> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 comment savoir ce qui ne marche pas dans mon pc?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
azerty_
  Posté le 21/02/2006 @ 13:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tout le monde J'ai un shuttle qui ne veut plus demmarer mais je ne sais pas si c'est l'alimentation ou la carte mére qui a un probleme. Comment pourraije savoir ce qui ne va pas sans devoir payer un reparateur?
Publicité
mickza
 Posté le 21/02/2006 à 14:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour Y a t-il une led allumée sur la CM? Sinon, je ne vois que tester avec une alim en etat. a+
azerty_
 Posté le 21/02/2006 à 15:10 
Petit astucien
Bonjour mickza En faite quand j'allume le pc , l'alimentation se lance pendant une seconde ,les led de la carte mére aussi puis il s'eteint.
mickza
 Posté le 21/02/2006 à 15:35 
Petit astucien
j'ai déjà vu ça et je n'ai pas d'explication. je pense que la Cm n'initialise pas l'alim. débranche le Pc du secteur, agis plusieur fois sur l'inter de mise en marche et essaies. Si ça ne fonctionne pas, retire la pile de la Cm pendant 15 Mn et reessaies. l'idée est de bien décharger la Cm a+
SuperMario
 Posté le 21/02/2006 à 22:14 
  Astucien

Bonjour
En faite quand j'allume le pc , l'alimentation se lance pendant une seconde ,les led de la carte mére aussi puis il s'eteint.
J'ai eu un jour le même problème avec une alimentation neuve, celle ci était défectueuse > donc ça peut arriver! et je t'assure que j'ai chercher avant de la remplacer!
azerty_
 Posté le 23/02/2006 à 00:56 
Petit astucien
C'etait bien mon alimentation qui avais rendu l'ame ,je suis aller la faire tester dans un magazin informatique... Merci pour votre aide en tout cas.
kaiser92800
 Posté le 23/02/2006 à 01:07 
Petit astucien
mais le sujet en résolu
SuperMario
 Posté le 23/02/2006 à 07:14 
  Astucien

Slt kaiser Nous sommes sur un forum d'aide informatique et non pas sur un forum de PUB!!!!!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799 €PC portable 2 en 1 Lenovo Yoga 7 (14 pouces FHD tactile, Ryzen 7, 16 Go RAM, SSD 1 To) à 899 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Lenovo fait une superbe promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga 7 14 pouces à 799 € avec le code MEGADEAL alors qu'on le trouve habituellement à 1199 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces tactile Full HD (1920x1080) IPS , d'un processeur AMD Ryzen 7 5800U, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 1 To, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0 et d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Windows 11.

Grâce à sa charnière à 360°, il peut se transformer en tablette tactile. Autonomie de 10h. Poids de 1.3 kg.

Un très bon portable / tablette polyvalent : bureautique, internet, multimédia, jeux.

> Voir l'offre
859,00 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Core i5 11400H, 8Go, SSD 256Go, RTX 3050 4 Go) à 859 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro 5 AN517-54-52R7 qui passe à 859 € au lieu de 1099 €. Ce portable dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 11400H, de 8 Go de mémoire RAM DDR4 (extensible à 32 Go), d'un SSD de 256 Go (facilement remplaçable) et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3050 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 11.

> Voir l'offre
39,90 €Dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S + tuyau 20m (13 mm) et lance d'arrosage à 39,90 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S avec un tuyau 20m (diamètre 13 mm) et lance d'arrosage à 39,90 € au lieu de 54 €. Livré avec dévidoir, manivelle, raccord de tuyau coudé et raccord anti-goutte. Dévidoir à monter sans outils •Poignée ergonomique télescopique et fonction Kick&Stand intégrée, permet un transport rapide et une utilisation simple •Raccord Aquastop anti-goutte et écoulement d'eau après utilisation •Produit haute qualité, résistant au gel et aux UV, garanti 5 ans"

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment rentre dans le bios ?
Comment rentre dans le bios ?
savoir qu'elle carte Son dans Pc Backard info introuvable ?
Comment déplacer icônes dans la barre des tâches
comment annuler mise a jour auto dans win 7
COMMENT ENTRER DANS LE BIOS
Comment savoir si un écran est mat ou brillant ?
Comment Oublier HP dans son portable dv9606ef
Comment savoir si un disque dur a bien été changé
comment entrer dans bios d'un tbook
Plus de sujets relatifs à comment savoir ce qui ne marche pas dans mon pc?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis