> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment savoir si carte mère morte?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yamajim
  Posté le 07/09/2007 @ 02:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous!

J'ai récupéré il n'y a pas trés longtemps une carte mère MSI K7T266 Pro2.

Elle est en bon état et je l'ai branché avec une alimentation adequat ainsi qu'avec un lecteur CD juste pour la tester.Bien sur j'ai mis un processeur mais j'ai pas mis de barette de mémoire car il faut des DDR PC2100 et je n'en ai pas et je voulais justement tester la carte mère pour ne pas en acheter pour rien.

Mais deja quand la carte mère est démarré,elle ne fait pas un seul bip.Le chipset chauffe normalement ainsi que le processeur donc tout va bien à ce niveau a mon avi.

Mais seulement voila,sur le lecteur CD,quand je branche que le prise d'alimentation le lecteur fonctionne normalement.Mais dés que je branche la nappe IDE il ne fonctionne plus.J'ai testé avec plusieur peripherique IDE et c'est toujours pareil.(On dirait que les peripheriques ne sont pas alimenté quand la nappe IDE est branchée)

Je voulais vous demandez de quoi peut venir ce probleme et surtout pour savoir si c'est la carte mère qui est morte.

Et je voulais aussi savoir pourquoi elle ne faut pas de bip de demarrage.

Merci a vous d'avance.

Publicité
wolfytoy
 Posté le 07/09/2007 à 08:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut je n'y connais pas grand chose mais la pile qu'il ya sue la CM est elle encore bonne que voit tu dans le bios ?????
boubou38
 Posté le 07/09/2007 à 08:24 
  Grand Maître astucien

bonjour

pour qui ai bip il faut que le petit hp du boitier soit branché

ce n'est pas la nappe qui alimmente le periphérique en courant c'est la prise molex maintenant quand tu branches la nappe et que plus rien ne fonctionne il est fort possible que le controlleur ide soit hs.

tout ça pour te dire que la carte mère est surement malade ..

attends d'autres avis.

a+

Modifié par boubou38 le 07/09/2007 10:44
yamajim
 Posté le 07/09/2007 à 16:28 
Petit astucien

Oui,la pile est bonne je l'ai changée desuite par une neuve et j'ai mis le BIOS à zero avec le cavalier.

Je n'ais pas branché d'ecran donc je ne pe pa voir ce qu'il se passe.

Mais la chose qui me taquiner le plus était ce problème de peripherique qui ne fonctionne plus lorsque la nappe IDE est branchée,mais a mon avi,la carte mère est morte puisque je vien de m'aperçevoir qu'il y a un petit pet sur le chipset northbridge.Donc je préfère pas chercher pus loin...

Merçi beaucoup à vous deux.

@ Plus!

triode94
 Posté le 07/09/2007 à 16:54 
  Maître astucien

Bonjour à tous.

Je vois qu'il y en a des bons. Tester une CM sans RAM, sans écran, juste prendre la température des composants, constater qu'un chips set est ébréché et en déduire que la CM est HS, c'est fortiche....Il faut bien reconnaître que même s'il y a présomption, ce n'est pas un diagnostic très fiable ou alors tu nous caches des choses!

yamajim
 Posté le 07/09/2007 à 22:40 
Petit astucien

Slt Triode94,

Je comprend que tu dise que c'est fort de tester une CM sans ram et sans écran,mais est ce que tu crois que si j'y branche un ecran sa va changer quelque chose à mon problème de peripherique qui ne fonctionne pas avec la nappe IDE?Franchement.Moi je voulais tester les premiers abord...

tilagoon
 Posté le 07/09/2007 à 22:56 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Tester sans ecran ... passe encore mais sans RAM !!!!!!

Si tu n'as pas mis de RAM , que le petit HP est bien branché et qu'il n'y a pas de bip : la carte mere est HS !!!

triode94
 Posté le 07/09/2007 à 23:01 
  Maître astucien

yamajim a écrit :

Slt Triode94,

Je comprend que tu dise que c'est fort de tester une CM sans ram et sans écran,mais est ce que tu crois que si j'y branche un ecran sa va changer quelque chose à mon problème de peripherique qui ne fonctionne pas avec la nappe IDE?Franchement.Moi je voulais tester les premiers abord...

Explique moi comment tu vas tester un périphérique si tu n'as pas d'écran pour voir ce qu'il fait?

Non seulement tu ne sais pas si ta CM fonctionne , sans RAM tu ne sauras rien du tout , tu n'as pas d'écran et tu crois pouvoir tester? T'es Mme Soleil toi! Que tu testes sur une autre machine qui fonctionne là d'accord. Faut quand même un minimum, tu ne crois pas? Et qu'est ce qui te fait dire que ton lecteur ne fonctionne pas quand tu branches la nappe IDE?

Comment vas-tu lui envoyer des ordres pour savoir s'il fonctionne?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 blanche + housse + 20 papiers photos à 99,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

La Fnac fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée d'une housse et de 20 papiers photos à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 129 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre
39,99 €Enceintes 2.1 Logitech Z337 avec bluetooth à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 2.1 Logitech Z337 (2 enceintes + 1 caisson de basses) d'une puissance de 40 W avec bluetooth qui passe à 49,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Il possède un boitier de commande pour mettre les haut-parleurs sous tension, accéder au couplage Bluetooth et régler le volume.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment savoir carte mère ou cpu pas bon ?
processeur ou carte mère cramé comment savoir ?
Comment reconnaitre si une carte mère est morte ?
comment savoir quel marque est carte mere
Carte mère défectueuse ? Comment s'en assurer ?
Changement de carte mère, comment effacer les anciens pilotes?
comment reconnaître une carte mère crossfire et SLI.
Carte mere, instalation pilote (comment faire ?)
Comment savoir si la carte graphique est HS?
comment réparer la carte mère avec son CD ?
Plus de sujets relatifs à Comment savoir si carte mère morte?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis