> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 comment savoir si le lecteur CD est kc ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
manu 438
  Posté le 25/02/2007 @ 11:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

j'ai un ancien PC Windows 98 et dès que je met un CD ou un DVD, il me met un message: Le périférique n'est pas prêt !!!

Dès l'insertion d'un dvd, le lecteur travaille environ 10 seconde, puis plus rien !!! Comment savoir si c'est le lecteur qui est cassé ?

merci de votre aide

Publicité
triode94
 Posté le 25/02/2007 à 21:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par manu 438

bonjour,

j'ai un ancien PC Windows 98 et dès que je met un CD ou un DVD, il me met un message: Le périférique n'est pas prêt !!!

Dès l'insertion d'un dvd, le lecteur travaille environ 10 seconde, puis plus rien !!! Comment savoir si c'est le lecteur qui est cassé ?

merci de votre aide

Bonsoir.

Vieux lecteur dis -tu? Il ne doit pas être capable de lire les DVD. Vérifier si dans le gestionnaire de périphériques il n'y a pas de point d'interrogation jaune. En principe si tu utilises XP SP2, pas besoin de pilote.

manu 438
 Posté le 25/02/2007 à 21:32 
Petit astucien

merci triode94,

J'ai vérifié le gestionnaire de périphériques, rien a signaler.

Les CD et les jeux pas trés lourd ne marchent pas non plus !! Il y a quelques temps ça marchait !?! Comment savoir si c'est le lecteur qui est cassé ?

merci de votre aide

manu 438
 Posté le 02/03/2007 à 13:10 
Petit astucien

rebonjour, ( j'ai windows 98 II )

En cliquant " poste de travail " je m'apercois qu'il n'y a pas de lecteur " D " ?

J'ai fais l'aquisition d'un lecteur d'occasion. Y a t-il une manip spéciale à faire pour remplacer le lecteur ?

Modifié par manu 438 le 02/03/2007 13:12
triode94
 Posté le 02/03/2007 à 13:24 
  Maître astucien

manu 438 a écrit :

rebonjour, ( j'ai windows 98 II )

En cliquant " poste de travail " je m'apercois qu'il n'y a pas de lecteur " D " ?

J'ai fais l'aquisition d'un lecteur d'occasion. Y a t-il une manip spéciale à faire pour remplacer le lecteur ?

Non, pas de manip particulière sinon de le monter en lieu et place de l'autre et il doit fonctionner immédiatement. Pas besoin de driver.

manu 438
 Posté le 02/03/2007 à 13:35 
Petit astucien

merci triode94

je l'ai installé comme tu dis et il n'y a pas de changement!

Le message d'erreur dit: D:\ n'est pas accessible. Ce repertoire a été déplacé ou modifié.

triode94
 Posté le 02/03/2007 à 14:01 
  Maître astucien

manu 438 a écrit :

merci triode94

je l'ai installé comme tu dis et il n'y a pas de changement!

Le message d'erreur dit: D:\ n'est pas accessible. Ce repertoire a été déplacé ou modifié.

Dans le bios, vérifie si celui-ci est bien reconnu.. dans le cas contraire, procède à sa détection..

Sous windows, dans le Registre (Regedit), ouvre la branche :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning\Drives\Volume {XXX...}.

Dans la partie droite de l'Éditeur de Base de registres, dble-cliques sur la clé Drive Type qui correspond au type de lecteur installé et affecte à cette clé l'une des valeurs suivantes en fonction du lecteur présent
1 = CDR (ou dvd-r)
2 = CDR et CDRW (ou dvd-r -rw)
3 = Désactivation de l'écriture sur support vierge

Enfin, ajoutes la clé : MaxCDWriteSpeed avec comme valeur sa vitesse maxi.. (ex : 52 pour un 52x24x52)
Rebootes ensuite le système..

triode94
 Posté le 02/03/2007 à 14:03 
  Maître astucien

tu as aussi cette solution:

démarrer - executer - redegit
va à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
cherche UpperFilters et vire le
fais attention, il peut exister plusieurs clefs identiques - regarde que "Données" corresponde à CD-ROM
fais la meme chose pour LowerFilters dans la même clé
redemarre

manu 438
 Posté le 02/03/2007 à 17:14 
Petit astucien

Merci pour tes réponses triode94. Je n'ai malheureusement pas trouvé le chemin complet des deux solutions.

• va à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
  • HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning\Drives\Volume {XXX...}.
    ce qui est en orange j'ai pu y arrivé, le reste ? y a pas !

Comme le probleme vient du lecteur, je ne peux même pas réinstallé avec le CD windows 98 II .

Que puis-je faire ?

manu 438
 Posté le 03/03/2007 à 20:38 
Petit astucien

bonjour les astuciens.

En fait, le problème venait d'ailleurs. J'ai changer les cables du lecteur ( celui qui est plat et large ) Et ça a marché !!!

merci a tous .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de démarrage Philips Hue White and Color (3 ampoules LED + pont) à 109,99 €
109,99 € 149,99 € -27% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le Kit de démarrage Philips Hue White and Color qui passe à 109,99 € au lieu de 179,99 €. Ce kit de démarrage comporte 3 ampoules LED connectée (culot E27) et un pont de connexion Hue. Avec ce kit, vous pourrez contrôler et programmer l'éclairage des lampes avec votre smartphone sous Android ou iOS (compatible avec le HomeKit d'Apple, Alexa, OK Google).

Voir le bon plan
SSD Verbatim Vi550 S3 1 To à 47,86 € livré
47,86 65 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Verbatim Vi550 S3 1 To qui passe à 43,26 €. Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 47,86 € livrée. Ce SSD SATA III au format 2.5 pouces offre une vitesse en lecture de 520 Mo/ et en écriture de 500 Mo/s. Une bonne affaire pour booster un PC !

Voir le bon plan
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 240,63 €
240,63 € 350 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 240,63 € avec le code promo GKB23MS3 au lieu de 350 €. Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

Notez qu'en ce moment, si vous payez par Paypal, vous pourrez obtenir une remise supplémentaire de 10$, passant le prix total à 231,27 € !

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'écran rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM4 à réduction de bruit active à 164 €
164 € 249 € -34% @Boulanger

Boulanger fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM4 avec réduction de bruit active qui passent à 164 € avec le code INTRA20 alors qu'on les trouve ailleurs à plus de 249 €.

Voir le bon plan
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 10,49 €
10,49 € 14,84 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 12 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 10,49 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. 

Voir le bon plan
Smartphone Poco X5 Pro 5G (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 778G, 6 Go/ 128 Go) à 249 €
249 € 349 € -29% @AliExpress

AliExpress fait une belle promotion sur le smartphone Poco X5 Pro 5G qui passe à 249 € en activant le coupon vendeur sur la page du produit et avec le code promo AEFR55 au lieu de 349 €. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 778G(8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 108 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 67W). Le POCO X5 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C et charge rapide 67W. Le tout tourne sous Android 13. Livraison depuis la France (rapide et sans douane).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
USB1 ou USB2 comment savoir?
Comment booter sur lecteur DVD?
Comment installer Win95 sur PC ss lecteur CD?
comment decompresser le lecteur h:
comment recuperer lecteur d et e(résolu)
Comment booter sur un cd sans lecteur de disquette
Comment savoir si le DD est Mort?? (Résolu)
comment savoir ce que j'ai comme modem
Installer Win98SE avec Win7 comment
comment installer windows 98 deuxieme edition
Plus de sujets relatifs à comment savoir si le lecteur CD est kc ?
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me