| ||||||||
Petit astucien | Bonjour le forum, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonsoir mobiclick, le forum, sous toutes réserves, après avoir supprimer ton code, essaye le code suivant : http://www.excelabo.net/trucs/barre_outils_presente_ou_pas Faire disparaître menus et barres puis les restaurer. J'ouvre un document2 à partir de l'Explorateur Windows et je ne veux voir apparaître aucune barre d'outils et de menu dans ce document. Comment faire ça avec une macro Workbook_Open et surtout, que faire avec ma macro Workbook_BeforeClose ? document1 la même apparence quand je ferme mon document2 ? Document2. Attention, la ligne suivante : Dim Barres As Collection Option Explicit et Option Base Private sub Workbook_Activate() Private sub Workbook_Deactivate() Fonctionnement : A l'activation du classeur, Excel remplit une collection avec les noms des barres visibles, sauf la barre de menu, puis rend ces barres invisibles. La barre de menu est désactivée en fin de macro. A la désactivation du classeur, excel scanne la collection et rend visible les différentes barres qui la composent, puis la barre de menu est réactivée. | |||||||
Petit astucien | Merci...Mais je n'ai pas vraiment compris.Dois-je créer un nouveau classeur et mettre les deux macros dans workbook? Le classeur qui contenait les codes qui me posent problème je l'ai supprimé. | |||||||
Petit astucien | Merci à tous J'ai fait une restauration du système à une date antérieur et tout est entré dans l'ordre | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|