| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour, bon voila ma carte reseau a lacher, donc maintenant j'ai brancher mon ordinateur en "usb" avec mon cellulaire , et j'active la fonction partage pour capter le wifi , mais es-que cela es normal que je ne peu pas me connecter a mon routeur (avec 192.168.xx.xxx comme a l'habitude.. mais plutot 192.168.42.129 et toute ma famille a vraiment limpression d'etre pirater ) et que ma passerelle par defaut ne ressemble pas a 192.168.1.2 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour
mais dans ton cas c est ton cellulaire qui fait routeur et c est donc lui qui distribue les adresses IP et peux donc aussi avoir une passerelle differente | |||||||
Nouvel astucien | merci :) maintenant je comprend mieu, es-que sa se peu que ma carte reseau es arretter de fonctionner soudainement? ou esque je me fait pirater ? comment le savoir ? car plein devenement etrange sourvienne et ma petite amie ne se sent plus en securiter ...
Modifié par trickmadd le 06/09/2013 04:54 | |||||||
Astucien | bjr
oui la carte réseau peut tomber en panne mais quels sont les évenements etranges qui surviennent ? quels matériels utilises tu ? je pense que tu passes en WIFI, ton mots de passe es t il bien sécurisé du genre @1Tric2Kmad3D# c est a dire mélanger signes / majuscules / minuscules et chiffres
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, À part que tu veuilles te servir de ton téléphone comme d'un modem je nai pas compris grand chose à ce que tentais de dire. De deux choses l'une : ou bien ton éléphone dispose d'une fonction routeur et d'une fonction point d'accè Wifi, ou bien il ne peut fonctionner qu'en simple modem. Dans un cas comme dans l'autre ton routeur (lequel, marque, modèle ?) est hors course. Dans le premier tu disposes d'un réseau Wifi (qu'il faut paramétrer au niveau cryptage) sur lequel tu peux connecter tout ce que tu veux. Les adresse IP sont celles attribuées par le serveur DHCP du téléphone. Dans l'autre, le téléphone doit être relié en USB au PC, le pilote corespondant doit être installé et un réseau connexion via modem doit être créé. Ces opérations peuvent être masquées par l'utilisation d'un logiciel fourni avec le téléphone. L'adresse IP de cette connexion est celle fournie par l'opérateur de téléphonie mobile. FG
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|