| ||||||||
Petit astucien ![]() | salut a tous lorsque mon tit beau frere m'a monté mon pc il m'a fait une partition de mon DD sans me consulter je voudrai retirer cette partition et tout avoir sur c
donc comment faire sans reformater
merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | salut je pense que sans formatage il y a tres peus de chance que tu puisse dessoller | |||||||
Astucien ![]() | bonjour voir ici | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ou le classique Partion Magiq (payant) ou bien Gparted (Linux donc gratuit). Ceci dit le mot partition, bien mal choisi, prête à confusion. Même quand il n'est pas partitionné un disque a besoin qu'une partition soit crée pour fonctionner. Dans ton cas tu as donc deux partitions. Mais supprimer la deuxième partition n'est pas du tout une bonne idée. Il serait préférable que tu apprennes à t'en servir et que tu en fasses une partition dédiée aux données. En cas de problème tu peux formater et ré-installer ton système d'exploitation sans rien perdre de tes données. FG | |||||||
![]() ![]() | Message original par super tomate je ne connais pas la grosseur du DD mais un DD partitioner en 2 est tres pratique,tu as une partition systeme puis une de sauvegarde si tu as a formater ta partition systeme tu ne perd pas tes données | |||||||
Petit astucien ![]() | bon apparament faut que je garde ma partition merci du conseil les gars
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|