| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai un windows XP SP3 sur mon PC de boulot. Afin de pouvoir désinstaller un logiciel qui prend pas mal de l'espace disque (pas possible de faire en mode normal car il est toujours lancé automatiquement), j'ai utilisé la commande msconfig puis j'ai coché le mode "Safeboot" dans l'onglet boot.ini pour démarrer Windows en mode sans échec. Windows s'est redémarré en mode sans échec et là mon mot de passe ne marche plus. Sans doute il me faut un mot de passe de l'admin qui n'est pas à ma disposition et mon entreprise est fermée jusqu'à 15/08/2011 ! Je voulais donc revenir en mode normal pour pouvoir me logger et travailler mais après maintes redémarrage avec tous les options possibles du menu redémarrage (que j'ai pu accéder en appuyant sur F8), Windows reste toujours en mode sans échec. SVP, aidez moi à revenir en mode normal car j'ai du travail à terminer ! Merci Mackoy Modifié par Mackoy le 17/07/2011 09:50 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Sans le mot de passe admin, c'est mort ? | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Après avoir fait F8, tu ne peux pas choisir dernière bonne configuration ? sinon, si tu as les cd d'installation d'xp, tu peux tenter une réparation. | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour compléter ce que dit kate : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/divers_004.php
| |||||||
Petit astucien | kate a écrit : Bonjour Kate, Pour mon PC, la dernière bonne configuration est justement le mode sans échec. Non, malheureusement, je n'ai pas de CD windows XP car mon PC perso est sous vista. Mais je me demande qu'est-ce que qu'on peut faire avec un cd de windows ? Si on arrive à accéder au boot.ini et décrocher l'option "SAFEBOOT" et ce serait gagné ! Mais le pb c'est que pour accéder au mode sans échec, je pense qu'il faut un mot de pass admin
Merci et bonne journée pour la réponse Mackoy | |||||||
![]() | Salut .o/ Le plus simple serait certainement de démarrer (si possible... c'est-à-dire, si la séquence de boot et le setup du BIOS ne sont pas eux-mêmes verrouillés par un mot de passe) sur un livecd pour modifier le boot.ini à la main. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, - en mode sans échec simple, tu atterris où ? sur ton bureau ? tu as quoi à l'écran ? - tu as essayé le mot de passe admin ? ciao | |||||||
Petit astucien | Constance a écrit : Bonjour Constance, Je peux accéder au menu de setup du Bios en tapant sur F2. Mais dans ce menu, je n'ai pas l'acces au boot.ini car je ne le vois null part. Vous parlez de liveCD. C'est bien le CD d'installation de windows ?
| |||||||
Petit astucien | cosmao a écrit : Hello Cosmao, En mode sans échec, j'attéris sur le loging de windows et là mon mot de passe ne marche pas. D'où le fait que je pense qu'il me faut le mot de pass de l'admin qui n'est pas à ma disposition (voir post initial). Et si j'était sur le bureau en mode sans échec ca aurait déjà été gagné !! Modifié par Mackoy le 17/07/2011 10:40 | |||||||
Astucien ![]() | OK, ou le mot de passe est crypté, ou tu essaies les astuces : taper : admin (sis,si,je répète!) / ou 000000 / ou laisser vide et Entrée évidemment chaque fois ciao | |||||||
![]() | Mackoy a écrit : OK, c'est une bonne chose pour nous, ça veut dire qu'on devrait pouvoir démarrer sur un CD sans rencontrer d'obstacle. Mackoy a écrit : C'est normal, ce n'est pas fait pour Mackoy a écrit : Non, mais d'un CD sur lequel serait installé un système d'exploitation : comme Windows, mais qui démarrerait depuis un CD et non depuis le disque dur, sans s'installer sur ce dernier. Avec un tel CD, on devrait pouvoir accéder au fichier boot.ini sur le disque dur, et le modifier pour enlever le paramètre qui force le mode "sans échec". Modifié par Constance le 17/07/2011 10:45 | |||||||
![]() ![]() |
Un BOOT avec un CD LINUX-Ubuntu en utilisant l'option Démo Encore faut-il pouvoir le récupérer chez un ami ou le télécharger On devrait toujours en avoir un CD car sa dépanne souvent et bien. Je dis UBUNTU car j'aime bien ou une autre distribution LINUX au choix. Modifié par somebodyone le 17/07/2011 14:46 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour à tous. N'importe quel BartePE ferait l'affaire. Un excellent outil: dépann'Ium 1.0 que l'on trouve facilement sur le net au format iso. Bonnes manips Modifié par triode94 le 17/07/2011 11:31 | |||||||
![]() | Mouais, à ce qu'il semble, il inclut un système Windows... sa distribution sous cette forme d'ISO est donc illégale. Ce n'est pas pour rien ni pour le plaisir d'embêter l'utilisateur final qu'UBCD4Win est distribué sous forme d'installeur nécessitant que l'utilisateur fournisse lui-même son CD de Windows pour construire sa propre ISO... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|