> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 comment savoir si le lecteur CD est kc ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
manu 438
  Posté le 25/02/2007 @ 11:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

j'ai un ancien PC Windows 98 et dès que je met un CD ou un DVD, il me met un message: Le périférique n'est pas prêt !!!

Dès l'insertion d'un dvd, le lecteur travaille environ 10 seconde, puis plus rien !!! Comment savoir si c'est le lecteur qui est cassé ?

merci de votre aide

Publicité
triode94
 Posté le 25/02/2007 à 21:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par manu 438

bonjour,

j'ai un ancien PC Windows 98 et dès que je met un CD ou un DVD, il me met un message: Le périférique n'est pas prêt !!!

Dès l'insertion d'un dvd, le lecteur travaille environ 10 seconde, puis plus rien !!! Comment savoir si c'est le lecteur qui est cassé ?

merci de votre aide

Bonsoir.

Vieux lecteur dis -tu? Il ne doit pas être capable de lire les DVD. Vérifier si dans le gestionnaire de périphériques il n'y a pas de point d'interrogation jaune. En principe si tu utilises XP SP2, pas besoin de pilote.

manu 438
 Posté le 25/02/2007 à 21:32 
Petit astucien

merci triode94,

J'ai vérifié le gestionnaire de périphériques, rien a signaler.

Les CD et les jeux pas trés lourd ne marchent pas non plus !! Il y a quelques temps ça marchait !?! Comment savoir si c'est le lecteur qui est cassé ?

merci de votre aide

manu 438
 Posté le 02/03/2007 à 13:10 
Petit astucien

rebonjour, ( j'ai windows 98 II )

En cliquant " poste de travail " je m'apercois qu'il n'y a pas de lecteur " D " ?

J'ai fais l'aquisition d'un lecteur d'occasion. Y a t-il une manip spéciale à faire pour remplacer le lecteur ?

Modifié par manu 438 le 02/03/2007 13:12
triode94
 Posté le 02/03/2007 à 13:24 
  Maître astucien

manu 438 a écrit :

rebonjour, ( j'ai windows 98 II )

En cliquant " poste de travail " je m'apercois qu'il n'y a pas de lecteur " D " ?

J'ai fais l'aquisition d'un lecteur d'occasion. Y a t-il une manip spéciale à faire pour remplacer le lecteur ?

Non, pas de manip particulière sinon de le monter en lieu et place de l'autre et il doit fonctionner immédiatement. Pas besoin de driver.

manu 438
 Posté le 02/03/2007 à 13:35 
Petit astucien

merci triode94

je l'ai installé comme tu dis et il n'y a pas de changement!

Le message d'erreur dit: D:\ n'est pas accessible. Ce repertoire a été déplacé ou modifié.

triode94
 Posté le 02/03/2007 à 14:01 
  Maître astucien

manu 438 a écrit :

merci triode94

je l'ai installé comme tu dis et il n'y a pas de changement!

Le message d'erreur dit: D:\ n'est pas accessible. Ce repertoire a été déplacé ou modifié.

Dans le bios, vérifie si celui-ci est bien reconnu.. dans le cas contraire, procède à sa détection..

Sous windows, dans le Registre (Regedit), ouvre la branche :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning\Drives\Volume {XXX...}.

Dans la partie droite de l'Éditeur de Base de registres, dble-cliques sur la clé Drive Type qui correspond au type de lecteur installé et affecte à cette clé l'une des valeurs suivantes en fonction du lecteur présent
1 = CDR (ou dvd-r)
2 = CDR et CDRW (ou dvd-r -rw)
3 = Désactivation de l'écriture sur support vierge

Enfin, ajoutes la clé : MaxCDWriteSpeed avec comme valeur sa vitesse maxi.. (ex : 52 pour un 52x24x52)
Rebootes ensuite le système..

triode94
 Posté le 02/03/2007 à 14:03 
  Maître astucien

tu as aussi cette solution:

démarrer - executer - redegit
va à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
cherche UpperFilters et vire le
fais attention, il peut exister plusieurs clefs identiques - regarde que "Données" corresponde à CD-ROM
fais la meme chose pour LowerFilters dans la même clé
redemarre

manu 438
 Posté le 02/03/2007 à 17:14 
Petit astucien

Merci pour tes réponses triode94. Je n'ai malheureusement pas trouvé le chemin complet des deux solutions.

• va à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
  • HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning\Drives\Volume {XXX...}.
    ce qui est en orange j'ai pu y arrivé, le reste ? y a pas !

Comme le probleme vient du lecteur, je ne peux même pas réinstallé avec le CD windows 98 II .

Que puis-je faire ?

manu 438
 Posté le 03/03/2007 à 20:38 
Petit astucien

bonjour les astuciens.

En fait, le problème venait d'ailleurs. J'ai changer les cables du lecteur ( celui qui est plat et large ) Et ça a marché !!!

merci a tous .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 199,99 €
199,99 € 250 € -20% @Amazon

Amazon fait belle une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL63T qui passe à 199,99 € au lieu de 250 € ailleurs. Cet écran possède une dalle IPS 27 pouces FHD (1920x1080) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 22,97 € livrée
22,97 € 40 € -43% @Amazon

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 15,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, elle vous reviendra à 22,97 € livrée

Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 40 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 2 To à 99,99 €
99,99 € 145 € -31% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 2 To qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 145 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 20 To à 332,14 € livré
332,14 € 490 € -32% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 20 To à 325,70 €. Comptez 6,44 € pour la livraison en France soit un total de 332,14 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 490 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (20 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR Hélium UltraStar DC HC 550).

Voir le bon plan
Coupe-bordures Bosch EasyGrassCut 23 (23 cm, 280W) à 33,40 €
33,40 € 41 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures Bosch EasyGrassCut 23 (23 cm, 280W) qui passe à 33,40 € au lieu de plus de 41 € ailleurs.

Voir le bon plan
Enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom à 74,99 €
74,99 € 99,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la très bonne enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom qui passe à 74,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite.

Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7, flotte, possède une poignée et offre jusqu'à 24 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
USB1 ou USB2 comment savoir?
Comment booter sur lecteur DVD?
Comment installer Win95 sur PC ss lecteur CD?
comment decompresser le lecteur h:
comment recuperer lecteur d et e(résolu)
Comment booter sur un cd sans lecteur de disquette
Comment savoir si le DD est Mort?? (Résolu)
comment savoir ce que j'ai comme modem
Installer Win98SE avec Win7 comment
comment installer windows 98 deuxieme edition
Plus de sujets relatifs à comment savoir si le lecteur CD est kc ?
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me