Petite astucienne | bonjour, sur WINDOWS XP depuis hier, quand je vais dans "mes documents", mes photos, images sont bien présentes, mais elles ne s'affichent plus en direct ; j'ai juste une icône( miniature). Dans l' onglet "affichage", c'est "miniatures" qui est coché Je dois les ouvrir une par une pour les voir.... alors que je ne rencontre pas ce problème dans mon dossier "images" ?
Que faire pour résoudre ce problème ? Modifié par veronika le 09/06/2013 18:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | bonjour je pense qu'il suffit de cliquer la petite icone "affichage" dans la barre de menu en haut de la page et choisir "miniatures" au lieu de "icones" c'est le meme principe pour tous vos dossiers d'images,que vous pourriez avoir crees : mes photos, anniversaire de machin, naissance de truc.. | |||||||
Astucienne | re
ce sont des icones bien particulieres dscn = image d'un appareil photo ou camera pdf fichiers de type pdf alors peut-etre faut-il cliquer droit sur ces fichiers->proprietes->ouvrir avec-> apercu des images et telecopies windows (pour les photos) ou un autre programme tel que microsoft office picture manager, selon ce dont vous disposez puis enregistrer et fermer pour les fichiers pdf: meme manip mais ouvrir avec "adobe reader" si vous ne l'avez pas dans vos programmes, telechargez le c'est gratuit | |||||||
Astucienne | je ne sais pas peut-etre une mise a jour a faire? peut-etre une erreur que vous avez faite? au pire si ca marchait hier, reflechissez a ce que vous avez fait depuis: une mise a jour en plus? ou une supprimee? un programme installe? desinstalle? un nettoyage fichier avec ccleaner? ou un autre logiciel du meme type? je sais qu'il y a eu des mises a jour windows cette nuit, j'ai entendu mon pc redemarrer tout seul lol (pourtant j'ai coche telecharger les mises a jour mais me laisser choisir de les installer..) ce sont les : kb997354;kb2604110; kb2756918;kb2656918 et je n'ai pas encore eu la curiosite de savoir ce qu'elles contenaient de toutes facons vous pouvez toujours tenter de revenir a un point de restauration anterieur a votre pb ..si ca ne resoud pas le probleme, vous pouvez annuler cette restauration donc pas de consequences | |||||||
Petite astucienne | re, j'ai fait une restauration système, mais rien de plus..C'est très étrange et je ne sais s'il y a un rapport, mais quand j' ouvre mon dossier "MES IMAGES", j'ai bien l' apperçu de mes images, je clique sur une et quand je retourne dans mon dossier " MES DOCUMENTS", l' apperçu de mes images est présent Donc, je fais cette manipulation pour voir les apperçu de mes images dans " MES DOCUMENTS " très étrange encore .... | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Normalement il faut ouvrir " mes documents " dedans y a le dossier " mes images " et on ouvre mes images pour voir ce qu'il y a dedans si les photos ont été enregistré dans le dossier " mes images". C'est ça que tu fais?. A+
Modifié par DLUC le 03/06/2013 09:40 | |||||||
Petite astucienne | DLUC
oui, j'ai toujours fait comme ça pour aller dans mon dossier "images" et je n'ai pas de problème dans ce dossier "images". C'est dans "mes documents" où j'ai des dossiers ou des documents sur la page dont des photos ou fichiers divers, que depuis quelques temps, je n'ai plus l' apperçu ; je dois donc cliquer dessus pour voir ce que c'est, alors qu' avant pas ce problème??
De même, peut être rien à voir, mais cela s'est produit en même temps, quand je vais sur mon compte internet Orange, je m' identifie, je clique et quand je veux aller dans ma mesagerie, je dois me reconnecter, me réidentifier | |||||||
Astucienne | bonjour je ne sais pas si ca a un rapport, mais si tu as utilise le cd d'orange pour installer ta connection et le reste, desinstalle tout et recommence sans le cd, c'est bien connu et meme orange le reconnait, le cd et surtout son contenu est une vraie daube et ne fait que creer des pb la ou il n'y en avait pas, il suffit peut-etre d'une mise a jour d'un des programmes contenu dans ce cd, pour avoir des soucis ta connection ethernet et meme wifi n'a absolument pas besoin de ce cd pour fonctionner, et tu n'en a pas besoin non plus pour aller sur ta messagerie; il te suffit de faire un raccourci de ta page de connexion sur ton bureau puis de changer ta page d'accueil (par defaut orange) en google par ex | |||||||
Petite astucienne | je n'ai pas utilisé de CD d' installation : cela fait des années que je suis chez orange, que mon PC fixe tourne sans problème, que je me connecte à orange et à ma messagerie sans souci, sauf depuis quelques jours où je dois me ré-identifier J'ai passé Ccleaner, Malware antimalware, anti-virus comme d' habitude j'ai aussi fait une restauration système pour le problème des " aperçus" des images et ca reste ainsi | |||||||
Astucienne | re deja annule ta derniere restauration si ca ne resoud rien sinon soit tenter une restauration encore avant (un point de restauration encore plus vieux ) et sinon je ne vois pas...il faudrait au pire que je puisse acceder a ton ordi par teamviewer, mais a priori plus d'idee, desolee...sinon porter ton ordi dans une boutique d'informatique voir ce qu'ils en pensent?
| |||||||
Petite astucienne | re bonsoir,
je me suis peut être mal exprimée, alors je réitère.
Quand je veux enregistrer des pièces jointes ou télécharger des photos, je peux choisir l' emplacement et il m' arrive de les enregistrer soit directement dans "mes documents" ou dans le dossier "mes images" qui se trouve dans "mes documents ". Depuis peu, quand j' ouvre "mes documents", tous les dossiers , les documents, les photos s' affichent, mais je ne vois plus l' image directe des photos. De même , si je veux insérer une de ses images ailleurs et bien je ne peux la visulaiser en direct ( je dois me souvenir de son nom)
Comment s' affichent mes DOCUMENTS depuis quelques jours et aussi ils se mettent d' office par ordre alphabétique ( avant NON ) - j'ai mes fichiers doc. mais pour les images en format .jpg, j'ai juste l' icône, pas l' apercu .
alors que quand je cliques dans mon dossier " images" qui se trouve dans mes doucuments, tout s' ouvre correctement et j'ai un aperçu direct des mes images, comme ici ( ce ne sont pas que des icônes)
Je suis désolée de reprendre ce post avec des détails qui vont peut être vous faire sourire ou dont vous allez vous moquer, mais je ne suis pas une pro en langage informatique
merci à l'avance | |||||||
Astucienne | re t'inquiete pas je suivais le post de loin en loin alors, tu dis: De même, peut être rien à voir, mais cela s'est produit en même temps, quand je vais sur mon compte internet Orange, je m' identifie, je clique et quand je veux aller dans ma mesagerie, je dois me reconnecter, me réidentifier plus ton pb d'images le tout en meme temps donc je pense que c'est pas un hazard mais pourquoi? je n'en sais rien on a deja vu que c'etait pas a cause du cd d'orange, donc il faut chercher ailleurs, pb de navigateur, de plugin, ou virus? ou de fichier supprime par erreur? t'en fais pas il y a ici surement quelqu'un qui t'aidera, moi je ne peux plus, desolee | |||||||
Maîtresse astucienne | Bonsoir Veronika et nadellen! Ta première capture montre un affichage "mosaïques" tandis que la 2ème est en affichage "miniatures" donc si tu veux avoir en miniatures,tu vas dans "Mes images" (ou "mes documents) et tu mets l'affichage en "miniatures" ensuite tu cliques sur "options des dossiers" puis sur "appliquer à tous les dossiers" | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour voir une image dans un dossier, cliquer droit puis choisir "aperçu". Vous allez ensuite de l'une à l'autre avec les boutons d'en bas. Si vous faites ce que vous conseille Gibrini13, fera que tous sera en miniature dans tous les dossiers de la machine et tous les disques, ce qui peut être un inconvénient pour savoir ce que contient un dossier qui n'a pas d'image. Il faut dans ce cas, dossier par dossier les demander en un autre affichage, choix qui sera par la suite à peut près conservé. C'est aussi valable dans l'autre sens : tous en "autre que miniature", puis dossier par dossier le choix de la miniature pour les dossiers contenant des images. Cordialement Bertrand Cordialement Bertrand | |||||||
Maîtresse astucienne | denewton a écrit :
ne seront en miniatures que ceux des sous-dossiers et c'est pourquoi j'ai dit de le faire à partir de ou bien "mes documents" ou "Mes images" et sur mon PC,je n'ai fait cela que pour des sous-dossiers de "mes images" car faisant beaucoup de graphisme,cela me permet de voir rapidement les images dont j'ai besoin! edit: ce que j'ai écrit dans mon message précédent:
Modifié par Br_Fr le 10/06/2013 15:00 | |||||||
Petite astucienne | c 'est bien cela qui ne va plus ! Dans "mes documents", je ne vois plus mes images de façon rapide comme dans "mes images" et ce depuis peu : avant je n'avais pas ce souci.
Quand je suis sur un forum par exemple ou sur photofiltre et que je veux aller / ouvrir chercher une image dans "mes documents", je n'ai plus l' apercu, je dois retenir comment elle est nommée et c'est la barbe...
J'ai fais comme gibrini13 a suggéré et pas de changement | |||||||
Maîtresse astucienne | Veronika,quand tu utilises Photofiltre,tu fais "edition/Ouvrir" (ou tu passes par l'icone de la barre d'outils) et ensuite tu cliques sur la petite flèche de l'icone affichage pour avoir le menu déroulant comme sur ma capture d'écran et tu choisis "miniatures" (mais comme tu peux le voir avec la manip que je t'ai proposée précemment,moi je vois tout de suite en miniatures) | |||||||
Petite astucienne | gibrini13 si je prends l' exemple de photofiltre, je vais dans fichier puis ouvrir. Si je veux une image qui se trouve dans "mes documents", j'ai ceci : on ne voit pas mes images ( si je coche "apercu" à droite, je dois cliquer sur une image que je vois), mais je perds du temps, alors que
si je vais dans fichier, ouvrir, "mes images", je les vois bien
je ne comprends pas qu' avec mon dossier "mes documents" , ça merdouille ( je me répète, mais ca ne le faisait pas avant )et cela m' énerve de plus en plus. Je me suis aperçue toute à l' heure, que si j'allais ouvrir dans "mes images" et qu' après j' allais dans mes douments, et bien les images apparaissent .... pfffffffffffffff quel chantier !!!! un vrai casse-tête ................ vous allez me dire : " enregistres toutes tes images dans "mes images" et problème réglé, et bien NON, je ne veux pas ; je souhaite comme avant | |||||||
Nouvel astucien | , Peut-être le fichier thumbs.db est-il absent ou corrompu. As-tu ce fichier caché/système dans ton dossier Mes documents ? Pour le vérifier, affiche au préalable les fichiers et dossiers cachés et les fichiers protégés du système d'exploitation (dans Outils, Options des dossiers, onglet Affichage), comme ceci : et valide par Appliquer et OK.
Pour ce faire, vérifie que l'option Ne pas mettre les miniatures en cache est décochée : Valide par Appliquer et OK puis ferme tout et redémarre l'ordi. Si ça a fonctionné, recoche simplement Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation. @+ Modifié par Anonyme le 10/06/2013 20:06 | |||||||
Maîtresse astucienne | detcher11 j'ai en permanence l'affichage des fichiers cachés comme tu montres sur ta capture et pourtant,dans mes Documents,je n'ai pas ton fichier "thumbs.db" mais il est présent dans "Mes images" Modifié par Br_Fr le 10/06/2013 20:14 | |||||||
Nouvel astucien | gibrini13 a écrit : gibrini, Étonnant, chez moi je dois afficher les fichiers protégés du système d'exploitation pour voir les thumbs.db, quel que soit le dossier contenant des miniatures... | |||||||
Maîtresse astucienne | detcher11 a écrit : Je viens de regarder encore attentivement et d'ailleurs ce fichier,n'apparaît que dans quelques dossiers d'images seulement..;et quand il est présent,il apparaît quel que soit l'affichage, miniature ou détails... | |||||||
Petite astucienne | detcher11 J'ai les fichiers qui sont nommés photothumb.db ici dans "mes images"
et ici, photothumb.db dans "mes documents "
Ils sont d' ailleurs un peu grisé ?????
J' attends pour savoir si je fais votre manip précédente, car en fait j'ai tout partout, mais ca ne fonctionne que dans "mes images"... | |||||||
Nouvel astucien | On dirait que tes photothumb.db ont remplacé les thumbs.db générés par Windows... Apparemmet, le logiciel de traitement d'images Photoscape génèrerait ce genre de fichiers. L'utilises-tu ? sinon, lequel ? Je n'ai pas beaucoup de temps avant ce soir 21 h (suis au boulot) mais juste pour essai, copie-colle sur le bureau le photothumb.db contenu dans tes documents puis renomme ce dernier (celui de tes documents) en thumbs.db. Est-ce que ça change quelque chose ? Désolé, un peu speed... @+ | |||||||
Petite astucienne | detcher11 je verrais cela ce soir et restez Zen à la place de speed ; il n'y a pas urgence et vous n' êtes pas à ma disposition de suite ; c'est déjà bien d' être présent sur mon post ! bonne journée et à bientôt PS : juste savoir où je trouve le logiciel de traitement d' images ???? car si je ne trouve pas d' ici, nous n'avancerons pas.. lol merci | |||||||
Petite astucienne | detcher11 a écrit :
2) j'ai copié/collé sur le bureau le photothumb.db de mes documents que j'ai renommé en thumbs.db, puis j'ai cliqué dessus et suis tombée sur ceci http://www.softango.com/extensions/db?source=fs&cid=3966 et ça ne change rien je ne comprends rien en anglais et au reste..
Petite précision qui peut être utile : j'ai comme l' impression aussi que j'ai ses problèmes depuis que j'ai installé le logiciel SAMSUNG KIES qui est conseillé de télécharger quand on a un téléphone portable (Galaxy Ace samsung) pour transférer photos, etc.....(un logiciel de synchronisation des données entre un terminal mobile et un PC, ...)...que j'ai supprimé, car ca ne marchait pas terrible et mon ordi buguait....
| |||||||
Nouvel astucien | Re, 1) Si tu ne connais pas Photoscape, ce n'est probablement pas lui le responsable... (peut-être Kies, puisqu'apparemment il gère aussi les images, mais jamais installé pour ma part). 2) Si tu n'as pas récupéré tes miniatures en renommant ton fichier photothumb.db en thumbs.db, il faut essayer autre chose. Je te propose de supprimer tous tes photothumb.db (aucun risque) et de voir si Windows génère des thumbs.db à la place (et non des photothumb.db). Si ça ne fonctionne pas (si les photothumb.db réapparaissent), c'est que le responsable est encore sur ta machine... Tu peux facilement supprimer tous les photothumb.db à l'aide de l'outil de recherche Everything qui devrait bien faciliter la chose. Une fois tes photothumb.db supprimés, repasse en mosaïque (par exemple) un dossier contenant des images, puis repasse-le en miniatures. Normalement, un thumbs.db devrait être généré. Essaie aussi dans tes documents et dis-nous. Modifié par Anonyme le 11/06/2013 20:19 | |||||||
Petite astucienne | et je ne crains rien, finnn, mon ordi pas moi ? et je laisse tout décoché comme tu dis plus haut ?
Quelle patience vous avez !!! | |||||||
Nouvel astucien |
Étant donné que ce ne sont que des fichiers de mise en cache des miniatures, le pire qu'il puisse arriver est que Windows doive reperdre du temps à les reconstruire lui-même, ce qui prend un certain temps (qui se chiffre en dizaines de secondes au lieu de quelques secondes quand les xxxthumbxxx.db sont déjà présents).
oui oui, ne touche à rien tant qu'on n'a pas fini !
C'est surtout de l'intérêt pour cette curiosité que je n'ai jamais vue personnellement (et puis on apprend en même temps ! ) | |||||||
Astucien | gibrini13 a écrit : Bonsoir, C'est appliqué à toute la machine (et tous les disques présents) et pas seulement au dossier et ses sous-dossiers dans lequel tu le fais (aspect "miniature" voir l'image de veronika l'a mis dans une réponse au dessus). Si tu le fais, il te faudra chaque fois que tu ne veux pas de cette présentation, parce que le détail t'intéresse, changer l'apparence de ce dossier, et si tu renomes un dossier, il reprendra l'apparence générale : détail si tu avais choisi détail "appliquer à tous les dossiers", ce qui te fait perdre pour ce dossier seulement et pas les sous dossier qu'il contient l'apparence que tu avais choisi. Cordialement Bertrand | |||||||
Astucien | detcher11 a écrit : Bonjour Detcher11, thumb.db se fait tout seul (sauf s'il est perturbé par photothumb.db -origine Vista ? et non XP : je ne l'ai jamais rencontré) si "miniature" est l'option d'affichage du contenu du dossier, qu'il y ait des photos ou non. Il faut dans ce ca, pour ne pas perdre les options d'affichage du dossier cocher "mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier, option qui semble se perdre lors du renommage d'un dossier. Veronika, tu as du cocher "masquer les extension des fichiers dont le type est connu" dans les options des dossiers (ligne juste suivant de ce qu'a montré Detcher11), ce qui en mode d'affichage liste ou détail est un peu génant, car l'extension dit beaucoup de chose sur l'origine du programme qui a généré le fichier. (.jpg est l'extension d'une image par exellence - donc photo d'un APN-) Cordialement Bertrand | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir denewton, On ne sait effectivement pas si "Mémoriser les paramètres d'affichage" est coché, toutefois cela ne devrait pas influer sur le souci que rencontre veronika : pourquoi son dossier Mes documents affiche au lieu de miniatures des icones encadrées (un genre d'affichage à mi-chemin entre les mosaïques et les miniatures...) Pour le reste, tout a l'air OK (système XP indiqué dans le post d'ouverture, extensions des fichiers affichées (bien que ce paramètre n'influe pas sur l'aperçu des images)). Nous sommes d'accord pour dire que les fichiers thumbs.db se font tout seuls si Miniatures est l'option d'affichage du contenu du dossier, qu'il y ait des photos ou non. D'accord aussi que lorsqu'on clique sur "Appliquer à tous les dossiers", c'est appliqué à toute la machine et pas seulement au dossier et ses sous-dossiers dans lequel tu le fais. @+ @veronika : Est-on bien d'accord que tu rencontres ce souci avec Mes documents dans l'explorateur (les dossiers normaux) et pas seulement dans "Ouvrir" et "Enregistrer sous" ? (il semble que oui au vu des dimensions des captures ici). Bonne nuit Modifié par Anonyme le 12/06/2013 00:17 | |||||||
Petite astucienne | re,
OUI, on est bien d' accord ! ce n'est que dans mes documents que je n'ai pas l' aperçu d'une image que j'aurais enregistrée ici exemple pour une photo -si j' enregistre photo dans "mes images", pas de problème, elle sera bien présente et je la vois de suite.
je n'ai pas encore fait les manips que tu m' as demandée de faire et chose encore étrange : - je vais donc dans "mes documents", et je ne vois pas la photo de suite - je ferme ma fenêtre "mes documents", j' ouvre celle de "mes images" où là j'ai un aperçu direct et quand je retourne dans "mes documents", hop, comme par magie, je vois bien ma photo ( parcu de toutes mes photos, etc) encore un mystère !!!!! et hier au soir, impossible d' utiliser le logiciel Photofiltre : quand j' allais dans ouvrir un fichier, la fenêtre de "mes images" ou de "mes documents" s' affichait et dès que je cliquais sur une photo, le logiciel ne répondait pas et la page restait figée ????
second mystère !!!!!!
| |||||||
Astucien | Bonjour veronika, Ca ressemble à un bug dans XP, chez moi "Mes Documents" sont au même régime que tous les dossiers de la machine. (pas d'exception) Une restauration de XP sans formatage ne serait peut-être pas superflue, à condition que tu aies le CD, c'est sans perte des installations de tes programmes. Bertrand | |||||||
Petite astucienne | denewton hélas, je n'ai pas de CD ; j' ai acheté mes ordis auprès d' un informaticien à son compte, qui prépare tout dans son atelier et qui vient à la maison pour installation. ( je ne m' occupe de rien) | |||||||
Petite astucienne | denewton a écrit : Non, " masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" n'est pas coché et je n'ai pas Vista ; je suis sous XP pro | |||||||
Nouvel astucien | As-tu essayé de remonter un point de restauration système antérieur à l'installation de Kies ? | |||||||
Petite astucienne |
je récapitule : souci avec aperçu images dans " MES DOCUMENTS" Je suis sous Windows XP Pro J'ai fais une restauration système j'ai nettoyé mon PC avec Cleaner, Avast, AntiMalware J'ai désinstallé le logiciel Samsung Kies ( pour le téléphone portable), car j' ai eu comme l' impression que ce problème est apparu après avoir installé ce logiciel, mais pas certaine... DONC, 1) Quand je vais dans "MES DOCUMENTS" ou j'ai en sous dossier " MES IMAGES", j'ai créé des dossiers , et je n'ai pas aperçu de mes images
et j'ai mon dossier " IMAGES "
Quand je vais dans "MES IMAGES", j'ai créé des dossiers et j'ai l' aperçu de mes images
Après être aller dans "MES IMAGES " et avoir cliqué sur une image, quand je retourne dans "MES DOCUMENTS", là, j'ai l' apercu des "mes images" .... bizarre ?????????
Quand je veux enregistrer des pièces jointes ou télécharger des photos, je peux choisir l' emplacement et il m' arrive de les enregistrer soit directement dans "mes documents" ou dans le dossier "mes images" qui se trouve dans "mes documents ".
2) Dans "mes documents" et dans "mes images", j'ai une extension "photothumb.db"
et dans "mes documents", j'ai ccc.reg ( je ne sais pas ce que c'est ?)
3) Pour ce qui est des OPTIONS DES DOSSIERS , que ce soit dans "mes documents" ou dans "mes images" AFFICHAGE : tous est coché MINIATURE
4) et pour couronner le tout, quand je vais sur PHOTOFILTRE, je clique sur "ouvrir mes fichiers", la fenêtre "mes images" s' ouvrent, je clique sur une photo et le logiciel ne répond plus. Je l'ai désinstallé et réinstallé sans succès
Voilà !!!! excusez-moi pour ce post , mais moi même je m' y perds.
Merci à vous tous pour votre aide.
| |||||||
Maître astucien | Bonjour tout le monde . A propos du fichier thumbs.db que certains ont et d'autres n'ont pas. C'est un fichier cache qui stockent les images/miniatures pour affichage Le fait que certains l'aient ou pas cela peut être du à deux options choisies. 1/ Il n'y a pas l'option affichage des dossiers et fichiers cachés, et ils 2/ Si l'option (1/) a bien été sélectionné alors c'est que l'option ci dessous
Modifié par somebodyone le 15/06/2013 08:33 | |||||||
Petite astucienne |
Que ce soit pour "mes documents" ou pour "mes images" qui se trouvent dans "mes documents", voici les options d' affichage ( elles sont les mêmes pour chaque)
| |||||||
Maître astucien | . Alors là je ne vois rien d'autre à te conseiller . Je laisse la main aux spécialistes. | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|