> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment restaurer une image avec windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hexar
  Posté le 30/08/2017 @ 13:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, grâce aux bons conseils de El Magnifico j'ai nettoyé mon pc et on m'a conseillé de faire une image de sauvegarde, c'est ce que j'ai fait avec Todo. Apparemment tout a fonctionné, je suis débutant en informatique et je n'y connais pas grand chose, c'est ici que j'apprends tout. J'ai donc commencé à fouiller sur le forum comment restaurer une image, j'ai trouvé des affaires mais je ne comprends pas, on parle de DVD d'installation de windows 10, moi je n'en ai pas, j'avais fait le up grade gratuit de seven vers 10 donc je n'ai rien de tout ça. Admettons que j'ai un problème d'ordi demain et que je me retrouve sur un écran bleu, je fais quoi comme manip pour récupérer mon image? Excusez pour la question bête mais j'aimerais apprendre. Merci d'avance.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 30/08/2017 à 14:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
Hexar
 Posté le 30/08/2017 à 15:22 
Petit astucien

Merci Yves, je l'ai lu cet article et les differents liens mais ça ne parle pas de windows 10 on ne parle que de seven.

Ekalb
 Posté le 30/08/2017 à 15:48 
  Maître astucien

Bonjour,

j'ai nettoyé mon pc et on m'a conseillé de faire une image de sauvegarde, c'est ce que j'ai fait avec Todo.

Je suppose que tu a créé une image en utilisant "Sauvegarde de système".

Tu n'as besoin de rien de plus sauf ... de créer un support de secours au cas où ton PC ne redémarrerait plus (mais la récupération du système peut se faire sans, à partir de Windows ... sauf bien sûr problème de démarrage).

Dans ce cas, pour restaurer, il suffit de cliquer sur "Récupération", de choisir ton image si tu en as fait plusieurs et de valider les écrans suivants.

A un moment ton PC va redémarrer hors Windows et restaurer ton image. Il redémarrera vers Windows quand la récupération sera terminée.

Pour créer un support d'urgence:

Modifié par Ekalb le 30/08/2017 16:03
yves.vaissiere
 Posté le 30/08/2017 à 15:59 
  Grand Maître astucien

Admettons que j'ai un problème d'ordi demain et que je me retrouve sur un écran bleu, je fais quoi comme manip pour récupérer mon image?

Rerevois le lien, l'essentiel est valable tous OSes.

(surtout donc en restau hors-Windows ! Dans ce cas-là initiée aussi hors-Windows, donc avec le media de secours qu'il faut avoir construit.
On pourrait même ainsi restaurer - évidemment alors depuis une image externalisée - sur un Interne neuf, en cas de vrai crash-disque matériel de l'Interne dont on a imagé l'OS ou l'intégralité)

Modifié par yves.vaissiere le 30/08/2017 20:21
Hexar
 Posté le 30/08/2017 à 19:39 
Petit astucien

OK merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de créer un disque d'urgence et je vais relire le lien. Un gros merci.

Hexar
 Posté le 30/08/2017 à 23:30 
Petit astucien

Vraiment sympa ce forum, vous êtes accueillants et courtois au moins on en prend pas plein la gueule quand on pose des questions de débutant. Merci à vous tous.

Ekalb
 Posté le 31/08/2017 à 07:21 
  Maître astucien

Bonjour,

Hexar,

Si, comme je l'ai compris, tu utilises le logiciel de sauvegarde EaseUS ToDo Backup, tu dois absolument créer ton support de secours avec ce logiciel.

Hexar
 Posté le 31/08/2017 à 13:39 
Petit astucien

Merci Ekalb des que j'aurais 5 min. je vais m'y mettre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment partager un disque dur virtuel avec un second pc (windows 10)
Comment étendre une partition avec windows 10
restaurer la sauvegarde de W10 créée avec Windows
Comment changer de navigateur avec Windows 10
Comment connecté mon imprimante avec Windows 10 ?
Comment lire un film blu ray avec windows 10
Comment rester avec WINDOWS 7 ou 8.1 ?
comment réinstaller windows 10 sur un dd vierge
Avec Windows 10 on ne fait pas ce que l'on veut ??
lire un fichier audio avec windows 10
Plus de sujets relatifs à Comment restaurer une image avec windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10