> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Comment retrouver un fonctionnement normal sous Vista ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Evasion60
 Posté le 16/06/2022 à 18:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Re,

J'avoue n'avoir jamais fait ce genre de procédure.

Toutes les infos sont sur PCAstuces !
De plus il y a des Astuciens qui maitrisent très bien.

Non tu fais la procédure demandée, et donc avec Vista.
Rien ne prédit que ce portable suive avec Windows 7 (drivers et puissance du portable)

Modifié par Evasion60 le 16/06/2022 18:42
Shenandoah
 Posté le 17/06/2022 à 08:58 
Petit astucien

Ok, j'en ai pris note. Je vais rechercher ces infos et suivre cette procédure.

Lorsque cette étape sera franchie, je te ferai parvenir une copie d'écran sur la gestion du disque dur.

Shenandoah
 Posté le 17/06/2022 à 13:49 
Petit astucien

En fin de matinée, pour une énième fois, j'ai tenté de le mettre en marche !

A ma grande surprise, il s'est enfin allumé. Après avoir inséré le mot de passe, je suis parvenu jusqu'au Bureau que voici ci-dessous.

Ensuite, je me suis empressé de faire la copie d'écran de la gestion du disque dur que tu trouveras ci-dessous.

Dans la foulée je rajoute un rapport Speccy et ...

... Un rapport CrystalDiskinfo en deux parties ci-dessous.

Résultat des courses : non seulement, il chauffe mais en plus il est endommagé. Je vais devoir acquérir un DD externe pour y stocker mes dossiers ou le

changer. A ce propos, dans la mesure où je change le disque dur, serait-ce rentable de le faire évoluer vers Windows 7 ?

Nous avons avancé de deux pas, puis reculés de trois, et finalement avancé de six ! Je reste à l'écoute de tes observations.

Evasion60
 Posté le 17/06/2022 à 17:24 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Pour Windows 7, je ne pense pas vu la configuration que cela peut le faire.
Cela reste mon avis.

Résultat des courses : non seulement, il chauffe mais en plus il est endommagé.

Je vais devoir acquérir un DD externe pour y stocker mes dossiers ou le changer. ---> le changer par un neuf et interne . Tu le partitionneras en deux 80 Go pour l'OS, le reste pour les Datas
Il va falloir ouvrir le MEDION, pour un sérieux nettoyage interne du portable.

A ce propos, dans la mesure où je change le disque dur, serait-ce rentable de le faire évoluer vers Windows 7 ? J'y crois pas, mais quand tout sera opérationnel, rien ne t'empêches d'essayer.

Comme tu peux le voir, sur le HDD hors service, tu avais une partition Recover, et une seconde de Boot.

Dans speccy, ouvres à gauche l'item RAM ---> fais moi une copie d'écran, STP. (c'est pour voir si tu peux rajouter une barrette mémoire)

T'as du boulot, bon courage, et prends ton temps !
N'hésites pas aussi à faire des photos quand tu vas ouvrir la machine.

Shenandoah
 Posté le 17/06/2022 à 18:42 
Petit astucien

J'en ai pris bonne note.

Bon week end

Shenandoah
 Posté le 18/06/2022 à 11:25 
Petit astucien

La mission du jour était : démontage de la plasturgie pour un éventuel nettoyage.

Dévisser une série de vis en périphérie, tout le monde sait faire. La difficulté est venue

au niveau des clips qui maintiennent le capot sous le clavier. Après dix minutes de prise

en charge, il s'est avéré que cela était impossible. Dans la longueur (côté prises audio),

c'était relativement facile. Dans les largeurs, c'est devenu compliqué. A droite le lecteur,

à gauche les différentes prises (USB, RJ, VGE, etc.). Et au niveau de la charnière écran-

ordi carrément impossible ! Je pense que sous quelques touches (allez savoir lesquelles),

il doit y avoir des vis qui désolidariseraient la plasturgie de la portion centrale. Je pensais

pouvoir trouver des informations, en vain.

J'ai quand même pu dévisser le cache des barrettes mémoire et du disque dur.

Vue agrandie de la mémoire et ...

... du disque dur.

Si d'aventure un internaute saurait comment ouvrir le capot de ce modèle, je suis preneur.

Evasion60
 Posté le 18/06/2022 à 11:45 
Groupe Sécurité

Bonjour,

/!\
Avec la référence exacte du Médion (au dos du PC, elle y est indiquée), tu fais une recherche Web avec cette ref, pour trouver une vidéo de démontage.

1/
Tu as une vis à enlever pour sortir le lecteur CD/DVD (il se glisse vers l'extérieur)

2/
Alors les deux slots mémoire sont occupés.
Donc dilemme, pour un futur passage à Win7.
Mais, si tu trouves de la DRR2, 2 x 2 = 4Go en tout).

3/
Le disque dur c'est simple.
Tu prends la même capacité, soit 500Go que tu partionneras : 80Go pour Windows le reste pour tes Datas.

beagles
 Posté le 18/06/2022 à 18:31 
Astucien

Bonjour

Ce Medion n'est pas dans la gamme des portables facile à ouvrir. Le tout se défait par le dessus, sous le clavier.
Plusieurs petits connecteurs, à bien débloquer avant de tenter de retirer la languette et ne pas oublier de les rebloquer au remontage.
Je trouve bizarre que toutes les températures soient de 56. Seraient-t elles faussées par les erreurs disques ???

Il te faudra enlever la ' fan assembly ' pour changer la pâte thermique. Un petit tube à prévoir.

Guide de démontage complet https://www.youtube.com/watch?v=zG5fjeBVaqE Ce n'est pas en Fr mais le vidéo suffit pour comprendre comment s'y prendre.

Ouvre ce guide sur un autre pc durant le travail sur le Medion. En mettant le guide sur pause à chacune des étapes tu devrais pouvoir y arriver.

Prends quelques photos avec ton téléphone pour t'y référer au mieux lors du remontage. Surveille la longueur des vis pour ne pas mettre une vis longue dans un trou prévu pour une courte

Ce Medion avec 4 go de mémoire est Ok pour un Seven 32. Il fonctionnera tout aussi bien que sous Vista vu que les logiciels seront de versions plus récentes.
J'ai donné de semblables pcs avec pour la navigation Firefox + extention uBlock (pas AdBlock), Thunderbird pour les mail, Un K-Lite codecs pack pour la musique et vidéos.
Pour du Skype vu les 4Go ce sera plus difficile.
Tout comme pour un win 10 les 4go ce ne sont pas suffisants.

Modifié par beagles le 18/06/2022 18:32
Shenandoah
 Posté le 18/06/2022 à 20:07 
Petit astucien

J'en prends note.

Je vois ce qu'il en est, et je reviens aux nouvelles...

Shenandoah
 Posté le 19/06/2022 à 14:38 
Petit astucien

Merci Beagles pour ces précieuses informations. Comme dit un proverbe chinois "Une image vaut mille mots !", en d'autres termes " ... la vidéo suffit pour comprendre comment s'y prendre. "

Sans connaître la vidéo, J'en avais fait le quart. Et quand j'ai essayé de déclipser en périphérie (alors qu'il en restait encore les trois-quarts à faire), j'ai senti de la résistance. Moi qui n'ai pas de patience, j'ai commencé à fumer par les oreilles ! Alors, j'ai arrêté les frais ! Pour moi, c'est une nouvelle expérience, une découverte comme ma première bicyclette, ma première boum (en 68) ou mes premières sardines à l'armée. Après maintes réflexions, je pense qu'il va me falloir quelques jours pour accepter l'idée.

J'aimerais bien le faire évoluer vers Windows 7, et tenir compte de tes recommandations en termes d'applications. En ce qui concerne Skype, je ne suis pas adepte de cette application.

Et si nous parlions de "restauration" genre sortie d'usine, histoire de voir sa réactivité. Bonne ou mauvaise idée ?

beagles
 Posté le 19/06/2022 à 20:31 
Astucien

Salut

Jan'52 plus tout jeune non plus.

Une resto d'usine ? Pour des drivers très très anciens.

Je n'installe jamais de Vista. Tu as un lien dans le sujet pour télécharger un iso de Vista.

Si tu veux continuer avec Vista tes 2 go suffisent pour l'utiliser.

Pour Win 7 même sous 32 bits faudrait 4go.

Ton disque actuel a lâché et va lâcher définitivement. Tu perdras tout ce qu'il y a dessus. Ses démarrages sont probablements que alléatoires. Fais tes sauvegardes rapidement avant qu'il se coupe pour de bon.

Evasion60
 Posté le 19/06/2022 à 20:52 
Groupe Sécurité

Shenandoah a écrit :

J'aimerais bien le faire évoluer vers Windows 7, et tenir compte de tes recommandations en termes d'applications. En ce qui concerne Skype, je ne suis pas adepte de cette application.

Et si nous parlions de "restauration" genre sortie d'usine, histoire de voir sa réactivité. Bonne ou mauvaise idée ?

Bonsoir,

/!\
Stop, tu continues avec mon aide, jusqu'à obtenir un Vista installé, mis à jour et stable !
Après nous verrons, OK ?

En aucun cas, avec une pseudo installation d'un Win7, tu auras des partitions "cachées", avec une les drivers pour Seven, et une autre avec un OS avec possibilité de "restauration état usine".
Si c'est ton but, achètes un portable tout neuf, Ok
Déjà c'est pas évident de remettre à niveau une vielle machine.

Shenandoah
 Posté le 20/06/2022 à 20:01 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde,

@ beagles : " Une resto d'usine ? Pour des drivers très très anciens. " En effet, je reconnais que cela n'a pas de sens de se battre pour un Vista.

@ Evasion60 : " Déjà c'est pas évident de remettre à niveau une vielle machine. " Je partage ton opinion. Si c'était un 7 ou un XP dans une machine assez récente, mieux équipée, ce serait peut-être jouable. Vu son âge, il faut que je me rende à l'évidence.

" Si c'est ton but, achètes un portable tout neuf, " c'est assurément le conseil que je vais suivre, et abandonner l'idée de vouloir toujours tenter le diable avec du matériel ancien !

Conclusion : merci à tous pour votre collaboration; Ce sera le mot de la fin !

Bonne continuation...

Evasion60
 Posté le 21/06/2022 à 10:04 
Groupe Sécurité

Bonjour,

+1

Bonne continuation.

Publicité
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
219,67 €Lego 76218 Marvel Super Heroes Le Saint des Saints à 219,67 €
249,99 € -12%

Amazon fait une promotion sur le set Lego 76218 Marvel Super Heroes Le Saint des Saints qui passe à 219,67 € au lieu de 249,99 €. Cette maquette LEGO Marvel Avengers de la résidence emblématique du Docteur Strange comprend un bâtiment modulaire de 3 étages avec 4 façades, de nombreux détails du film et 9 minifigurines familières de l'univers cinématographique Marvel. 2708 pièces.

Voir l'offre
499,00 €Portable Dell Inspiron 15 3511 (15.6 pouces IPS, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 256Go) à 499 €
679 € -27%

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3511 qui passe à 499 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 679 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-1135G7 avec chip graphique Iris Xe intégré, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 11.

Un PC adapté à la bureautique et au multimédia.

Voir l'offre
147,99 €SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 147,99 €
182,99 € -19%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 147,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 182,99 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir l'offre
19,99 €Terminal de paiement SumUp Air à 19,99 €
29,99 € -33%

Cdiscount fait une promotion sur le terminal de paiement SumUp Air sans fil qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Avec lui et votre smartphone (application SumUP à installer), vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Retrouver mot de passe Gmail sous Vista
Comment ajouter écran de veille sous Vista
Sous vista comment utiliser XP sur DD
Comment aller dans propriétés système sous Vista
logiciel RECUVA SOUS VISTA est ce normal ou pas ?
comment trouver version IE installée sous vista
Comment déplacer un fichier sous Vista ???
comment avoir les droits admin sous vista
comment partager une imprimante sous vista
Comment installer Works suite 2004 sous Vista
Plus de sujets relatifs à Comment retrouver un fonctionnement normal sous Vista ?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista