| ||||||||
Astucien | Bonjour à toutes et à tous. Mon portable Asus G73Sw - Seven 64 (il a 3 ans) met de plus en plus de temps à démarrer (plus de 4 minutes) et à ouvrir mes fichiers. J'ai essayé d'améliorer en ne laissant que Avira dans "configuration du système / démarrage" et en désactivant tous les modules de Firefox. Même temps d'attente. Je soupçonne donc Windows ! Pour réparer j'ai donc suivi un lien qui m'a amené à :
puis : puis : et maintenant je ne sais pas comment utiliser ce fichier ISO Je vous remercie par avance pour votre aide. Cordialement.
Modifié par pavillon49 le 19/03/2014 18:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonjour, Commence par un grand nettoyage : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/nettoyer_windows7/page1.htm | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir Pourquoi telecharger ce logiciel alors que tu as tout ce qui faut dans ta machine, regarde bien tu dois avoir une partition recovery pour remettre à l'état d'usine ou pour réparer (pas sur, sur la réparation). En tous cas , je ne pense pas qu'il faille en arriver là, il y a d'autres options. Pour commencer, Il est possible que ta machine ait une infection, télécharge Malwarebytes et ADWcleaner nettoie et poste les 2 rapports STP
Modifié par El Magnifico le 19/03/2014 18:58 | |||||||
Astucien | Bonjour bysance4. Comme tu l'imagines, j'ai tenté pas mal de choses avant de me lancer dans la réparation de Seven. J'ai donc suivi ce dossier et mis à part les "erreurs du registre" dont beaucoup de maîtres et grands maîtres y sont "opposés" j'ai tout fait, tout au moins je le crois
N'empêche que c'est une bonne idée. A+
| |||||||
Astucienne | Tu peux suivre ce post : http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/ ou as-tu pris l'iso de windows 7 ? Modifié par byzance4 le 19/03/2014 19:13 | |||||||
Astucien | Bonsoir à vous Un imprévu fait que je ne reprendrai le fil que vers 23 heures. A tout à l'heure. Cordialement. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Il te faut graver cet iso en tant qu'image et non pas en tant que données ! Sous Seven, tu fais clic droit sur l'iso et graver l'image ! | |||||||
Astucienne | Suis le Fêlé, il sait tout sur le sujet. | |||||||
![]() ![]() | Il peut te suivre aussi, ton lien est tout à fait approprié ! | |||||||
Astucien | Re, je reprend avec ma réponse à El Magnifico, voici les deux rapports demandés : 1° Malwarebytes Malwarebytes Anti-Malware (PRO) 1.75.0.1300 A+ et maintenant AdwCleaner : # AdwCleaner v3.022 - Rapport créé le 19/03/2014 à 23:29:49
| |||||||
Astucien | Bonsoir Le Fêlé. Sur la vue d'écran de mon premier message, le fichier ISO que j'ai téléchargé fait 293Ko ! J'ai eu beau cliquer dessus à chaque clic il disparaissait Ça, c'était à 18:35. Depuis, de l'eau a coulée sous les ponts et avant de faire mouliner Malwarebytes j'ai eu la bonne idée de faire un tour sur PCAstuces et j'y ai trouvé cette page Je vais donc la télécharger mais il faut compter une quarantaine de minutes... Donc, à tout à l'heure, ou plutôt à demain Cordialement. | |||||||
Astucien | Re, hier soir j'ai seulement réussi à télécharger 2.1 Go sur 3 Go après 30 minutes de téléchargement à 1,2Mo/s et le téléchargement s'est bloqué à ce moment là. Dans le doute j'ai laissé l'ordinateur tourner toute la nuit mais il n'y a pas eu de téléchargement complémentaire. Ce matin j'ai donc relancé deux fois mais avec un blocage à chaque fois après quelques centaines de Mo reçus. Je viens de voir sur un autre sujet édité par Jean-Loup "Télécharger Win7 home prémium 64 bits" que Papyjan07 télécharge facilement (toujours sur la page de PCAstuces) la version 32 bits. J'en conclu que c'est la version Windows 7 édition familiale premium 64bits qui n'est pas téléchargeable. A+
| |||||||
![]() ![]() | Les liens refonctionnent, la version de Seven familiale 64 bits est téléchargeable depuis mon dernier lien : | |||||||
Petit astucien ![]() | Je soumet juste une idée, et après je m'en vais, pour laisser la place au plus grand ! Pourquoi ne pas, après avoir nettoyé ton pc, réparé les fichiers système ? (démarrer > "cmd" dans la barre de recherche > clique droit, exectuer en tant qu'administrateur > et écrire "sfc /scannow" et enfin, laisser analyser puis réparer s'il faut ! | |||||||
Astucien | Merci Guillermot. Je suis également passé par sfc /scannow qui m'a indiqué qu'il n'avait pas réussi à réparer tous les fichiers. Comme tu dois l'avoir constaté, la lecture du fichier log n'est apparemment pas interprétable... Donc, on sait qu'il y a des erreurs mais on ne sait pas comment les réparer (en tous cas pour moi C'est ce qui explique pourquoi je cherche à réinstaller Seven 64. A+ | |||||||
Astucien | Re Le Fêlé. J'ai lancé le téléchargement de X17-59009.iso à 15H34 (après ton message de 15H29). Actuellement j'en suis à 1,8Go sur 3Go. Ça m'a tout l'air d'être encore bloqué Je vais laisser faire encore un moment. A+
| |||||||
Astucienne | Bonsoir, Tu n'utilises pas un accélérateur de téléchargement par hasard ?
Modifié par byzance4 le 20/03/2014 17:40 | |||||||
![]() ![]() | Encore un lien de téléchargement : http://www.commentcamarche.net/faq/39828-telechargement-de-windows-7 | |||||||
Astucien | Re bysance4. Non, pas d'accélérateur. C'est ça qui me manque, un accélérateur Mon dernier chargement sur PCAstuces vient de battre le record. j'ai réussi 2,7 Go et échoué à 6 minutes du but M'en fou, je continu avec le nouveau lien de Le Fêlé sur "Comment ça marche". A+ | |||||||
Astucien | Avec "Comment ça marche" ça marche pas mieux Au Loto il y a une chance sur 15 millions de gagner; avec Seven64 c'est encore pire (re rire A+ | |||||||
Astucienne | Tu peux essayer : http://www.pcastuces.com/logitheque/fdm.htm Tu as gravé en vitesse lente ? Modifié par byzance4 le 20/03/2014 19:05 | |||||||
Astucienne | Allez on ne baisse pas les bras : http://www.ballajack.com/telecharger-images-iso-dvd-windows7 | |||||||
Astucien | Re bysance4. Pour Free Download Manager c'est en cours. Le temps d'assimiler le log et j’essaie. Pour ballajack c'est fait : téléchargement en 3 minutes mais le fichier iso est seulement de 126Mo et la référence du Windows est X15-65739.iso au lieu de X17-59009 sur les autres sites. Alors je réfléchi A+ | |||||||
Astucienne | Nous aussi, on va cogiter | |||||||
Astucien | Re bonjour à tous. bysance4, j'ai terminé ce matin le téléchargement de Seven 64 depuis PCAstuces avec Free Download Manager et en ai terminé la gravure sur DVD avec CDBurner. Pour commencer j'ai chargé Free Download Manager depuis le site de PCAstuces : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm : ensuite réglage du paramétrage de Free Download Manager : ensuite, environ 15 minutes plus tard fichier ISO est téléchargé : puis enfin, avec CDBurnerXP, réglé sur ISO : j'ai obtenu un DVD de Seven 64 (c'est ce que j'espère vérifier dans les heures qui viennent Il me reste plus qu'à aller sur le site indiqué par bysance4 : http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/ et j'espère avec ce DVD de Seven64 remplir les conditions pour réussir cette remise en état de Windows. A+
| |||||||
Astucienne | On croise les doigts ! | |||||||
Astucien | Re bysance4. Merci, grand merci de tes conseils En deux mots : ÇA MARCHE Je reviendrai pour donner de plus amples informations. A+
| |||||||
Astucien | Bonjour. Quelques informations sur cette installation : 1° il est nécessaire d'être présent devant l'ordinateur pour cliquer sur les 7 premières pages 2° à la 8ème, commence la copie des fichiers, décompression, installation et transferts 3° à partir de là, on peut aller se balader, lire, boire, manger, etc... car cette partie, pour moi, a durée 5 heures ! Il y avait 640.000 fichiers à traiter. 4° il faut ensuite être présent pour cliquer sur les derniers réglages (de toutes les façons, le logiciel attend que vous soyez revenu...) 5° quand Windows redémarre, il demande de réinstaller les mise à jour Windows Seven 64 : 145 chez moi !!! 6° ces 145 ont été suivies de 2 autres, puis encore 3 autres et enfin 5 autres : durée d'environ 3 heures 7° par contre, Windows a découvert que NET.Framework 4.5 devait être réparé et il l'a fait Au redémarrage, tous mes logiciels et fichiers sont toujours présents Le temps de démarrage est passé de plus de 4 minutes à 2 minutes. Il y a du mieux mais ce n'est pas revenu à la 1 minute 40 d'origine. Voila un résumé de ce "Comment réparer Seven 64 sans perte de données" Si l'un de vous souhaite des renseignements complémentaires, je suis à sa disposition. Cordialement.
Modifié par pavillon49 le 22/03/2014 16:11 | |||||||
Astucienne | Bravo pour ces explications détaillées qui en aideront plus d'un . Voici un topic ( il date de 2008 mais reste pertinent ) qui détaille toutes les causes possibles d'un ralentissement : http://www.libellules.ch/phpBB2/causes-possibles-de-ralentissement-d-un-pc-et-solutions-t30372.html | |||||||
Astucien | Re bysance4. Je vais lire attentivement et appliquer ces conseils. Merci et à+ PS : Grand Maître, c'est corrigé | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|