| ||||||||
Petite astucienne | bonsoir je n'ai pas réussi à faire la manip sur dvd compléte à l'achat de mon pc et j'aimerai savoir s'il y a une autre possibilité ? merci de votre aide car je n'ai personne autour de moi pour me conseiller | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Message original par valerianne Bonsoir. Tu donnes stp des détails sur ton PC. Portable, tour. La marque précise de ton PC . le Système Windows installé. Il doit y avoir un recovery sur ton PC. @+ | |||||||
Petite astucienne | c'est un pc hp pavillon et mon Windows est le 7 merci de votre aide | |||||||
Astucienne | valerianne a écrit : Re. créer les DVD de restauration. Voir ce lien. http://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine. @ Modifié par flober le 02/06/2015 22:45 | |||||||
Petite astucienne | mon fils m'avait mis les dvd lors de l'achat mais je crois que l'enregistrement n'avait pu se faire complétement et du coup maintenant j'ai voulu essayer de nouveau et il m'est dit qu'il n'y a qu'une seule gravure de ces dvd qui peut être faite je ne sais donc pas si mes dvd seront opérationnels en cas de panne voila mon probléme merci de me dire s'il y a une solution à ce souci
| |||||||
Astucienne | valerianne a écrit : Bonjour. Si les DVD ont été fait par ton fils il ne devrait pas y avoir de problème. Tu as voulu essayer de les refaire selon tes dires ça n'est pas possible une 2ème fois ? bon là je n'ai pas de réponse pour cette situation que tu sembles rencontrer. Mais: il existe: Pour sauvegarder ton système des logiciels de sauvegarde et de restauration. Tel par exemple: Paragon backup et recovery. gratuit. http://www.paragon-software.com/fr/home/br-free/download.html @+ Modifié par flober le 03/06/2015 10:05 | |||||||
Astucien | Bonjour valerianne
les DVD masters doivent être fait avant la première utilisation (a cause du tatouage),sinon il suffit qu'il manque une applications ou un pilote pour qu'il y est un échec pendant la gravure (ça été mon cas) Le plus simple (pour graver les DVD masters),si ton Pc a l' option "restauration usine en conservant les données utilisateur" et tu les graves de nouveau (normalement 4 ou5 DVD ) | |||||||
Petite astucienne | l'enregistrement n'a'vait pas pu se faire complétement je ne sais pas pourquoi et c'est lorsque sur vos conseils j'ai voulu essayer de les refaire qu'il m' a été répondu qu'un deuxième enregistrement n'était pas possible paragon que je viens d'installer me demande si je veux le faire par le bios Est-ce cette manip qui est la bonne ? merci de votre patience
| |||||||
Petite astucienne | merci Larsson comment puis-je savoir si j'ai cette option sur mon pc hp | |||||||
Astucien | Sur mon PC ,c'est sur centre de maintenance~>restaurer à une date antérieure~>Méthode de récupération avancées ensuite j'ai ça :
il faut cliquer sauvegarder maintenant
pour sauvegarder une image pas besoin de passer par le Bios,c'est pour restaurer que tu dois aller dans BIOS et mettre ton support de sauvegarde en 1er position sur l'ordre de boot
Tu peux faire une sauvegarde avec paragon,au cas ou tu voudrais revenir à l'instant T après la gravure des DVD
ps:quand j'ai voulu faire les gravures, j'avais des erreurs ,donc j'ai gaspiller 10 DVD au lieu de 5 | |||||||
Astucien | Voici un PDF pour booter sur CD ou clé (support de parangon en l’occurrence) http://www.cjoint.com/c/EFdjJsRceYj Bonne chance et tiens -nous a courant
| |||||||
Petite astucienne | en effet j'ai bien l'option "restauration d'usine" il faudra que j'achéte des dvd et je les garderai an cas de panne faut-il en acheter de longue durée et combien environ pour ce genre de travail ?
en tout cas je vous remercie flober et larsson de m'avoir aidé à y voir un peu plus clair
| |||||||
Astucien | Bonsoir il faut 5 DVD-R ou DVD+R (environ 1 € pièce),vaut mieux prendre 2 ou 3 en plus ;au cas ou... Complément d'infos: chapitre 1 pour les DVD et un tuto pour Parangon (proposé par flober) ICI Bonne soirée | |||||||
Petite astucienne | encore merci je pense qu'en second tu voulais dire rw ....................savez vous si la copie d'usine peut se faire plusieurs fois ? | |||||||
![]() | Bonjour. ATTENTION !!! Avec une restauration d'usine tu reviens à l'état dans lequel tu l'as acheté. Tu perds tous les documents, logiciels, fichiers qui ont été créés depuis. Si ton PC fonctionne correctement, fais plutôt ou déjà auparavant une sauvegarde (totale) par image. Modifié par Sam58 le 04/06/2015 09:05 | |||||||
Astucien | Bonjour
Sam58: si tu veux graver les DVD Master(comme valerianne) ,comment fais tu?? je voulais bien dire R
Source: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5
Bonne journée
| |||||||
![]() | Déjà une question : A part revenir en config usine pour vendre son PC, les DVD Master ont pratiquement aucune utilité, alors qu'une image d'un système fonctionnel est une sécurité primordiale. Et avant éventuellement de revenir en config usine pour refaire les Masters, faire impérativement une image complète disque dur complet afin de pouvoir revenir à la config opérationnelle actuellement.
Modifié par Sam58 le 04/06/2015 10:35 | |||||||
Astucien | Re regarde plus haut et tu verras que j'ai dis de faire une sauvegarde avec Parangon (proposé par flober) avant de faire une restau usine
si tu es si sur de toi,je ne vais pas te contredire... J'aurais bien continué a discuter,mais je dois partir et en plus c'est résolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|