| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde,j'ai un gro souci avec mon ordi portatif de marke acer. Lorske j'ai eu ce message"NTLDR manquant,Appuyer sur une touche pour redemarrer" j'ai fais tous les moyens mais j'ai pas puis resoudre le probleme car le programme ne se charge plus et ke j'ai pas le CD d'installation de windows. Comme j'avai plus le choix j'ai installer windows XP professionnel sur le le disque dur pour pouvoir acceder,MAis a ma grande surprise au demarrage de je vois les deux versions de windows professionnel et famillial,mais si je choisis famillial il se charge pas toujours car l'ebtrée est tronquée je pense mais en choississant XP professionnel,j'ai accèes a tous mes documents precedents et meme les dossiers windows XP famillial. Donc je voulais savoir si c'etait possible de le REPARER ET REVENIR SUR MA VERSION PRECEDENTE????? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | En installant XP Pro tu te retrouves avec 2 systèmes mais tu n'as pas pour autant réparé ton xp familial. Il faudrait que tu te procures le cd de restauration de ton portable, que tu sauve tes documents sur ue clé usb par exemple et que tu réinstalle le tout avec ton cd de restauration. C'est le plus simple à mon avis...
| |||||||
Petit astucien | Goldo a écrit : Voila j'ai les deux systemes mais le famillial ne s'exécute pas,et pour mon CD d'installation je l'ai pas mais j'ai contacter ACER ki est le fabrikant de mon ordinateur pour l'avoir il me demande 60 euro ke je vais payer.Mes documents sont sur un disque dur externe donc je riske rien meme si je recupere rien.J'ai cherché aussi le fichier NTLDR mais j'ai pas vu. Est ce possible de revenir en arrière?? | |||||||
Petit astucien |
Le terme NTLDR signifie "NT Loader", il s’agit en fait d’une bibliothèque chargée d’amorçer le démarrage du système d’exploitation. Une modification ou une suppression de ce fichier provoque une erreur "Verify dmi pool data - NTLDR manque" ou "Couldn’t find NTLDR" en bloquant tout lancement du système d’exploitation. (source zebulon.fr)
Le problème est que tu n'as pas le cd d'xp familial pour récupérer les fichiers ntdlr et ntdetect.com (qui se trouvent dans le répertoire /i386 du cd. Je te conseille donc de tout réinstaller proprement avec le cd de restauration que tu as demandé (d'autant plus que tu dis avoir tes données sur un dd externe)
| |||||||
Petit astucien | Goldo a écrit :
| |||||||
Petit astucien | salut ! j'ai eu aussi ce probleme que j'ai "résolu" contraint et forcé par un formatage et une réinstall
++ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|