|
 Posté le 25/02/2007 @ 11:10 |
Petit astucien
| bonjour, j'ai un ancien PC Windows 98 et dès que je met un CD ou un DVD, il me met un message: Le périférique n'est pas prêt !!! Dès l'insertion d'un dvd, le lecteur travaille environ 10 seconde, puis plus rien !!! Comment savoir si c'est le lecteur qui est cassé ? merci de votre aide
|
|
|
|
|
|
Posté le 25/02/2007 à 21:19 |
Maître astucien | Message original par manu 438
bonjour, j'ai un ancien PC Windows 98 et dès que je met un CD ou un DVD, il me met un message: Le périférique n'est pas prêt !!! Dès l'insertion d'un dvd, le lecteur travaille environ 10 seconde, puis plus rien !!! Comment savoir si c'est le lecteur qui est cassé ? merci de votre aide
Bonsoir. Vieux lecteur dis -tu? Il ne doit pas être capable de lire les DVD. Vérifier si dans le gestionnaire de périphériques il n'y a pas de point d'interrogation jaune. En principe si tu utilises XP SP2, pas besoin de pilote. |
|
Posté le 25/02/2007 à 21:32 |
Petit astucien
| merci triode94, J'ai vérifié le gestionnaire de périphériques, rien a signaler. Les CD et les jeux pas trés lourd ne marchent pas non plus !! Il y a quelques temps ça marchait !?! Comment savoir si c'est le lecteur qui est cassé ? merci de votre aide |
|
Posté le 02/03/2007 à 13:10 |
Petit astucien
| rebonjour, ( j'ai windows 98 II ) En cliquant " poste de travail " je m'apercois qu'il n'y a pas de lecteur " D " ? J'ai fais l'aquisition d'un lecteur d'occasion. Y a t-il une manip spéciale à faire pour remplacer le lecteur ? Modifié par manu 438 le 02/03/2007 13:12 |
|
Posté le 02/03/2007 à 13:24 |
Maître astucien | manu 438 a écrit :
rebonjour, ( j'ai windows 98 II ) En cliquant " poste de travail " je m'apercois qu'il n'y a pas de lecteur " D " ? J'ai fais l'aquisition d'un lecteur d'occasion. Y a t-il une manip spéciale à faire pour remplacer le lecteur ?
Non, pas de manip particulière sinon de le monter en lieu et place de l'autre et il doit fonctionner immédiatement. Pas besoin de driver. |
|
Posté le 02/03/2007 à 13:35 |
Petit astucien
| merci triode94 je l'ai installé comme tu dis et il n'y a pas de changement! Le message d'erreur dit: D:\ n'est pas accessible. Ce repertoire a été déplacé ou modifié. |
|
Posté le 02/03/2007 à 14:01 |
Maître astucien | manu 438 a écrit :
merci triode94 je l'ai installé comme tu dis et il n'y a pas de changement! Le message d'erreur dit: D:\ n'est pas accessible. Ce repertoire a été déplacé ou modifié.
Dans le bios, vérifie si celui-ci est bien reconnu.. dans le cas contraire, procède à sa détection..
Sous windows, dans le Registre (Regedit), ouvre la branche :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning\Drives\Volume {XXX...}.
Dans la partie droite de l'Éditeur de Base de registres, dble-cliques sur la clé Drive Type qui correspond au type de lecteur installé et affecte à cette clé l'une des valeurs suivantes en fonction du lecteur présent 1 = CDR (ou dvd-r) 2 = CDR et CDRW (ou dvd-r -rw) 3 = Désactivation de l'écriture sur support vierge
Enfin, ajoutes la clé : MaxCDWriteSpeed avec comme valeur sa vitesse maxi.. (ex : 52 pour un 52x24x52) Rebootes ensuite le système.. |
|
Posté le 02/03/2007 à 14:03 |
Maître astucien | tu as aussi cette solution: démarrer - executer - redegit va à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} cherche UpperFilters et vire le fais attention, il peut exister plusieurs clefs identiques - regarde que "Données" corresponde à CD-ROM fais la meme chose pour LowerFilters dans la même clé redemarre |
|
Posté le 02/03/2007 à 17:14 |
Petit astucien
| Merci pour tes réponses triode94. Je n'ai malheureusement pas trouvé le chemin complet des deux solutions. - va à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning\Drives\Volume {XXX...}.
ce qui est en orange j'ai pu y arrivé, le reste ? y a pas !
Comme le probleme vient du lecteur, je ne peux même pas réinstallé avec le CD windows 98 II . Que puis-je faire ? |
|
Posté le 03/03/2007 à 20:38 |
Petit astucien
| bonjour les astuciens. En fait, le problème venait d'ailleurs. J'ai changer les cables du lecteur ( celui qui est plat et large ) Et ça a marché !!! merci a tous . |
|