> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment se débarrasser du presse-papiers ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
waldemar
  Posté le 22/06/2021 @ 15:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Je suis sur Windows 10 pro depuis quelques jours, et sur un point précis au moins, ce système n'a fait que compliquer les choses par rapport à Windows 7 pro.

Je m'explique: je suis féru de généalogie. Quand je vais sur les Archives Départementales en ligne et que je trouve un acte concernant ma famille, il me suffisait autrefois - il y a quinze jours - de cliquer sur "Capture d'écran", de recadrer l'acte en question, clic droit, puis "Enregistrer sous..."

Suivant les cas, je dirigeais donc le fichier vers le dossier concerné.

A présent avec W10, ça prend trois plus de temps, et le fichier est dirigé d'autorité vers le presse-papiers.

Un fois le dossier trouvé dans le presse-papiers, on vous dit d'appuyer simultanément sur l'icône Windows et sur la touche "V". Ceci pour copier/coller dans le fichier de son choix.

Et RIEN ne se passe, j'ai essayé plusieurs fois, aucun choix de redirection ne s'affiche, au total, on perd son son temps pour rien.

D'où ma question: faut-il désactiver ou se débarrasser définitivement du presse-papiers ?

Publicité
DLUC
 Posté le 22/06/2021 à 16:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Et le clic droit couper, copier coller ça existe aussi.

A+

jujube2
 Posté le 22/06/2021 à 16:11 
  Maître astucien

A présent avec W10, ça prend trois plus de temps, et le fichier est dirigé d'autorité vers le presse-papiers.

paramètre correctement !!!

encore plus pratique, sers toi de "screenpresso" (voir logithèque)

Papibois
 Posté le 22/06/2021 à 16:13 
Astucien

Bonjour waldemar Plutôt que de débarrasser du presse-papier, essaye de le maîtriser

Quel navigateur utilises-tu ? Avec Firefox, par exemple, tu as le choix entre copier ou télécharger ta capture obtenue avec un clic droit comme ici :

Le Marnais
 Posté le 22/06/2021 à 16:13 
Astucien

à tous,

Aucune différence de fonctionnement du presse papier entre Windows 7, Windows 8 et Windows 10. Ce n'est pas un programme que tu peux désinstaller. C'est "une fonction mémoire".

Le principe est le même sur les différents Windows : Tu copies quelque chose dans le presse-papier et puis tu le colles ailleurs (dans un document word par exemple) Tant que tu ne l'as pas collé, il reste dans le presse papier jusqu'au prochain démarrage.

Tu as peut-être activer dans les paramètres l'historique du presse papier. Voir ICI

Et le fonctionnement de l'outil "Capture d'écran" (que j'utilise très régulièrement) n'a pas non plus changé dernièrement. Le principe est bien celui que tu décris :

de cliquer sur "Capture d'écran", de recadrer l'acte en question, clic droit, puis "Enregistrer sous..."

A +

yves.vaissiere
 Posté le 22/06/2021 à 16:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour, doublé

(coller une image dans un fichier, n'est pas coller un fichier-image dans un dossier ! Il faudrait coller dans un logiciel graphique, avec son menu ...)

Les captures peuvent être faites avec trois raccourcis-clavier je crois, sous 10.

Modifié par yves.vaissiere le 22/06/2021 16:16
Papibois
 Posté le 22/06/2021 à 16:18 
Astucien

Remarque : L'avantage d'utiliser la capture d'écran de Firefox- et sans doute d'autres navigateurs, c'est de pouvoir copier ou enregistrer une page entière et non pas uniquement ce qui est visible à l'écran

Patoche17
 Posté le 22/06/2021 à 18:11 
Astucien

Bonjour les amis,

Juste un petit rajout quant aux solutions proposées.

Sans rien installer d'autre, Win 10 propose un outil de capture d'écran nettement plus évolué que le précédent qui était alors commun à 7 et 10, à savoir "Capture d'écran et croquis" qui va te permettre de définir une zone de capture et de la sauvegarder où tu veux au format png, tu peux aussi annoter ces captures.

Quand les archives départementales ne proposent pas la fonction d'enregistrement du document (ce qu'elles proposent quasiment toutes au format pdf ), je récupère les zones utiles avec cet outil inclus nativement dans Win 10 depuis deux ans environ.

csmp
 Posté le 22/06/2021 à 18:20 
Petit astucien

+1 à ce qu'a dit Patoche17

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 22/06/2021 à 19:07 
  Grand Maître astucien

Et par défaut, c'est comme ça :

Solo44
 Posté le 23/06/2021 à 10:43 
Petit astucien

à toutes et tous,

Moi aussi je suis un fondu de Généalogie et il y a belle lurette que j'utilise un capteur d'écran spécifique pour copier mes actes (plus de 22700 actuellement - 15 Go), perso j'utilise la suite Faststone tant pour la visionneuse que pour la capture, mais il existe une foule de bons capteurs d'écran gratos, qui permettent de diriger automatiquement les captures dans un répertoire dédié, c'est ultra simple, alors pourquoi te pourrir la vie avec ta méthode

Modifié par Solo44 le 23/06/2021 10:58
Liberado
 Posté le 23/06/2021 à 17:57 
Petit astucien

Bonjour;

L'outil de capture d'écran de Firefox décrit par Papibois "était" très bien.

Je dis "était" car je ne le trouve plus depuis unes des dernières mises à jour du navigateur. Et c'est dommage car c'était bien pratique.

jujube2
 Posté le 23/06/2021 à 18:33 
  Maître astucien

Liberado a écrit : Je dis "était" car je ne le trouve plus depuis unes des dernières mises à jour du navigateur. Et c'est dommage car c'était bien pratique.

c' est une extension !! si elle s' est barrée, tu la remets (ou la réactives) >>>

et donc >>>

Papibois
 Posté le 23/06/2021 à 18:53 
Astucien

Liberado a écrit :

Bonjour;

L'outil de capture d'écran de Firefox décrit par Papibois "était" très bien.

Je dis "était" car je ne le trouve plus depuis unes des dernières mises à jour du navigateur. Et c'est dommage car c'était bien pratique.

Bonjour Liberado Je confirme que dans les dernières versions de Firefox 89.0.1 et 89.0.2 cet outil marche toujours. Et ce n'est pas une extension Jujube .

Il faut juste faire un clic droit et choisir "Effectuer une capture d'écran" et on obtient le choix "page complète" ou "zone visible" :

jujube2
 Posté le 23/06/2021 à 18:59 
  Maître astucien

Et ce n'est pas une extension Jujube .

Il faut juste faire un clic droit et choisir "Effectuer une capture d'écran" et on obtient le choix "page complète" .

OK jamais fait attention! mais bon ça revient au même

Liberado
 Posté le 23/06/2021 à 20:36 
Petit astucien

Papibois a écrit :

Bonjour Liberado Je confirme que dans les dernières versions de Firefox 89.0.1 et 89.0.2 cet outil marche toujours. Et ce n'est pas une extension Jujube .

Il faut juste faire un clic droit et choisir "Effectuer une capture d'écran" et on obtient le choix "page complète" ou "zone visible" :

Bonsoir Papibois.

J'ai bien regardé et ce n'est plus accessible (chez-moi) comme avant, à la suite de la barre d'adresse. Regardé également et, je pense, en détail, dans le menu et les options et... rien. Aucune trace.

PS : Je viens de voir dans "Outils supplémentaires" et, effectivement, "Capture d'écran" s'y trouve. J'ai donc pu rendre la fonction plus facilement accessible.

Merci beaucoup, ça fait plaisir de la retrouver.

Modifié par Liberado le 23/06/2021 20:44
Parpaillot
 Posté le 23/06/2021 à 20:42 
Petit astucien

le plus simple étant de télécharger l'image, on la récupère ainsi en définition originale alors qu'en capture d'écran on est limité à environ 1900 x 800.

exemples :

Publicité
Le Marnais
 Posté le 23/06/2021 à 20:58 
Astucien

Je confirme les écrits de Papibois

La fonction "capture d'écran" est toujours bien présente dans Firefox dernière version 89.02

Clic droit n'importe ou sur une page web et dans le menu contextuel "Effectuer une capture d'écran"

A +

heroicdaniel
 Posté le 23/06/2021 à 21:07 
Petit astucien
Message original par waldemar

Bonjour à tous !

Je suis sur Windows 10 pro depuis quelques jours, et sur un point précis au moins, ce système n'a fait que compliquer les choses par rapport à Windows 7 pro.

Je m'explique: je suis féru de généalogie. Quand je vais sur les Archives Départementales en ligne et que je trouve un acte concernant ma famille, il me suffisait autrefois - il y a quinze jours - de cliquer sur "Capture d'écran", de recadrer l'acte en question, clic droit, puis "Enregistrer sous..."

Un fois le dossier trouvé dans le presse-papiers, on vous dit d'appuyer simultanément sur l'icône Windows et sur la touche "V". Ceci pour copier/coller dans le fichier de son choix.ce n'est pas la touche "Windows + V" mais la touche Ctrl + V pour coller !

Et RIEN ne se passe, j'ai essayé plusieurs fois, aucun choix de redirection ne s'affiche, au total, on perd son son temps pour rien.

D'où ma question: faut-il désactiver ou se débarrasser définitivement du presse-papiers ?

ballon90
 Posté le 24/06/2021 à 00:18 
Astucien

Bonjour

Comme tu faisais des copies d'écran, rien de plus simple , utilise un utilitaire de copies d'écrans comme cela t'a été conseillé, ils sont en général tous très bon, le meilleur est celui qui te conviendras.

celui que je te propose te permettra de faire à tout moment une copie d'écran partielle ou totale de ton écran et aussi une page internet complète

un petit plus
tu classes tout de suite tes copies en même temps dans le dossier qui te convient si tu as différents dossiers.....si tu n'as qu'un seul dossier , tout ira dans le même.

pour faire une copie d'écran , une simple pression sur la touche "impr écran" en haut de ton clavier

tu le trouves ici sur pc astuces

https://bit.ly/3wTB9lF

voici quelques animations sur des dizaines gratuites

Modifié par ballon90 le 24/06/2021 00:35
Clikbill
 Posté le 24/06/2021 à 13:25 
Astucien

Bonjour,

ballon90

Puisque tu es là, j'en profite

Et pour la suivante "créer des dossiers", je pense que la version Pro est nécessaire ?

ballon90
 Posté le 24/06/2021 à 16:04 
Astucien

pour les dossiers il est effectivement je les vois que sur mes pc "pro" cette fois ci cet utilitaire quand on l'a installé pour certains devient indispensable

la version payante te donne droit à une licence pour 5 pc soit entre copains 6 € chacun

ceci dit je réponds à tes question, je ne vends rien , mais pour mes besoins cet utilitaire est parfait, une question , tu envoies un mail on te réponds sous 24 heures et en français .

Un conseil , sauvegarde ta clé de licence comme cela tu transportes facilement sur un nouveau pc la licence. si tu la perds on t'en fournit une nouvelle gratos.

il faut l'aborder comme un jeu d'enfants je l'installe partout et les dames le trouve parfait , tu glisses tes captures dans tout , le mails , les dossiers ect...

https://chrome.google.com/webstore/detail/screenpresso/agffhkejbocomabiogfdjnbfcnpdljie?hl=fr#:~:text=Cette%20extension%20vous%20permet%20de,et%20de%20la%20partager%20facilement.

c est une extension Chrome

Modifié par ballon90 le 24/06/2021 16:25
ballon90
 Posté le 24/06/2021 à 16:26 
Astucien

installer la version gratuite pour essayer , c'est la meilleure façon de juger. et ton presse papier ce sera de l'histoire ancienne.

Modifié par ballon90 le 24/06/2021 18:05
Ambiorix.32
 Posté le 24/06/2021 à 18:33 
Petit astucien

Bonjour,

Généalogiste, depuis des années j'utilise LIGHTSHOT.

Gratuit et en français, très souple d'utilisation.

Options multiples :

saisie page entière ou acte seul

possibilité affiner la capture en jouant sur la luminosité, etc ...

Vraiment génial.

Clikbill
 Posté le 24/06/2021 à 18:43 
Astucien

ballon90

Merci pour tes réponses, j'utilise déjà la version gratuite depuis un moment et elle me convient, c'est comme tu as dit un jour "l’application gratuite va satisfaire 95 % des internautes".

C'est parce que tu montrais les deux captures qu'en testant j'ai constaté que ça ne fonctionnait pas pour les dossiers.

Et pour l'extension, j'utilise principalement Firefox, et jamais Chrome, ceci dit si j'ai besoin d'une page entière Papibois est passé par ici.

Mais bravo, pour ton enthousiasme chaque fois que tu parles ou réponds aux questions sur Screenpresso.

Modifié par Clikbill le 24/06/2021 19:11
ballon90
 Posté le 27/06/2021 à 13:47 
Astucien

Clikbill

comme tu es mon ainé d'un an, j'ai beaucoup de respect pour toi, (on rigole) je vais te donner un truc que j'utilise couramment....quand il y a qq chose de payant, je n'hésite pas à me l'offrir, "ma" date de péremption n'est plus si loin, je me motive de la façon suivante.

je dis que c'est mes enfants qui me l'offrent, comme je paye de mes propres deniers, mais c'est en fait sur leur héritage. et si je regarde ce qu'ils vont hériter et leur situation je me dis "ils peuvent bien me l'offrir"

plaisanterie à part , la dépense est si minime (6 € par pc à vie) c'est un investissement.

Dans l'affaire nous avons perdu en cours de route waldemar . j'espère qu'il aura trouvé son bonheur, toutefois j'aime bien ces échanges croisés, et respectueux, car c'est toujours une mine d'informations

il a du par mégarde débrancher. et nous sommes tous dans l'attente de connaitre la solution qui lui convenait. à bientôt

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,60 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 34,60 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 34,60 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre
28,30 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 28,30 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 256 Go qui passe à 28,30 € livrée gratuitement. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment se débarrasser de ça !!!
Comment se débarrasser de fichier indésirable sur pc ?
Logiciels qui ne se lancent pas au démarrage du PC
Agrandir la fenêtre de l'historique du presse-papier
Création de compte, comment définir le nom du dossier utilisateur ?
comment déplacer iTunes média du disque C vers le disque D
Comment supprimer une entrée Windows au démarrage du PC
comment faire apparaître les ordinateurs du réseau
Une fois sorti du mode veille Edge se lance tout seul..
comment avoir un bref halo autour du curseur quand on clique ?
Plus de sujets relatifs à Comment se débarrasser du presse-papiers ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10