| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour tout le monde, Mon titre explique exactement mon problème. J'ai fait une mauvaise manipulation dans mon routeur (je ne me rappelle plus quoi) et de suite, j'ai perdu toutes mes connections réseau sans fil et impossible de me connecter en passant par le rj45 du modem câble au routeur et a l'ordinateur. J'ai essayé le bouton reset en pesant dessus sans courant et tout en maintenant le reset, rebrancher le routeur et attendre jusqu'à ce que la lumière clignote, mais même après 4 minutes rien ne se passe. Je dois lâcher le reset, débrancher le courent et rebrancher pour le routeur s'allume et rien ne change. J'ai bien entendu aussi pesé sur le reset durant le fonctionnement du routeur et encore une fois, rien. Comment dois-je faire s.v.p. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Regroupe avec https://forum.pcastuces.com/carte_reseau_wifi_non_connectee-f6s57504.htm?page=1� FG | |||||||
Petit astucien | Bonjour: Tappe 192.168.2.1 dans la barre d'adresse. Clique sur Connection (ou login) en haut a droite, et envoyer Clique sur Retablir les paramettres par defaut a gauche, sous Utilitaires Clique sur le bouton Retablir les parametres par defaut Une fenetre de confirmation va apparaitre: clique sur OK Le routeur va redemarrer quand la procedure de retablissement aura aboutie Cela peut prendre plusieures minutes. Trouvé sur le site de Belkin Support ICI: www.belkin.com/fr/support/product/?lid=fr&pid=F9K1102as
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour paul2A, Je n'ai plus accès à mon routeur, ça ne fonctionne pas, ni avec cette adresse ni avec routeur tout simplement.
| |||||||
Grand Maître astucien | Tu as un bouton juste au dessus de la prise pour l'alim. Extrait du manuel :
FG | |||||||
Petit astucien | salut Modifié par bekker le 26/10/2012 23:26 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour messieurs et merci d'avoir pris le temps d'essayer de me venir en aide. En fin de compte, j'ai retourné le routeur Belkin et pris un routeur D-Link n600 dir-826L et tout ça pour en arriver à constater que le problème mes amis, venait du modem câble. Le modem n'accepte pas le routeur, il ne donne pas accès à Internet. Je le débranche jusqu'à ce que toutes ses lumières s'étaignent, je le rebranche et PARFOIS il me redonne accès à internet sur le routeur. Je ne l'avais pas remaqué avec le Belkin, car il avait juste la lumière du courant électrique qui s'alumait alors qu'avec le D-Link, j'ai 2 lumières, une pour montrer qu'il a du courant et l'autre pour voir s'il a bien accès à Internet avec le routeur. C'est un gros problème, car le fournisseur ne peut m'aider puisque le modem fonctionne très bien si je le branche avec un câble rj45 directement à l'ordinateur. Si vous trouvez une solution à cette malancontreuse situation, je suis prenante. Merci encore pour votre attention. | |||||||
Grand Maître astucien | Au vu des questions posées ici ou là à propos des modems câble il semble que passer d'une connexion directe à une connexion via un routeur pose souvent des diificultés. J'ai cru comprendre que ceci était dû au changement d'adresse MAC. En connexion directe l'adresse MAC vue par le cablo-opérateur est celle du PC. Quand on intercale un routeur l'adresse MAC visible est celle de son port WAN. Il faut donc faire oublier l'ancienne adresse MAC. Pour cela il faut mettre hors tension modem câble pendant quelques instants ou clôner l'adresse MAC du PC si ce dispositif a été prévu dans le routeur. Voir ici. Si c'est bien là le problème les routeurs que tu as essayé successivement ne sont sont doute pas en cause. Il faut quand même faire attention au choix du protocole pour paramétrer le routeur. Par défaut ils sont souvent en PPPoE (pour de l'ADSL). Pour le câble j'ai lu qu'il fallait choisir DHCP mais normalement ceci devrait t'avoir été précisé quelque part part ton FAI. FG Modifié par fgondard le 27/10/2012 11:59 | |||||||
Petit astucien | Et pense aussi que ton modem est peut etre modem-routeur ( ce cas est TRES frequent); donc rentre dans la configuration de ton modem et passe le en mode "Brigge",et desactive la fonction "serveur DHCP"; ainsi il pourra se connecter sur ton routeur Modifié par paul2A le 27/10/2012 19:59 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour fgondard et merci pour ta fidélité, J'ai essayé ton lien mais ça n'a pas fonctionné :'( J'arrive à faire passé l'internet dans le routeur, mais après plusieurs fermeture de courant et de réinitialisation du modem câble. Lorsque je fais cette précédure, je dois garder mon routeur ouvert et avec du temps et beaucoup de patience, la connection finit par se faire. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Paul2A et merci de prendre le temps de m'aider, mais je ne sais pas comment procéder pour faire ta procédure et effectivement, je crois qu'il sagit d'un modem-routeur. | |||||||
Grand Maître astucien | Je ne comprend pas bien. Tu dis qu'étteindre le modem ne fonctionne pas puis après que ça marche. Pour que la nouvelle adresse MAC soit prise en compte il faut évidemment que le routeur soit connecté au modem et sous tension. Si après tu rebranches directement le PC la même manip est à faire puisqu'on change encore d'adresse MAC. Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un modem routeur. Ce n'est pas Videotron qui le fabrique et dessus il y a sûrement une référence de marque et de modèle. Donne les pour que l'on soit sûr de quoi l'on parle. FG | |||||||
Petite astucienne | Bonjour fgondard, C'est un ARRIS modèle TM602G/115 | |||||||
Grand Maître astucien | Eh bien nous y voilà. Depuis le début tout le monde, moi compris est tombé dans le panneau. Il n'y a que paul2A qui a émis la bonne hypothèse puisqu'effectivement il ne s'agit pas d'un modem, malgré, son appellation mais d'un modem routeur. Notice ici. Donc ce n'est pas d'un routeur dont tu avais besoin mais soit d'un point d'accès Wifi si tu n'entends pas utiliser d'autre mode de connexion, soit d'un commutateur ethernet pour y connecter plusieurs PC par câble réseau, soit des deux pour un besoin mixte. Voie 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base. Tu peux cependant te servir de ton routeur pour assurer ces fonctions. A priori la suggestion de paul2A ne semble pas applicable. Je n'ai rien vu dans le manuel concernant la possibilité de supprimer la fonction routeur (mode bridge). Mais tu peux très bien utiliser ce routeur pour ses seules fonctions. Il suffit d'ignorer son entrée dite WAN servant à le raccorder à un modem (tu mets un bout de ruban adhésif dessus pour la condamner). Il y a quelques points de paramétrage à voir : adresse IP compatible et désactivation du serveur DHCP. Un chapitre de mon site est consacré à ce genre de montage. FG
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour fgondard, Pas facile de donner les bonnes pistes quand on ne s'y connait pas beaucoup :$ Mmmmmm.... ça commence à devenir compliqué tout ça. Je ne vois pas d'entrée "WAN" juste "LAN" et j'y branche un de mes ordi, ainsi j'ai pas besoin d'acheter une autre carte réseau pour elle. Crois-tu qu'il serait plus sage de lui en procurer une afin que tous mes ordi soient en réseau sans fil? Et je suis désolé, mais vous dite souvant "voir tel lien dans ma signature" comment on fait ça et où je vais exactement? | |||||||
Grand Maître astucien | C'est à se taper la tête contre les murs. J'ai trouvé cet avis récent venant de chez D-Link à propos des modems Arris. Ce n'est guère encourageant et je ne sais pas si le vais être une nouvelle fois obligé de mander mon chapeau ou pas. Dans la notice du modem Arris il est dit que l'on pouvait y brancher simultanément deux ordinateurs, l'un en ethernet et l'autre en USB, ou bien y raccorder un réseau local. Ceci implique qu'il existe une fonction routeur puisque derrière un modem on ne peut connecter qu'une seule machine. Cependant une recherche sur la toile m'a amené sur ce fil. Il démontre clairement que l'Arris tm602g/115 n'est qu'un simple modem. L'auteur l'affirme et la copie de l'état du routeur connecté derrière le montre d'une manière indubitable : le routeur récupère bien l'adresse IP communiquée par l'opérateur et il effectue la traduction d'adresse entre ethernet et le réseau local. Donc la notice semble raconter n'importe quoi ou bien ce n'est pas celle de ton modèle. En conséquence tu oublies tout ce que j'ai dit dans mon précédent message et on en revient au point de départ. Le routeur doit d'abord être connecté seul à un PC. Il faut aller dans ses menus de configuration pour choisir le bon mode de connexion : client DHCP. Je n'ai rien trouvé sur la toile concernant cette manip et je n'ai pas de routeur D-Link sous la main. Par contre ce qui est sûr c'est qu'il faille faire oublier au modem l'adresse MAC de l'équipement auquel il était précédemment connecté. Celui-ci ayant une batterie pour secourir le secteur, se contenter de le débrancher ne sert à rien. Il faut donc appuyer avec un objet pointu sur le bouton reste situé à l'arrière. On peut aussi le leurer en utilisant le dispositif de clônage d'adresse MAC prévu dans le routeur : le routeur présente alors au modem l'adresse MAC du PC qui y était raccordé au préalable. Avant de te lancer dans le Wifi il faut impérativement que tu sois sûre du fonctionnement du couple modem/routeur et pour ça il faut commencer avec un puis deux ordinateurs connectés par câble réseau. FG PS : la fin de chacune des 3 lignes de ma signature (ce qui est écrit en petits caractères à la fin de chacun de mes messages) est un lien vers l'un de mes site. Il suffit de cliquer dessus.
Modifié par fgondard le 29/10/2012 10:07 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour fgondard, Pas facile à travailler ce routeur, aucun point pour le reset, je suis obligé d'être sur Internet pour le réinitialiser et j'ai eu des problèmes avec tout ça. J'ai voulu lui donner une adresse ip fixe, mais ça ne semble pas fonctionné, je suis obligé de lui laisser dynamique. Il est et était bien sur le HTCP. Je n'ai jamais eu d'ordinateur racordé sur ce modem, le tout à toujours fonctionné avec carte réseau sans fil. | |||||||
Petite astucienne | Ha oui, je me suis dit que peut-être ces informations te seraient utiles --------- --------[ AIDA64 Extreme Edition ]--------------------------------------------------------------------------------------
Version AIDA64 v2.60.2100/fr Module de test 2.7.434-x64 Site web http://www.aida64.com/ Type de rapport Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ] Ordinateur SALON Générateur Carole H Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium 6.1.7601 (Win7 RTM) Date 2012-10-29 Heure 11:35
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur: Type de système ACPI x64-based PC Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium Service Pack du système [ TRIAL VERSION ] Internet Explorer 9.0.8112.16421 (IE 9.0) DirectX DirectX 11.0 Nom du système SALON Nom de l'utilisateur Carole H Adresse e-mail SMTP carolehachey@videotron.ca Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ] Date / Heure 2012-10-29 / 11:35
Carte mère: Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6400, 2133 MHz (8 x 267) Nom de la carte mère Asus P5BW-LA (Basswood) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394) Chipset de la carte mère Intel Broadwater P965 Mémoire système [ TRIAL VERSION ] DIMM1: SK Hynix HYMP512U64CP8-C4 1 Go DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-12 @ 266 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz) DIMM3: SK Hynix HYMP512U64CP8-C4 [ TRIAL VERSION ] Type de Bios Award (09/18/06)
Multimédia: Carte audio Realtek ALC885/889A/890 @ Intel 82801HB ICH8 - High Definition Audio Controller [B-0]
Réseau: Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ] Adresse MAC principale 00-18-F3-A5-97-FF Carte réseau Intel(R) 82562V 10/100 Network Connection (192. [ TRIAL VERSION ])
Périphériques: Imprimante HP Photosmart C4700 series (Copie 1) Imprimante HP Photosmart C4700 series Imprimante Microsoft XPS Document Writer Contrôleur FireWire AT&T/Lucent IEEE1394 FireWire Controller (PHY: Agere LFW3226/3227) Contrôleur USB1 Intel 82801HB ICH8 - USB Universal Host Controller [B-0] Contrôleur USB1 Intel 82801HB ICH8 - USB Universal Host Controller [B-0] Contrôleur USB1 Intel 82801HB ICH8 - USB Universal Host Controller [B-0] Contrôleur USB1 Intel 82801HB ICH8 - USB Universal Host Controller [B-0] Contrôleur USB1 Intel 82801HB ICH8 - USB Universal Host Controller [B-0] Contrôleur USB2 Intel 82801HB ICH8 - USB2 Enhanced Host Controller [B-0] Contrôleur USB2 Intel 82801HB ICH8 - USB2 Enhanced Host Controller [B-0] Périphérique USB Clavier USB Microsoft Hardware Périphérique USB Microsoft Mouse and Keyboard Detection Driver (USB) Périphérique USB Périphérique d’entrée USB Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB Souris USB Microsoft Hardware
DMI: Distributeur du Bios Phoenix Technologies, LTD Version du Bios 3.08 Fabricant du système HP Pavilion 061 Nom du système RC648AA-ABA m7690n Version du système 0nx1114RE101BASSW00 N° de série du système [ TRIAL VERSION ] UUID du système [ TRIAL VERSION ] Fabricant de la carte mère ASUSTek Computer INC. Nom de la carte mère Basswood Version de la carte mère 1.05 N° de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ] Fabricant du châssis Version du châssis 1111 N° de série du châssis [ TRIAL VERSION ] Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ] Type du châssis Desktop Case Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2
PCI-8086-29A0: Intel i946/965 MCHBAR
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The names of actual companies and products mentioned herein may be the trademarks of their respective owners. | |||||||
Grand Maître astucien | J'avoue avoir de plus en plus de mal à suivre. À l'origine tu as un routeur Linksys WRT54G connecté derrière un modem Arris Tm602g/115. Ton PC (d'autres aussi ?) était connecté à ce routeur en Wifi. C'est bien ça et ça fonctionnait ? Si oui sur quel port du routeur le modem était-il connecté ? Sur le port marqué internet (bleu en principe) ou sur l'un des ports marqués LAN (jaune) ? Tu l'as remplacé par un Belkin puis par un D-Link DIR-826L. Effectivement ce dernier ne comporte pas de bouton reset mais il suffit de passer par ses menus de configuration en saisissant son adresse IP (192.168.0.1) dans ton navigateur favori puis de demander le retour aux paramètres usine (voir p 95 du manuel). Ce manuel explique clairement comment quels paramètres de connexion choisir pour une connexion à un modem câble (p 30). Je n'arrive pas à comprendre quelles manips tu fais exactement. Je vais donc répéter le principe d'un changement de matériel connecté derrière un modem câble. Celui-ci mémorise l'adresse MAC de l'équipement en question. Si ça fonctionnait avec le routeur Linksys c'est donc l'adresse MAC de ce dernier qui était connue. Un nouveau routeur aura une adresse MAC différente. Pour que le modem l'accepte il faut lui faire oublier l'ancienne. Comme ton modem dispose d'une batterie couper le secteur ne sert à rien. Il faut obligatoirement se servir de son bouton reset et après le connecter sur le port jaune du routeur. Ensuite dans Démarree / Exécuter tu fais un copier coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt Tu copies le résultat dans ton prochain message. Donc pour l'instant tu fais exactement ça et rien d'autre. Bien sûr tu oublies provisoirement le Wifi et tu branches ton PC sur le routeur par câble réseau pour toutes les manips décrites ci-dessus. Modifié par fgondard le 29/10/2012 19:00 | |||||||
Petite astucienne | D'accord j'essaie ta méthode fgondard et je te reviend là-dessus... Croisons-nous les doigts ;) | |||||||
Petite astucienne | Tu es mon DIEU fgondard :D ça a fonctionné du premier coup, mais est-ce normal que cela ait pris du temps avant que mon ordinateur se connecte? | |||||||
Petite astucienne | Ok, j'ai oublié de te préciser que l'ordinateur présent dont j'essaie de faire accepter la carte réseau, n'avait pas cette carte auparavant, dois-je remettre l'ancienne carte réseau? de plus, j'ai constaté qu'il y avait un problème avec le fil en essayant l'ancien routeur, ça devait pas aider tous mes essaies pour connecter mon nouveau routeur à Internet. Bref, j'ai changé la fil rj45. Modifié par carole42 le 29/10/2012 19:41 | |||||||
Grand Maître astucien | De quelle carte réseau parles-tu, ethernet, Wifi ? Si ça fonctionnait avec l'ancienne pourquoi as-tu changé ? Est-ce que tous tes ordinateurs, ou autres gadgets, accèdent aussi au réseau local et à internet ? FG | |||||||
Petite astucienne | Bonjour fgondard, Il sagit d'une carte wifi, la cartes réseau (Mini-) PCI Realtek RTL8190 pour réseau Wi-Fi 802.11n. J'ai changé l'autre carte car elle était de la génération g et comme je veux pouvoir écouter des films sans coupure d'un ordi à l'autre, j'ai opté pour des cartes réseaux génération N et routeur de la même génération afin d'obtenir le plein rendement. | |||||||
Grand Maître astucien | C'est une bonne raison. À part ça quid de ma deuxième question ? Tout baigne ? Si c'est le cas pense à mettre en résolu. FG PS : je ne sais pas si c'est encore l'été indien dans la belle province mais ici temps de Toussaint n'est pas un vain mot. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour fgondard, Malheureusement je ne peux pas dire que tout est ok, car si je débranche mon routeur, je ne suis plus capable de reprendre l'internet, son ancienne adresse MAC revient. Alors mon problème est revenu. | |||||||
Grand Maître astucien | C'est le problème avec les modems câble, ue fois que la connexion est faite avec quoi que ce soit il faut éviter d'en changer sinon on repart pour un tour (oubli de l'ancienne adresse MAC, apprentissage de la nouvelle). Pourquoi débrancher le routeur ? FG | |||||||
Petite astucienne | Parce que parfois il faut le débrancher 10 seconde afin que la connexion soit bonne. | |||||||
Grand Maître astucien | De quelle connexion parles-tu ? C'est le routeur qui est en communication avec internet. Cette communication est permanente et perdure tant qu'il est sous tension. L'éteindre et le rallumer ne change pas son adresse MAC et ne devrait donc pas gêner le modem. Ton ordinateur communique avec le routeur via le réseau local. Le routeur sert de passerelle entre ton réseau local et le réseau internet. Alors où est-ce que ça coince ? Il est normal qu'il faille attendre un peu pour qu'après une remise sous-tension le routeur soit de nouveau en prise avec le réseau internet. Il doit échanger des messages avec Videotron pour qu'une adresse IP lui soit attribuée. On peut avoir une idée du délai via le voyant témoin s'il y en a un, ou en interrogeant son état (câble le reliant au modem débranché puis rebranché après la remise sous tension). Pour le réseau local il faut un petit délai aussi (pareil, attribution d'une adresse IP par le routeur) mais en principe il est largement couvert par le temps de démarrage de Windows et des applications à lancement automatique (antivirus, pare-feu, etc.). S'il y a effectivement un problème de réseau local il est très difficile d'en déterminer la cause si l'on n'est pas relié au routeur par un câble réseau. Le Wifi reste un mode de communication trop alatoire et il faut éliminer ce doute pour tenter de poser un diagnostic. Alors je répète ce que j'ai déjà dit : relie ton PC au routeur par un câble réseau pendant quelques temps. Si tu n'as aucun problème tes soucis viennent du Wifi et on verra. Si un problème survient tu passes aussitôt une commande ipconfig comme je te l'ai indiqué dans un pécédent message. FG
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour fgondard, En fin de compte j'ai retourné ce routeur au magasin et j'ai opté pour un Linksys E2500 sans fil N double bande avancée et comme il s'agit de la même compagnie que mon FAI j'ai eu aucun problème pour le branchement, il s'est fait automatiquement sans rien me demaner. Pour le réseau j'ai aussi opté pour une Ttrousse de réseautage Powerline AV à 1 port de marque Linksys PLEK400 au lieu de cartes réseaux. Beaucoup plus rapide et n'exige aucune configuration, on branche et up... tout fonctionne :D D'accord, c'est plus dispendieux qu'une carte, mais tellement plus rapide et facile à installer. Merci fgondard pour avoir pris le temps de m'aider. | |||||||
Grand Maître astucien | Trousse de réseautage, c'est intéressant. Réseautage est la traduction québecoise de networking donnée par le GDT mais chez nous ce terme n'a pas séduit nos accadémiciens et nous avons inventé la réseautique (France Terme). Quand à la trousse en question, pour nous il s'agit simplement de boîtiers CPL (courants porteurs en ligne). FG | |||||||
Petite astucienne | D'accord, justement c'est sa simplicité et son grand rendement qui fait que ici, ça va devenir extrêmement populaire. Ce n'est pas encore très connu, du moins, au magasin c'est un nouvel accessoire. Tant qu'on a pas trop d'ordinateur de brancher sur le routeur, le courant est parfait pour écouter des films et jouer sans ralentissement ni coupure. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|