> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 comment se connecter sur hotspot reseau sans filSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ladyskate
  Posté le 14/09/2009 @ 15:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

mon fai est sfr, je ne suis pas chez moi, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer exactement comment me connecter sur une connexion sans fil

je me mets bien sur "toutes les connexions", actualiser la liste des connexion etc

si je vois sfr, avec une connexion non sécurisée, pas de problème j'arrive toujours à me connecter en mettant mes identifants, mais hélas là où je me trouve, je n'ai que des connexions free, alice,livebox etc, meme non sécurisées

donc je me mets dessus et lance le chargement, je l'enregistre dans mes préférés, j'ai fait tout ce qui est décrit dans l'aide, on me dit que je suis connectée à ce réseau etc tout va bien, sauf sauf sauf que je ne peux ouvrir absolument aucune page internet, navigation impossible, j'ai "internet ne peut ouvrir cette page", ce que je n'ai jamais avec sfr

pourtant, je le redis, je n'essaie qu'avec des réseaux non sécurisés, donc, il doit y avoir quelque chose à faire de plus, mais quoi ???????

à ceux qui m'aideront

à ceux qui auront au moins essayé................

Publicité
epitaxe
 Posté le 14/09/2009 à 21:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

tu es abonné chez SFR et je suppose que tu es inscrite au service qui te permet de te connecter en wifi sur la box "SFR" la plus proche de l'endroit où tu te trouves. Lorsque tu recherches un réseau wifi et que tu ne trouves pas de connexion SFR non sécurisé, c'est surement qu'il n'y en a pas à proximité.

Pour les autres connexions, Free, Livebox etc.., effectivement tu les lances, elles sont connectés à internet mais pour pouvoir les utiliser seuls les abonnés de ces FAI ont leurs Login et mots de passe personnels tout comme toi pour SFR.

Conclusion: c'est normal que tu ne puisses pas te connecter à un autre fournisseur que le tien, un jour peut être, dautres solutions existerons.

v12
 Posté le 14/09/2009 à 22:01 
Astucien

bonjour

les autres reseau que tu vois sont a des gens, il ne faut pas les piraté, c'est pour sa que les gens les sécurise pour que d'autres ne les pirates pas

tu as ton FAI, opérateur, connect toi au tiens pas a celui de quelqu'un

c'est pas parceque tu en vois d'autres qu'il faut si connecter, c'est du piratage et puni sévèrement (peine de prison et amende)

Modifié par v12 le 14/09/2009 22:03
ladyskate
 Posté le 15/09/2009 à 10:01 
Petit astucien

excuse moi mais ta réponse n'est pas du tout adaptée. en effet, toute personne ayant une connexion internet peut et a le droit de se connecter en wifi dès lors ou une connexion est "non sécurisée" cela veut dire également que ces personnes donnent volontairement l'accès à leur connexion (ce qui est mon cas, je laisse souvent l'accès ouvert pour que des personnes en panne par exemple, puissent avoir accès à leur internet)

il n'a donc jamais été question de piratage ni de faire quoique ce soit de hors la loi. Lors de mes déplacements, jeme connecte régulièrement en wifi, sur d'autres FAI que SFR; par exemple je trouve souvent des accès non sécurisés chez ORANGE et je me connece sans problème

je me suis également connectée chez Alice ou Free sans problème, mais je voulais savoir qu'elle procédure je devais faire exactement, car à chaque fois je "tatonne" avant d'y accéder car je ne suis pas une pro.....

donc en ce qui concerne la réponse de V12, je pense qu'avant de vouloir apporter des réponses, ce qui est sympa du reste, tu devrais déjà etre sur de connaitre le sujet, et par pitié, quand on écrit avec un minimum de syntaxe et de fautes d'orthographe, on arrive quand meme mieux à se comprendre, et pour moi, c'est aussi une marque de respect envers tous les internautes. Le respect, c'est ce que j'apprécie entre autre sur ce forum, ainsi que la pertinence des réponses qui sont appportées, par rapport à d'autres forums où tout est un peu n'importe quoi et brouillon

merci donc pour ces réponses, mais il doit y avoir "la bonne réponse" que quelqu'un détient ?? merci à tous

ferrand
 Posté le 15/09/2009 à 14:21 
  Astucien

Bonjour,

Chacun est libre de laisser l'accès à sa connexion, certes ! Cependant, ce n'est pas parce qu'une connexion apparaît "non sécurisée" que tu peux y avoir librement accès. S'il n'y a pas de clé WEP ou WPA à saisir pour se connecter, les "demandes" de connexion peuvent être filtrées pour n'accepter que celles émanant de machines dûment identifiées et autorisées à se connecter.

vetaro
 Posté le 26/09/2009 à 18:35 
Petit astucien

Bonsoir ladiskate,

Pour répondre à votre question , il existe un accord entre Neuf et la communauté FON qui permet de se connecter gratuitement tant en Fance qu'à l'étranger.

Pour se faire il vous faut vous inscrire via Neuf.

Pour votre info un accord existe entre Neuf et FON

neuf cegetel et FON ont signé un accord exclusif de partenariat technologique pour développer les applications Wi-Fi
http://www.n9ws.com/images/neufcegetel.jpg); margin: 5px; background-repeat: no-repeat; background-position: center 50%; height: 61px;" border="0" cellspacing="0" width="150" align="left">
* Tous les clients neuf cegetel bénéficieront de l’accès gratuit au réseau Wi-Fi de FON * Tous les clients neuf cegetel pourront rejoindre le réseau FON Paris, le 25 avril 2006. neuf cegetel, premier opérateur alternatif français et FON, ont signé le 10 mars dernier un accord de partenariat technologique. Les deux sociétés s’engagent : * à développer et à promouvoir les applications Wi-Fi ; * à élargir la couverture du réseau Wi-Fi de FON en France ; * à élargir la couverture de la communauté Neuf Wi-Fi. FON fournit un accès Internet à travers le monde en utilisant la bande passante des connexions haut débit de ses membres. FON a développé un logiciel permettant de transformer un routeur en hot spot Wi-Fi. Le réseau FON compte aujourd’hui 32 000 hot spots dans le monde, permettant à la communauté des « Foneros » d’accéder à l’Internet haut débit en Wi-Fi. Dès le 1er juin : - Tous les clients (Internet, téléphonie, Mobile) de neuf cegetel, actuels et futurs, vont bénéficier gratuitement de la couverture du réseau FON en France et dans le monde, pour surfer ou téléphoner en Wi-Fi. - Au cours de l’année 2006, neuf cegetel va intégrer dans ses terminaux la fonctionnalité FON. Ainsi, tous les clients disposant d’une Neuf Box qui le souhaitent pourront adhérer au programme FON et partager leur connexion haut débit Neuf Box, en toute sécurité, avec les autres membres de la communauté FON. Pour le groupe neuf cegetel, cet accord s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de développement de services de convergence fixe-mobile. Il contribue à faciliter l’accès à la téléphonie mobile aux conditions du forfait haut débit Ligne Neuf Box, à partir de n’importe quel terminal Wi-Fi.

Source :
groupeneufcegetel.fr
Publiée par François le 25/04/2006 18:20 ( lectures) dans Neuf Cegetel

Unquote

Allez sur le forum de neuf ou encore poser leur la question ( je ne me souviens plus de la procédure, mais via Neuf c'est simple et rapide).

Si vous souhaiter éffectuer une recherche Sur FON vous pouvez le faire via le forum de Neuf ou mais aussi depuis "Google" bien entendu.

Toutefois pour vous inscrire et surtout pour obtenir un accés gratuit il est préférable que vous passiez par Neuf qui vous adressera un formulaire d'inscription et en moins de 48h votre inscription sera prise en compte

Vous souhaite bonne réception

Bien Cordialement

vetaro
 Posté le 26/09/2009 à 19:34 
Petit astucien

Bonsoir ladyskate,

Voici un lien avec toutes les explications Neuf et Fon:

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Hotspot_Neuf_et_Fon

Excellente soirée

Bien cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment connecter PC XP avec PC 7 via réseau
Impossible de se connecter au réseau sans fil
connecter une wii à un réseau sans fil
Comment connecter mon réseau...
Comment se connecter à un réseau Wireless?
Comment pirater son popre reseau sans fil
Comment connecter deux pc en réseau ?
Réseau sans fil non connecter
Comment: Partager sa conection sans réseau?
comment connecter 2 pc en réseau ?
Plus de sujets relatifs à comment se connecter sur hotspot reseau sans fil
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux