> Tous les forums > Forum Mobilité
 Comment se débarrasser de Gogle Play StoreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pppa
  Posté le 23/08/2017 @ 22:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai un smartphone Alcatel One Touch

Pour mes connexions internet par le portable j'ai un petit forfait (50 Mo / mois) qui me convient puisque je m'en sers surtout pour consulter mes mails en déplacement, ou une petite consultation ponctuelle.

Il y a quelque temps, google chrome, mon navigateur sur le portable, m'a proposé une mise à jour, que j'ai acceptée, pensant éviter une faille de sécurité. Depuis, régulièrement, Google play store - que j'avais téléchargé pour une appli - me consomme régulièrement beaucoup de Mo dont je n'ai pas besoin, pourrait me consommer tout mon forfait en moins d'une demi heure si je n-y prenais pas garde, me ralentit ma navigation pour mes mails, bref me casse les pieds.

Hélas je ne sais pas comment faire pour qu'il ne se lance plus sans que je le lui demande, voire m'en débarrasser une bonne fois pour toute.

Merci par avance pour vos réponses

Publicité
tilagoon
 Posté le 23/08/2017 à 22:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Mets la wifi et va sur le play store avec ton portable.

Ouvre le menu: les 3 petits traits en haut à gauche

Descends dans le menu jusqu'à "parametres" et là désactives la mise à jour automatique des applications.

D'autre part vu la taille de ton forfait données tu devrais désactiver les données mobile quand tu ne t'en sert pas pour relever tes mails

capitainekirk
 Posté le 24/08/2017 à 06:25 
  Maître astucien

bonjour,

Google play store - que j'avais téléchargé pour une appli -

il est en natif sous android

parametre, gestionnaire d application, desactive le

DLUC
 Posté le 24/08/2017 à 09:46 
  Astucien

Bonjour

"Google play store - que j'avais téléchargé pour une appli"

Ce ne serait pas plutôt "j'ai ouvert Google Play store pour télécharger une appli " puisque Google Play store est sur tous les téléphones qui tourne avec android.

Ce n'est pas Google Play store qui consomme mais les applications qui sont en mise à jour automatique,

Google play store n'est que le magasin de téléchargement des applications gratuites ou payante de google.

Donc comme le dis " capitainekirk " tu les désactives ou les supprime et si ton appareil manque de mémoire tu peux aussi supprimer les mises à jour des applications qui ne te servent pas.

Comme le dit "tilagoon" " tu devrais désactiver les données mobile" parce que ça va te couter un bras.

Par contre tu ne peux pas supprimer les applications natives de Google sur l'appareil.

Désolé si je fais du double emploi mais faut bien ce mettre ça dans la tête.

A+

w36xb2w
 Posté le 24/08/2017 à 10:05 
  Astucien

Bonjour

forfait Red sfr 100 Mo de data jamais utilisé car utilisation du Wifi partout ou c'est possible.

Surtout pas de roaming, ni activation des données

mettre une limite aux consommations des données dans

parametres

connexions

utilisataion des données mobiles

Il peut aussi faire en sorte que les M a j logicielles et système soient désactivées.

Aller sur applications

Autorisations applications choisir celles qui le peuvent ou non accéder aux données

le souci c'est que les appareils n'ont pas les mêmes affichage de parametres

Modifié par w36xb2w le 24/08/2017 10:21
pppa
 Posté le 24/08/2017 à 11:44 
Petit astucien

Bonjour et merci à tous ceux/toutes celles qui m'ont répondu

En fait, sur mon portable, le menu "Gérer les applications" est un menu particulier auquel je n'avais pas prêté attention jusqu'ici, ce n'est pas un sous menu de "paramètre".

Là j'ai repéré tout un tas d'applications, certaines utiles au fonctionnement de l'appareil je pense, mais toutes celles qui ont une racine Google play je les ai désactivées, anisi que swiftkey, qui consomme pas mal et dont je ne sais pas trop à quoi il sert (saisie automatique des mots fréquemment employés dans les sms ? auquel cas je le réactiverai si besoin).

Pour l'activation / désactivation des données mobiles, voici comment je procède. Lorsque je veux me connecter à internet via Chrome, je vais dans le menu "paramètres", sous menu "conso des données", où se trouve un interrupteur tactile à activer, que je désactive dès que j'ai fini ma consultation. *

En fait c'est pendant que je consulte mes mails que toutes les autres mises à jour se font et consomment beaucoup de Mo. Il peut arriver que sur un mois (en hiver ) je ne consulte pas mes mails via le portable, j'ai 0 Mo de consommation.

Donc l'activation des données mobiles, je gère ; je pense (je ne tarderai pas à le savoir) que c'est l'activation / désactivation individuelle des applications qui devrait résoudre mon problème.

Merci pour ces conseils. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou conseils complémentaires pour gérer au mieux les applications.

Ce ne serait pas plutôt "j'ai ouvert Google Play store pour télécharger une appli " puisque Google Play store est sur tous les téléphones qui tourne avec android.

oui, bien sûr

w36xb2w
 Posté le 25/08/2017 à 18:03 
  Astucien

Bonjour

Lorsque tu consultes tes mails tu dois activer les données d'ou la conso pour mise a jour des applications

Tu dois donc aller sur toutes pour ne pas activer les mises a jour ou trouver la fonction de mises a jour automatique et la décocher.

tilagoon
 Posté le 25/08/2017 à 18:09 
  Grand Maître astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Lorsque tu consultes tes mails tu dois activer les données d'ou la conso pour mise a jour des applications

Tu dois donc aller sur toutes pour ne pas activer les mises a jour ou trouver la fonction de mises a jour automatique et la décocher.

,

C'est ce que je lui avais dit de faire dans ma réponse précedente (desactiver la mise à jour automatique des applications )

pppa
 Posté le 25/08/2017 à 18:46 
Petit astucien

Bonjour*

Ce que j'ai indiqué que j'ai fait dans mon message d'hier ne convient pas ?

J"aurais pensé que si ?

Publicité
Badaud84
 Posté le 25/08/2017 à 20:42 
Astucien

pppa a écrit :

Bonjour*

Ce que j'ai indiqué que j'ai fait dans mon message d'hier ne convient pas ?

J"aurais pensé que si ?

Case à décocher pour chaque application listée sur Google Play Store.

Quand tu reviens en Wifi, lance les MàJ manuellement en ouvrant Google Play Store.

Ce forfait de 50 Mo, c'est une véritable arnaque... légale.

pppa
 Posté le 25/08/2017 à 21:25 
Petit astucien

Je vous remercie

yo057
 Posté le 25/08/2017 à 21:39 
Astucien

,

Il est normalement possible de n'autoriser les MAJ qu'en étant connecté en Wfi (certaines l'exigent d'ailleurs), par contre, ça n'empêche pas l'usage des données des applications hors Wifi !

Supprimer le Play Store est en quelque sorte une aberration, empêchant de maintenir les apllis à jour, gage de sécurité (normalement, quand elles ne sont pas vérolées).

yo057

pppa
 Posté le 25/08/2017 à 22:20 
Petit astucien

Play store n'est pas supprimé, je n'ai pas "forcé l'arrêt' (c'est le terme proposé dans mon gestionnaire d'applications ; je l'ai juste désactivé. Je l'activerai manuellement en connexion wifi chez moi.

Il est normalement possible de n'autoriser les MAJ qu'en étant connecté en Wfi

je ne vois rien de semblable sur mon appareil.

Merci pour ton intervention

yo057
 Posté le 26/08/2017 à 00:22 
Astucien

Je ne sais pas si c'est le Play Store qui déclenche les MAJ mais sans doute puisque tous les vendredis j'ai droit à mon lot et c'est vrai qu'en fonction des configurations, ça change mais on peut les bloquer sans connexion Wifi !

C'est juste qu'en supprimant l'appli du Play Store, c'est juste un peu pu compliqué de la remettre à mon sens

yo057

DLUC
 Posté le 26/08/2017 à 09:57 
  Astucien

Bonjour,

" yo057 " En vu de ton dernier message j'ai pas l'impression que tu as compris tous les messages précédents!!!!!

" Je ne sais pas si c'est le Play Store qui déclenche les MAJ "

Ce n'est pas Google play qui déclenche une quelconque mise à jour Google play c'est le catalogue d'application Google.

"tous les vendredis j'ai droit à mon lot"

Chaque application gère elle même son lot de mise à jour après que se soit le vendredi ou un autre c'est suivant le jour de leur publications ou quand c'est programmé sur l'appareil.

" C'est juste qu'en supprimant l'appli du Play Store, c'est juste un peu pu compliqué de la remettre à mon sens "

Google play Store étant une application native pour la supprimer il y a le routage mais après c'est effectivement plus compliqué.

" pppa " je ne vois rien de semblable sur mon appareil.

As tu bien lu le manuel de ton appareil??

c'est quel modèle?

A+

tilagoon
 Posté le 26/08/2017 à 10:18 
  Grand Maître astucien

,

Aucun problème pour re-installer l'application Play store, il suffit de la télécharger et l'installer .

Pour la télécharger d'aller ICI

Cliquer sur Google et tu as toutes les applications Google !

yo057
 Posté le 26/08/2017 à 10:54 
Astucien

,

@ DLUC : pas de souci, j'ai bien tout compris, si l'application interne du smartphone s'appelle Google Play Store, l'icone est uniquement nommée Play Store.

Mon cycle de recherche de mise à jour est réglé sur 1 jour et pourtant elles me sont proposées pour l'ensemble des applis un jour précis et non au coup par coup (une exception a bien du arriver).

@ pppa : chez moi, en sélectionnant Paramètres > A propos du téléphone > Centre de mises à jour > Mise à jour des applications > Paramètre

je peux sélectionner Mise à jour automatique des applications et choisir Via Wifi seulement

yo057

Publicité
pppa
 Posté le 26/08/2017 à 10:58 
Petit astucien

>>Dluc C'est un Alcatel One touch pop C 5036D

fourni avec un guide de démarrage rapide où ces subtilités ne sont pas traitées.

Peut être qu'il y a un manuel détaillé en ligne ; pour l'instant j'ai désactivé les applications consommatrices, je peux les retrouver facilement dans le gestionnaire d'application, un coup d'interrupteur tactile pour les réactiver si besoin, et ça devrait aller je pense.

Par contre, j'aimerais bien qu'on m'en dise un peu plus sur swift key, si vous connaissez ? Je l'ai désactivée parce que ça consomme pas mal aussi, est-ce que j'ai bien fait ?

pppa
 Posté le 26/08/2017 à 11:23 
Petit astucien

>>Yo57

merci pour ton aide. Dans "A propos du téléphone" j'ai "mise à jour système" mais pas "mise à jour des applications".

D'ailleurs je vois que j'ai une MàJ importante à faire (17 Mo), je vais la faire en wifi

DLUC
 Posté le 27/08/2017 à 09:18 
  Astucien

Bonjour,

Je viens de regarder le mode d'emploi : https://pdf.mesmodesdemploi.fr/wp-content/uploads/pdf0_fr/Mode-demploi-pour-alcatel-one-touch-5036.pdf?h=XCOUc3-o9Ed2Plzw5SlfrQ&e=1503817321 regarde page 134 peut être qu'il y a une indication sur la mise à jour.

Assistant configuration page 112

Utilisation des donnés et WIFI page 115.

Swift Key apparemment c'est un clavier si c'est dessus regarde comment ça marche et à quoi il sert :

https://www.igen.fr/app-store/2014/09/acces-complet-swiftkey-explique-le-fonctionnement-de-son-clavier-87804

http://www.androidpit.fr/trucs-astuces-clavier-android-swiftkey

A+

Modifié par DLUC le 27/08/2017 09:22
pppa
 Posté le 27/08/2017 à 21:29 
Petit astucien

>>DLUC

Un chaleureux merci pour tes recherches, pour le temps que tu m'as consacré et que tu m'as fait gagner

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,90 €Tablette Graphique Wacom One + Stylet Lamy AL-Star EMR Black + adaptateur HDMI à 399,90 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Wacom One accompagnée d'un stylet Lamy AL-Star EMR Black et d'un adaptateur Delock USB Type-C vers HDMI qui passe à 399 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 459 €.

La tablette graphique Wacom One se dote d'un écran Full HD de 13.3 pouces, d'une glisse optimale et d'une réactivité supérieure. Elle vous offre des sensations naturelles : la liberté du stylo et du papier. Pensée pour l'expression numérique, les projets artistiques ou les activités d'écriture ou d'annotations, elle s'invitera en toute simplicité dans votre quotidien. Elle s'accompagne d'un stylet ergonomique performant, de logiciels agréables inclus (Adobe Premiere Rush, Clip Studio Paint Pro ou Bamboo Paper) et d'une compatibilité PC, Mac et Android.

Le pack comprend un stylet d'origine et un second stylet Lamy AL-Star EMR Stylo d'écriture numérique en aluminium anodisé noir mat avec clip en métal et manche ergonomique en plastique. 

Un adaptateur Delock USB Type-C vers HDMI 4K 30 Hz est également fourni afin d'afficher vos créations sur une TV par exemple.

> Voir l'offre
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Galactic Civilizations III gratuit
Valable jusqu'au 24 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Galactic Civilizations III. Bâtissez une civilisation qui résistera au passage du temps ! Choisissez parmi une dizaine de races uniques et employez diplomatie, espionnage, technologies et bien plus encore pour vous faire un nom à travers la galaxie.. PEGI 12. Jeu en anglais, texte en français.

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment mettre l'icône du Play Store sur l'écran d'accueil du NEXUS 5 ?
après une mise à jour android play store est instable
play store s'ouvre tout seul
Achat dans le Play Store
Récupérer des fichiers.apk sans passer/play store
apps Microsoft dans le play store d'Android
Comment se débarrasser sur SKYPE-Android des Pubs intempestives ? ?
Google play store sur android
play store
Google play store
Plus de sujets relatifs à Comment se débarrasser de Gogle Play Store
 > Tous les forums > Forum Mobilité