Petite astucienne | bonjour, sur WINDOWS XP depuis hier, quand je vais dans "mes documents", mes photos, images sont bien présentes, mais elles ne s'affichent plus en direct ; j'ai juste une icône( miniature). Dans l' onglet "affichage", c'est "miniatures" qui est coché Je dois les ouvrir une par une pour les voir.... alors que je ne rencontre pas ce problème dans mon dossier "images" ?
Que faire pour résoudre ce problème ? Modifié par veronika le 09/06/2013 18:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | bonjour je pense qu'il suffit de cliquer la petite icone "affichage" dans la barre de menu en haut de la page et choisir "miniatures" au lieu de "icones" c'est le meme principe pour tous vos dossiers d'images,que vous pourriez avoir crees : mes photos, anniversaire de machin, naissance de truc.. | |||||||
Astucienne | re
ce sont des icones bien particulieres dscn = image d'un appareil photo ou camera pdf fichiers de type pdf alors peut-etre faut-il cliquer droit sur ces fichiers->proprietes->ouvrir avec-> apercu des images et telecopies windows (pour les photos) ou un autre programme tel que microsoft office picture manager, selon ce dont vous disposez puis enregistrer et fermer pour les fichiers pdf: meme manip mais ouvrir avec "adobe reader" si vous ne l'avez pas dans vos programmes, telechargez le c'est gratuit | |||||||
Astucienne | je ne sais pas peut-etre une mise a jour a faire? peut-etre une erreur que vous avez faite? au pire si ca marchait hier, reflechissez a ce que vous avez fait depuis: une mise a jour en plus? ou une supprimee? un programme installe? desinstalle? un nettoyage fichier avec ccleaner? ou un autre logiciel du meme type? je sais qu'il y a eu des mises a jour windows cette nuit, j'ai entendu mon pc redemarrer tout seul lol (pourtant j'ai coche telecharger les mises a jour mais me laisser choisir de les installer..) ce sont les : kb997354;kb2604110; kb2756918;kb2656918 et je n'ai pas encore eu la curiosite de savoir ce qu'elles contenaient de toutes facons vous pouvez toujours tenter de revenir a un point de restauration anterieur a votre pb ..si ca ne resoud pas le probleme, vous pouvez annuler cette restauration donc pas de consequences | |||||||
Petite astucienne | re, j'ai fait une restauration système, mais rien de plus..C'est très étrange et je ne sais s'il y a un rapport, mais quand j' ouvre mon dossier "MES IMAGES", j'ai bien l' apperçu de mes images, je clique sur une et quand je retourne dans mon dossier " MES DOCUMENTS", l' apperçu de mes images est présent Donc, je fais cette manipulation pour voir les apperçu de mes images dans " MES DOCUMENTS " très étrange encore .... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Normalement il faut ouvrir " mes documents " dedans y a le dossier " mes images " et on ouvre mes images pour voir ce qu'il y a dedans si les photos ont été enregistré dans le dossier " mes images". C'est ça que tu fais?. A+
Modifié par DLUC le 03/06/2013 09:40 | |||||||
Petite astucienne | DLUC
oui, j'ai toujours fait comme ça pour aller dans mon dossier "images" et je n'ai pas de problème dans ce dossier "images". C'est dans "mes documents" où j'ai des dossiers ou des documents sur la page dont des photos ou fichiers divers, que depuis quelques temps, je n'ai plus l' apperçu ; je dois donc cliquer dessus pour voir ce que c'est, alors qu' avant pas ce problème??
De même, peut être rien à voir, mais cela s'est produit en même temps, quand je vais sur mon compte internet Orange, je m' identifie, je clique et quand je veux aller dans ma mesagerie, je dois me reconnecter, me réidentifier | |||||||
Astucienne | bonjour je ne sais pas si ca a un rapport, mais si tu as utilise le cd d'orange pour installer ta connection et le reste, desinstalle tout et recommence sans le cd, c'est bien connu et meme orange le reconnait, le cd et surtout son contenu est une vraie daube et ne fait que creer des pb la ou il n'y en avait pas, il suffit peut-etre d'une mise a jour d'un des programmes contenu dans ce cd, pour avoir des soucis ta connection ethernet et meme wifi n'a absolument pas besoin de ce cd pour fonctionner, et tu n'en a pas besoin non plus pour aller sur ta messagerie; il te suffit de faire un raccourci de ta page de connexion sur ton bureau puis de changer ta page d'accueil (par defaut orange) en google par ex | |||||||
Petite astucienne | je n'ai pas utilisé de CD d' installation : cela fait des années que je suis chez orange, que mon PC fixe tourne sans problème, que je me connecte à orange et à ma messagerie sans souci, sauf depuis quelques jours où je dois me ré-identifier J'ai passé Ccleaner, Malware antimalware, anti-virus comme d' habitude j'ai aussi fait une restauration système pour le problème des " aperçus" des images et ca reste ainsi | |||||||
Astucienne | re deja annule ta derniere restauration si ca ne resoud rien sinon soit tenter une restauration encore avant (un point de restauration encore plus vieux ) et sinon je ne vois pas...il faudrait au pire que je puisse acceder a ton ordi par teamviewer, mais a priori plus d'idee, desolee...sinon porter ton ordi dans une boutique d'informatique voir ce qu'ils en pensent?
| |||||||
Petite astucienne | re bonsoir,
je me suis peut être mal exprimée, alors je réitère.
Quand je veux enregistrer des pièces jointes ou télécharger des photos, je peux choisir l' emplacement et il m' arrive de les enregistrer soit directement dans "mes documents" ou dans le dossier "mes images" qui se trouve dans "mes documents ". Depuis peu, quand j' ouvre "mes documents", tous les dossiers , les documents, les photos s' affichent, mais je ne vois plus l' image directe des photos. De même , si je veux insérer une de ses images ailleurs et bien je ne peux la visulaiser en direct ( je dois me souvenir de son nom)
Comment s' affichent mes DOCUMENTS depuis quelques jours et aussi ils se mettent d' office par ordre alphabétique ( avant NON ) - j'ai mes fichiers doc. mais pour les images en format .jpg, j'ai juste l' icône, pas l' apercu .
alors que quand je cliques dans mon dossier " images" qui se trouve dans mes doucuments, tout s' ouvre correctement et j'ai un aperçu direct des mes images, comme ici ( ce ne sont pas que des icônes)
Je suis désolée de reprendre ce post avec des détails qui vont peut être vous faire sourire ou dont vous allez vous moquer, mais je ne suis pas une pro en langage informatique
merci à l'avance | |||||||
Astucienne | re t'inquiete pas je suivais le post de loin en loin alors, tu dis: De même, peut être rien à voir, mais cela s'est produit en même temps, quand je vais sur mon compte internet Orange, je m' identifie, je clique et quand je veux aller dans ma mesagerie, je dois me reconnecter, me réidentifier plus ton pb d'images le tout en meme temps donc je pense que c'est pas un hazard mais pourquoi? je n'en sais rien on a deja vu que c'etait pas a cause du cd d'orange, donc il faut chercher ailleurs, pb de navigateur, de plugin, ou virus? ou de fichier supprime par erreur? t'en fais pas il y a ici surement quelqu'un qui t'aidera, moi je ne peux plus, desolee | |||||||
![]() | Bonsoir Veronika et nadellen! Ta première capture montre un affichage "mosaïques" tandis que la 2ème est en affichage "miniatures" donc si tu veux avoir en miniatures,tu vas dans "Mes images" (ou "mes documents) et tu mets l'affichage en "miniatures" ensuite tu cliques sur "options des dossiers" puis sur "appliquer à tous les dossiers" | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour voir une image dans un dossier, cliquer droit puis choisir "aperçu". Vous allez ensuite de l'une à l'autre avec les boutons d'en bas. Si vous faites ce que vous conseille Gibrini13, fera que tous sera en miniature dans tous les dossiers de la machine et tous les disques, ce qui peut être un inconvénient pour savoir ce que contient un dossier qui n'a pas d'image. Il faut dans ce cas, dossier par dossier les demander en un autre affichage, choix qui sera par la suite à peut près conservé. C'est aussi valable dans l'autre sens : tous en "autre que miniature", puis dossier par dossier le choix de la miniature pour les dossiers contenant des images. Cordialement Bertrand Cordialement Bertrand | |||||||
![]() | denewton a écrit :
ne seront en miniatures que ceux des sous-dossiers et c'est pourquoi j'ai dit de le faire à partir de ou bien "mes documents" ou "Mes images" et sur mon PC,je n'ai fait cela que pour des sous-dossiers de "mes images" car faisant beaucoup de graphisme,cela me permet de voir rapidement les images dont j'ai besoin! edit: ce que j'ai écrit dans mon message précédent:
Modifié par Br_Fr le 10/06/2013 15:00 | |||||||
Petite astucienne | c 'est bien cela qui ne va plus ! Dans "mes documents", je ne vois plus mes images de façon rapide comme dans "mes images" et ce depuis peu : avant je n'avais pas ce souci.
Quand je suis sur un forum par exemple ou sur photofiltre et que je veux aller / ouvrir chercher une image dans "mes documents", je n'ai plus l' apercu, je dois retenir comment elle est nommée et c'est la barbe...
J'ai fais comme gibrini13 a suggéré et pas de changement | |||||||
![]() | Veronika,quand tu utilises Photofiltre,tu fais "edition/Ouvrir" (ou tu passes par l'icone de la barre d'outils) et ensuite tu cliques sur la petite flèche de l'icone affichage pour avoir le menu déroulant comme sur ma capture d'écran et tu choisis "miniatures" (mais comme tu peux le voir avec la manip que je t'ai proposée précemment,moi je vois tout de suite en miniatures) | |||||||
Petite astucienne | gibrini13 si je prends l' exemple de photofiltre, je vais dans fichier puis ouvrir. Si je veux une image qui se trouve dans "mes documents", j'ai ceci : on ne voit pas mes images ( si je coche "apercu" à droite, je dois cliquer sur une image que je vois), mais je perds du temps, alors que
si je vais dans fichier, ouvrir, "mes images", je les vois bien
je ne comprends pas qu' avec mon dossier "mes documents" , ça merdouille ( je me répète, mais ca ne le faisait pas avant )et cela m' énerve de plus en plus. Je me suis aperçue toute à l' heure, que si j'allais ouvrir dans "mes images" et qu' après j' allais dans mes douments, et bien les images apparaissent .... pfffffffffffffff quel chantier !!!! un vrai casse-tête ................ vous allez me dire : " enregistres toutes tes images dans "mes images" et problème réglé, et bien NON, je ne veux pas ; je souhaite comme avant | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
Peut-être le fichier thumbs.db est-il absent ou corrompu. As-tu ce fichier caché/système dans ton dossier Mes documents ? Pour le vérifier, affiche au préalable les fichiers et dossiers cachés et les fichiers protégés du système d'exploitation (dans Outils, Options des dossiers, onglet Affichage), comme ceci : et valide par Appliquer et OK.
Pour ce faire, vérifie que l'option Ne pas mettre les miniatures en cache est décochée : Valide par Appliquer et OK puis ferme tout et redémarre l'ordi. Si ça a fonctionné, recoche simplement Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation. @+ Modifié par Anonyme le 10/06/2013 20:06 | |||||||
![]() | detcher11 j'ai en permanence l'affichage des fichiers cachés comme tu montres sur ta capture et pourtant,dans mes Documents,je n'ai pas ton fichier "thumbs.db" mais il est présent dans "Mes images" Modifié par Br_Fr le 10/06/2013 20:14 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | gibrini13 a écrit :
Étonnant, chez moi je dois afficher les fichiers protégés du système d'exploitation pour voir les thumbs.db, quel que soit le dossier contenant des miniatures... | |||||||
![]() | detcher11 a écrit : Je viens de regarder encore attentivement et d'ailleurs ce fichier,n'apparaît que dans quelques dossiers d'images seulement..;et quand il est présent,il apparaît quel que soit l'affichage, miniature ou détails... | |||||||
Petite astucienne | detcher11 J'ai les fichiers qui sont nommés photothumb.db ici dans "mes images"
et ici, photothumb.db dans "mes documents "
Ils sont d' ailleurs un peu grisé ?????
J' attends pour savoir si je fais votre manip précédente, car en fait j'ai tout partout, mais ca ne fonctionne que dans "mes images"... | |||||||
Nouvel astucien ![]() | On dirait que tes photothumb.db ont remplacé les thumbs.db générés par Windows... Apparemmet, le logiciel de traitement d'images Photoscape génèrerait ce genre de fichiers. L'utilises-tu ? sinon, lequel ? Je n'ai pas beaucoup de temps avant ce soir 21 h (suis au boulot) mais juste pour essai, copie-colle sur le bureau le photothumb.db contenu dans tes documents puis renomme ce dernier (celui de tes documents) en thumbs.db. Est-ce que ça change quelque chose ? Désolé, un peu speed... @+ | |||||||
Petite astucienne | detcher11 je verrais cela ce soir et restez Zen à la place de speed bonne journée et à bientôt PS : juste savoir où je trouve le logiciel de traitement d' images ???? car si je ne trouve pas d' ici, nous n'avancerons pas.. lol merci | |||||||
Petite astucienne | detcher11 a écrit :
2) j'ai copié/collé sur le bureau le photothumb.db de mes documents que j'ai renommé en thumbs.db, puis j'ai cliqué dessus et suis tombée sur ceci http://www.softango.com/extensions/db?source=fs&cid=3966 et ça ne change rien je ne comprends rien en anglais et au reste..
Petite précision qui peut être utile : j'ai comme l' impression aussi que j'ai ses problèmes depuis que j'ai installé le logiciel SAMSUNG KIES qui est conseillé de télécharger quand on a un téléphone portable (Galaxy Ace samsung) pour transférer photos, etc.....(un logiciel de synchronisation des données entre un terminal mobile et un PC, ...)...que j'ai supprimé, car ca ne marchait pas terrible et mon ordi buguait....
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|