coupler jusqu'à 3 dispositifs avec la souris.

Voir le bon plan
10 € de réduction dès 50 € d'achats sur Amazon Belgique
-10 € @Amazon Belgique

Pour fêter les offres de printemps sur la nouvelle version Belge d'Amazon, vous bénéficiez de 10 € de réduction à partir de 50 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon avec le code SPRING10.

Notez qu'Amazon Belgique ne livre qu'en Belgique. Une offre réservée donc aux Belges ou aux frontaliers qui peuvent se faire livrer en relais colis en Belgique.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Debian 8.0 Jessie - Comment exécuter un programme demandant une élévation
comment réparer des paquetes cassés ?
Comment installer une source-list sur Debian ?
Boot de Debian bloque après Windows
réparer démarrage dual boot pour ubuntu 11.04
Debian Squeeze : messages d'erreurs au boot
[réglé]debian squeze comment activer effets bureau
Debian Squeeze : séquence de boot capricieuse
Multiple boot WinXP - Win7 - Debian Lenny
comment enlever lilo le boot de mandriva
Plus de sujets relatifs à Comment reparer ma section boot Debian
 > Tous les forums > Forum Linux