× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 comment sauvegarder 2w7 & w10 qui sont sur 2 disk internes différents
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sucaddu
  Posté le 08/03/2020 @ 10:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut à tous

sur ma bécane j'ai 2 SSD internes;

sur l'un --> W7

sur l'autre ---> w10

au démarrage je choisis sur lequel bosser.

je veux sauvegarder chacun séparément (avec la sauvegarde windows, qui ne m a jamais posé problème à ce jour).

Now avec W10 je suis forcé de créer les 2 images ( cases cochées et grisées) en mm temps.

y a t-il une astuce d'imager qu'un seul ssd (sans outil extérieur).

après relecture ... suis assez clair??

merci

Publicité
Patoche17
 Posté le 08/03/2020 à 11:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Sucaddu

Tu es parfaitement clair cependant je pense que tu gagnerais fortement à utiliser une imageur externe, qui lui, t'autoriserait facilement et ergonomiquement à créer des images successives à des dates différentes de tes deux partitions de boot

Il s'agit juste d'une remarque, même pas d'un conseil, ne pouvant t'aider quant aux sauvegardes via Windows que j'ai tenté, naguère d'utiliser et que j'ai vite abandonnées au profit d'Acronis, depuis, avec l'arrivée d'AOMEI gratuit, c'est encore plus propice à tous

Modifié par Patoche17 le 08/03/2020 11:08
sucaddu
 Posté le 08/03/2020 à 11:26 
Petit astucien

merci de la réponse

Aomei

je l'avais déjà utilisé...je vais probablement être tenu d'y retourner

du moins, tant que je garderai w7...après, plus besoin.

Patoche17
 Posté le 08/03/2020 à 11:51 
Astucien

Hum, pourquoi plus besoin sous Win 10 ? Si tu t'es habitué à l'usage d'AOMEI pour Win 7, son usage sous Win 10 est tout aussi ergonomique et, à mon sens, notablement plus souple que l'outil interne de Microsoft… même si je ne nie pas son usage et son existence qui peut convenir, sans doute à certains.

Le Fêlé
 Posté le 08/03/2020 à 13:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il semblerait qu'il y ait le choix selon que l'on soit en MBR ou UEFI !

En MBR, pas le choix, les 2 partitions sont, d'office, sélectionnées + la partition de données :

En revanche, en UEFI, seule la partition système est sélectionnée d'office :

Je suis tout à fait d'accord avec Patoche17 opte pour un tiers !

Et je ne parle pas de la gestion, sans bidouille, des "images"/sauvegardes, ni de leurs tailles....

N'en déplaise à l'aficionado Québécois !

Modifié par Le Fêlé le 08/03/2020 14:05
Le Fêlé
 Posté le 08/03/2020 à 15:47 
  Grand Maître astucien

Et ici, en UEFI, outre la partition "EFI", la partition "Système (C) et la partition "Environnement de récupération Windows", il inclus d'office ma partition de données !

N'est-il pas formidable cet "imageur" Windows....

Pas étonnant que Crosoft lui même envisagerait de l'abandonner !

Modifié par Le Fêlé le 08/03/2020 15:50
sucaddu
 Posté le 08/03/2020 à 18:29 
Petit astucien
Patoche17 a écrit :

Hum, pourquoi plus besoin sous Win 10 ? Si tu t'es habitué à l'usage d'AOMEI pour Win 7, son usage sous Win 10 est tout aussi ergonomique et, à mon sens, notablement plus souple que l'outil interne de Microsoft… même si je ne nie pas son usage et son existence qui peut convenir, sans doute à certains.

salut

mon sens était...plus besoin de w7, pas d'Aomei.

quant à sa souplesse, suis d'accord entièrement.

ce ne sera de toute manière que provisoire, le temps d'apprivoiser w10 ,qui, lui, me pose des prob d'autorisation et de droits que je n'avais pas avec w7.

prob du genre

"vous n'avez pas l'autorisation d'écrire..etc, etc..., ou,

Le client ne dispose pas d'un rivilège nécéssaire..."

je continue à chercher...sinon, je repasserai vous voir

a+

Modifié par sucaddu le 08/03/2020 18:31
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Chargeur 3 ports USB Aukey 43,5W dont 1 quickcharge 3.0 à 14,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une vente flash sur le chargeur 3 ports USB Aukey 43,5W qui passe à 14,99 € seulement alors qu'on le trouve habituellement à 21,99 € grâce au code promo NPIT33OB. Ce chargeur dispose de 3 ports USB qui vous permettront donc de recharger jusqu'à 3 appareils simultanémement et très rapidement : smartphone, tablette, enceinte sans fil, ...  Un des ports est QuickCharge 3.0 (charge jusqu'à 4 fois plus rapide avec les appareils compatible). Le chargeur intègre des dispositifs de sécurité pour protéger vos appareils contre un courant excessif, une surchauffe et une surcharge.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 7 € de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code NPIT33OB

> Voir l'offre
GratuitApplication Noeuds 3D gratuite
Valable jusqu'au 09 Août

L'application Nœuds 3D est actuellement gratuite pour Android et iOS au lieu de 4,49 €. Avec elle, vous allez pouvoir apprendre à réaliser 144 noeuds.

> Voir l'offre
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment sont les vignettes sur w10 ?
baterie qui se charge sur w10 a 60%
Comment lancer un DVD sur W10 ?
comment reinstaller w10 sur un nouveau disque dur
Comment trouver l'interface de VLC sur W10 ?
Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD
Clé W10 sur PC qui ne démarre plus
Oú sont stockés les mails sur w10
Ou sont mes GO sur W10
Comment savoir le version installé sur son pc de Firefox ?
Plus de sujets relatifs à comment sauvegarder 2w7 & w10 qui sont sur 2 disk internes différents
 > Tous les forums > Forum Windows 10