> Tous les forums > Forum Windows XP
 comment retrouver mail effacé dans thunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lentêté
  Posté le 29/12/2005 @ 15:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous![hello][hello][hello] J'ai une question qui peut paraitre bizarre.[confus] Savez-vous comment on peut retrouver un mail effacé dans thunderbird et qui n'est plus dans la corbeille évidemment? j'ai un besoin urgent de ce mail[boom]. Est-ce qu'il existe certains logiciels capable de telles prouesses? J'ai fait des recherches sur le moteur de recherche PCA mais en vain! Merci d'avance pour votre aide![smile]
Publicité
lentêté
 Posté le 06/01/2006 à 10:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, bon je constate que ça n'intéresse personne mon sujet! En tout cas pas les astuciens.Dommage![pleurer] Sans rancune.[bigsmile]
hido
 Posté le 06/01/2006 à 15:53 
  Astucien

Salut Je pense pas que ça soit possible, sauf si le mail est toujours sur le serveur.
Coriolan
 Posté le 06/01/2006 à 16:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour lentêté,
Je pense pas que ça soit possible, sauf si le mail est toujours sur le serveur.
Même réponse, si tu n'as pas de sauvegarde...
lentêté
 Posté le 07/01/2006 à 10:15 
Petit astucien
SAlut et merci pour vos réponses! Bon c'est bien dommage, malheureusement thunderbird vide mon serveur, ce qui est préférable vu le nombre de mails que je reçois pour le travail. Je pensais que tant que le pc n'était pas défragmenté , certains log pouvaient regénérer des fichiers effacés. Ce n'est peut-être pas possible dans le cas de mails!? Merci encore, bonne année 2006 à tous et longue vie à PCA![fete]
selen
 Posté le 07/01/2006 à 11:19 
  Maîtresse astucienne

oui, c'est possible ! un peu de chipotage... une minute, je cherche car malheureusement je n'ai pas noté le lien qui l'expliquait !
selen
 Posté le 07/01/2006 à 11:41 
  Maîtresse astucienne

voilà, j'ai retrouvé : tu fermes thunderbird. tu ouvres ton profil/mail/local folders, tu cherches le fichier inbox sans extension, double-clic dessus et tu ouvres avec bloc-notes. recherche le message que tu veux récupérer (c'est le plus dur dans ce fouilli !) cherche les lignes du genre : From - Wed Nov 16 16:18:45 2005 X-Account-Key: account3 X-UIDL: 1132099163.4065.bdell003,S=7872 X-Mozilla-Status: 0000 X-Mozilla-Status2: 00000000 il faut mettre des zeros partout, là où je les ai mis en rouge. enregistrer la modification en fermant le fichier. tu retrouveras ton message dans courrier entrant comme s'il n'avait jamais été lu ! à toi d'adapter le fichier à trouver si ce message est arrivé dans un autre dossier. ce que j'ai indiqué s'applique pour un message reçu dans dossiers locaux
Coriolan
 Posté le 07/01/2006 à 12:20 
  Grand Maître astucien

ce que j'ai indiqué s'applique pour un message reçu dans dossiers locaux
cela ne fonctionne pas si on utilise une boîte globale !(le cas le plus courant !) [triste]
selen
 Posté le 07/01/2006 à 12:27 
  Maîtresse astucienne

Coriolan a écrit :
ce que j'ai indiqué s'applique pour un message reçu dans dossiers locaux
cela ne fonctionne pas si on utilise une boîte globale !(le cas le plus courant !) [triste]
ben oui, justement puisque tous les messages vont dans Dossiers locaux/inbox boîte globale = dossiers locaux , non ? enfin, chez moi, ça marche en tous les cas...
selen
 Posté le 07/01/2006 à 12:33 
  Maîtresse astucienne

pour repérer facilement dans quel dossier se trouvera le message si on a plusieurs comptes : dans thunderbird, aller dans outils/paramètres des comptes et pour le compte concerné, dans paramètres serveur en bas de la fenêtre, il y a répertoire local : l'adresse est indiquée. c'est le inbox trouvé dans ce dossier qui contiendra les mails effacés ou non correspondants.
Coriolan
 Posté le 07/01/2006 à 12:42 
  Grand Maître astucien

ben oui, justement puisque tous les messages vont dans Dossiers locaux/inbox boîte globale = dossiers locaux , non ? enfin, chez moi, ça marche en tous les cas...
As-tu ce type de paramétrage ? [img]http://tinypic.com/jt76yp.jpg[/img] Dans ce cas, cela ne fonctionne pas ! [nonnon]
selen
 Posté le 07/01/2006 à 13:07 
  Maîtresse astucienne

[img]http://img222.imageshack.us/img222/8596/z0054vv.jpg[/img] les dossiers de untel récupèrent les messages par l'intermédiaire d'un filtre de messages, je ne sais pas si ça correspond à ce que tu as. le message en gras est un message récupéré. mais pour que ça marche il faut que le dossier n'ait pas été compacté. PS c'est bien entendu le fichier "dossier de Daniel" que j'ai ouvert et modifié .

Modifié par selen le 07/01/2006 13:13
Coriolan
 Posté le 07/01/2006 à 13:19 
  Grand Maître astucien

Ton arborescence est dans Dossiers locaux ?
mais pour que ça marche il faut que le dossier n'ait pas été compacté.
Oui, bien sûr ! [approuve]
selen
 Posté le 07/01/2006 à 13:35 
  Maîtresse astucienne

Coriolan a écrit :
Ton arborescence est dans Dossiers locaux ?
oui, effectivement... Dossiers locaux renommé en Perso j'ai d'autres dossiers mais il n'y a pas d'arborescence dedans. tu veux dire que c'est dans ces autres dossiers que ça ne marche pas ? qu'entends-tu par boîte globale ?
Coriolan
 Posté le 07/01/2006 à 13:56 
  Grand Maître astucien

Oui, donc, tu utilises la boîte globale contrairement à moi ! Tu reçois tes mails dans dossiers locaux ... [img]http://tinypic.com/jt87yp.jpg[/img]
selen
 Posté le 07/01/2006 à 14:34 
  Maîtresse astucienne

Coriolan a écrit :
Oui, donc, tu utilises la boîte globale contrairement à moi ! Tu reçois tes mails dans dossiers locaux ...
oui. et tu avais dit :
cela ne fonctionne pas si on utilise une boîte globale !(le cas le plus courant !)

Modifié par selen le 07/01/2006 14:45
Coriolan
 Posté le 07/01/2006 à 14:50 
  Grand Maître astucien

Oui! C'est le cas contraire ! [confus]
lentêté
 Posté le 07/01/2006 à 15:02 
Petit astucien
Merci à tous les deux.[bierre][bierre] J'avais déjà pensé à ça! Par contre j'ignorais qu'on pouvait changer les chiffres en zéros afin de retrouver les messages dans le dossier. Je n'ai pas retrouvé mon message. Je compacte régulièrement et c'est sans doute la raison d'apres vos échanges. Mais merci encore.[bierre][hello] [merci]
selen
 Posté le 07/01/2006 à 15:05 
  Maîtresse astucienne

Coriolan a écrit :
Oui! C'est le cas contraire ! [confus]
écoute je ne veux pas absolument te contrarier, mais j'ai fait l'essai avec une configuration comme la tienne, et ça marche aussi... alors peut-être y-a-t'il encore un autre élément particulier qui fait que ça ne va pas chez toi ??? et avec tout ça, l'entêté qui ne revient pas !! bon, je dois y aller [hello]
lentêté
 Posté le 08/01/2006 à 12:59 
Petit astucien
mais si je suis la et je lis vos conseils![hello][hello]
lentêté
 Posté le 09/01/2006 à 10:07 
Petit astucien
A part la recherche du dossier inbox ,assez fastidieuse[clindoeil], la manip fonctionne bien chez moi! merci![trinquer3]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
189,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 189,99 €
229 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 qui passe à 189,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 229 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir l'offre
24,99 €Tensiomètre électronique Omron X2 à 24,99 €
33,99 € -26%

Amazon fait une promotion sur le tensiomètre électrique Omron X2 Basic qui passe à 24,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 33,99 €. ce tensiomètre brassard est équipé d’un indicateur d’installation correcte avec voyant à LED, d’un indicateur de détection de mouvement et possède un grand écran et des touches larges. Afin de répondre au besoin du plus grand nombre, le M2 est livré avec un brassard M/L, pour un tour de bras de 22 à 32 cm.

Voir l'offre
40,33 €Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR à 40,33 € livré
49,99 € -19%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR qui passe à 34,39 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,94 € pour la livraison en France soit un total de 40,33 € livré. On le trouve ailleurs à 49,99 €. 

Voir l'offre
49,99 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 49,99 €
61,99 € -19%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 49,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 61,99 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

Voir l'offre

Sujets relatifs
mail dans Thunderbird invisible sur le serveur
Comment mettre une emoticone animée dans e-mail
comment gèrer une image dans signature d'un mail ?
récupération de mail dans thunderbird
comment retrouver ses code dans le cd de xp
Où retrouver un compte dans Thunderbird
Comment récupérer un mail supprimé dans O.Express
récupérer mail de Thunderbird dans Outlook 2000
document effacé: comment le retrouver?
comment rajouter un compte mail dans OE sous XP?
Plus de sujets relatifs à comment retrouver mail effacé dans thunderbird
 > Tous les forums > Forum Windows XP