> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment revenir à la Session normale pour invité anonyme ? win10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MYR
  Posté le 03/09/2016 @ 13:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Jour'

Chez une amie, j'ai bidouillé des trucs auxquels je ne comprends pas grand chose. Résultat : la session invité ne s'ouvre qu'avec mon compte et mon mot de passe. Il n'y a plus de session invité anonyme.

Je voudrais revenir en arrière pour que son ordi soit en configuration d'origine avec "invité anonyme".

A partir de là, j'espère pouvoir ouvrir une session pour moi, tout en conservant une session invité anonyme à partir de laquelle chacun des éventuels autres invités de mon amies pourront ouvrir des sessions personnelles avec leur mot de passe.

Comment fait-on ?

Merci.

Publicité
jeanlouishenry_pca
 Posté le 03/09/2016 à 23:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu as bidouillé comme tu dis et je ne m'étendrais pas sur ce sujet.

Pour créer un compte "invité" sous Win10 voir ICI

Bye

enfermedehors
 Posté le 04/09/2016 à 00:08 
  Grande Maîtresse astucienne

Je voudrais revenir en arrière pour que son ordi soit en configuration d'origine avec "invité anonyme".

C'est impossible, le compte Invité a été supprimé de Windows 10, tu ne pourras pas le réactiver.
http://www.digitalcitizen.life/you-cant-enable-guest-account-windows-10-stop-trying

MYR
 Posté le 04/09/2016 à 08:51 
Petit astucien
enfermedehors a écrit :

C'est impossible, le compte Invité a été supprimé de Windows 10, tu ne pourras pas le réactiver.
http://www.digitalcitizen.life/you-cant-enable-guest-account-windows-10-stop-trying

Gulps !!!!

Microsoft serait-il désormais dirigé par des crétins ?

En configuration d'origine, il y a une session invité anonyme (sana mot de passe pour y accéder). Elle existe bien puisque je l'ai utilisée jusqu'au moment où cette session est devenue une session pour invité avec mot de passe avec attribution d'un nom de compte.
Puisque le retour à la configuration d'origine n'est pas possible ...

... alors, comment renommer cette session d'invité nominative ? et comment changer le mot de passe ? (ou comment supprimer l'apparition de la demande de ce mot de passe ?)

Modifié par MYR le 04/09/2016 09:21
enfermedehors
 Posté le 04/09/2016 à 09:37 

Je suis sous Windows 10 pro, et je peux t'assurer qu'il n'y a plus de compte invité.
Par curiosité, j'ai essayé plusieurs astuces trouvées sur le Net sensées le réactiver, aucune n'a fonctionné, un compte Invité a bien été créé, mais soit il ne s'ouvrait pas, soit il disposait des mêmes privilèges qu'un compte standard.

D'après le lien que j'ai mis, la suppression du compte invité date de juillet 2015.
Le compte invité a peut-être été créé antérieurement, ce qui expliquerait tes soucis en l'utilisant, Il serait devenu un compte standard.
Ne sachant pas ce que tu as fait, ce ne sont que des suppositions.

Le plus simple, ce serait de supprimer ce compte, et d'en créer un nouveau, sans mot de passe.
Par défaut, ce sera un compte standard.
Différence entre les différents comptes : https://openclassrooms.com/courses/debutez-en-informatique-avec-windows-7/gerer-les-comptes-utilisateurs-1
Au besoin, il faudra restreindre ses droits pour le rendre plus proche du compte invité, lui interdire l'accès à certains logiciels, aux données des autres utilisateurs..

Testarder
 Posté le 04/09/2016 à 13:22 
Nouvel astucien
Message original par MYR

Jour'

Chez une amie, j'ai bidouillé des trucs auxquels je ne comprends pas grand chose. Résultat : la session invité ne s'ouvre qu'avec mon compte et mon mot de passe. Il n'y a plus de session invité anonyme.

A partir de là, j'espère pouvoir ouvrir une session pour moi, tout en conservant une session invité anonyme à partir de laquelle chacun des éventuels autres invités de mon amies pourront ouvrir des sessions personnelles avec leur mot de passe.

Comment fait-on ?

Merci.

Salut

Fait [Touche Windows] + X tu clique sur 'Gestion de l'ordinateur' et ensuite voir l'image suivante

JRB
 Posté le 04/09/2016 à 16:32 
Astucien

à tous.

Pardon de m'incruster mais je suis curieux d'apprendre. Également sous Windows 10 Pro, j'ai fait la manip conseillée par Testarder et obtenu le même résultat bien sûr après double clic sur Invité.

Ma question de béotien : n'est-il pas possible d'activer un compte invité simplement en décochant la case " Le compte est désactivé "

Merci par avance à qui voudra bien me répondre et bonne fin de dimanche.

enfermedehors
 Posté le 04/09/2016 à 17:11 

Ma question de béotien : n'est-il pas possible d'activer un compte invité simplement en décochant la case " Le compte est désactivé "

Essaie !
Un compte invité apparaîtra dans les options de déconnexion, mais il ne sera pas fonctionnel, il ne s'ouvrira pas.

JRB
 Posté le 04/09/2016 à 17:49 
Astucien

Merci pour ta réponse mais je ne vais pas essayer, trop peur de faire une c . Ma question était pure curiosité car je n'ai nul besoin d'un compte invité.

Publicité
Testarder
 Posté le 04/09/2016 à 21:46 
Nouvel astucien

En effet ma "manip" marche pour activer le compte Administrateur, pas pour Invité !

Mais pourquoi Microsoft laisse cette option si elle est indisponible ?

JRB
 Posté le 05/09/2016 à 14:55 
Astucien

Testarder a écrit :

En effet ma "manip" marche pour activer le compte Administrateur, pas pour Invité !

Mais pourquoi Microsoft laisse cette option si elle est indisponible ? Voilà une bonne question !

enfermedehors
 Posté le 05/09/2016 à 15:04 

Mais pourquoi Microsoft laisse cette option si elle est indisponible ?

Parce qu'ils n'ont pas pris la peine de faire le ménage après avoir supprimé l'option !
La sauvegarde de Windows s'appelle encore sauvegarde de Windows 7 !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
quel est le délai de réflexion exact pour revenir de W10 à W8.1 ?
comment revenir de win 10 a windows 7
Comment revenir à windows 7 d'irigne ?
comment sauvegarder des mails pour libérer de la place
comment activer la palette pour diriger la flêche sur un pc
Comment faire pour un "Vrai" compte administrateur
W10 Comment faire pour ?
W10 : comment retrouver "envoyer vers" pour un dossier de programmes?
comment faire pour imprimer sans enregistrer
passer de XP à win10 pour 19.90€
Plus de sujets relatifs à Comment revenir à la Session normale pour invité anonyme ? win10
 > Tous les forums > Forum Windows 10