× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment savoir si on peut graver sur un CD non viergeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Alibabah
  Posté le 14/07/2017 @ 00:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,

J'aimerais rajouter des musiques sur un CD qui comporte déjà une musique. Mais visiblement, je ne peux pas de nouveau graver des musiques dessus, c'est dommage d'avoir un CD avec une seule musique

Avez-vous une solution svp ? Ou c'est impossible ?

Merci,

Publicité
ritchie31
 Posté le 14/07/2017 à 02:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Si lors de la gravure tu as finalisé le CD, c'est mort. Si tu l'as gravé comme un CD audio, c'est mort aussi.

Poubelle, dsl.

A+
R.

azo
 Posté le 14/07/2017 à 02:50 
Astucien

Bonsoir,

Comme l'a mentionné ritchie31, il faut que ce soit un cd de données en multisession (non finalisé). Si tu as choisit "graver un cd audio" dans les options, c'est impossible.

razibus
 Posté le 14/07/2017 à 12:01 
  Astucien

Bonjour: CD audio finalisé →négatif

Par contre avec un RW tu pourras par exemple copier son contenu →effacer et re-graver puisque tu le formateras...

koolpappy62
 Posté le 15/07/2017 à 12:44 
Petit astucien

Le mieux (ou le moins mauvais) ne serait il pas d'extraire l'audio du 1er CD et de graver le tout sur un nouveau CD.

Sam58
 Posté le 15/07/2017 à 12:59 
  Astucien
razibus a écrit :

Bonjour: CD audio finalisé →négatif

Par contre avec un RW tu pourras par exemple copier son contenu →effacer et re-graver puisque tu le formateras...

Salut.

Tu as déjà essayé de copier/coller le contenu d'un CD Audio ? Et surtout de l'écouter une fois coller ?

Comme dit par koolpappy62 , le contenu d'un Cd Audio, ça s'extrait, ça ne se copie pas.

Alibabah
 Posté le 15/07/2017 à 21:51 
Petit astucien

Bonsoir

Veuillez m'excuser pour le temps d'attente ! Je vous remercie pour vos réponses, c'est plus clair pour moi désormais

Alibabah
 Posté le 16/07/2017 à 01:39 
Petit astucien

Re bonsoir ,

Finalement, je reviens vers vous car j'ai un petit souci.. Je suis allé chez Auchan acheter des CD-RW pour pouvoir y mettre des musiques mais j'ai l'impression m'être fait rouler En effet, la gravure se passe bien mais apparemment, la capacité (l'espace) des CD achetés est restreinte.. J'ai pu graver que 4 musiques alors que sur la pochette des CD, c'est marqué que ça pouvait faire 80 minutes (700 MB).
N'étant pas très adepte des MB etc., je crois m'être fait avoir.. L'espace est-il trop petit ?

Merci à vous,

EDIT : Dans Propriétés, la capacité du disque est de 583 Mo.

Modifié par Alibabah le 16/07/2017 01:39
koolpappy62
 Posté le 16/07/2017 à 09:40 
Petit astucien

Non pas d' arnaque la capacité brut est bien de 700 Mo, un temps il fut vendu des 800 Mo, mais j'ignore vu que je ne grave pratiquement plus de CD, depuis le MP3 pour l'audio - (Mon auto radio de voiture ''lit '' le mp3

Lisible sur tous lecteurs de MP3 et compatibles

Grand confort de son pour les trajets en voiture; pour autant que l' auto - radio et une prise USB.Gravure en CD Audio, limité à la capacité du

support , lisible sur tout support

Modifié par koolpappy62 le 16/07/2017 09:50
Publicité
razibus
 Posté le 16/07/2017 à 10:30 
  Astucien

Bonjour: ou tu as vu ça ? à l'heure actuelle tout se copie en encore pire pourquoi un coller ne fonctionnerait pas? ça dépend aussi de ton format de copie: maintenant la plupart des Cds sont en CDA mais si tu effectues une conversion dans le format de ton choix tu le copieras sans problème..il existe sur la toile de nombreuses possibilités de logiciels de conversion pas tous gratuit et qui,ne copie pas à partir de CDA oui là je suis d'accord.

Salut.

Tu as déjà essayé de copier/coller le contenu d'un CD Audio ? Et surtout de l'écouter une fois coller ?

Comme dit par koolpappy62 , le contenu d'un Cd Audio, ça s'extrait, ça ne se copie pas.

razibus
 Posté le 16/07/2017 à 10:36 
  Astucien

koolpappy62 a écrit :

Non pas d' arnaque la capacité brut est bien de 700 Mo, un temps il fut vendu des 800 Mo, mais j'ignore vu que je ne grave pratiquement plus de CD, depuis le MP3 pour l'audio - (Mon auto radio de voiture ''lit '' le mp3

Grand confort de son pour les trajets en voiture; pour autant que l' auto - radio et une prise USB.Gravure en CD Audio, limité à la capacité du

Oui c'est ce que je fais aussi tout est copié/gravé en MP3 gain de place et qualité de son équivalent..de plus les CDs je les écoutes en voiture surtout alors...

razibus
 Posté le 16/07/2017 à 10:42 
  Astucien

Alibabah a écrit :

Re bonsoir ,

Finalement, je reviens vers vous car j'ai un petit souci.. Je suis allé chez Auchan acheter des CD-RW pour pouvoir y mettre des musiques mais j'ai l'impression m'être fait rouler En effet, la gravure se passe bien mais apparemment, la capacité (l'espace) des CD achetés est restreinte.. J'ai pu graver que 4 musiques alors que sur la pochette des CD, c'est marqué que ça pouvait faire 80 minutes (700 MB).
N'étant pas très adepte des MB etc., je crois m'être fait avoir.. L'espace est-il trop petit ?

Merci à vous,

EDIT : Dans Propriétés, la capacité du disque est de 583 Mo.

Pas impossible tu utilises quel logiciel pour copier...certains ne permettent pas de copier...un maximum de Go.

J'utilise soit: Lecteur Média Player , Média Center, CD Burner XP, Néro encore quelquefois aussi. Tous ne copient pas à la même vitesse et certains refusent la copie à partir de CDA comme tu l'as indiqué par ailleurs.

Alibabah
 Posté le 16/07/2017 à 14:00 
Petit astucien

Bonjour ,

700 Mo = trois musiques ? Je n'ai pas compris comment tu faisais, toi ? Via le port USB ? Je n'en ai pas malheureusement

Pas impossible tu utilises quel logiciel pour copier...certains ne permettent pas de copier...un maximum de Go.

J'utilise soit: Lecteur Média Player , Média Center, CD Burner XP, Néro encore quelquefois aussi. Tous ne copient pas à la même vitesse et certains refusent la copie à partir de CDA comme tu l'as indiqué par ailleurs.

Je ne sais pas si tes autres réponses me sont adressées, tu me diras quoi
J'ai utilisé la version simple avec Lecteur Média Player. Mes musiques sont au format .mp3

Existe-t-il une solution car c'est bien triste tout ça

Merci à vous,

Sam58
 Posté le 16/07/2017 à 14:13 
  Astucien

Commençons par le début.

Il faudrait déjà savoir si tu veux faire un CD Audio (lisible sur tout lecteur de CD), ou un CD MP3 (données)

Alibabah
 Posté le 16/07/2017 à 15:20 
Petit astucien

,

Je viens d'avoir une voiture et je souhaiterais graver un CD audio dans lequel je vais mettre plusieurs musiques.

Bien à toi,

ritchie31
 Posté le 16/07/2017 à 15:31 
Petit astucien

Qu'est-ce que appelles "plusieurs musiques"?

razibus
 Posté le 16/07/2017 à 16:24 
  Astucien

Je réponds à l'auteur du post et à son post de 14h du 16/07.

Les copies sont faites soient à partir du CD natif -très peu d'originaux dans la voiture et ils sont mis sur des RW pour pouvoir les effacer et ré-enregistrés à loisirs- cette méthode est celle qui oblige à utiliser un logiciel de conversion ces natifs sont protégés et enregistrés en CDA donc pas copiables directement par LMP.

Ou par copies effectués sur DD pour être enregistrés ensuite sut le support voulu dans le format voulu ..quelquefois après extraction de piste audio de DVD.

USB pas utilisé.

Pour graver j'utilise beaucoup CD Burner XP . Il me permet d'utiliser au maximum l'espace du CD , comme LMP d'ailleurs je n'utilise pas VLC contrairement à beaucoup -esprit de contradiction sans doute. Je ne comprend pas trop comment tu ne peux utiliser "que" 500 Mo environ.. des 700 ou 80 Mn utilisables il m'est arrivé d'avoir 698Mo et ça passe ..suivant le logiciel.
Devant la quantité de réponses apportées depuis quelques temps aux posts je cite à qui je l'auteur au début de ma réponse... Bonne fin de week-end ça n'est pas toujours aisé mais on y arrive ...quand tu auras réussi essaye de te rappeler commenr et par quels logiciels...c'est utile quelquefois.

Publicité
Sam58
 Posté le 16/07/2017 à 16:56 
  Astucien

Un CD Audio (protégé ou non) c'est obligatoirement "track01.cda, track02.cda, etc...) qui font chacun 1 Ko.

Et ça ne se copie pas par copier/coller, mais par extraction et/ou conversion.

Ensuite le plus simple est de faire l'extraction des pistes et de les enregistrer sur disque dur au format wav. Et graver les morceaux que l'on veut sur un CD Audio RW, ou convertir en Mp3 sur un CD RW.

On ne fait l'extraction de l'original, et si besoin la conversion en Mp3, qu'une seule fois pour toute.

Alibabah
 Posté le 16/07/2017 à 18:56 
Petit astucien

Bonjour ,

Pour graver j'utilise beaucoup CD Burner XP . Il me permet d'utiliser au maximum l'espace du CD , comme LMP d'ailleurs je n'utilise pas VLC contrairement à beaucoup -esprit de contradiction sans doute. Je ne comprend pas trop comment tu ne peux utiliser "que" 500 Mo environ.. des 700 ou 80 Mn utilisables il m'est arrivé d'avoir 698Mo et ça passe ..suivant le logiciel. Devant la quantité de réponses apportées depuis quelques temps aux posts je cite à qui je l'auteur au début de ma réponse... Bonne fin de week-end ça n'est pas toujours aisé mais on y arrive ...quand tu auras réussi essaye de te rappeler commenr et par quels logiciels...c'est utile quelquefois.

Tu veux dire que l'espace disponible sur un CD est en quelque sorte rempli différemment selon le logiciel utilisé ?

Un CD Audio (protégé ou non) c'est obligatoirement "track01.cda, track02.cda, etc...) qui font chacun 1 Ko.

Et ça ne se copie pas par copier/coller, mais par extraction et/ou conversion.

Ensuite le plus simple est de faire l'extraction des pistes et de les enregistrer sur disque dur au format wav. Et graver les morceaux que l'on veut sur un CD Audio RW, ou convertir en Mp3 sur un CD RW.

On ne fait l'extraction de l'original, et si besoin la conversion en Mp3, qu'une seule fois pour toute.

Donc je dois convertir mes musiques ? J'ai du mal à saisir ta technique, excuse-moi

Merci à vous,

hoppyuniatz
 Posté le 16/07/2017 à 20:22 
Astucien

Si par chance on a un auto-radio comme le mien sur ma Citron C4, qui lit le MP3, alors tout baigne en gravant en données.

Par ailleurs je deconseille les CD réinscriptibles, les experience que j ai eu avec ont été des désastres

sur 2 foirait.

razibus
 Posté le 16/07/2017 à 20:38 
  Astucien

Tu veux dire que l'espace disponible sur un CD est en quelque sorte rempli différemment selon le logiciel utilisé ?

Oui

Un CD Audio (protégé ou non) c'est obligatoirement "track01.cda, track02.cda, etc...) qui font chacun 1 Ko. Faux si tu fais la conversion directement da,s le format voulu tu as les titres des morceaux , Le formt CDA donne ce genre d'enregistrement ouimais en CDA les pistes ont toutes la même valeur.. CDA.1Ko il me semble de mémoire.

Et ça ne se copie pas par copier/coller, mais par extraction et/ou conversion. Faux tu peux très bien les copier dans ? Musique par exemple et ensuite les coller dans LMD pour enregistrer sur CD.

Oui tu dois convertir ta musique dans le format voulu Mp3 si ton lecteur lit ce format -moins de place utilisée sur le CD

ou Wav qui sera lu partout mais prend plus de place, la m♪me place que l'original non "conversé"...Je ne comprend toujours pas : les 583 Mo maximum.

Modifié par razibus le 16/07/2017 20:39
Alibabah
 Posté le 16/07/2017 à 23:27 
Petit astucien

,

Oui

Quel logiciel prend le moins de place, stp ?

Oui tu dois convertir ta musique dans le format voulu Mp3 si ton lecteur lit ce format -moins de place utilisée sur le CD

ou Wav qui sera lu partout mais prend plus de place, la m♪me place que l'original non "conversé"...Je ne comprend toujours pas : les 583 Mo maximum.

Mes musiques sont déjà au format MP3 Je ne comprends pas non plus..

Alibabah
 Posté le 17/07/2017 à 01:00 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai contacté mon ami qui est le vendeur d'Auchan qui m'a proposé ces CD-RW et il m'a confirmé que ce n'était pas du tout normal que je puisse enregistrer 4 musiques seulement sur un CD..

hoppyuniatz
 Posté le 17/07/2017 à 03:51 
Astucien

Cela dépend de la taille et de la durée de tes musiques

razibus
 Posté le 17/07/2017 à 09:07 
  Astucien

Quel logiciel prend le moins de place, stp ? Il m'est impossible de répondre ça n'est pas le logiciel qui prend de la place c'est ce qu'il y a sur le CD. Tu regardes la place que prend le/les morceaux c'est indiqué sur le logiciel à un endroit ou à un autre ...

Sam58
 Posté le 17/07/2017 à 09:38 
  Astucien
razibus a écrit :

Oui

Un CD Audio (protégé ou non) c'est obligatoirement "track01.cda, track02.cda, etc...) qui font chacun 1 Ko. Faux si tu fais la conversion directement da,s le format voulu tu as les titres des morceaux , Le formt CDA donne ce genre d'enregistrement ouimais en CDA les pistes ont toutes la même valeur.. CDA.1Ko il me semble de mémoire.

Et ça ne se copie pas par copier/coller, mais par extraction et/ou conversion. Faux tu peux très bien les copier dans ? Musique par exemple et ensuite les coller dans LMD pour enregistrer sur CD.

NON !

Si tu regardes un CD audio avec ton PC dans l'explorateur de fichier, tu ne vois que des trackxx.cda de 1KO

Et si tu fais un copier/coller de ces tracks, tu n'auras pas tes musiques.

Ripper un CD audio (ou comment récupérer la musique sur son disque dur)

Si l'on regarde, à l'aide d'un gestionnaire de fichiers (explorateur), le contenu d'un CD audio inséré dans son lecteur (CD, DVD ou graveur), on a une liste du type :

Track01.cda

Track02.cda

Track03.cda

Si l'on essaie de copier l'un de ces fichiers sur le disque dur, tout ce que l'on obtient c'est un fichier de 1 Ko qui en aucun cas ne contient le morceau de musique en lui-même. Pour récupérer le morceau de musique (qui est un fichier de type wave) associé à track01.cda, on dit que l'on doit extraire (on trouve souvent le terme anglo-saxon ripper) la piste du CD audio.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,93 €Disque dur externe portable Seagate Basic 4 To USB 3.0 à 83,93 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 83,93 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
peut on graver un diaporama photorecit 3 sur un dvd
Comment SVP graver la musique sur un CD ?
Comment graver...
comment graver le contenu d'une clé USB
Comment graver des musiques d'un portable sur un C.D svp ?
Comment graver un film sur un DVD pour le voir sur un poste de télé ?
comment graver filme ?
comment changer peut etre le format
voudrais savoir comment faire une sauvegarde
Comment graver un Cd avec VLC
Plus de sujets relatifs à Comment savoir si on peut graver sur un CD non vierge
 > Tous les forums > Forum Multimédia