> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 comment savoir ce que j'ai comme modem
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
treborbaf
  Posté le 30/01/2004 @ 22:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
comment savoir ce que j'ai comme modem, c'est ça ma question????
Publicité
pickupjojo
 Posté le 30/01/2004 à 22:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Va dans le peannu de configuration > Système. Si c'est un modem interne, à l'onglet Gestionnaire de périphériques, tu devrais voir dans la liste le modem (carte PCI) que tu as.
g
 Posté le 31/01/2004 à 08:12 
Astucien

Bonjour, Pour connaitre les références des composants de ton micro tu peu utiliser AIDA32, téléchargeable gratuitement sur http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=aida&system=windows Bonne journée.
treborbaf
 Posté le 31/01/2004 à 10:26 
Petit astucien
Salut "g" c'est bien ce qu"e j'ai fais, j'ai installé aida32 mais le log ne voit pas à priori mon modem physique, comment faut il faire si tu connais bien ce log????
g
 Posté le 31/01/2004 à 11:08 
Astucien

treborbaf a écrit :
Salut "g" c'est bien ce qu"e j'ai fais, j'ai installé aida32 mais le log ne voit pas à priori mon modem physique, comment faut il faire si tu connais bien ce log????
Dans Ordinateur + Résumé > Réseau > Modem. Egalement dans Périphériques + Périphériques Windows + Modems Bonne continuation.
treborbaf
 Posté le 31/01/2004 à 19:03 
Petit astucien
le problème il me semble est que dans le panneau de config, système, prériph, modem, le modem qui est vu est celui qu'on nomme à l'installation. Alors que moi j'ai formaté mon DD et je n'ai donc plus de conf de mon modem.... Voilà le Pb
rv31
 Posté le 01/02/2004 à 07:00 
Astucien

Bonjour, Si le modem , n' apparaît ni dans le Panneau de configuration , ni dans le compte rendu Aïda , il faut installer les pilotes . PB >>> comment installer les pilotes si on ne connaît pas le modèle du modem ? Je me suis heurté à cette difficulté après la perte du DD . Le seul souvenir que j' avais , c' était la marque du modem (Lucent) . Les pilotes sont disponibles sur le site mais la liste est impressionnante et il est très difficile de trouver le bon . Démonter la carte ne m' a été d' aucun secours ( il y a bien des codes un peu partout , mais qui ne correspondent pas à la liste du site ) ... J' ai finalement eu de la chance en trouvant dans mes enregistrements CD un fichier txt portant l' inventaire de ma machine avant l' accident du DD : la version du pilote -avec les dates- était indiquée et m' a permis de réinstaller le modem .
treborbaf
 Posté le 01/02/2004 à 20:22 
Petit astucien
merci Rv31 mais je ne pense pas avoir cette chance en tout cas de fichiers .txt qui pourraient m'informer..............
pickupjojo
 Posté le 01/02/2004 à 20:27 
Astucien
~~~~~ a écrit :
salut (...)
C'est pas ce que j'ai dit ???!!!
treborbaf
 Posté le 02/02/2004 à 08:22 
Petit astucien
Et bien non pickupjojo, qd je vais dans le pano de config, syst... le pc voit rien du tout puisque mon modem n'a pas été configuré nin "logiciellement" installé??? A priori pas suffisant....
rv31
 Posté le 02/02/2004 à 09:00 
Astucien

Bounjour, As-tu essayé de démonter la carte ? ... tu pourrais avoir plus de chance que j' en eue dans cette voie : la marque , le n° de série peuvent être inscrits sur le circuit imprimé ou sur des étiquettes . Ensuite aller sur le site du constructeur pour voir la liste des pilotes ( souvent classés en fonction de l' OS , par date aussi , ...) .( Avec l' XP que j' utilise actuellement j' ai Smart Link et il me semble qu' il n' y a pas beaucoup de fichiers de pilotes sur le site ; mais pour Lucent , la liste est très importante.)
griggione
 Posté le 02/02/2004 à 09:41 
  Grand Maître astucien
Bonjour treborbaf As-tu AOL comme FAI. Si oui,lance le,il fait la reconnaissance automatique du modem. Ensuite,hors connexion: Démarrer>tous les programmes>aol>informations systeme>onglet modem.
treborbaf
 Posté le 02/02/2004 à 09:53 
Petit astucien
Alors "RV31" j'ai bien démonté mon modem mais rien du tout n'est inscrit dessus. Et sinon "griggione" mon FAI est Free et pas AOL..... ??????
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Smartphone Poco X5 Pro 5G (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 778G, 6 Go/ 128 Go) à 249 €
249 € 349 € -29% @AliExpress

AliExpress fait une belle promotion sur le smartphone Poco X5 Pro 5G qui passe à 249 € en activant le coupon vendeur sur la page du produit et avec le code promo AEFR55 au lieu de 349 €. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 778G(8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 108 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 67W). Le POCO X5 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C et charge rapide 67W. Le tout tourne sous Android 13. Livraison depuis la France (rapide et sans douane).

Voir le bon plan
Coffret de vissage DeWalt (32 pièces, code couleur, porte embouts) à 11,77 €
11,77 € 15,29 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coffret de vissage DeWalt (32 pièces, code couleur, porte embouts) à 11,77 € au lieu de 15,29 €. Contient 1 porte-embouts à changement rapide, 1 porte-douille 1/4", 30 embouts de vissage 25mm : 9 embouts Philipps (PH), 11 embouts Pozidriv (PZ), 4 embouts plats (Sl), 6 embouts Torx (T).

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 7600X (6 coeurs, 12 threads, 4.7 GHz/5.3 GHz, DDR5, PCIe 5.0) + carte mère MAG B650 Tomahawk WIFI à 479,90 €
479,90 € 550 € -13% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant un processeur AMD Ryzen 5 7600X (6 coeurs, 12 threads, 4.7 GHz/5.3 GHz, DDR5, PCIe 5.0) et une carte mère MAG B650 Tomahawk WIFI à 479,90 € au lieu de 550 €.

Voir le bon plan
Enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom à 74,99 €
74,99 € 99,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la très bonne enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom qui passe à 74,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite.

Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7, flotte, possède une poignée et offre jusqu'à 24 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 72,12 € livré
72,12 € 85,99 € -16% @Amazon

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 57,29 £. Avec la livraison en France et la conversion en euros, il vous reviendra à 72,12 € tout compris (il n'y a pas de douane). Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s.

Voir le bon plan
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 199,99 €
199,99 € 250 € -20% @Amazon

Amazon fait belle une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL63T qui passe à 199,99 € au lieu de 250 € ailleurs. Cet écran possède une dalle IPS 27 pouces FHD (1920x1080) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
comment savoir si le lecteur CD est kc ?
USB1 ou USB2 comment savoir?
Comment savoir si le DD est Mort?? (Résolu)
Voici comment accelerer son modem
Comment trouver le port modem ?
Installer Win98SE avec Win7 comment
comment installer windows 98 deuxieme edition
comment faire fonctionner messenger ?
Comment ouvrir ma boîte windows millenium?? Compaq
comment masqué le panneau de configuration sur xp
Plus de sujets relatifs à comment savoir ce que j''ai comme modem
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me