> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment se débarrasser de cette sécurité MicrosoftSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
colombe026
  Posté le 05/06/2024 @ 14:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

A chaque connexion de mon adresse Outlook, j'ai ce panneau. J'ai pourtant désactivé plusieurs fois, la double identification

Merci pour votre aide

Publicité
Le Marnais
 Posté le 05/06/2024 à 14:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

à tous,

Et bien c'est simple, tu ajoutes un email de récupération, ou un N° de téléphone voir Procédure pour ajouter une adresse e-mail ou un numéro de téléphone à votre compte Microsoft ; Ainsi en cas de mot de passe oublié, tu as une solution de secours pour réinitialiser le mot de passe de ton compte Microsoft.

A +

colombe026
 Posté le 05/06/2024 à 16:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Merci pour ta réponse

J'ai déjà ajouté une autre adresse mail où Microsoft m'envoie un code d'accès alors que je ne veux pas la connexion à deux étapes que j'ai désactivée

Faut il que je rajoute encore un 2ème "alias" supplémentaire (voir copie d'écran). Est ce que les mails vont arriver aux DEUX endroits ou c'est seulement pour le "rattrapage" ?

Le Marnais
 Posté le 05/06/2024 à 16:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Le but n'est pas de créer un alias de messagerie, MAIS de renforcer la sécurité sur ton compte en indiquant une autre adresse email, ou un N° de téléphone.

Faut il que je rajoute encore un 2ème "alias" supplémentaire

Ton adresse de récupération est un alias de ton compte Microsoft ? ou une autre adresse email ? (par ex. d'un autre fournisseur)

A +

colombe026
 Posté le 05/06/2024 à 16:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Le Marnais a écrit :

Ton adresse de récupération est un alias de ton compte Microsoft ? ou une autre adresse email ? (par ex. d'un autre fournisseur)

A +

Une autre adresse mail d'un autre fournisseur

Le Marnais
 Posté le 05/06/2024 à 17:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Donc c'est OK.

Le message Cf. ton 1er post, tu l'as tous les jours ?

As-tu vidé le cache de ton navigateur ?

Surprenant le texte sur ta capture : Contribuez à la sécurité et la sécurité de votre compte.

colombe026
 Posté le 05/06/2024 à 17:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Oui j'ai ce message à presque chaque connexion (2 à 3 fois par jour)

Je ne vide pas le cache tous les jours. Je vais le faire ce soir pour voir si j'ai ce message demain

colombe026
 Posté le 06/06/2024 à 07:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour

Avant la fermeture du PC, hier j'ai nettoyé à fond (ccleaner, fichiers temporaires, cookies Firefox)

Ce matin, quand je me suis connectée, j'ai à nouveau le message de sécurité de Microsoft

J'ai essayé avec EDGE, je ne l'ai pas ! J'arrive directement dans la messagerie

Bonne journée

Le Marnais
 Posté le 06/06/2024 à 08:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour colombe026,

Tu peux essayer de réinitialiser sans crainte Firefox avec Reset Browser , les mots de passe et favoris sont conservés.

A +

colombe026
 Posté le 06/06/2024 à 15:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour le Marnais

Je viens d'activer la réparation Firefox, j'ai toujours le même problème pour Outlook



Modifié par colombe026 le 06/06/2024 15:57
Le Marnais
 Posté le 06/06/2024 à 16:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Comment te connectes tu sur ta messagerie Outlook ? Depuis un favori ?

Fais le test depuis CE LIEN clique sur "Connexion"

A +

DjiDji59430
 Posté le 06/06/2024 à 16:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Le Marnais a écrit :

Bonjour colombe026,

Tu peux essayer de réinitialiser sans crainte Firefox avec Reset Browser , les mots de passe et favoris sont conservés.

A +

Bonjour à tous,

Ça m'aurait interessé, mais pas moyen de trouver un lien de telechargement qui fonctionne.!!


Crdlmt

Le Marnais
 Posté le 06/06/2024 à 16:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

@ DjiDji59430

Reset Browser voir ICI je viens de tester le lien fonctionne.

A +

colombe026
 Posté le 06/06/2024 à 17:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonsoir le Marnais

J'ai téléchargé et exécuté Reset brower ...

Et j'ai toujours le même problème avec Outlook

EDIT !

Je me suis déconnectée et reconnectée. Je n'ai plus la "fameuse" demande de sécurité

Mais comme je m'étais connectée il y a 10 mn, je ne suis pas certaine que ça soit enfin la bonne solution

Merci le Marnais, je te tiens au courant demain matin à l'ouverture du PC pour voir si c'est éphémère ou durable



Modifié par colombe026 le 06/06/2024 17:21
DjiDji59430
 Posté le 06/06/2024 à 20:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Le Marnais a écrit :

@ DjiDji59430

Reset Browser voir ICI je viens de tester le lien fonctionne.

A +

j'etais allé là, entr"autres ! Les lystéres insondables de l'informatique

Merci

colombe026
 Posté le 07/06/2024 à 06:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour

Désolée, le Marnais, j'ai encore et toujours l'alerte sécurité ce matin pour ma connexion outlook

Bonne journée

Le Marnais
 Posté le 07/06/2024 à 08:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Il y a donc un problème sur ton navigateur Firefox, puisque tu n'as pas le message avec Edge.

Tu n'avais pas répondu à ma question hier ?

Comment te connectes tu sur ta messagerie Outlook ? Depuis un favori ?

Fais le test depuis CE LIEN clique sur "Connexion"

colombe026
 Posté le 07/06/2024 à 09:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Pardon, j'ai zappé ton message

Oui, connexion depuis un favori. Il faudrait peut être que je change ...

Quand je clique sur ton lien, j'arrive directement sur la messagerie sans l'alerte de sécurité mais comme j'ai déjà été connectée une fois ce matin .....

Dès que possible, je fais un ccleaner, je fais avec ton lien et je reviens

Encore merci !

colombe026
 Posté le 07/06/2024 à 14:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Coucou le Marnais

Je me suis connectée avec ton lien, j'arrive directement dans la boite de réceptions

J'ai changé le marque page, pareil, je n'ai plus l'alerte de sécurité. Je vois directement les mails reçus

Merci beaucoup

Mais avant de mettre en résolu, je n'arrive plus à faire Firefox de mon navigateur par défaut.

Regarde les 2 copies d'écran

après avoir cliqué sur "réinitialiser".



Modifié par colombe026 le 07/06/2024 14:05
Le Marnais
 Posté le 07/06/2024 à 14:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Normal, si tu as cliqué sur "Réinitialiser toutes les applications à leurs valeurs par défaut" c'est Edge qui prend la place par défaut.

Si tu souhaites remettre Firefox en navigateur par défaut, dans "Paramètres" --> "Applications par défaut" tu cliques sur la vignette de Edge, et tu dois voir Firefox que tu sélectionnes.

A +

colombe026
 Posté le 07/06/2024 à 14:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Ok merci beaucoup pour tout !

Je mets en résolu

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Câble rétractable Baseus USB C vers USB C 60W à 7,99 €
7,99 € 10 € -20%
@Amazon
SSD WD Blue SN580 1 To (PCIe 4, NMVe M.2, 4150 Mo/s) à 64,99 €
64,99 € 76,99 € -16%
@Amazon
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 12 Pro 5G (FHD+ OLED 120 Hz, 6Go/128Go) à 169 €
169 € 260 € -35%
@Leclerc
Alimentation Corsair CX750 (750W, 80Plus Bronze) à 64,45 €
64,45 € 76,90 € -16%
@Leclerc
Carte graphique Zotac GeForce RTX 4060 Twin Edge 8 Go à 297,37 €
297,37 € 350 € -15%
@Leclerc
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 165,75 €
165,75 € 233 € -29%
@Amazon

Sujets relatifs
Comment se débarrasser de Fluke ???
Comment se débarrasser de Youtube et Facebook
comment se debarrasser de spam
comment me débarrasser de cette fenêtre WLM
Comment supprimer un alias principal de mon compte Microsoft et le remplace
Qui pourrait m'expliquer comment se servir de son smartphone comme modem ?
Se débarrasser de bing
Se débarrasser de "Mon flux" dans Edge
Comment me débarrasser de Dropbox ?
Comment empêcher Microsoft Edge de s'exécuter en arrière-plan
Plus de sujets relatifs à Comment se débarrasser de cette sécurité Microsoft
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux