× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mac
 Comment se connecter à 2 réseau wifi différent ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 27/02/2010 @ 15:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède un macbook pro et un iphone, j'utilise ce dernier comme pavé numérique à l'aide d'une application spéciale.

Cette appli transforme l'iphone en pavé numérique wifi.

Pour ce faire, je dois créer un réseau wifi depuis mon mac, et connecter l'iphone à ce réseau.

Mon soucis est que je désir également connecter mon mac au réseau wifi de ma live box pour aller sur internet.

Est-il possible de connecter mon mac à la fois au réseau wifi créé par lui-même pour utiliser mon iphone et au réseau wifi de la livebox ?

Publicité
marief29
 Posté le 27/02/2010 à 16:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

J'ai testé : créé un réseau sur mon iMac, depuis le MacBook je n'y accède que si l'iMac est aussi sur ce réseau. Je ne vois pas de solution pour avoir les deux en même temps.

Et tu n'as pas une solution par BlueTooth ?
PS : EUH… Je retire cette dernière remarque "le bluetooth ne marche que pour les oreillettes...." vu un peu partout. C'est dingue ! Ou alors il faut un appareil jailbreaké.

Cependant, je viens de lire quelque part :

http://www.igeneration.fr/test/logiciels/numberkey-transformez-votre-iphone-en-pave-numerique-235

"votre appareil mobile devient un pavé numérique complet pour votre Mac. Le principe est très simple : lancez l'application à la fois sur l'appareil mobile et l'ordinateur et à la condition que ces deux derniers soient sur un même réseau Wifi, vous pouvez utiliser NumberKey et taper des chiffres dans n'importe quelle application sur votre Mac."
Donc le problème devrait être réglé en connectant l'iphone sur le réseau de la livebox.

Modifié par marief29 le 27/02/2010 17:15
louis1748
 Posté le 28/02/2010 à 19:18 
Petit astucien

Effectivement, marief29 a bien raison quand elle écrit

"votre appareil mobile devient un pavé numérique complet pour votre Mac. Le principe est très simple : lancez l'application à la fois sur l'appareil mobile et l'ordinateur et à la condition que ces deux derniers soient sur un même réseau Wifi, vous pouvez utiliser NumberKey et taper des chiffres dans n'importe quelle application sur votre Mac."
Donc le problème devrait être réglé en connectant l'iphone sur le réseau de la livebox

Tu n'as qu'à connecter ton iPhone sur ton réseau de livebox et le tour est joué!

Cependant, il est à prendre note que le bluetooth ne fonctionne pas qu'avec les oreillettes.... Depuis la version 3.0 du iPhone, les API du bluetooth sont disponibles pour les développeurs voulant tirer profit ce cette puce. Je ne sais pas si il existe une app qui prend en charge cette fonction, mais c'est pas impossible. La preuve: un iPhone peut de connecter à un mac en bluetooth pour partager une connection internet.... Donc, bluetooth: pas juste les oreillettes!

Cordialement,

tofff
 Posté le 28/02/2010 à 20:08 
Petit astucien

J'ai essayé en me connectant au réseau wifi de la livebox, mais ça ne fonctionne pas trés bien, le téléphone étant loin de celle-ci.

J'ai réussi à le faire fonctionner en rapprochant le téléphone de la livebox, mais il n'est plus à côté de l'ordinateur.

C'est con qu'on ne puisse pas utiliser le bluetooth de l'iphone, ça serait plus logique comme ça l'iphone pourrait communiquer avec le mac sans forcement être à côté de la livebox, mais à côté du mac, ce qui semble plus logique.

Donc je suis obligé de déconnecter le mac de la livebox et de créer un réseau wifi entre le mac et l'iphone, ou bien changer de place mon ordinateur pour qu'il soit plus pret de la livebox.

C'est quand même frustrantde ne pas pouvoir communiquer entre l'iphone et le macbook alors que l'iphone est juste à côté du mac mais trop loin de la livebox.

Tant pis, il n'y a pas bien d'autre solutions, à moins de tenter en USB.

marief29
 Posté le 28/02/2010 à 20:40 
Astucienne

Il te faudrait ajouter un point d'accès pour améliorer le signal près de ton Mac. Je ne connais pas les marques, je te suggère d'aller voir sur http://forum.macadsl.com/, c'est bourré de bons trucs. Ça m'avait bien aidée pour la Borne Apple Express avant qu'elle ne tombe définitivement en rade à 14 mois ! Depuis, plus question de borne Apple.

tofff
 Posté le 28/02/2010 à 21:20 
Petit astucien

OK, merci.

Mais je pense que ça restera comme ça pendant quelque moi état donné mon déménagement qui se rapproche.

La prochaine maison n'aura peut-être pas besoin d'un point d'accés.

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,74 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 104,74 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,90 € pour la livraison en France soit un total de 104,74 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
32,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,99 €

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
168,36 €SSD SanDisk Plus 2 To à 168,36 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement un coupon de réduction sur le SSD SanDisk Plus 2 To qui passe à 163,59 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 168,36 € en France. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment configurer un routeur wifi
comment se connecter en iPad cellulaire en vacance
connexion réseau wifi
Remplacement du Wifi Freebox V6 par Routeur Asus RT-AC66U ?
[Ipad] Adaptateur Wifi - Questions.
connecter une Epson XP-325
Dans iPad comment mettre un fichier mail pdf dans un dossier livre
Comment activer itunes sur iPad ?
CLE WIFI
Nombre de photos diffèrent entre iphoto et aperture
Plus de sujets relatifs à Comment se connecter à 2 réseau wifi différent ?
 > Tous les forums > Forum Mac