| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Mon père (à distance) a tout le coté droit de son écran infesté par des popups indestructibles et masquant. PC inutilisable. Quel logiciel pour nettoyer cette saleté ? Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Déjà, commencer par vider le cache et effacer l'historique.
Ensuite, bloquer les Pop-ups dans les Paramètres, section Sécurité. Enfin, désactiver les éventuelles extensions (pour voir si l'une d'elles est cause des pop-ups) et en rajouter une : Adblock Plus ou uBlock Origin. Quel navigateur ? @ + Modifié par poussebois le 28/04/2026 18:28 | |||||||
Petit astucien | Je ne sais pas si c'est lié à un navigateur. Chrome était ouvert. Je vais le reconnecter sur son PC et tuer Chrome pour voir si ça change quelque chose. | |||||||
Petit astucien | Tous navigateurs fermés, c'est toujours là ! | |||||||
Grand Maître astucien |
Est-ce qu'ils arrivent dés le démarrage du PC ? Si oui, ouvrir le Gestionnaire de tâches, onglet Démarrage, désactiver tout sauf l'antivirus et redémarrer. Si non, redémarrer Windows en mode sans échec. Les Pop-ups apparaissent-ils toujours ? Autre chose : effectuer la 1ère partie de la Procédure à suivre pour une demande de diagnostic (ZHPDiag) (lien en rouge en bas dans ma signature) et poster via un hébergeur le rapport obtenu.
| |||||||
Astucien | Salut, Virer, dans Microsoft Edge, les autorisations qui ont été données à divers sites, d'envoyer des notifications, comme détaillé ici : https://www.malekal.com/supprimer-publicites-en-bas-droite-notifications-chrome-firefox-opera-smartphone/ Et tant qu'à faire, pour éviter que le problème ne se reproduise, interdire à tous les sites de (re)demander l'autorisation : https://www.pcastuces.com/pratique/internet/notifications_sites_web/page1.htm
| |||||||
Petit astucien | Alors, après suppression d'Avast arrivé on ne sait comment, la sécurité standard de Windows a été sollicitée pour une analyse complète, l'analyse rapide n'ayant rien donné. Détection de plusieurs Trojans, intervenir qui a mis les bidules en quarantaine, redémarrage et plus saleté. Merci Defender. Merci poussebois & Constance pour vos suggestions. Modifié par Dudu2 le 28/04/2026 20:20 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, La même chose est revenue, sans doute en navigant sur un site malfaisant sans que Defender ne trouve quoi que ce soit cette fois ! En installant Malwarebytes complet sous le faux prétexte d'un logiciel dédié uniquement à la détection des Trojans (Avast fait la même arnaque) la détection et la mise en quarantaine ont fonctionné. En ouvrant Chrome, Malwarebytes complet a détecté le site malfaisant qui s'était incrusté en page de lancement et semble donc plus malin que Defender sur ce point. Si la protection est confirmée sur 10 jours, je vais le laisser sur le PC de mon père quitte à payer les 40 balles annuels pour éviter les ennuis. Modifié par Dudu2 le 30/04/2026 13:35 | |||||||
Astucien | Malwarebytes est plus efficace utilisé en mode sans échec. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Et ça revient toujours et encore. Malwarebytes détecte bien une connexion sur un site pollué (p.wuporg.com ou sw.singsw.com) et la bloque, connexion qui se fait par une sal*perie en arrière-plan (sans solliciter un browser) à intervalles réguliers mais en scan, Malwarebytes ne détecte absolument rien. Donc je ne sais toujours pas ce que c'est ! Ça se lance avec Windows. Modifié par Dudu2 le 02/05/2026 12:12 | |||||||
Petit astucien | C'est quoi ces Worker du service ?
| |||||||
Petit astucien | Démontage de Malwarebytes et installation de TotalAV qui lui a bien détecté et mis en quantantaine des dll au noms étranges et WebCompagnon. Plus de ces insupportables pop-ups affichés par devant tout. Pour le moment. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||