| ||||||||
Petite astucienne | bonjour à tous j'ai une livebox sagem qui est "apparament" sécurisé j'aimerai savoir si on peu détecter si un voisin se connecter sur ma livebox ? ?? ma question vient du fait que lorsque j'éteind mon micro, donc plus de connection a internet, le voyan de transmition avec les 2 petites flèches continu a clignoter. c'est bien que quelqu'un communique avec ma livebox ??? merci de m'aider | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | ![]() | |||||||
Petite astucienne | merci mais je suis un peu perdu quand je suis sur config de la livebox, je vais dans réseau sans fil et je fais quoi après ? comment je connais mon adresse mac ? merci Modifié par cocotinette le 11/04/2008 13:57 | |||||||
![]() | ![]() ![]() | |||||||
![]() ![]() | Message original par cocotinette Bonjour cocotinette. Si tu es seule sur cette LB et que lorsque ton PC est éteint la diode "trafic"(les 2 petits triangles) clignotte c'est bien qu'il y a des échanges entre la LB et un autre PC. Il faut donc rentrer dans la LB http://192.168.1.1 et vérifier tous les paramètres comme te le propose klerenet que je salue. | |||||||
![]() | ![]() ![]() | |||||||
![]() ![]() | Il n'y a pas que le WiFI, il y a aussi la télé si tu ne l'utilises pas. | |||||||
Petite astucienne | super merci j'ai bien un pc non autorisé qui se connecte via ma livebox donc je l'efface comment faire pour que cela ne se reproduise pas ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Active la clef WEP de part et d'autre ou puisque tu as vu comment les trouver, mets un filtre sur les adresses MAC. FG | |||||||
Petite astucienne | merci pour tous ces renseignements maintenant je maitrise la configuration de la livebox enfin je pense. j'ai même trouvé ou voire les Stations connectées, comme ça je peux surveiller les ordis qui se connectent (sans être parano) quand tu dis "Active la clef WEP de part et d'autre" ça veut dire sur mon pc principal et sur quoi d'autre ? quelles est la différence entre le wep et le wpa ? je suis en sécurité wep ça suffit ? autre chose quand je me balade dans ma livebox je tombe sur parefeu et je vois liste d'utilisateur : Sélection Nom d'utilisateur Id utilisateur Services Permissions admin 1 HTTP FTP Administration root 2 FTP CLI Administration admin c'est moi mais root c'est aussi moi ???? merci pour vos réponses.
Modifié par cocotinette le 11/04/2008 23:19 | |||||||
Astucien | kleretnet a écrit : Bonjour, Chez moi avec ipconfig /all j'ai une valeur et dans le routeur une autre très différente (DHCP ou ARP qui donnent les mêmes valeurs). Ce n'est même pas l'adresse MAC de mon adaptateur CPL. Donc 3 valeurs pour une même machine... Normal ? Bertrand | |||||||
Petit astucien | Bjr à tous Votre sujet m'interesse Je possede une LB Inventel en WIFI et quand je vais dans periphriques associes j'ai 9 adresses physiques dont la mienne Comment savoir qui appartient à quoi en sachant que j'ai deja connecte en WiFi mon pc boulot,3 pc d'amis,une PS3 une PSP afin de savoir ce que je peux supprimer Merci de votre aide Bon WE | |||||||
![]() | ![]() | |||||||
Petite astucienne | hello quelqu'un pourrait me dire la différence entre wep et wpa ? autre chose quand je me balade dans ma livebox je tombe sur parefeu et je vois liste d'utilisateur : Nom d'utilisateur Id utilisateur Services Permissions admin 1 HTTP FTP Administration root 2 FTP CLI Administration admin c'est moi mais root c'est aussi moi ???? | |||||||
Petit astucien | Salut , Pour les utilisateurs ca veut sans doute dire que admin c'est pour acceder a la Livebox en HTTP Pour les adresses mac il y a aussi Démarrer -> executer -> cmd route print la il y a une ligne qui doit donner l'adresse Mac .
| |||||||
Petite astucienne | hello pour donner suite au début de mon sujet, je soupsonnai une intrusion sur ma livebox après votre aide pour vérifier ça j'ai supprimer le pc non autorisé ..... ce soir, donc a peine quelques heures après, j'ai une voisine qui m'appelle pour me demander si j'ai des problèmes avec ma livebox parce que elle n'arrive plus a se connecté ..... là j'ai bien ri et lui ai dit que chez moi tout va bien ..... voilà donc je vous remerci bien pour votre aide toujours aussi éfficace.
| |||||||
Astucien ![]() |
Celle là elle est bien bonne !!! Y'en a qui sont quand même pas génés de demander, alors qu'ils piratent ta connection. Envoyes lui la facture !!! @++ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|