> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 comment savoir si le lecteur CD est kc ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
manu 438
  Posté le 25/02/2007 @ 11:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

j'ai un ancien PC Windows 98 et dès que je met un CD ou un DVD, il me met un message: Le périférique n'est pas prêt !!!

Dès l'insertion d'un dvd, le lecteur travaille environ 10 seconde, puis plus rien !!! Comment savoir si c'est le lecteur qui est cassé ?

merci de votre aide

Publicité
triode94
 Posté le 25/02/2007 à 21:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par manu 438

bonjour,

j'ai un ancien PC Windows 98 et dès que je met un CD ou un DVD, il me met un message: Le périférique n'est pas prêt !!!

Dès l'insertion d'un dvd, le lecteur travaille environ 10 seconde, puis plus rien !!! Comment savoir si c'est le lecteur qui est cassé ?

merci de votre aide

Bonsoir.

Vieux lecteur dis -tu? Il ne doit pas être capable de lire les DVD. Vérifier si dans le gestionnaire de périphériques il n'y a pas de point d'interrogation jaune. En principe si tu utilises XP SP2, pas besoin de pilote.

manu 438
 Posté le 25/02/2007 à 21:32 
Petit astucien

merci triode94,

J'ai vérifié le gestionnaire de périphériques, rien a signaler.

Les CD et les jeux pas trés lourd ne marchent pas non plus !! Il y a quelques temps ça marchait !?! Comment savoir si c'est le lecteur qui est cassé ?

merci de votre aide

manu 438
 Posté le 02/03/2007 à 13:10 
Petit astucien

rebonjour, ( j'ai windows 98 II )

En cliquant " poste de travail " je m'apercois qu'il n'y a pas de lecteur " D " ?

J'ai fais l'aquisition d'un lecteur d'occasion. Y a t-il une manip spéciale à faire pour remplacer le lecteur ?

Modifié par manu 438 le 02/03/2007 13:12
triode94
 Posté le 02/03/2007 à 13:24 
  Maître astucien

manu 438 a écrit :

rebonjour, ( j'ai windows 98 II )

En cliquant " poste de travail " je m'apercois qu'il n'y a pas de lecteur " D " ?

J'ai fais l'aquisition d'un lecteur d'occasion. Y a t-il une manip spéciale à faire pour remplacer le lecteur ?

Non, pas de manip particulière sinon de le monter en lieu et place de l'autre et il doit fonctionner immédiatement. Pas besoin de driver.

manu 438
 Posté le 02/03/2007 à 13:35 
Petit astucien

merci triode94

je l'ai installé comme tu dis et il n'y a pas de changement!

Le message d'erreur dit: D:\ n'est pas accessible. Ce repertoire a été déplacé ou modifié.

triode94
 Posté le 02/03/2007 à 14:01 
  Maître astucien

manu 438 a écrit :

merci triode94

je l'ai installé comme tu dis et il n'y a pas de changement!

Le message d'erreur dit: D:\ n'est pas accessible. Ce repertoire a été déplacé ou modifié.

Dans le bios, vérifie si celui-ci est bien reconnu.. dans le cas contraire, procède à sa détection..

Sous windows, dans le Registre (Regedit), ouvre la branche :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning\Drives\Volume {XXX...}.

Dans la partie droite de l'Éditeur de Base de registres, dble-cliques sur la clé Drive Type qui correspond au type de lecteur installé et affecte à cette clé l'une des valeurs suivantes en fonction du lecteur présent
1 = CDR (ou dvd-r)
2 = CDR et CDRW (ou dvd-r -rw)
3 = Désactivation de l'écriture sur support vierge

Enfin, ajoutes la clé : MaxCDWriteSpeed avec comme valeur sa vitesse maxi.. (ex : 52 pour un 52x24x52)
Rebootes ensuite le système..

triode94
 Posté le 02/03/2007 à 14:03 
  Maître astucien

tu as aussi cette solution:

démarrer - executer - redegit
va à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
cherche UpperFilters et vire le
fais attention, il peut exister plusieurs clefs identiques - regarde que "Données" corresponde à CD-ROM
fais la meme chose pour LowerFilters dans la même clé
redemarre

manu 438
 Posté le 02/03/2007 à 17:14 
Petit astucien

Merci pour tes réponses triode94. Je n'ai malheureusement pas trouvé le chemin complet des deux solutions.

• va à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
  • HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning\Drives\Volume {XXX...}.
    ce qui est en orange j'ai pu y arrivé, le reste ? y a pas !

Comme le probleme vient du lecteur, je ne peux même pas réinstallé avec le CD windows 98 II .

Que puis-je faire ?

manu 438
 Posté le 03/03/2007 à 20:38 
Petit astucien

bonjour les astuciens.

En fait, le problème venait d'ailleurs. J'ai changer les cables du lecteur ( celui qui est plat et large ) Et ça a marché !!!

merci a tous .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 4500 (AM4, ventilateur Wraith Stealth) à 77,96 €
77,96 € 99 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 4500 (socket AM4, ventilateur Wraith Stealth) à 77,96 € au lieu de plus de 99 € ailleurs. Ce processeur possède 6 coeurs et tourne à 3,6 GHz (boost à 4.1 GHz).

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN AMR5 (Ryzen 5 5600U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 379 €
379,00 € 499 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN AMR5 qui passe à 379 €. On le trouve habituellement à 499 €.

Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 5 5600U, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 512 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Vega 7. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C, un connecteur HDMI et un connecteur DP. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Le bouton d'alimentation est équipé d'une molette qui vous permettra d'ajuster automatiquement la puissance de l'ordinateur grâce à 3 modes préconfigurés : silence (10/15W, ventilateur 2500 RPM), auto (15/20W, ventilateur 3000 RPM), Performance (20/25, ventilateur 4200 RPM). Le boitier est également équipé de LED RGB que vous pourrez personnaliser.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques, multimédia et les jeux en HD, silencieux, économe et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Ecran PC 24 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
99,99 € 115,99 € -14% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Koorui qui passe à 99,99 € au lieu de 115,99 €. Cet écran possède une dalle Full HD (1920x1080) IPS à à bords fins. Temps de réponse de 5 ms et fréquence de rafraichissement de 75 Hz.  Entrées VGA et HDMI.  Une bon écran bureautique et multimédia.

Voir le bon plan
Ecran PC 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 165 Hz, 1 ms) à 399,00 €
399,00 € 460 € -13% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 LC34G55TWWRXEN à 399 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 460 €. Cet écran incurvé de 34 pouces offre une définition WQHD de 3440x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz.

Voir le bon plan
Tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, rose) à 9,99 €
9,99 € 21,99 € -55% @Boulanger

Boulanger fait une promotion sur le tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, rose) à 9,99 € au lieu de 21,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 70 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

Voir le bon plan
Jeu PC Field of Glory II gratuit
Gratuit @Boulanger

Steam offre actuellement le jeu PC Field of Glory II. Field of Glory II est un jeu tactique au tour par tour qui se déroule pendant la montée de Rome de 280 à 25 avant J.-C. Jeu en français. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
USB1 ou USB2 comment savoir?
Comment booter sur lecteur DVD?
Comment installer Win95 sur PC ss lecteur CD?
comment decompresser le lecteur h:
comment recuperer lecteur d et e(résolu)
Comment booter sur un cd sans lecteur de disquette
Comment savoir si le DD est Mort?? (Résolu)
comment savoir ce que j'ai comme modem
Installer Win98SE avec Win7 comment
comment installer windows 98 deuxieme edition
Plus de sujets relatifs à comment savoir si le lecteur CD est kc ?
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me