× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Comment restaurer Windows 7 original pour HP G6?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sou77
  Posté le 26/07/2015 @ 00:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les amis;

J'ai l'honneur de vous écrire dans l'espoir d'avoir une aide concernant la récupération de Windows 7 original pour mon PC portable G6.

Au fait, aucun CD ou DVD de restauration ou de pilotes n'a été fourni avec mon PC lors de son achat il y a plus de 03 ans. Lorsque je l'ai allumé la première fois, l'installation du système n'a été qu'un jeu d'enfant, je n'avais qu'à suivre les instructions et à la fin j'avais le système (Windows 7 édition familiale premium) y compris tous les pilotes des composants installés, ce qui m'a épargné de la grande corvée qui consiste à trouver les pilotes appropriés au matériel.

A force de travailler dessus, je trouve que mon PC devient lent et qu'il est temps de réinstaller un nouveau système d'exploitation. Là, je ne veux pas faire la même bêtise qu'a commis mon frère, qui a acheté le même modèle que le mien, en installant un Windows 7 depuis un DVD qu'il a acheté. Maintenant, il a des messages d'erreur qui apparaissent après l'installation des pilotes des composants de son PC. Je trouve que rien ne vaut le système d'origine fourni.

Je vous précise que je n'ai fait aucun changement sur le système ou la répartition des disques depuis la première installation, à part les fichiers que j'ai créés ou téléchargés qui sont stockés dedans et que veux transférer vers un disque dur externe.

Je vous prie de bien vouloir m'aider en me précisant la touche que je dois presser avant le démarrage de Windows pour avoir la main de récupération du système d'origine et poursuivre son installation.

Dans l'attente de vos réponses, je vous invite tous à agréer toutes mes salutations cordiales.

Respectueusement;

Stuka

Publicité
robertang
 Posté le 26/07/2015 à 08:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Sou

Etant donné que vous n'êtes pas en possession des cd ou dvd pour une restauration d'usine, vous devez utiliser la partition recovery pour réinstaller Windows 7

En suivant ces liens vous aurez toutes les explications pour effectuer cette opération. Je vous invite au préalable à sauvegarder vos données personnelles

http://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration

Hp recovery

Bonne journée

sou77
 Posté le 26/07/2015 à 23:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour;

Un très grand Merci à vous Robertang pour votre précieuse aide. J'ai pu restaurer mon système avec succès. Il y a quelques modifications tels que la modification de l'écran d'accueil et l'absence de quelques logiciels préinstallés, mais en tout, je n'ai pas eu de problèmes.

Merci infiniment et longue vie à notre adorable forum et à tous ses membres.

Salutations cordiales;

Stuka.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
40,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 40,99 €
Valable jusqu'au 03 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 40,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 04 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
18,90 €Switch Gigabit TP-Link LS108G 8 ports à 18,90 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS108G 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 18,90 €. On le trouve habituellement autour de 30 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment bien utiliser les partitions d'un DD interne ?
Besoin d'aide pour TestDisk s.v.p
Logiciel pour récuperation données DD ne s'ouvre plus
Comment supprimer des sauvegardes
demande renseignement pour Acronis
CD de configuration usine pour Acer Travelmate 2492WLCi
Restaurer une image système avec Acronis en vidéo
Alerte Kernell: comment réagir?
Le Conseil d'Etat se prononce pour l'Opt-in contre l'Opt-out
Un logiciel pour réparer un disque dur ?
Plus de sujets relatifs à Comment restaurer Windows 7 original pour HP G6?
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention