> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Comment restaurer avec AOMEI si le PC a un écran bleu au démarrage?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 24/03/2017 @ 17:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'explique ma situation. Ci-après ma gestion des disques.

Je suis en double boot Win10/WIn7 sur 2 disque différents.

Avec AOMEI je voulais faire une copie de partition D sur un disque externe. Sitôt que j'ai accepté de faire cette copie (mais sans la lancer) AOEMI a indiqué qu'il

verrouillait D. Avant de lancer la copie mais après le verrouillage terminé. J'ai annulé l'opération.

Suite à cela il ne m'a plus été possible de lancer Win7 : le démarrage commence puis apparition d'un écran bleu indiquant qu'un problème a été détecté et que

windows a été arrêté pour empêcher que le PC soit endommagé. Je ne comprends pas pourquoi AOMEI a provoqué ceci.

Ma question au delà de cela. J'avais fait au préalable une sauvegarde système AOEMI de win7 (D). Mon problème est comment lancer AOMEI puisque je n'ai pas accès au programme?

Cela me servira éventuellement une prochaine fois car je m'en suis sorti ça j'avais un clone de Win7 qui m'a servi a remplacer D

Merci d'avance!

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 24/03/2017 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

Je ne suis pas calé

Mais en cas de grave problème tu peux démarrer ton PC sur le CD de démarrage que tu as du faire

Et ensuite faire la restauration de ton image système

J'ai fait cela une fois pas avec Aomei mais avec le CD et l'image créés avec Windows

Modifié par Jean_Aymard le 24/03/2017 17:49
Le Fêlé
 Posté le 24/03/2017 à 17:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il te faut booter sur ton support de secours de AB et restaurer ton image !

yves.vaissiere
 Posté le 24/03/2017 à 18:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je crains qu'il n'y ait pas d'image ...

une copie de partition

... ça doit être un clone, 6516235684 fois moins souple.

baupierre
 Posté le 24/03/2017 à 18:38 
Astucien

Bonjour, merci pour vos réponses

Le Fêlé si le support de secours est la clé bootable AOMEI j'ai déjà essayé dans d'autres conditions en bootant dessus mais je n'ai jamais réussi à restaurer quoique ce soit avec,

sauf dans le cas où je suis la procédure normale en lançant la restauration depuis AOMEI.

Yves Vaissières si! au préalable j'ai fait une image système mais je n'ai pas su l'utiliser n'ayant pas accès à AOMEI

C'était toute ma question.

Le problème avec tout cela c'est que pour tester un programme comme AOMEI dans différentes conditions (extrêmes) il faut vraiment avoir

la ceinture et les bretelles (disque de rechange avec clone etc..car sinon impossible de rédémarrer.

Le Fêlé
 Posté le 24/03/2017 à 18:49 
  Grand Maître astucien

yves.vaissiere
 Posté le 24/03/2017 à 19:11 
  Grand Maître astucien

disque de rechange avec clone

J'insiste, il sera de moins en moins probable de pouvoir s'en sortir comme ça ;

dans la très grande majorité des cas, il vaudra mieux restaurer une image, et donc il faudra avoir fait le media de secours.

(ayant un dualboot, tu peux dans la plupart des cas restaurer chaque OS depuis l'autre ; mais pas toujours, donc ...)

baupierre
 Posté le 24/03/2017 à 20:24 
Astucien

Bonjour,merci encore pour les réponses

Le Fêlé pour le tuto je l'avais déjà lu et c'est bien comme cela que je fais mais sauvegardes et mes restaurations.

yves j'ai failli effectivement tenté de restaurer à partir de win10 mais j'ai eu peur de foirer aussi win10 même si je ne vois pas trop comment.

C'est une manip que j'aimerais faire mais sur 2 disques bidon (clonés des précédents par exemple) car avec les surprises du genre

écran bleu sans avoir fait de réelles bêtises je ne veux pas trop jouer aux apprentis sorciers.

En fait pour en revenir à la question de base.

Supposons que comme tout un chacun je n'ai qu'un OS Win7 par exemple, une image AOMEI de Win7 et la clé de démarrage AOMEI.

Comment je restaure mon système qui conduit à un écran bleu quasiment à l'ouverture, ou tout simplement un système qui ne voudrait pas démarrer?

Suis-je tout à fait clair? ou quelque chose m'a échappé

yves.vaissiere
 Posté le 24/03/2017 à 21:52 
  Grand Maître astucien

Comment

Tu as donc en main la clé de démarrage ; et dans le dernier message du Fêlé, de quoi lire !

(heureusement qu'on conseille d'essayer les unités de secours aussitôt construites !
Sinon de restaurer les images aussitôt faites ; mais bon, il est logique de flipper si la première est déjà bien loin de l'achat/une restau-usine/une réinstall)

Publicité
baupierre
 Posté le 22/04/2017 à 18:40 
Astucien

Bonjour tous les grands Maîtres astuciens,

je reste toujours sur ma faim. Si je démarre sur ma clé de démarrage backupper (à moins que ce ne soit de cette clé dont il s'agit)

comment je peux sélectionner ma sauvegarde?

Le Fêlé
 Posté le 22/04/2017 à 18:46 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

C'est décrit sur le tuto...

eliot3
 Posté le 22/04/2017 à 18:49 
  Grand Maître astucien

baupierre
 Posté le 22/04/2017 à 18:52 
Astucien

Le Fêlé et Eliot merci pour vos réponses mais on ne se comprend pas.

S'il y a un écran bleu au démarrage, on ne peut pas lancer AOMEI donc on ne peut pas avoir les écrans montrés.

Le Fêlé
 Posté le 22/04/2017 à 18:55 
  Grand Maître astucien

baupierre a écrit :

Le Fêlé et Eliot merci pour vos réponses mais on ne se comprend pas.

S'il y a un écran bleu au démarrage, on ne peut pas lancer AOMEI donc on ne peut pas avoir les écrans montrés.

Ben oui, en bootant sur ta clé, tu auras les écrans montrés et tu suis comme sur le tuto !

Modifié par Le Fêlé le 22/04/2017 19:41
yves.vaissiere
 Posté le 22/04/2017 à 19:33 
  Grand Maître astucien

Si je démarre sur ma clé de démarrage backupper

... alors tu ne peux certes pas faire de captures, mais tu peux fort bien voir ce qu'elles montrent !

Tu dois maintenant comprendre que "booter", c'est AVANT l'écran bleu, puisque l'écran bleu est au démarrage du Système malade sur DD zéro ; pas au démarrage (boot) sur clé USB.

Donc s'il y a un écran bleu au démarrage, c'est sur DD : il ne faut pas démarrer sur DD, mais booter sur la clé USB.

(entre parenthèses, tu peux aussi booter comme je te le disais sur le disque un plutôt que sur le zéro, sur CD/DVD, voire sur carte-mémoire)

Modifié par yves.vaissiere le 22/04/2017 21:50
baupierre
 Posté le 22/04/2017 à 20:24 
Astucien

OK Yves je commence à comprendre mais en fait je ne réussis pas à démarrer sur la clé et je ne vois pas pourquoi.

Je commence par aller dans le BIOS en tapotant F2, je vais dans boot options, je mets la clé USB backupper en priorité 1,

je sauve F10 et Yes. Puis cela démarre sur mon OS (je dois dire que je n'ai plus d'écran bleu depuis que j'ai recloné l'OS).

J'arrête le PC je retourne dans le boot et effectivement ce n'est plus la clé USB qui est en 1 . J'ai essayé plusieurs fois.

Je dois faire une erreur mais je ne vois pas.

Bon je vais devoir m'arrêter car je m'absente quelques jours, je reprendrai à tête reposée.

Si quelqu'un a une idée sur ma bêtise je prends.

Merci à tous et à bientôt

eliot3
 Posté le 23/04/2017 à 10:30 
  Grand Maître astucien

Comment as tu crée ta clé bootable ?

Tu peux la créer en testant avec ce soft très facile :

Modifié par eliot3 le 23/04/2017 10:30
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 23/04/2017 à 10:53 
  Grand Maître astucien

Je n'ai plus AOMEI Backupper ; mais si la clé a changé de nom et s'appelle USB backupper, alors elle est correcte, et l'outil indiqué par Eliotne pourra que la pourrir.

(sauf en prenant l'iso généré par AOMEI Backupper au lieu d'eliot3_1_x64.ISO, puisqu'on veut de l'AOMEI Backupper ! )

Je préconise d'utiliser un CD.

eliot3
 Posté le 23/04/2017 à 10:56 
  Grand Maître astucien

Yves,

Ce n'est qu'un screen pour montrer les étapes à suivre pour faire la clé avec son iso . Tu peux modifier le nom de ta clé

Modifié par eliot3 le 23/04/2017 11:10
baupierre
 Posté le 27/02/2018 à 14:27 
Astucien

Bonjour, avec un peu plus de bouteille et d'expérience et aussi à l'occasion d'un Win7 qui ne démarrait pas

je peux enfin clore ce post.

J'ai pu faire une restauration système (j'en ai profité pour prendre une image win 10 d'un PC identique) à l'aide de la

clé AOEMI backupper et tout a parfaitement fonctionné.

Je pense que lorsque j'ai ouvert ce post je n'ai pas tapoté la bonne touche F (j'avais pris F2 au lieu de F12) et je n'avais pas

réussi a démarrer dessus.

Une fois démarré tout s'est déroulé de manière conviviale sans se prendre la tête.

Je sais donc maintenant comment procéder avec une image, la clé bootable AOMEI et un disque vierge ou déjà occupé.

Donc (vieux problème) résolu. Merci à tous ceux qui m'avaient alors répondu.

eliot3
 Posté le 27/02/2018 à 14:54 
  Grand Maître astucien

Merci pour le retour. Il n'est jamais trop tard

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Création Media Démarrage avec Aomei bloquée à 99%
Création d'un média de démarrage avec Aomei
Aomei : comment restaurer UN dossier depuis une sauvegarde ?
Créer un média de démarrage avec AOMEI
Clonage W10 sur SSD avec AOMEI
Perte d'historique de WU lors d'imageage avec AOMEI Backupper
Partition Carte SD avec Aomei Partition pro
Problème backup incrémental avec AOMEI
Clé de démarrage AOMEI backupper ne démarre pas ?
Aomei : la création CD de démarrage ne se termine pas
Plus de sujets relatifs à Comment restaurer avec AOMEI si le PC a un écran bleu au démarrage?
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention