| ||||||||
Nouvelle astucienne | Salut, C'est pas que dans les films que ça arrive : ma chatte s'est promenée sur mon portable et elle a lancée la réinitialisation... J'ai pas osé interrompre le processus, de peur de tout casser. Résultat des courses, je me retrouve avec un ordi tout beau tout propre, mais plus aucun documents... J'aimerais au moins récupérer mes photos. Le portable est un HP avec Windows 7 professionnel. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de récupérer mes photos et s'il était possible de restaurer le dossier personnel ? Merci d'avance !
| |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Une restauration à l'etat usine ? ? Explique | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci pour la célérité de ta réponse !
Heureusement que j'utilise un ordi pour le boulot et un autre pour mes besoins perso, sinon, j'étais très mal. En fait, quand je me suis aperçue que l'ordi s'était remis à turbiner, il y avait un écran indiquant que HP effectuais une réinstallation ou un réinitialisation, je ne sais plus. Une boite de dialogue s'est ouverte me demandant de confirmer.La où j'ai fais n'importe quoi, c'est que j'ai confirmé... Me demande pas pourquoi j'ai fait ça. Bref, quand tout s'est terminé, je me suis retrouvée avec un dossier perso vide...
| |||||||
Nouvelle astucienne | Sinon, j'ai entendu parler de Recuva. T'a déjà essayé ? Tu penses que ça pourrais m'aider à récupérer mes photos ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Si c'est une reinstallation, tu es mal Si c'est une restauration c'est rattrapable Alors pour la réinstallation , ça demande un certain temps tu retrouves ta machine à l'état d'usine c'est à dire comme si tu venais de l'acheter, et donc plus de photos, plus de courrier, plus de contacts mail, plus de programmes que tu aurais chargés etc..........de plus tu vas avoir toutes les mises à jour qui vont arriver ! Avais tu ccleaner, l'as tu toujours ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ..................Avec Recuva tu peux recuperer , mais si tu as fait une restauration Etat d'Usine , j'ai des doutes, perso j'utilise Photorec => http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape | |||||||
Nouvelle astucienne | Salut El Magnifico et merci pour ton aide. Oui, j'avais bien CCleaner. Par contre, j'ai rien osé réinstaller. Comment savoir s'il s'agit d'une restauration ou d'un réinstallation ? Je vais jeter un coup d'oeil sur ton lien. Encore merci. | |||||||
![]() ![]() | N'installe rien, ne télécharge rien sur ce PC. Il y a aussi PowerData Recovery qui est plus rapide que recuva et photorec. Pour que ce soit plus facile, je l'ai rendu portable. Décompresse le fichier sur une clé ou un DD externe et suis le tuto. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvelle astucienne | @ enfermedehors, Merci pour ta réponse ! J'ai effectivement rien installé, de peur de réécrire sur mes photos. Pas de MAJ non-plus. Je vais essayer ta solution dès que possible. En fait, l'ordi c'est celui de mes parents qui utilisent Windows 7. Perso, je suis plus branchée Ubuntu ou plutôt Xubuntu. Tu penses que je pourrais essayer de récupérer mes photos à l'aide d'un live-CD ?
| |||||||
Nouvelle astucienne | Merci à tous pour votre aide ! Je vais essayer vos solutions dès que possible et je vous tiens au courant ! | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | C'est juste enfermedehors a raison , n'enregistre rien. Tu avais Ccleaner, si tu l'as toujours c'est que tu n'as pas fait de réinstallation, regarde dedans : Outils/Restauration du systéme, s'il te reste des points de restauration ? Modifié par El Magnifico le 13/01/2015 10:27 | |||||||
![]() ![]() |
Il doit bien exister des logiciels de récupération de données sous Ubuntu, mais je ne connais pas. Une autre solution, démarrer sur un live-CD à base de windows, comme Hiren's boot CD. Si tu as une tour, tu peux aussi brancher le DD de tes parents sur cette tour.
| |||||||
Nouvelle astucienne | Merci pour votre aide à tous ! J'ai pas pu faire un essai ce soir : je rentre à peine de la fac. Je commencerai avec recuva portable qui m'a l'air assez sûr, efficace et facile à utiliser (j'étais une pro de Ccleaner quand j'utilisais Windows XP) Je me rappelle avoir dépanné plusieurs copine qui avaient des ordi infectés grâce à un live-CD Ubuntu. Sinon, pour répondre à enfermedehors, sous Xubuntu, j'utilise parfois le triptyque foremost/testdisk/photorec pour récupérer des dossiers/fichiers effacés. Je vous tiens au courant. Encore merci. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Si cela ne fonctionne pas avec Recuva, essayez Getdataback NTFS; en mode gratuit, il vous montrera ce que vous pouvez récupérer; si ce que vous voyez vous agrée, il faudra passer au mode payant, mais cela ne coûte pas une fortune. Je vous préviens, le processus est assez long, mais très efficace. Vous allez même récupérer des fichiers dont vous ne soupçonniez pas l'existence. Si vous ne vous sentez pas capable de vous lancer dans l'aventure, il existe des sociétés qui le feront pour vous à des prix très raisonnables. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|