| ||||||||
Petit astucien | bonjour, j'ai un ancien PC Windows 98 et dès que je met un CD ou un DVD, il me met un message: Le périférique n'est pas prêt !!! Dès l'insertion d'un dvd, le lecteur travaille environ 10 seconde, puis plus rien !!! Comment savoir si c'est le lecteur qui est cassé ? merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par manu 438 Bonsoir. Vieux lecteur dis -tu? Il ne doit pas être capable de lire les DVD. Vérifier si dans le gestionnaire de périphériques il n'y a pas de point d'interrogation jaune. En principe si tu utilises XP SP2, pas besoin de pilote. | |||||||
Petit astucien | merci triode94, J'ai vérifié le gestionnaire de périphériques, rien a signaler. Les CD et les jeux pas trés lourd ne marchent pas non plus !! Il y a quelques temps ça marchait !?! Comment savoir si c'est le lecteur qui est cassé ? merci de votre aide | |||||||
Petit astucien | rebonjour, ( j'ai windows 98 II ) En cliquant " poste de travail " je m'apercois qu'il n'y a pas de lecteur " D " ? J'ai fais l'aquisition d'un lecteur d'occasion. Y a t-il une manip spéciale à faire pour remplacer le lecteur ? Modifié par manu 438 le 02/03/2007 13:12 | |||||||
![]() ![]() | manu 438 a écrit : Non, pas de manip particulière sinon de le monter en lieu et place de l'autre et il doit fonctionner immédiatement. Pas besoin de driver.
| |||||||
Petit astucien | merci triode94 je l'ai installé comme tu dis et il n'y a pas de changement! Le message d'erreur dit: D:\ n'est pas accessible. Ce repertoire a été déplacé ou modifié. | |||||||
![]() ![]() | manu 438 a écrit : Dans le bios, vérifie si celui-ci est bien reconnu.. dans le cas contraire, procède à sa détection.. | |||||||
![]() ![]() | tu as aussi cette solution: démarrer - executer - redegit | |||||||
Petit astucien | Merci pour tes réponses triode94. Je n'ai malheureusement pas trouvé le chemin complet des deux solutions.
Comme le probleme vient du lecteur, je ne peux même pas réinstallé avec le CD windows 98 II . Que puis-je faire ? | |||||||
Petit astucien | bonjour les astuciens. En fait, le problème venait d'ailleurs. J'ai changer les cables du lecteur ( celui qui est plat et large ) Et ça a marché !!! merci a tous . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|