> Tous les forums > Forum Windows 7
 Comment rétablir Windows 7 sans pertes ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Curyos
  Posté le 22/08/2014 @ 06:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

À la suite d'une demande d'aide publiée sous le titre "erreur 1607" et ayant rencontré d'autres erreurs, j'ai été amené à devoir réinstaller Windows 7.

Pour tous ceux que ne seraient pas au courant de cette méthode, voici une copie partielle de mon texte (celle qui peut vous intéresser et vous dépanner) :

j'ai dû réinstaller une version "propre" de Windows 7. Rien de particulier si ce n'est que j'ai trouvé un lien qui m'a permis de le faire sans perte des données et des logiciels déjà installés, ce qui a évité une fastidieuse et longue réinstallation de tout. Le voici : http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

L'ayant expérimentée, je peux vous dire que c'est une méthode nickel pour remettre de l'ordre lorsque votre Windows commence à batifoler. C'est un peu lent, mais le principal, c'est que ça évite de tout réinstaller.
Je suppose que beaucoup connaissaient ceci, mais pour tous les autres que cela pourrait dépanner sans dégâts, je poste une copie de ce texte sur le forum de Windows 7.
En fait, lors de sa nouvelle installation, Windows fait automatiquement une copie de tous vos documents, photos, musiques, drivers et logiciels, avec vos paramètres personnels, et à la fin de ladite installation, il réinstalle également cette copie. Voilà donc une grosse partie du travail, peu agréable, qui est évitée.
Bonne journée.
Publicité
txuku
 Posté le 22/08/2014 à 16:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

J ai voulu recemment tester cette Mise a niveau sans perte : en vain.

Muni d un DVD Win7 SP1 - meme version que la mienne - la mise a niveau s arrete avec une boite de dialogue me disant que ma version est plus recente que celle du DVD....

lougal50
 Posté le 22/08/2014 à 19:26 
  Astucien

tlm

Tu as bien fait de remettre ce lien qui peut être utile.

Je l'ai expérimenté hier et la seule chose que j'ai eue à faire c'était de récupérer un win7 avec sp1 car moi j'avais acheté au début win7 (tout nu)

Cette astuce est sensas....... seul dégât j'avais perdu avast, bon je l'ai réinstallé, mais toutes les me..es que j'avais accumulées ont disparues.

Bravo chantal11

bonne soirée

PS seule chose que je n'ai pas appliquée comme dans le tuto (lu autre part) c'est cocher les mises à jour.

Je l'ai fait après

Modifié par lougal50 le 22/08/2014 19:29
NEPOMUK
 Posté le 22/08/2014 à 19:57 
Petit astucien

Je met au frigo, merci

Ixandre0
 Posté le 22/08/2014 à 21:42 
  Astucien

Bonsoir

Il y a quelques années (4 et 3) j'ai exécuté cette manipulation sur 2 machines portables Asus
qui étaient fournies nues (sans SP1), car, impossibilité d'installer celui-ci sur ces machines (Win 7 transformé
par le vendeur) soit via WinUpdate, soit en ayant charger le SP1.

Après cette manipulation, l'installation du SP1 c'est déroulée sans soucis .

CLODUAR
 Posté le 22/08/2014 à 21:50 
Petit astucien

Bonsoir,

Oui, méthode efficace de dernier recours, souvent proposée par les MVPs sur le forum Microsoft.

Modifié par CLODUAR le 22/08/2014 21:51
mimo1
 Posté le 23/08/2014 à 20:02 
Petit astucien

merci Curyos pour l'astuce vraiment bien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,09 €Câble Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 5 m à 10,09 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le câble Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 5 m à 10,09 € au lieu de 15 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit.

> Voir l'offre
6,19 €Jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 6,19 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon propose actuellement le jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 6,19 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Command & Conquer et Alerte Rouge ont défini le genre RTS il y a 25 ans et sont désormais entièrement remastérisés en 4K par d'anciens membres de l'équipe de Westwood Studios chez Petroglyph Games. Comprend les trois extensions, un multijoueur repensé, une interface utilisateur modernisée, un éditeur de cartes, une galerie bonus de vidéos FMV et plus de 7 heures de musique remastérisée par Frank Klepacki. Bon retour parmi nous, Commandant.

> Voir l'offre
145,68 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 145,68 € livré
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 141,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 145,68 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment réparer Seven 64 sans pertes de données?
comment réinstaller windows sans perdre les donnés
comment sauvegarder mon windows sept
comment supprimer winmail et avoir Windows Live Mail par défaut
Comment defragmenter sous windows 7 familiale.
Comment changer Windows Media Player pour VLC Media Player
comment importer la musique iPhone d'un PC sans iTunes
comment retrouvé mot de passe windows 7 starter ?
Comment supprimer windows mail
Easybcd sans windows
Plus de sujets relatifs à Comment rétablir Windows 7 sans pertes ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7