> Tous les forums > Forum Linux
 comment restaurer un Eee pc 4G LINUXSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sontay
  Posté le 26/11/2011 @ 10:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjours. je dispose un petit ASUZ Eee PC 4G qui tourne sous LINUX ,qui est très lente pour connexter en WIFI ,ont me disait "il faut le restaurer" mais je suis ignorant sur lInformatique ! aidez moi SVP , meric à vous

Sontây

Publicité
Logicien
 Posté le 26/11/2011 à 18:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

restaurer Linux veut dire copier le système à l'état d'usine depuis la partition de restauration du disque dur vers la partition système que tu utilises. Cela ne devrait pas effacer les dossiers et fichiers de ton répertoire personnel. Pour le faire, il faut presser une touche au démarrage de ton Asus EeePC afin que le BIOS lance la restauration. La touche en question est donnée dans le manuel de ton ultra portable. Suivre les instructions. Je peux me tromper, je n'ai jamais acheté de EeePC et aucun ordinateur avec Linux pré-installé.

Je doute qu'une restauration du système Linux puisse régler ton problème de lenteur de connexion au réseau sans fil, à moins que le système se soit détérioré. Si le problème de lenteur touche la connexion et non pas la vitesse de transfert des données, alors, c'est possiblement un problème de configuration de la connexion qui est en cause. Comment te connectes-tu à Internet? Est-ce automatique ou tu dois intervenir pour qu'elle s'établisse? Essai de faire une recherche Internet sur ce sujet.

Modifié par Logicien le 26/11/2011 18:23
sontay
 Posté le 27/11/2011 à 03:16 
Petit astucien

BONJOURS ET MERCI LOGICIEN .

Je vais chercher la solution ,quand je branche avec un modem = pas de problème, c'est en utilisant à exteurieux sur les réseaux Sans Fil , ça pose des problèmes de vitesse connection.

sontây

beezapa
 Posté le 28/11/2011 à 00:04 
Astucien

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec mon mini pc PB,la cause le wifi en extérieure quand j'ai pas de hotspot libre
et la 3G c'est du a la couverture .

Que ce soit avec Windows 7 ou Ubuntu c'est quif-quif.
Mais quand j'active le wifi chez moi c'est parfais,normal la distance et la capacité de réception est bien différente.

Modifié par beezapa le 28/11/2011 00:07
sontay
 Posté le 29/11/2011 à 13:18 
Petit astucien

bONJOURS !

Celà nous donne pas la solution au problème {#}

beezapa
 Posté le 29/11/2011 à 14:58 
Astucien

Si tu nous disais,quel linux est installé est ce celui qui était d'origine?

Ou a t'il été installé une autre version.

Le wifi est il interne ou avec une clef USB.

Le wifi lent ou cher toi ou a l'extérieure...

Si tu donne pas des information,nous ont peut pas les devinez.

sontay
 Posté le 03/12/2011 à 04:22 
Petit astucien

bonjours ,merci beezapa.

c'est linux d'origine , je suis bien trop nul pour changer les systèmes , le WIFI est interne, au départ ça marche inpec ,surtout dans les "mac-do" ça marche toujours , mais bien plus lente,tous le monde conseille la restauration du système, peut être c'est la solution , mais comment faire? Meric à TLM et bons WE

beezapa
 Posté le 03/12/2011 à 14:08 
Astucien

Bonjour

http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_22_1_depannetonpc-decortique-l-asus-eee-pc-4g.html

Le système est Xandros cette distribution m'est inconnue.

Mais tu a du avoir un CD-DVD avec le pc et le manuel de remise en etat.

Ce type de pc n’étant pas fournis avec un lecteur de CD-DVD il faudra installé le support sur une clef usb

http://korben.info/comment-installer-linux-avec-une-cle-usb-facilement-et-jinsiste-sur-le-facilement.html

Au paravent tu aura sauvegarder les informations,image,vidéos etc......

Puis quand le Xandros et sur la clef usb,tu la place sur un des port du pc tu redémarre et normalement il te demande la langue,le clavier FR azerty puis il devrais s'installer en une vingtaine de minutes.

Je vais tenter d'obtenir une image ISO pour le tester car ne connaissant pas le bébé j'ai difficile de t'aider,s'il est toujours sous garanti vas la ou tu la acheté.

beezapa
 Posté le 06/12/2011 à 19:44 
Astucien

Désoler mais je n'ai jamais pus obtenir l'image ISO de Xandros trial et donc je crois que seul le cd et la doc jointe a ce mini pc pourras t'aider ou s'il est toujours en garantie la faire fonctionné.

sontay
 Posté le 16/12/2011 à 02:20 
Petit astucien

bonjours ! achetant cet petit pc ,j'ai l'espoir pouvoir travailler en voyages ! là c'est plus l'espoir ! il "rame" et "rerame" en Asie où je suis actuellement, dans tous le lieux public ,il y a le WIFI ,donc ont ne peut mettre sur le dos des WIFI qui serait pas assé puissant ! les propriétaires de EEPC pourrons me donner leurs AVIS ?

Merci à tous

sontay

IceF0x
 Posté le 16/12/2011 à 07:14 
Petit astucien

Moi j'en ai 2 et aucun souci, le wifi est plus puissant que sur mon portable traditionnel, j'ai même fait des test avec la suite aircrack-ng. J'utilise actuellement debian sur le 4G et ubuntu mini sur le 8G, de plus il sont très résistant aux chute, la preuve en est que le 4G c'est mon fils de 3 ans qui l'utilise, et ce n'est pas un tendre avec.
beezapa
 Posté le 16/12/2011 à 12:42 
Astucien

{#}

J'ai un Packard-Bell DotS 1G de ram 160G de dd le cpu est un Intel atom 1.6Ghz.

Au départ n'ayant pas fait encore de sauvegarde,j'ai installé via un lecteur CD-DVD externe une Ubuntu 10.04LTS sur une clef de 16G tout a été reconnus d'office y compris Wifi,la clef 3G Huawei,web cam etc.

Puis la cata est arrivée impossible de restaurer XP home SP3 installé,j'ai tenté par tout les moyen de récupéré le ou les DVD,ce qui était impossible sauf finance.

J'ai tout formater et ainsi perdus la garantie,mais ma LTS customisée ne me donne que du bonheur.

J'ai garder une partition en ntfs pour certain média que je peut ainsi partager en réseaux.

Maintenant j’attends la nouvelle LTS sinon j'ai déjà testé la Mint 12 Gnome et elle me déplais pas.

sontay
 Posté le 04/01/2012 à 14:15 
Petit astucien

bonjours tous le monde .

après les différences Forum ,Y COMPRIS LES FORUMS "LINUX" il serait pas possible de accélerer le "asus eeepc" ! ENCORE MOINS LE RESTAURER ? donC je dois me rendre à évidente ?

sontay
 Posté le 05/01/2012 à 12:11 
Petit astucien

bonjours tous le monde !

j'ai enfin trouver comment restaurer le "asus Eeepc" = faire "F9" !

merci pour vos aides

sontay

beezapa
 Posté le 05/01/2012 à 14:07 
Astucien

Heureux pour toi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 279,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 279,99 € une fois ajouté au panier au lieu de 319 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

> Voir l'offre
79,99 €Alimentation PC modulaire NZXT C750 750W 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Topachat solde l'alimentation PC modulaire NZXT C750 750W 80+ Gold à 79,99 € au lieu de 119 €. Profitez du meilleur rapport silence/performance possible grâce au mode de ventilation hybride. Lorsque le niveau de charge de l'alimentation est inférieur à 100W, le ventilateur ne tourne pas, pour un silence de fonctionnement parfait à 0 dB. Au delà, le ventilateur 120 mm PWM à roulement hydraulique tourne lentement puis il ajuste sa vitesse de rotation en fonction de la charge. Cette alimentation intègre des condensateurs japonais, gage de qualité et de longévité. Elle est garantie 10 ans par NZXT, pour une utilisation en toute sérénité !

> Voir l'offre
269,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro VG272U (WQHD, IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync/Gsync) à 269,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces Nitro VG272U qui passe à 269,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 379 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS WQHD de 2560x1440 pixels et supporte le HDR. Grâce à sa compatibilité Freesync et Gsync (144 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment agrandir la police du menu de linux mint
comment mettre a jour les pilotes d'une carte mère sous Linux ?
comment imprimer sous Lubuntu Linux ?
Comment installer camtasia studio sur linux
Comment restaurer mon eeePc!
comment installer internet sur linux
Linux Gentoo : comment avoir "vi" ?
comment connecter un modem usb sous linux
Comment effacer une partition sous linux
Comment débuter sous linux avec un PC formaté??
Plus de sujets relatifs à comment restaurer un Eee pc 4G LINUX
 > Tous les forums > Forum Linux