> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment savoir si c'est le procceseur qui est hs ou la carte mère ???
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
pool69
 Posté le 15/09/2015 à 17:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour et merci oui le clac clac a disparu carte graphique commandée .... Je te tiens au jus dés que je la reçois fin de semaine si tout va bien ...

boubou38
 Posté le 15/09/2015 à 17:52 
  Grand Maître astucien

bonjour

attention rien ne dis non plus que seul la carte graphique est en cause

attendons

a+

pool69
 Posté le 06/10/2015 à 17:50 
Petite astucienne

et bonjour bon nouvelle carte graphique installée légère amélioration mais bon ne fonctionne toujours pas je pense que je suis bonne pour changer aussi la carte mère mais bon trouve pas si tu pouvais encore m'aider ça serait sympa c'est : ( MCP73T-ADV:1.0 ) et elle mesure environ 24,5 sur 19

Elle ressemble à celle ci Carte mère sauf que j'ai pas besoin d'acheter le ventillo du pocesseur je l'ai déjà et lui fonctionne très bien si tu as besoin d'autres renseignements voilà tout ce que je sais sur mon pc

Caracteristiques principales: S1710 Packard Bell micro-ATX noir. Carte-mere MCP73T-AD V:1.0 (micro-ATX, 4 ports USB, 1 port Ethernet, 1 port e-SATA, PS/2 + ports audio) Disque dur 1To Alimentation HIPRO HP-D250A.AD 250W, 2 SATA. Processeur Intel Pentium E 5300 a 2,6GHz (socket LGA 775). 4Go de memoire vive (2 barrettes Kingston KTM4982/2G de 2Go chacune, DDR2, PC2-5300 a 667MHz - 240 pins/broches - low profile). Carte graphique Nvidia GeForce GT210 512MB DDR2 (ports VGA, DVI et HDMI). Lecteur/graveur DVD Lightscribe Lite-On HP D740. Lecteur multicartes integre + 2 USB + prises jack 3,5mm en facade

Merci beaucoup

Modifié par pool69 le 06/10/2015 17:55
boubou38
 Posté le 06/10/2015 à 18:26 
  Grand Maître astucien

bonjour

pas simple tout ça !!tu vas te lancer dans des frais sur un matos plus très jeune le socket 775 date un peu quand même !!

en plus sans savoir si y pas d'autres anomalie CPU par exemple

en carte mère neuve plus trop le choix en occas ça peut aussi ètre une solution !!valable ou pas !!

http://www.ldlc.com/fiche/PB00063446.html ....elle devrait rentrer

si carte mère pas identique la connectique de façade ne sera pas la même faudra faire une adaptation

c'est le problème des pc de marque ..

a+

edit : tu devrais voir du cote d'un kit évolution pc !!pour 100/140€ tu peux avoir quelque chose de pas mal

http://www.cdiscount.com/informatique/kits-d-evolution/l-10799.html#_his_

Modifié par boubou38 le 07/10/2015 10:19
pool69
 Posté le 23/11/2015 à 14:40 
Petite astucienne

Bonjour désolée pour l'absence prolongée mais tablette explosée donc pas pu aller sur internet

bon ta première option trop grande rentre pas ... et pour les kit pas trouvé qui correspondent ... En fouillant j'ai trouvé ça Carte mère physiquement identique mais je sais pas si elle peut être compatible avec mon PC si tu peux me renseigner ça serait sympa marre d'être sans PC

Merci d'avance pour ton aide

Carte mère

boubou38
 Posté le 23/11/2015 à 18:01 
  Grand Maître astucien

bonjour

dommage pour la tablette !!mais noël arrive

Acer , Packard bell : pareil donc ne soit pas surprise de trouver le même matos carte mère ECS

regarde plus près quand même si ta CM ne fonctionne pas t fais comment ?

en plus pas sur que la CM soit en cause le cpu par exemple

"il est fort possible que ton ancienne alim en grillant est causée des dégâts collatéraux"

a+

pool69
 Posté le 24/11/2015 à 13:09 
Petite astucienne

bonjour bon je vais commencer par changer le CPU ça me coûtera moins cher une vingtaine d'euro ... Si c'est ça bien sur et je verrai bien ... Au final j'aurais un PC neuf ... Ou presque et pas de chance le père Noël c'est moi merci pour ton aide je te tiens au jus

boubou38
 Posté le 24/11/2015 à 13:57 
  Grand Maître astucien

bonjour

tu vas faire des dépenses peut ètre pour rien et tu n'auras pas pour autant un pc neuf

mais c'est toi qui vois

a+

Publicité
pool69
 Posté le 07/03/2016 à 16:11 
Petite astucienne

coucou je reviens pour donner des nouvelles depuis mon PC et oui après des mois de galères et grâce a ton aide mon PC re-fonctionne au final j'ai changé dans l'ordre l'alim , la CG , et la CM je te remercie pour ton aide ton soutient et tes conseils ...

boubou38
 Posté le 07/03/2016 à 16:19 
  Grand Maître astucien

bonsoir

sympa pour les news

l'alim , la CG , et la CM

quand même

content pour toi !!

a+

edit :coche "résolu" si tu considère que ton sujet l'est

Modifié par boubou38 le 07/03/2016 17:55
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis