> Tous les forums > Forum Linux
 Comment reparer ma section boot Debian
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
arzoum
  Posté le 31/05/2006 @ 19:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
On me demande de reparer ma zone de boot debian (que je ne comprend d'ailleur pas)qui a été masquée par l'installation de mon windows xp. Est-ce inserer seulement des cd debian bootables pour que la reparation s'effectue toute seule par le systeme où cela est encore plus compliqué ? je veux savoir comment faire la reparation pour ne pas être obligé de tout formater pour une reinstallation du systeme. Si vous en savez quelque chose, je vous remercie beaucoup pour m'aider. [boom] arzoum
Publicité
Alpha
 Posté le 01/06/2006 à 09:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut sais tu quel chargeur de démarrage tu avais choisi ? Grub ou Lilo?? a+
deejill
 Posté le 01/06/2006 à 23:39 
Astucien
c'est rien du tout: tu prend une distribution sur cd ou disquette comme: - tomsrtbt (disk'tt) - hal91 (disk'tt) - knoppix (live-cd) - move (live-cd) - ubuntu (live-cd) de là tu monte ta partition racine (root) mkdir /mnt/chroot mount -t ext3 /dev/hda2 /mnt/chroot (si tu a autre chose que ext3 tu adapte. tu adapte aussi le path car là hda2 est un exemple, ç'est ta partition racine / ) chroot /mnt/chroot /bin/bash si tu a grub pour demarrer: nano -w /boot/grub/menu.lst là tu édite le fichier et tu rentre le paragraphe pour windows. grub-install /dev/hda1 là c'est pas juste un exemple. si tu a lilo pour demarrer, je ne me souvient plus, mais surement que le fichier doit s'appeler lilo.conf, tu n'a qua faire: updatedb && locate lilo.conf pour trouver ce fichier. donc tu reprend là: nano -w /chemin/de/lilo.conf puis tu réinstall lilo. fait nous état de tes avancements/obstacles si besoin. [bierre]

Modifié par deejill le 04/06/2006 01:22
arzoum
 Posté le 03/06/2006 à 19:17 
Petit astucien
deejill a écrit :
c'est rien du tout: tu prend une distribution sur cd ou disquette comme: - tomsrtbt (disk'tt) - hal91 (disk'tt) - knoppix (live-cd) - move (live-cd) - ubuntu (live-cd) de là tu monte ta partition racine (root) mkdir /mnt/chroot mount -t ext3 /dev/hda2 /mnt/chroot (si tu a autre chose que ext3 tu adapte. tu adapte aussi le path car là hda2 est un exemple) chroot /mnt/chroot /bin/bash si tu a grub pour demarrer: nano -w /boot/grub/menu.lst là tu édite le fichier et tu rentre le paragraphe pour windows. grub-install /dev/hda1 là c'est pas juste un exemple. si tu a lilo pour demarrer, je ne me souvient plus, mais surement que le fichier doit s'appeler lilo.conf, tu n'a qua faire: updatedb && locate lilo.conf pour trouver ce fichier. donc tu reprend là: nano -w /chemin/de/lilo.conf puis tu réinstall lilo. fait nous état de tes avancements/obstacles si besoin. [bierre]
merci deejil jai pris ubuntu live cd puis jai saisi les cmdes: # mkdir /mnt/chroot # mount -t ext3 /dev/sda5 /mnt/chroot # chroot /mnt/chroot /bin/bash # nano -w /boot/grub/menu.lst a ce nivo je ne sais + o j dois allé.je nai pas l droits pour modifier le fichier. Et puis je ne p pas modif les droits du fichier aidez moi merci [boom]
luteola
 Posté le 03/06/2006 à 19:23 
Astucien
salut j'espère que ce [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=583"]tuto[/url] pourra t'aider. Pour répondre à ton soucis, tu dois te logguer comme admin dans la console avec la commande su. a+
deejill
 Posté le 03/06/2006 à 21:01 
Astucien
re avec ubuntu, tu doit taper sudo avant chaque commande pour les faires en tant que root ;)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
TV QLED 50 pouces Samsung The Frame 4K UHD à 629 €
629 € 999 € -37% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une belle promotion sur la TV QLED 55 pouces (125 cm) Samsung The Frame QE55LS03AA qui passe à 629 €. On la trouve ailleurs à partie de 999 €. Cette smart TV QLED 4K est tellement fine que vous pouvez l'utiliser comme tableau pour afficher vos oeuvres d'art préférées.

Voir le bon plan
Lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 Pro (blanc réglable + RGB arrière) à 23,13 €
23,13 € 45 € -49% @Banggood

Banggood fait une promotion sur la lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 Pro (RGB) qui passe à 23,13 € avec le code promo BGb6c9e8. La livraison se fait depuis un entrepôt chinois. La TVA FR est incluse. 

Cette lampe se fixe au dessus de votre écran pour éclairer en blanc (400 à 1000 lux, température de 2700 à 6500K) votre surface de travail sans reflet sur l'écran: clavier, tablette graphique, bureau. Un ruban RGB peut aussi être activé à l'arrière pour éclairer et décorer le mur derrière votre écran. Alimentation USB, télécommande fournie. 46 cm de large.

Voir le bon plan
Clé USB 3.1 Type C Sandisk Ultra 256 Go à 28,19 € livrée
28,19 € 49 € -42% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 23,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 28,19 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 49 €.

Cette clé USB 3.1 possède un connecteur Type C et vous pouvez utiliser sur PC, smartphones et tablettes. Elle offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir le bon plan
-15 € dès 99 € chez Rakuten
-15 € @Rakuten

Rakuten offre aujourd'hui 15 € de réduction dès 99 € d'achats avec le code RAKUTEN15

Sachant que des boutiques françaises comme BoulangerCdiscountUbaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

Voir le bon plan
Portable 15.6 pouces Lenovo Legion 5i (FHD 165Hz IPS, Core i5-12500H, 16 Go DDR5, SSD NVMe Gen4 512 Go, GeForce RTX 3060, Windows 11) à 999 €
999 € 1499 € -33% @Lenovo

Lenovo fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5i Gen7 qui passe à 999 € au lieu de 1499 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15.6 pouces LED Full HD IPS 165 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM DDR5-4800, un SSD de 512 Go NVMe PCIe 4 et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go 140W dédiée. Le tout tourne sous Windows 11.

Une belle config adaptée à tous les usages avancés.

Voir le bon plan
Radio connectée Pure Elan Connect (DAB/DAB+, radios FM et Internet) à 39,90 €
39,90 € 73 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la radio connectée Pure Elan Connect qui passe à 39,90 € au lieu de 73 €. Cette radio tout-en-un vous permettra d'écouter la radio FM, numérique DAB/DAB+ et plus de 25 000 station de radio Internet du monde entier. Ecran 2.4 pouces pour la configuration et l'accès rapide à 20 stations mémorisables par source. Connectivité bluetooth et WiFi.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Debian 8.0 Jessie - Comment exécuter un programme demandant une élévation
comment réparer des paquetes cassés ?
Comment installer une source-list sur Debian ?
Boot de Debian bloque après Windows
réparer démarrage dual boot pour ubuntu 11.04
Debian Squeeze : messages d'erreurs au boot
[réglé]debian squeze comment activer effets bureau
Debian Squeeze : séquence de boot capricieuse
Multiple boot WinXP - Win7 - Debian Lenny
comment enlever lilo le boot de mandriva
Plus de sujets relatifs à Comment reparer ma section boot Debian
 > Tous les forums > Forum Linux