| ||||||||
Petit astucien | comment savoir ce que j'ai comme modem, c'est ça ma question????
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Va dans le peannu de configuration > Système. Si c'est un modem interne, à l'onglet Gestionnaire de périphériques, tu devrais voir dans la liste le modem (carte PCI) que tu as. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Pour connaitre les références des composants de ton micro tu peu utiliser AIDA32, téléchargeable gratuitement sur http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=aida&system=windows
Bonne journée. | |||||||
Petit astucien | Salut "g"
c'est bien ce qu"e j'ai fais, j'ai installé aida32 mais le log ne voit pas à priori mon modem physique, comment faut il faire si tu connais bien ce log???? | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | le problème il me semble est que dans le panneau de config, système, prériph, modem, le modem qui est vu est celui qu'on nomme à l'installation.
Alors que moi j'ai formaté mon DD et je n'ai donc plus de conf de mon modem....
Voilà le Pb | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Si le modem , n' apparaît ni dans le Panneau de configuration , ni dans le compte rendu Aïda , il faut installer les pilotes .
PB >>> comment installer les pilotes si on ne connaît pas le modèle du modem ?
Je me suis heurté à cette difficulté après la perte du DD .
Le seul souvenir que j' avais , c' était la marque du modem (Lucent) . Les pilotes sont disponibles sur le site mais la liste est impressionnante et il est très difficile de trouver le bon . Démonter la carte ne m' a été d' aucun secours ( il y a bien des codes un peu partout , mais qui ne correspondent pas à la liste du site ) ... J' ai finalement eu de la chance en trouvant dans mes enregistrements CD un fichier txt portant l' inventaire de ma machine avant l' accident du DD : la version du pilote -avec les dates- était indiquée et m' a permis de réinstaller le modem . | |||||||
Petit astucien | merci Rv31 mais je ne pense pas avoir cette chance en tout cas de fichiers .txt qui pourraient m'informer.............. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | Et bien non pickupjojo, qd je vais dans le pano de config, syst... le pc voit rien du tout puisque mon modem n'a pas été configuré nin "logiciellement" installé???
A priori pas suffisant.... | |||||||
Astucien ![]() | Bounjour,
As-tu essayé de démonter la carte ? ... tu pourrais avoir plus de chance que j' en eue dans cette voie : la marque , le n° de série peuvent être inscrits sur le circuit imprimé ou sur des étiquettes . Ensuite aller sur le site du constructeur pour voir la liste des pilotes ( souvent classés en fonction de l' OS , par date aussi , ...) .( Avec l' XP que j' utilise actuellement j' ai Smart Link et il me semble qu' il n' y a pas beaucoup de fichiers de pilotes sur le site ; mais pour Lucent , la liste est très importante.) | |||||||
![]() | Bonjour treborbaf
As-tu AOL comme FAI.
Si oui,lance le,il fait la reconnaissance automatique du modem.
Ensuite,hors connexion:
Démarrer>tous les programmes>aol>informations systeme>onglet modem. | |||||||
Petit astucien | Alors "RV31" j'ai bien démonté mon modem mais rien du tout n'est inscrit dessus.
Et sinon "griggione" mon FAI est Free et pas AOL.....
?????? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|