| ||||||||
Astucien | Bonjour à toutes les Astuciennes et Astuciens, Un ami qui possèce un portable (clavier américan) me dit ne pas possèder la touche @ (AT) et pas conséquence ne peut acceder à un certain nombre de services... Peut-être en code ASCII ---> 64 mais je ne sais pas comment faire !!! Je le vois ce soir. Pouvez-vous m'aider (pour lui merci) @+ Nappio Modifié par Nappio le 18/10/2008 15:20 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Message original par Nappio ICI : http://www.commentcamarche.net/contents/base/ascii.php3 Code ASCII : 64 (@ avec touche ALT enfoncée) | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Touche Alt + 64 sur pavé numérique Le pavé numérique sur les portables qui ne l'ont pas séparé, est souvent en bleu* accessibles par la touche Fn @+ * edit : ou en jaune Modifié par y.bli le 18/10/2008 15:28 | |||||||
Astucien | Re, Merci Je viens de simuler la manip (dans word) mais il ne se produit rien Je n'ai sans doute pas compris !! @+ Nappio | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Nappio La solution a été donnée par y.bli : pour les PC portables dépourvus de pavé numérique séparé, faire touches Fn+Alt+0064 ; c'est du moins ainsi que je fais sur un portable Dell. Cordialement. Modifié par clbugnot le 18/10/2008 15:54 | |||||||
Astucien | Re, Je possèce un portable HP et la manip ne fonctionne pas... Lorsque je fais alt+fn+0064, sur le chiffre 6 le menu déroulant Fichier s'ouvre Que puis-je faire ? @+ Nappio | |||||||
Maître astucien | Nappio a écrit : Bon ,je viens de regarder un clavier HP Les chiffres sont en jaunes et sur un clavier français le 6 est sur la lettre O et le 4 est sur la lettre U @+ Modifié par y.bli le 18/10/2008 16:27 | |||||||
Astucien | Re, C'est exactement ce que j'ai fais, mais je n'obtiens aucun résultat sauf celui d'ouvrir le menu déroulant de "Fichier" @+ Nappio | |||||||
Grand Maître astucien | Re Nappio Oubli de ma part. Il a fallu que j'appuie sur la touche VerrNum avant que la touche Fn soit opérationnelle. J'espère que cela résoudra le problème. | |||||||
Astucien | clbugnot, Problème non résolu Y-a-t-il une autre solution @+ Nappio | |||||||
Astucien | Alt + 064 @ | |||||||
Grand Maître astucien | Re Nappio Je t'ai expliqué comment je fais sur mon portable Dell : j'appuie sur la touche VerNum ; c'est une touche bascule, donc si on appuie une fois de plus, on revient à la position initiale (chez Dell, une led s'allume pour marquer que le vérouillage numérique est activé) ; Ensuite touches Fn+Alt+0064 pour obtenir le @ ou 0192 pour À, etc. Je n'en fais pas plus et n'en sais pas davantage. Désolé si ça ne fonctionne pas chez toi. Cordialement. Modifié par clbugnot le 18/10/2008 17:30 | |||||||
Astucien | Re, Je vais ce soir informer mon ami de la méthode... peut-être que sur son PC cela fonctionne. En tout cas MERCI @ Bientôt Nappio | |||||||
Astucien |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|