| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour, avec odin pc, j'avais installé avec succés lineage os...(v 6.0.1) mais pas de chance avec GAPPS... après plusieurs essais pour rattraper le coup, j'ai décidé de recommencer à zéro en réinitialisant la tablette. maintenant odin fonctionne mais teamwin ne s'ouvre plus correctement et je ne peux plus accéder à ma tablette pour charger d'autres programmes ou bien pour "y faire le ménage"... avez vous une idée pour me venir en aide ? merci,
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Je ne sais pas exactement ce que tu as fait quand tu dis "recommencer à zéro en réinitialisant la tablette". Full wipe ?? Mais j'ai bien peur qu'il n'y ait plus grand chose de valide ! Puisque Odin fonctionne tu pourrais flasher une ROM stock Samsung , la derniere doit etre en 4.2.2 ! Une fois fait ta tablette devrait redémarrer ! Tu pourras alors avec Odin flasher TWRP et remettre une ROM Lineage ! | |||||||
Petit astucien ![]() | merci d'avoir répondu si tard hier soir... comme gapps s'était mal installé, j'avais désinstallé tout ce qui pouvait l'être à partir de paramètres/applications. puis j'avais forcé l'arrêt de ce qui restait de google : com.android.vending com.google.android.gms com.google.android.googlequicksearchbox puis j'avais réinitialisé avec paramêtres/sauvegarde et réinitialisation/rétablir la configuration d'usine.
Mais bonne nouvelle pour moi, ce matin, j'ai réussi à redémarrer la tablette...lineage os est toujours bien installé. je ne sais pas comment virer les "restes" de google avant de tenter une réinstallation de gapps proprement. les "restes" de trwp aussi car je pense qu'il a du souffrir avec mes manips... qu'en penses-tu ? | |||||||
![]() ![]() |
Bon ce n'est pas trop grave alors Pour les Gapps c'est un zip que tu flashes avec TWRP et il font le menage durant l'installation donc pas besoin de s'en occuper. Pour TWRP c'est la meme chose si tu le re-flashes il va se remettre d'équerre ! Donc tu flashes TWRP avec Odin et quand ce sera fait tu rebootes en recovery et tu flashes les GApps !
| |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir Michel, je voulais le faire mais je n'osais plus tenter quoi que ce soit pas de peur de me re-louper ...! alors je te remercie bien sincèrement. je marque comme résolu... | |||||||
![]() ![]() |
De rien , content que tu aies pu résoudre ton problème | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|