× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Comment retrouver mes docs et mes images sur ONEDRIVE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senebreiz
  Posté le 06/09/2014 @ 17:52 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Je viens d'acheter l'option 100 GO de ONEDRIVE mais maintenant, je voudrais y enregistrer mes photos et pouvoir les récupérer et/ou autres documents sur un autre ordi. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ? Merci.

Publicité
Anonyme
 Posté le 06/09/2014 à 18:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Sur Windows 7 il faut que tu installes Onedrive https://onedrive.live.com/about/fr-fr/download/

Une foi installé il va te créer un dossier onedrive sous c/user/nom ordi/onedrive

Tous les fichiers que tu vas mettre dans ce dossier seront synchroniser sur onedrive en ligne https://onedrive.live.com/about/fr-fr/

Sur Windows 7 il faut le lancer pour synchroniser, sous 8 il est actif au démarrage.

Ensuite de n'importe ou tu te connectes sur onedrive en ligne avec ton adresse de compte microsoft et ton mot de passe et tu retrouves tous tes fichiers.

Modifié par Anonyme le 06/09/2014 18:06
pcjcg
 Posté le 06/09/2014 à 18:40 
Astucien

Bonsoir

Il y a plusieurs manières d'utilise Onedrive

http://www.lycee-montesquieu.fr/cloud-computing/402-onedrive

Personnellement j'utilise Onedrive en version basique, sans synchronisation : tout est sur le net, sans dossier correspondant sur l'ordinateur.

Il faut mettre ses fichiers dans des dossiers, et donner aux fichiers et dossiers des noms evocateurs qui permettent la recherche sur la page web de Onedrive, une fois connecté

Par exemple , si je fais alors la recherche "voyage" , je trouve les dossiers et fichiers qui ont ce mot dans leur nom

voy

Au revoir

Modifié par pcjcg le 06/09/2014 18:44
Anonyme
 Posté le 07/09/2014 à 08:16 
Nouvel astucien

Personnellement j'utilise Onedrive en version basique, sans synchronisation : tout est sur le net, sans dossier correspondant sur l'ordinateur.

Bonjour,

Dans ce cas effectivement inutile d'installer ondrive sur le pc, mais l'un n’empêche pas l'autre. Dans les 2 cas les fichiers sont disponibles en ligne.

Mais pourquoi se priver de la synchronisation automatique, quant on est chez soit inutile de se connecter en ligne c'est quand même plus confortable.

Quant à mettre des noms évocateurs c'est valable pas seulement pour onedrive, c'est de la logique

Modifié par Anonyme le 07/09/2014 19:15
senebreiz
 Posté le 07/09/2014 à 10:43 
Astucienne

pzbxk1064 a écrit :

Sur Windows 7 il faut que tu installes Onedrive https://onedrive.live.com/about/fr-fr/download/

Une fois installé il va te créer un dossier onedrive sous c/user/nom ordi/onedrive

Tous les fichiers que tu vas mettre dans ce dossier seront synchroniser sur onedrive en ligne https://onedrive.live.com/about/fr-fr/

Sur Windows 7 il faut le lancer pour synchroniser, sous 8 il est actif au démarrage.

Ensuite de n'importe ou tu te connectes sur onedrive en ligne avec ton adresse de compte microsoft et ton mot de passe et tu retrouves tous tes fichiers.

1. "Sur Windows 7 il faut que tu installes Onedrive https://onedrive.live.com/about/fr-fr/download/"

C'est fait, c'est dans le panneau de configuration :

2. "Une fois installé il va te créer un dossier onedrive sous c/user/nom ordi/onedrive"

Çà aussi, c'est fait : écran de "mes documents"

3. "Tous les fichiers que tu vas mettre dans ce dossier seront synchroniser sur onedrive en ligne https://onedrive.live.com/about/fr-fr/"

C'est là ou çà se complique. J'y copie des fichiers mais ils n'apparaissent pas.

4. Sur Windows 7 il faut le lancer pour synchroniser, sous 8 il est actif au démarrage.

Et comment je fais pour "lancer" concrètement ? On ne peut pas manuellement mettre OneDrive au démarrage de 7 ?

5. Ensuite de n'importe ou tu te connectes sur onedrive en ligne avec ton adresse de compte microsoft et ton mot de passe et tu retrouves tous tes fichiers.

Là il faut que je fasse un essai sur l'ordi de mon mari !

Merci à tous ceux (et celles) qui essaient de m'aider. J'aimerais bien pouvoir me servir de ce OneDrive comme sauvegarde et y mettre tout ce qui est important mais pas sensible. Et sinon, il faut que j'arrête de payer les 1,99 € mensuels à Crosoft mais c'est une autre étape.

Anonyme
 Posté le 07/09/2014 à 10:54 
Nouvel astucien

3. "Tous les fichiers que tu vas mettre dans ce dossier seront synchroniser sur onedrive en ligne https://onedrive.live.com/about/fr-fr/"

C'est là ou çà se complique. J'y copie des fichiers mais ils n'apparaissent pas.

4. Sur Windows 7 il faut le lancer pour synchroniser, sous 8 il est actif au démarrage.

Et comment je fais pour "lancer" concrètement ? On ne peut pas manuellement mettre OneDrive au démarrage de 7 ?

5. Ensuite de n'importe ou tu te connectes sur onedrive en ligne avec ton adresse de compte microsoft et ton mot de passe et tu retrouves tous tes fichiers.

Là il faut que je fasse un essai sur l'ordi de mon mari !

Bonjour,

-Quant tu as installé onedrive sur ton pc il a du de créer une icône du programme sur le bureau

-Sinon va voir dans tes programmes du menu démarrer tu le trouveras

-Tu le lances et la synchronisation va démarrer.

-Tu pourras voir l’icône dans la barre de tache à droite et ainsi suivre la progression du transfert de tes données.

-Bien-sur il est possible de le lancer au démarrage de Windows 7, moi je synchronise uniquement quant je le décide.

-Pour lancer un programme au démarrage de Windows 7 il faut ajouter son raccourci dans le dossier Démarrage

Modifié par Anonyme le 07/09/2014 11:35
senebreiz
 Posté le 07/09/2014 à 18:44 
Astucienne

pzbxk1064 a écrit

Bonjour,

-Quant tu as installé onedrive sur ton pc il a du de créer une icône du programme sur le bureau

-Sinon va voir dans tes programmes du menu démarrer tu le trouveras

-Tu le lances et la synchronisation va démarrer.

-Tu pourras voir l’icône dans la barre de tache à droite et ainsi suivre la progression du transfert de tes données.

-Bien-sur il est possible de le lancer au démarrage de Windows 7, moi je synchronise uniquement quant je le décide.

-Pour lancer un programme au démarrage de Windows 7 il faut ajouter son raccourci dans le dossier Démarrage

Merci. J'ai remis l’icône de ONEDRIVE sur mon bureau. Et comme toi, je vais synchroniser manuellement pour ne pas ralentir mon PC.

Par contre je ne parviens pas à y mettre "mes images" car je crois que le dossier est trop lourd. Dommage que Crosoft ne l'indique pas et ne propose pas de monter d'une option.

Anonyme
 Posté le 07/09/2014 à 19:03 
Nouvel astucien

Par contre je ne parviens pas à y mettre "mes images" car je crois que le dossier est trop lourd.

Tu dois mettre tes images dans le dossier Onedrive qui a été créer à l’installation C/users/Nom-de-l'ordi/onedrive (par simple copier/coller)

Comment procèdes tu ?

Quelle est le volume total du dossier et de ses sous dossiers qui contiennent tes photos ?

Si le dossier est trop volumineux pour le presse papier, procède par étapes et fait la manip en plusieurs fois.

Attention la synchronisation risque de durer longtemps, voir des heures en fonction du volume et de ta connexion internet, mais quant c'est fait c'est fait.

Modifié par Anonyme le 07/09/2014 19:20
senebreiz
 Posté le 08/09/2014 à 10:14 
Astucienne

pzbxk1064 a écrit :

Tu dois mettre tes images dans le dossier Onedrive qui a été créer à l’installation C/users/Nom-de-l'ordi/onedrive (par simple copier/coller)

Comment procèdes tu ?

Quelle est le volume total du dossier et de ses sous dossiers qui contiennent tes photos ?

Si le dossier est trop volumineux pour le presse papier, procède par étapes et fait la manip en plusieurs fois.

Attention la synchronisation risque de durer longtemps, voir des heures en fonction du volume et de ta connexion internet, mais quant c'est fait c'est fait.

Si je regarde bien où il faut j'ai 16.5 GO,10 789 Fichiers, 325 Dossiers

Publicité
senebreiz
 Posté le 08/09/2014 à 10:27 
Astucienne

Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer comment procéder pour ne pas avoir à tranférer mes dossiers un à un, sachant que j'ai sorti le dossier Mes Images du dossier Mes Documents pour y avoir accès directement d'une icône de mon bureau.

Anonyme
 Posté le 08/09/2014 à 12:51 
Nouvel astucien
senebreiz a écrit :

Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer comment procéder pour ne pas avoir à tranférer mes dossiers un à un, sachant que j'ai sorti le dossier Mes Images du dossier Mes Documents pour y avoir accès directement d'une icône de mon bureau.

Bonjour,

Une réponse ICI.http://forums.cnetfrance.fr/topic/1214043-skydrive--onedrive--synchroniser-automatiquement-votre-bureau-windows/

En revanche il manque toujours quelque chose au début de tes messages

A la fin aussi je crois.

C'est pas bien grave

Bonne continuation.

Modifié par Anonyme le 08/09/2014 12:55
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,12 €Enceinte JBL Charge 3 (sans fil bluetooth rechargeable / powerbank 6000 mAh) à 109,12 € livrée
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Charge 2 à 103,44 €. Comptez 5,68 € pour la livraison en France soit un total de 109,12 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 160 €. Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. Sa batterie de 6000 mAh intégrée offre une autonomie de 20h et permet de recharger vos appareils mobiles. Elle est étanche IPX7.

> Voir l'offre
47,99 €Clavier Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon propose actuellement le clavier sans fil Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Ce clavier dispose de touches rétro éclairées pour taper confortablement de jour comme de nuit. Très certainement le meilleur clavier du marché pour la bureautique / Internet. 

> Voir l'offre
519,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 519,90 €
Valable jusqu'au 07 Novembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 519,90 € au lieu de 700 € grâce au code promo AMACHINES30PROMO. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment retrouver le nom de sa carte graphique ?
Comment retrouver son fond d'écran d'origine.
comment mettre des fleches sur des images
Comment retrouver mon moteur de recherche Google
j'ai perdu mon w7 comment le retrouver ?
comment placer des images dans forum
Comment retrouver ma partition apres formater
comment retrouver tout mon pc après une sauvegarde
Déplacer docs, images ds leur dossier
images
Plus de sujets relatifs à Comment retrouver mes docs et mes images sur ONEDRIVE
 > Tous les forums > Forum Windows 7