> Tous les forums > Forum Bureautique
 Comment réparer un fichier POWERPOINT corrompu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martine11
  Posté le 29/08/2011 @ 20:24 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour, je suis d'une extrême tristesse:

J'ai travaillé plus de 30 heures sur un powerpoint que j'enregistrais régulièrement sur un même nom et je n'arrive plus à l'ouvrir ; j'ai essayé une foule de solutions en vain (avec la visionneuse, avec open office, en restaurant le système à une date antérieure, en cherchant un éventuel fichier TEMP, en cherchant des solutions pendant des heures sur Internet, en copiant le fichier sur une clé USB puis transfert sur autre PC, en portant ma clé USB à un informaticien de métier qui n'a pu en récupérer qu'un dixième ! donc pourquoi pas pouvoir plus ?)

Lors du dernier travail dessus (plus de 200 diapos pour 1,5 Go composé de photos, textes et cliparts) et au moment d'enregistrer un message m'a indiqué l'impossibilité d'enregistrer pour cause de mémoire virtuelle insuffisante mais j'ai qd même pu fermer le fichier (erreur peut-être car je ne m'attendais pas à ne plus pouvoir l'ouvrir ensuite)

Physiquement il figure encore sur mon PC puisqu'il affiche son nom et sa capacité

De la même façon que l'on peut restaurer un système à une date antérieure pour retrouver des logiciels effacés par erreur, ne peut-on pas revenir en arrière pour retrouver un fichier ?

Existe t-il un logiciel qui me permettrait de réparer ce fichier corrompu ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Publicité
vieuxmonsieur
 Posté le 29/08/2011 à 22:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir martine,

voici ce que dit microsoft :

1. Si le programme Microsoft Office ou de la famille Office que vous utilisez ne répond plus, récupérez le programme.

AfficherProcédure

1. Dans le menu Démarrer Microsoft Windows, pointez sur Programmes, sur Outils Microsoft Office, puis cliquez sur Récupération d'applications Microsoft Office.
  2. Dans la liste Application, cliquez sur le programme ou le document qui ne répond pas.
  3. Effectuez l'une des actions suivantes :
    • Pour essayer de récupérer les fichiers sur lesquels vous travailliez, cliquez sur Récupérer l'application ou Redémarrer l'application.
    • Si vous souhaitez juste fermer le programme, et perdre les modifications récentes apportées à vos fichiers, cliquez sur Fermer l'application.
  4. L'erreur qui a causé le problème peut être reportée à Microsoft en vue d'améliorer les versions futures du programme. Cliquez sur Envoyer le rapport d'erreurs ou Ne pas envoyer.
  1. Ouvrez Office ou le programme de la famille Office.
  2. Consultez la liste des fichiers du volet Office (volet Office : fenêtre dans un programme Office qui contient des commandes fréquemment utilisées. Son emplacement et sa petite taille vous permettent d’utiliser ces commandes tout en travaillant sur un fichier.) Récupération de document, puis choisissez les fichiers à garder.

AfficherProcédure

• Si le titre d'un fichier contient [Récupéré], ce fichier contient normalement plus de modifications récentes qu'un fichier dont le titre comprend [Original].
  • Si vous souhaitez consulter les réparations faites dans un fichier, pointez sur le fichier dans le volet Office Récupération de document, cliquez sur la flèche en regard de son nom, puis cliquez sur Afficher les réparations.
  • Si vous souhaitez consulter les versions récupérées, ouvrez l'ensemble de ces versions et enregistrez la meilleure.
  1. Pour chaque fichier à garder, pointez sur le fichier dans le volet Office Récupération de document, cliquez sur la flèche en regard de son nom, puis effectuez l'une des actions suivantes :
  • Pour travailler dans le fichier, cliquez sur Ouvrir.
  • Pour enregistrer le fichier, cliquez sur Enregistrer sous, puis tapez le nom souhaité. Par défaut, le fichier est enregistré dans le même dossier que le fichier d'origine. Si vous utilisez le même nom que celui du fichier d'origine, ce dernier est remplacé. Lorsque vous obtenez un message vous demandant si vous souhaitez remplacer le fichier existant (avec les modifications apportées la dernière fois que vous avez enregistré le fichier), cliquez sur Oui.
  1. Lorsque vous avez ouvert ou enregistré l'ensemble des fichiers à garder, cliquez sur Fermer dans le volet Office Récupération de document.

bon courage

martine11
 Posté le 29/08/2011 à 23:51 
Nouvelle astucienne

Bonsoir et merci de votre réponse

Toutefois toujours impossible de récupérer mon fichier

vieuxmonsieur
 Posté le 30/08/2011 à 09:30 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment réparer un fichier xls corrompu ?
Powerpoint comment insérer un fichier musique
Pour Powerpoint comment compresser un Fichier.wav
problème d'ouverture fichier PowerPoint 2007
Comment créer fichier client avec carte de fidélité
comment ouvrir fichier extension xspf
Comment faire tourner en boucle une présentation Powerpoint
impossible d'installer open office 4.1.0 - fichier corrompu?
Comment rechercher un fichier protégé par un mot de passe
Pb pour insérer un fichier vidéo powerpoint
Plus de sujets relatifs à Comment réparer un fichier POWERPOINT corrompu
 > Tous les forums > Forum Bureautique