> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment se brancher en Ethernet ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
laparade
  Posté le 31/05/2006 @ 22:51 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour ! Voilà : Je suis actuellement branché sur Internet en 1024 avec un MODEM Speedtouch USB Alcatel (chez Wanadoo) sans Box quelconques. Je n'ai pas de réseau non plus. Je viens de changer d'ordinateur et mon actuel possède une carte Ethernet d'origine. Et je voudrais essayer cette sorte de connexion. Pourriez-vous m'expliquer de quels matos supplémentaires j'ai besoin pour me brancher en Ethernet ? Un Modem ou un routeur est-il nécessaire ? Et ensuite, est-ce que c'est compliqué à réaliser ? Je n'arrive pas à trouver de renseignements pour comprendre comment s'y prendre et - vous allez rire- je ne sais même pas où est la carte Ethernet ! MERCI

Modifié par laparade le 31/05/2006 22:52
Publicité
jockey1
 Posté le 01/06/2006 à 00:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
bonsoir , bien deja la premiere chose c'est de posseder un modem ou modem routeur avec une connectique en ethernet . apres non ce n'est absolument pas compliquer en core plus simple que USB. pas de pilote a instaler. la carte ethernet :donc soit la prise est sur la CM soit sur une carte en extention. la prise ethernet =reseau=RJ12 (ressemble a une prise telephonique,un peu plus large) voila voili

Modifié par jockey1 le 01/06/2006 00:03
jdl68160
 Posté le 01/06/2006 à 00:34 
Astucien

jockey1 a écrit :
la carte ethernet :donc soit la prise est sur la CM soit sur une carte en extention. la prise ethernet =reseau=RJ12 (ressemble a une prise telephonique,un peu plus large) voila voili
RJ45 pas RJ12
laparade
 Posté le 01/06/2006 à 08:07 
  Maître astucien

jockey1 a écrit :
bonsoir , bien deja la premiere chose c'est de posseder un modem ou modem routeur avec une connectique en ethernet . apres non ce n'est absolument pas compliquer en core plus simple que USB. pas de pilote a instaler. la carte ethernet :donc soit la prise est sur la CM soit sur une carte en extention. la prise ethernet =reseau=RJ12 (ressemble a une prise telephonique,un peu plus large) voila voili
Jockey1 : Merci de ta réponse. Excuse-moi de ma nullité dans ce domaine ! Donc, je résume : 1) Acheter un MODEM Ethernet, ou un Modem-routeur. 2) Disposant du fil de branchement sur l'ordi (mais je suppose qu'il est fourni avec), type RJ45 Y a-t-il une préférence à avoir concernant la marque de MODEM Ethernet ? Une marque à éviter ? Une puissance à respecter ? Etc ...MERCI de nouveau.

Modifié par laparade le 01/06/2006 08:14
jdl68160
 Posté le 01/06/2006 à 11:28 
Astucien

Bonjour, De chez wanadoo, il y a le pack Ethernet qui est trés bien, et suffisantpour ton utilisation. @++
laparade
 Posté le 01/06/2006 à 11:42 
  Maître astucien

jdl68160 a écrit :
Bonjour, De chez wanadoo, il y a le pack Ethernet qui est trés bien, et suffisantpour ton utilisation. @++

Merci. Où peut-on le trouver facilement ? En supermarché ?
fcaillot24
 Posté le 01/06/2006 à 12:07 
Petit astucien

[hello]Bonjour les pack wanadoo tu les trouve dans les boutiques france telecom
fgondard
 Posté le 01/06/2006 à 14:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Pour compléter : le routeur comportant ou non un modem intégré n'est utile que pour raccorder un réseau local (donc plusieurs PC) sur internet. On peut toutefois être amené à utiliser un modem-routeur à l'insu se son plein grès si on a opté pour une "box" quelconque afin de disposer de l'offre téléphonie ou TV associée. FG
laparade
 Posté le 01/06/2006 à 16:05 
  Maître astucien

fgondard a écrit :
Bonjour,On peut toutefois être amené à utiliser un modem-routeur à l'insu se son plein grès si on a opté pour une "box" quelconque afin de disposer de l'offre téléphonie ou TV associée. FG
FG : Quelqu'un vient de me dire que pour la Téléphonie sur IP, pas besoin de MODEM, la BOX suffit. Voilà sa formule : " Si tu veux faire de la telephonie sur IP il faut imperativement une box et pas de modem" Comment comprendre ? MERCI.
Publicité
jdl68160
 Posté le 01/06/2006 à 20:25 
Astucien

Bonsoir La Livebox, fait modem + routeur + Wifi et les services annexes comme la téléphonie illimitée et dans certains cas la TV si celle ci est dispo dans ton secteur. @++
jockey1
 Posté le 01/06/2006 à 23:05 
Astucien
pour la live box et la telephonie illimitee, cela a un coup suplementair mensuel 3€ +les eventuel options tele, maintenant si tu ne veus pas de la live box.et quz tu as un pc fixe,+un portable ,tu souhaiteras sans doute les relies ensemblent et aussi pouvoir naviguer sur le web dou le besoin d'un modem routeur(oui il ya un cable reseau avec). pour la telephonie ou comunique par Ip tu as aussi le logitiel [url="http://www.skype.com/intl/fr/"]Skype[/url] ,mais il faut que les deux personnes soient connecter au web EDit en clair le cout de ton abonement+location livebox+telephonie illimite cela mensuelement. desoler pour la grossiere erreur rj12 au lieu de RJ45 [hello]

Modifié par jockey1 le 01/06/2006 23:11
micke6
 Posté le 02/06/2006 à 22:18 
Petit astucien
Bsr Prends le Modem Speed Touch 510V5 chez Wanadoo à 30€/FCo de port jusqu'à mi juillet 2006. Configures le en Routeur,c'est le pied. Ne passe surtout pas par le pack Wanadoo ,c'est la m...;et Wanadoo n'y connait rien. On t'aidera pour la config:http://www.modem-st510-routeur.new.fr/
laparade
 Posté le 02/06/2006 à 22:37 
  Maître astucien

micke6 a écrit :
Bsr Prends le Modem Speed Touch 510V5 chez Wanadoo à 30€/FCo de port jusqu'à mi juillet 2006. Configures le en Routeur,c'est le pied. Ne passe surtout pas par le pack Wanadoo ,c'est la m...;et Wanadoo n'y connait rien. On t'aidera pour la config:http://www.modem-st510-routeur.new.fr/
OK mais où l'acheter ? Merci
jockey1
 Posté le 02/06/2006 à 23:37 
Astucien
bien a priori chez orange c'est comme ca maintenant, mais uniquement le modem routeur pas les options autour voila.

Modifié par jockey1 le 03/06/2006 15:49
micke6
 Posté le 03/06/2006 à 09:46 
Petit astucien
Tu l'achètes chez Orange en faisant un changement d'offre en ligne,sinon tu vas chez FT.
micke6
 Posté le 03/06/2006 à 09:58 
Petit astucien
En prenant le Modem chez Orange/FT le Câble RJ45 2m est fourni
jockey1
 Posté le 03/06/2006 à 16:48 
Astucien
bonjour, c'est un modem ethernet et non un modem routeur. donc en clair si tu veus mettre tes deux machines ou plus tu devras soit acquerir un swicht ou hub ou avoir sur le pc1 1cartes reseau(ethernet) et sur le pc2 un port reseau. pour creer ton reseau. la doc du [url="http://www.speedtouchdsl.com/pdf/Manuals/R531/ST510v5_InstallSetup_fr.pdf"]modem510v5[/url]

Modifié par jockey1 le 04/06/2006 22:38
Publicité
micke6
 Posté le 03/06/2006 à 17:11 
Petit astucien
Le 510V5 est un Modem ethernet Routeur et le mieux pour lui et de faire une conf Routeur ce qui lui permettra de faire tourner le PC2 sans que le PC1 soit allumé.Evidement il faut une carte réseau Ethernet sur chaque PC et une simple liaison par câble RJ45 par HUB
micke6
 Posté le 03/06/2006 à 17:13 
Petit astucien
Le 510V5 est un Modem ethernet Routeur et le mieux pour lui et de faire une conf Routeur ce qui lui permettra de faire tourner le PC2 sans que le PC1 soit allumé.Evidement il faut une carte réseau Ethernet sur chaque PC et une simple liaison par câble RJ45 par HUB
jockey1
 Posté le 03/06/2006 à 17:26 
Astucien
micke6 a écrit :
dans la doc PDF on ne voit qu'un port de sortie ethernet donc il lui faut un switch non? ou alors ce n'est pas la bonne doc!
micke6
 Posté le 03/06/2006 à 17:38 
Petit astucien
Et alors çà fait quoi une seule sortie Ethernet sur le Modem.çà ne t'empêche pas de le configurer en routeur et de mettre un hub +un câble RJ45 vers l'autre PC. Je tourne comme çà et çà marche + de 20H/jour sans déconnection. Tu as la bonne DOc,vois ici aussi:http://www.zonehd.net/dossier/modem-routeur-speed-touch-510/
laparade
 Posté le 04/06/2006 à 08:39 
  Maître astucien

MERCI de toutes vos réponses qui m'éclairent petit à petit ! Mais comme je n'y comprends pas grand'chose, j'avance à la vitesse de l'escargot ! J'ai essayé d'examiner les offres d'Orange autour de la Livebox. J'ai fait l'essai de choix suivant : Location de la LiveBox : 3,00€ par mois Débit de 8 MegaMax : 29,90€ par mois Téléph. illimitée : 10,00€ par mois Ce qui fait : 42,90€ par mois et je crois qu'on conserve sa ligne et qu'on en a une supplémentaire de N° commençant par 0827 Je n'ai pas réussi à comprendre si on continue de payer l'abonnement de la ligne qu'on conserve ... Je ne suis pas éligible à l'offre de 18 MegaMax Qu'en pensez-vous (de mon calcul) par rapport à l'offre de Télé2 (si vous la connaissez) ? Continue-t-on chez Orange de payer l'ancien abonnement téléphonique ? MERCI encore.

Modifié par laparade le 04/06/2006 08:40
micke6
 Posté le 04/06/2006 à 10:15 
Petit astucien
Oui tu continues à payer ton abonn tel. As tu vraiment besoin de la live Box et de ses fonctionnalités? Au pire un Modem ethernet Routeur ferait l'affaire chez Orange
laparade
 Posté le 04/06/2006 à 10:23 
  Maître astucien

micke6 a écrit :
Oui tu continues à payer ton abonn tel. As tu vraiment besoin de la live Box et de ses fonctionnalités? Au pire un Modem ethernet Routeur ferait l'affaire chez Orange
Non, je pense que tu as raison, je pense finalement que je n'ai pas besoin de la LiveBox et qu'un Modem Ethernet me suffirait

Modifié par laparade le 04/06/2006 10:23
laparade
 Posté le 04/06/2006 à 10:46 
  Maître astucien

micke6 a écrit :
Je n'arrive pas à trouver d'endroit sur Internet où un MODEM Ethernet est proposé seul chez Orange. C'est toujours une LiveBox qui est proposée et elle doit contenir un Modem Ethernet, je suppose ...
micke6
 Posté le 04/06/2006 à 10:59 
Petit astucien
Quel est ton FAI now?Quel contrat? Si c'est Orange tu peux aller chez FT et acheter le Speed Touch 510V5 à 30€. Moi je suis passé par Internet chez Wanadoo qui me l'a expédié pour 30€ Fco de port.
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 16 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
93,49 €LEGO 31199 Art Iron Man à 93,49 €
Valable jusqu'au 16 Janvier

Amazon fait une promotion sur le set LEGO 31199 Art Iron Man qui passe à 93,49 € livré gratuitement au lieu de 119 €. 3156 pièces pour créer un tableau d'Iron Man (3 modèles sont possibles) de 40 x 40 cm en LEGO. Les plus courageux (et riches ?) pourront acheter et combiner 3 sets pour créer un fabuleux triptyque.

> Voir l'offre
139,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 139,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 139,99 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment brancher la Freebox en ethernet ?
comment brancher un 2 eme pc sur la box
Ma TV branchée sur cable ethernet...? Comment ?
comment passer d'un branchement ethernet en wifi
Comment brancher modem Adsl et Wifi routeur
comment brancher un ordinateur en wifi
Comment brancher tous ce bazar??
Comment brancher un D-link 10base-t DE-805tp...
Comment brancher ma wifi
comment brancher un cable réseau
Plus de sujets relatifs à Comment se brancher en Ethernet ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux