|
Posté le 11/10/2007 @ 17:59 |
Astucien
| bonjour à toutes et à tous. par une malencontreuse manipulation,j'ai supprimé par mégarde l'icone"poste de travail" de mon bureau.et même sur "tous les programmes",il est absent,ce que je n'arrive pas à comprendre. après quelques recherches,j'ai fait:affichage-bureau-personnalisation-icone.là,l'icone se rétablit sur le bureau,mais après redémarrage du pc,une grande fenêtre parée d'un triangle serti d'un point d'exclamation s'ouvre et me dit de décocher la case du dernier élément que vous avez ajouté,et ce,afin de rétablir Dekstop Active ou quelque chose comme ça. merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide. tres bonne fin de journée à tous.
|
|
|
|
|
|
Posté le 11/10/2007 à 18:03 |
| Salut Il n'apparait même plus dans ton menu démarrer? Sinon tu fais clique droit dessus et coche Afficher sur le bureau. Sinon regarde si tu as le même problème en mode sns échec Modifié par panzer_iv le 11/10/2007 18:06 |
|
Posté le 11/10/2007 à 18:04 |
Astucien
| , Clic droit sur le bureau>Propriétés>Bureau>Personnalisation du bureau>Cocher : Poste de travail. |
|
Posté le 11/10/2007 à 18:04 |
Astucien | |
|
Posté le 11/10/2007 à 18:31 |
Astucien
| bonjour F2Deash merci pour ta contribution mais,je ne peux cliquer sur rien du tout puisque je n'ai pas d'icone "poste" de travail,ni sur le bureau,ni sur démarrer<tous les prog.il n'apparait nulle part. je vais explorer la piste "mode sans échec".peut être... bonjour tedd merci pour ta réponse,mais ça me ramène à ce que j'ai dit sur mon 1er post,c'est à dire à la fameuse fenêtre d'avertissement d'Active Dekstop. bonjour vialon merci aussi d'avoir répondu à ma question,mais rien n'y fait,je n'arrive pas à placer cet icone sans que cet avertissement d'Active Deskop n'intervienne. merci à tous et tres bonne journée. |
|
Posté le 11/10/2007 à 18:56 |
Astucien
| As tu une page web en fond d'écran? Si tu veux désativer Active Desktop: Ouvrir le Panneau de configuration >Sélectionner Apparences et Thémes >Sélectionner Affichages >Choisir Bureau >Cliquer sur Personnalisation du bureau >Sélectionner Web >Supprimer les adresses Web indésirables (Garde juste ma page d'accueil) Modifié par Tedd le 11/10/2007 19:01 |
|
Posté le 11/10/2007 à 19:02 |
Astucien | alilou2 , et ben tu essaies une restauration du système avant ta "malencontreuse manipulation" pour voir @+ |
|
Posté le 11/10/2007 à 19:45 |
| bonsoir a tu essayer clic droit sur le menu demarer proprietes |
|
Posté le 11/10/2007 à 20:09 |
Astucien
| bonsoir à tout le monde merci tedd,je n'ai pas de page web en fond d'écran,mais ton idée semble pour le moment très bien marcher.je viens de désactiver Active Desktop et j'ai mon icone "poste de travail"qui est bien sur le bureau,et ce,aprés avoir reessayer le lien sur lequel m'a dirigé vialon que je remercie encore. désolé de vous importuner encore,mais est ce que vous pouvez m'indiquer comment remettre "poste de travail"sur "demarrer"< "tous les programmes". |
|
Posté le 11/10/2007 à 20:12 |
Astucien
| bonsoir jougui merci pour ton intervention,mais je pense que ça commence à rentrer dans l'ordre.j'ai déjà mon icone sur le bureau.j'attends d'autres avis por le menu démarrer. bonne soirée. |
|
Posté le 11/10/2007 à 20:40 |
Nouvel astucien
| Bonsoir, Voici les clefs de registre du menu Démarrer afin que tu puisses (ou d'autres qui aurraient des problèmes) vérifier l'état, ou personnaliser le menu démarrer: (Il est évident qu' avant de toucher à une clef, une sauvegarde de cette clef ou du registre complet est fortement conseillé) Remarque : Sauf indication contraire, tous ces paramètres du Registre sont compris sous la clé du Registre suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
L es entrées de Registre sont des valeurs DWORD. Une valeur égale à 1 signifie " activé " et une valeur égale à 0 " désactivé ".
Stratégie : désactiver le nouveau menu Démarrer simple Description : désactive le nouveau menu Démarrer simple et force le menu Démarrer classique. Valeur du Registre : "NoSimpleStartMenu"
Stratégie : supprimer la liste de Programmes affichés du menu Démarrer Description : supprime la liste de Programmes affichés du menu Démarrer. Supprime également les cases à cocher Internet et Messagerie électronique du Panneau de configuration de personnalisation du menu Démarrer Valeur du Registre : "NoStartMenuPinnedList"
Stratégie : supprimer la liste de programmes fréquents du menu Démarrer Description : supprime la liste de programmes utilisés fréquemment du menu Démarrer Valeur du Registre : "NoStartMenuMFUprogramsList"
Stratégie : supprimer la liste Plus de programmes du menu Démarrer Description : supprime la liste Plus de programmes du menu Démarrer. Valeur du Registre : "NoStartMenuMorePrograms"
Stratégie : supprimer le groupe de programmes communs du menu Démarrer Description : supprime les éléments du profil Tous les utilisateurs de la liste Plus de programmes dans le menu Démarrer. Valeur du Registre : "NoCommonGroups"
Stratégie : griser les raccourcis du menu Démarrer pour les programmes Windows Installer non disponibles Description : affiche les programmes installés partiellement en gris dans le menu Démarrer. Valeur du Registre : "GreyMSIAds"
Stratégie : désactiver et supprimer le lien Windows Update Description : supprime le lien Windows Update de la liste Plus de programmes dans le menu Démarrer et du menu Outils dans IE, et bloque l'accès de l'utilisateur à windowsupdate.Microsoft.com. Valeur du Registre : "NoWindowsUpdate"
Stratégie : supprimer les dossiers utilisateurs du menu Démarrer Description : supprime tous les dossiers spécifiques à l'utilisateur excepté Mes documents (Mes images, Ma musique, Favoris et Documents récents) du menu Démarrer. Supprime également les cases à cocher correspondantes dans le Panneau de configuration de personnalisation du menu Démarrer. Valeur du Registre : il s'agit d'une combinaison des valeurs suivantes : "NoStartMenuMyMusic", "NoSMMyPictures","NoFavoritesMenu", "NoRecentDocsMenu"
Stratégie : interdire à l'utilisateur de modifier les chemins des dossiers utilisateurs Description : empêche les utilisateurs de modifier le chemin d'accès aux dossiers Mes images, Ma musique, Favoris et Documents récents. Valeur du Registre : "DisableMyPicturesDirChange", "DisableMyMusicDirChange", "DisableFavoritesDirChange".
Stratégie : supprimer le dossier Mes documents du menu Démarrer Description : supprime le dossier Mes documents du menu Démarrer ainsi que la case à cocher correspondante dans le Panneau de configuration de personnalisation du menu Démarrer. Valeur du Registre : "NoSMMyDocs"
Stratégie : interdire à l'utilisateur de modifier le chemin du dossier Mes documents Description : empêche les utilisateurs de modifier le chemin d'accès au dossier Mes documents. Valeur du Registre : "DisablePersonalDirChange"
Stratégie : supprimer les Documents récents du menu Démarrer Description : supprime le dossier Documents récents du menu Démarrer. Supprime également la case à cocher correspondante dans le Panneau de configuration de personnalisation du menu Démarrer. Valeur du Registre : "NoRecentDocsMenu"
Stratégie : nombre maximal de documents récents Description : spécifie le nombre de raccourcis affichés dans le sous-menu Documents récents. Valeur du Registre : "MaxRecentDocs"
Stratégie : effacer l'historique des documents récents à la sortie Description : supprime tous les raccourcis affichés dans le menu Documents récents lors de la fermeture de session de l'utilisateur. Valeur du Registre : "ClearRecentDocsOnExit"
Stratégie : supprimer les Favoris du menu Démarrer Description : empêche les utilisateurs d'ajouter l'élément Favoris au menu Démarrer. Supprime également la case à cocher correspondante dans le Panneau de configuration de personnalisation du menu Démarrer. Valeur du Registre : "NoFavoritesMenu"
Stratégie : supprimer le Poste de travail du menu Démarrer Description : supprime l'élément Poste de travail du menu Démarrer ainsi que la case à cocher correspondante dans le Panneau de configuration de personnalisation du menu Démarrer. Valeur du Registre : "{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}" sous HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\NonEnum. Stratégie : supprimer les Connexions réseau du menu Démarrer Description : supprime l'élément Connexions réseau du menu Démarrer et la case à cocher correspondante dans le Panneau de configuration de personnalisation du menu Démarrer. Valeur du Registre : "NoNetworkConnections"
Stratégie : supprimer les Favoris réseau du menu Démarrer Description : supprime l'élément Favoris réseau du menu Démarrer ainsi que la case à cocher correspondante dans le Panneau de configuration de personnalisation du menu Démarrer. Valeur du Registre : "NoStartMenuNetworkPlaces"
Stratégie : ne pas ajouter de partages de documents utilisés récemment aux Favoris réseau Description : les dossiers partagés distants ne sont pas automatiquement ajoutés au dossier Favoris réseau lors de l'ouverture d'un document dans le dossier partagé. Valeur du Registre : "NoRecentDocsNetHood"
Stratégie : supprimer l'élément Aide du menu Démarrer Description : supprime l'Aide du menu Démarrer, mais n'empêche pas l'exécution des fichiers d'aide. Valeur du Registre : "NoSMHelp"
Stratégie : supprimer l'élément Recherche du menu Démarrer Description : supprime l'élément Recherche du menu Démarrer et désactive certains éléments de recherche de l'Explorateur Windows. Valeur du Registre : "NoFind"
Stratégie : supprimer l'élément Exécuter du menu Démarrer Description : supprime la possibilité d'exécuter des programmes à l'aide de l'option Exécuter dans le menu Démarrer, le Gestionnaire de tâches ou en appuyant sur la touche Windows +R. Supprime également la case à cocher correspondante dans le Panneau de configuration de personnalisation du menu Démarrer. Valeur du Registre : "NoRun"
Stratégie : ajouter la case à cocher " Exécuter dans des zones mémoires différentes " à la boîte de dialogue Exécuter Description : permet aux programmes en 16 bits d'être exécutés dans un processus de machine virtuelle DOS. Valeur du Registre : "MemCheckBoxInRunDlg"
Stratégie : ne pas utiliser la méthode de recherche lors de la résolution des raccourcis de l'environnement Description : empêche le système d'effectuer une recherche complète du lecteur cible pour résoudre un raccourci. Valeur du Registre : "NoResolveSearch"
Stratégie : ne pas utiliser la méthode de suivi lors de la résolution des raccourcis de l'environnement Description : empêche le système d'utiliser des fonctionnalités NTFS pour résoudre un raccourci. Valeur du Registre : "NoResolveTrack"
Stratégie : forcer le bouton Fermer la session sur le menu Démarrer Description : force le bouton Fermer la session sur le menu Démarrer et empêche les utilisateurs de supprimer l'option Fermer la session du menu Démarrer. Valeur du Registre : "ForceStartMenuLogoff"
Stratégie : Désactiver le bouton Fermer la session dans le menu Démarrer Description : supprime le bouton " Fermer la session " du menu Démarrer et empêche les utilisateurs d'ajouter ce bouton au menu Démarrer. Valeur du Registre : "StartMenuLogoff"
Stratégie : désactiver et supprimer le bouton Arrêter l'ordinateur Description : supprime le bouton " Arrêter l'ordinateur " du menu Démarrer et empêche l'arrêt de Windows à l'aide de l'interface utilisateur d'arrêt standard. Valeur du Registre : "NoClose"
Stratégie : désactiver et supprimer la commande Déconnecter l'ordinateur Description : supprime le bouton " Déconnecter l'ordinateur " du menu Démarrer et empêche la déconnexion de l'ordinateur (portable). Valeur du Registre : "NoStartMenuEjectPC"
Stratégie : désactiver les menus glisser-déplacer dans le menu Démarrer Description : empêche les utilisateurs de modifier le menu Démarrer en glissant et en déposant des éléments. Les autres méthodes permettant de personnaliser le menu Démarrer sont toujours applicables. Valeur du Registre : "NoChangeStartMenu"
Stratégie : désactiver les modifications des paramètres de la barre des tâches et du menu Démarrer Description : supprime les éléments Barre des tâches et menu Démarrer du Panneau de configuration et supprime l'élément Propriétés du menu contextuel du menu (et bouton) Démarrer. Valeur du Registre : "NoSetTaskbar"
Stratégie : désactiver le suivi de l'utilisateur Description : empêche le système de se souvenir des programmes exécutés, des chemins suivis et des documents utilisés. Valeur du Registre : "NoInstrumentation"
Stratégie : supprimer le nom de l'utilisateur du menu Démarrer Description : supprime le nom de l'utilisateur du menu Démarrer. Valeur du Registre : "NoUserNameInStartMenu" Bon courage. @+ |
|
Posté le 11/10/2007 à 21:10 |
| bonjour pour ajouter poste de travail dans demarrer, cliquer du droit dans barre des teches,clic sur propriétés,onglet menu demarrer,clic personnaliser et onglet avancé et dans élément du menu demarrer cocher poste de travail |
|
Posté le 11/10/2007 à 21:12 |
Astucien | alilou2, pour remettre ton poste de travail tu vas dans ta barre des tâches/clic droit / menu démarrer /personnaliser / avancé /dans le menu déroulant poste de travail et tu coches afficher en tant que lien @+ bonjour mustang Modifié par vialon le 11/10/2007 21:14 |
|
Posté le 11/10/2007 à 21:44 |
Astucien
| re bonsoir vialon. merci infiniment pour toutes tes réponses.j'ai suivi ta procédure,et,oufff,enfin l'icone du poste de travail vient de rejoindre sa place sur le menu "démarrer" . merci aussi mustang2,pour t'être associé à la résolution de mon problème.la marche à suivre que tu m'as donné était sensiblement la même que celle de vialon. merci jpapoo.je viens de copier les clés du menu démarrer que tu as bien voulu nous transmette,au cas où... très bonne soirée à tous et merci encore. |
|
Posté le 11/10/2007 à 21:59 |
| Hello Jpapoo, Voici les clefs de registre du menu Démarrer afin que tu puisses (ou d'autres qui aurraient des problèmes) vérifier l'état, ou personnaliser le menu démarrer
Pourrais-tu donner le lien direct ? Merci. |
|
Posté le 12/10/2007 à 09:03 |
Astucien | casse noisette a écrit :
Hello Jpapoo, Voici les clefs de registre du menu Démarrer afin que tu puisses (ou d'autres qui aurraient des problèmes) vérifier l'état, ou personnaliser le menu démarrer
Pourrais-tu donner le lien direct ? Merci.
+un |
|
Posté le 12/10/2007 à 09:09 |
Nouvel astucien
| Bonjour, je n'ai pas de lien, j' avais récuppéré ces info il y a longtemps, et mis en bloc-notes au cas où. Donc désolé pour la source @+ |
|
Posté le 12/10/2007 à 09:14 |
| dommage ! Le pire, c'est que je l'ai quelque part dans mes marque-pages, mais impossible de retomber dessus. |
|
Posté le 12/10/2007 à 09:31 |
| |
|
Posté le 12/10/2007 à 10:51 |
Astucien | casse noisette |
|