> Tous les forums > Forum Mobilité
 Comment se débarrasser sur SKYPE-Android des Pubs intempestives ? ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
laparade
  Posté le 29/03/2016 @ 21:47 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonsoir ! Quelle peste !

Comment se débarrasser sur SKYPE-Android des Pubs intempestives ?

Weezgoo, Weechat, Pisse-Machin and Co ?

Ca ferait bien plaisir d'avoir une solution !!! Grand Merci par avance.

Publicité
Bédouine84
 Posté le 30/03/2016 à 19:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour Laparade,

"Si c'est gratuit, c'est toi le produit" ...

... De mémoire, il n'y a que les comptes payants qui peuvent les éviter

Béotien_II
 Posté le 31/03/2016 à 10:01 
Petit astucien
Message original par laparade

Bonsoir ! Quelle peste !

Comment se débarrasser sur SKYPE-Android des Pubs intempestives ?

Weezgoo, Weechat, Pisse-Machin and Co ?

Ca ferait bien plaisir d'avoir une solution !!! Grand Merci par avance.

Bonjour,

Inutile d'écrire en gras pour exprimer une exaspération infondée !... "La peste" serait que les éditeurs suivent tes protestations et ton agacement de béotien auquel "tout semble dû" ... et suppriment les pubs qui leur permettent de financer le développement des logiciels mis "gratuitement" à ta disposition !... et se financent alors en te faisant payer l'usage du produit de leur travail !... (* Peut-être crois-tu que les équipes d'informaticiens qui les développent, et travaillent sur ces logiciels en permanence, vivent de "l'air du temps" ?... Et que les serveurs, qui les mettent à ta disposition -ainsi que leur maintenance et coûts de fonctionnement- sont généreusement offerts par le Saint-Esprit ?)... C'est hallucinant en cette époque de voir comment l'habitude de la soi-disant gratuité a été installée dans les cerveaux des enfants, au point de les rendre inconscients des moyens logistiques nécessaires au développement et à la mise en œuvre des logiciels, et notamment de ceux de communication !

Comme le dit justement Bédouine84, : "Si c'est gratuit, c'est toi le produit" !

Néanmoins, je peux tout de même te donner une "astuce". J'utilise Skype depuis 13 ans (date de sa sortie, bien avant que Microsoft ne le rachète) et en connais pas mal de ficelles...

Je n'ai donc pas de pub dans Skype, bien que je ne sois pas un "client payant". Je sais supprimer les pubs sur les versions pour P.C., mais pas directement sous Android. Toutefois (et je pense qu'il y a un rapport) ayant inhibé les pubs dans les logiciels Skype installés sur mes P.C. sous Windows, elle n'apparaissent pas non plus sur mes terminaux de poche sous Android. :

1- Sur un P.C. sous Windows, s'assurer qu'Internet Explorer est à jour (même si on ne l'utilise pas). Sous Windows, Skype est intimement lié à Internet Explorer.... Puis préparer Skype à la modif.

2- Dans le logiciel Skype, dans la barre des menus, aller sur > "Affichage" > cliquer sur "Fenêtre divisée" (la fenêtre unique se sépare alors en 2... Fermer la partie droite "Skype home" qui n'est qu'un espace à pub sans la moindre utilité directe pour l'usager)... Utiliser alors Skype en fenêtres de conversations individuelles pour chaque contact (qui s'ouvrent en double-cliquant sur le nom du contact dans la fenêtre principale du programme. Plusieurs fenêtres sont alors utilisables simultanément, redimensionnables, "réductibles" dans la barre des tâches... ).

3- Toujours dans la barre des menus Skype : > "Outils" > "Options"... dans la fenêtre des options qui s'ouvre > onglet "Vie privée" > "Options avancées > en bas, décocher les cases "Accepter les cookies" et "Autoriser les publicités ciblées de Microsoft"... > en bas à droite de la fenêtre des options, cliquer sur "Enregistrer" ... se déconnecter de Skype, le quitter.

4- Revenir à I.E. Ouvrir Internet Explorer, aller dans > "Outils" > "Options Internet" > onglet "Sécurité" > aller sur "Sites Sensibles" > appuyer le bouton "Sites"... dans le champ de texte, entrer : https://apps.skype.com (réécrire ou copier/coller)... cliquer sur "Ajouter" > Fermer la fenêtre des options I.E. > Fermer I.E.

5- Relancer Skype ... consommer sans modération ! Tu ne devrais plus avoir de pub dans Skype sur ton P.C. ... (* N.B. Sous Android, ça n'empêchera pas les "jolies filles" de te dire que tu es un grand séducteur qui les fait craquer... et que tu peux les rejoindre sur les sites dont elles te soumettent les liens !... Tu n'as juste qu'à ignorer leurs messages... à moins que tu les croies ? ).

Si tu as bien fait tout ça, et si ça se passe comme pour moi, au moment des synchronisations de tes programmes Skype (sur tes P.C. et terminaux de poche ou tablettes) depuis les serveurs de l'éditeur, l'inhibition des pubs devrait également devenir effective sur tes terminaux de poches et tablettes sous Android... (les synchronisations des différents terminaux pour un même compte Skype se font régulièrement depuis les serveurs de Skype, au plus tard sous 72 h.)... Ce qui devrait te faire prendre conscience de toute la logistique qu'il y a derrière tes programmes "gratuits". Et de ce que ça peut coûter à leurs éditeurs... pour "ton seul plaisir" ! ... Sans être évidemment dupes que s'ils le font, c'est que ça leur rapporte de l'argent par ailleurs !

Maintenant, si tu n'as pas Skype installé et en usage sur un terminal de bureau sous Windows... tu n'auras pas de solution pour tes terminaux de poche sous Android !

Quant aux autres ("Wechat"; "Tango"; "Viber" et Cie) je ne peux t'être d'aucune utilité (mais ils n'ont technologiquement rien à voir avec Skype. Ce n'est pas de la VOIP, mais de vulgaires programmes en "push" qui cannibalisent ton répertoire téléphonique et sont d'une horrible indiscrétion [surtout Tango qui fait voir tous tes autres contacts à chacun d'entre eux]. Et ne permettent pas toutes les fonctions de Skype [notamment vidéo-conférence ni le transfert de tous types de fichiers]. Et sont surtout des "phénomènes de modes", dont la plupart sont voués à disparaître à court terme).

Bonne journée

Modifié par Béotien_II le 31/03/2016 12:56
w36xb2w
 Posté le 31/03/2016 à 10:12 
  Astucien

Bonjour

Essaye tango au lieu de skype, peut etre y aura t il moins de pub, mais il en faut bien pour vivre.

laparade
 Posté le 31/03/2016 à 18:25 
  Maître astucien

Justement, c'est pour Android que je pose cette question. lmaparade

laparade
 Posté le 31/03/2016 à 22:42 
  Maître astucien

Un des principes de la nétiquette. Voir sur Wikipedia :

"L'écriture en CAPITALES est considérée comme une parole criée, il est donc préférable d'éviter de l'utiliser. Pour une mise en évidence, préférez une mise en gras ou en italique. Pour un format texte brut, la mise entre * est suffisante, puisque la majorité des lecteurs de courriel les feront apparaître en gras..."

J'ai vraiment transgressé la grande règle ?

lecervier
 Posté le 02/04/2016 à 09:07 
Petit astucien

Bonjour Laparade,

Ce que t'as envoyé Béotien2 me fait bondir, mais non, tu n'as pas transgressé les règles, d'autant plus que ton exaspération n'est pas infondée du tout, de quel droit ce prétentieux peut il se permettre de faire des réflexions pareilles !!!, et quand bien même, tant que ça reste CORRECT, chacun est libre de faire ce qu'il veut !! , en MP, je t'envoie ce qu'il faut mettre dans le fichier Host pour ne pas avoir les pubs Skype, c'est beaucoup plus simple que le"roman" de Béotien 2, mais bon, c'est le geste qui compte !!.

A tantôt.

Modifié par lecervier le 03/04/2016 07:50
laparade
 Posté le 02/04/2016 à 11:49 
  Maître astucien

lecervier a écrit :

Bonjour Laparade,

Ce que t'as envoyé Béotien2 me fait bondir, mais non, tu n'as pas transgressé les règles, d'autant plus que ton exaspération n'est pas infondée du tout, de quel droit ce prétentieux peut il se permettre de faire des réflections pareilles !!!, et quand bien même, tant que ça reste CORRECT, chacun est libre de faire ce qu'il veut !! , en MP, je t'envoie ce qu'il faut mettre dans le fichier Host pour ne pas avoir les pubs Skype, c'est beaucoup plus simple que le"roman" de Béotien 2, mais bon, c'est le geste qui compte !!.

A tantôt.

Merci, lecervier, de ton mot sympa qui me rassure. La solution que tu me proposes en MP, marchera-t-elle

pour mon smartphone android ? Merci.

laparade
 Posté le 02/04/2016 à 12:16 
  Maître astucien

laparade a écrit :
lecervier a écrit :

Bonjour Laparade,

Ce que t'as envoyé Béotien2 me fait bondir, mais non, tu n'as pas transgressé les règles, d'autant plus que ton exaspération n'est pas infondée du tout, de quel droit ce prétentieux peut il se permettre de faire des réflections pareilles !!!, et quand bien même, tant que ça reste CORRECT, chacun est libre de faire ce qu'il veut !! , en MP, je t'envoie ce qu'il faut mettre dans le fichier Host pour ne pas avoir les pubs Skype, c'est beaucoup plus simple que le"roman" de Béotien 2, mais bon, c'est le geste qui compte !!.

A tantôt.

Merci, lecervier, de ton mot sympa qui me rassure. La solution que tu me proposes en MP, marchera-t-elle

J'ai fait mais je ne crois pas que ça couvre le Smartphone Android ...

Publicité
Béotien_II
 Posté le 02/04/2016 à 14:14 
Petit astucien
laparade a écrit :
laparade a écrit :
lecervier a écrit :

Bonjour Laparade,

A tantôt.

J'ai fait mais je ne crois pas que ça couvre le Smartphone Android ...

Bonjour Laparade (et Lecervier),

Non seulement ajouter ce fichier host dans Windows ne changera rien pour les autres terminaux sur lesquels le même compte Skype sera synchronisé avec celui sous Windows (en l'occurrence ton terminal de poche sous Android)... mais même sur ton terminal de bureau sous Windows, tu devras y ajouter une ligne de script à chaque fois que Skype prendra un nouveau contrat de pub avec un nouvel annonceur qui ne figure pas au script du fichier host original que Lecervier t'a si sympathiquement envoyé en MP (afin que tout le monde en profite on suppose ?).

Lecervier, où as-tu lu que j'ai écrit que Laparade n'est pas "libre de faire ce qu'il veut" ?... Bien sûr qu'il l'est (et même si ça "ne restait pas correct", ça ne m'empêcherait pas de dormir). J'ai simplement expliqué que, contrairement à ce que tu affirmes (en disant : "ton exaspération n'est pas infondée"), elle est bien INFONDÉE ! Je persiste et signe, la "gratuité" des programmes se paie d'une façon ou d'une autre et c'est parfaitement normal, même si c'est agaçant (ils ne nous appartiennent pas, ils sont l'œuvre et la propriété de leurs inventeurs, qui nous autorisent à les utiliser... si on ne l'accepte pas, on a le droit de ne pas les utiliser) !... À moins que tu aies l'habitude de travailler gratuitement et ressentes comme "la peste" ceux qui font payer le leur ?...

Auquel cas, si tu dois chercher un job, n'oublie pas de préciser sur ton C.V. que tu acceptes de travailler sans rémunération ! Les employeurs apprécieront, et penseront peut-être, comme toi, que "c'est tout à fait fondé" ?

(*Pour info., un "roman" [se lit, ce qui implique, comme pour écrire, de savoir et ne pas en être rebuté] est un ouvrage littéraire de fiction... Ton fichier host ne fonctionnant pas pour répondre au sujet de Laparade, est donc de la fiction... je te laisse en conclure qui de nous deux est "le romancier" ?...)

Quant à ce qui "reste correct" , ta manière d'exprimer le "bien" que tu penses de moi (et de ce que j'écris) me fait douter de ta compréhension de cet adjectif (elle est probablement puisée au même tonneau que celle que tu as de la "gratuité" des programmes)... On peut ne pas penser du bien de quelqu'un, sans pour autant user à l'intention de cette personne de noms aussi péjoratifs que celui que tu emploies à mon égard. Cette contradiction dans tes affirmations ne te choque pas ? (comme si -au vu de ton orthographe plus qu'approximative et de la difficulté que tu as à lire plus de 2 lignes en en gardant tout le sens- je m'étais permis de parler de toi en disant "cet ignare indécrottable qui ne maîtrise même pas sa langue maternelle"... Crois-tu que ce serait "correct" ?

Bon week-end,

LE PRÉTENTIEUX

Modifié par Béotien_II le 03/04/2016 17:29
lecervier
 Posté le 02/04/2016 à 19:45 
Petit astucien

L'ignare indécrottable vous dit bien des choses, allez donc vous faire foutre espèce de malpoli, des abrutis comme vous j'en ai connu quelques uns, vous vous ressemblez tous !!! , les propos que vous avez tenus plus haut sont inaceptables, pour qui donc me prenez vous, vous vous permettez de remettre Laparade à sa place parce qu'il a écrit en caractères gras, mais par contre, vous réagissez assez violemment à ma critique !!, pour qui vous prenez vous donc, et qu'avez vous à reprocher à mon orthographe, il n'y a pas de fautes dans mon texte, sachez que je maîtrise assez bien ma langue maternelle, gardez vos réflexions pour vous, vos propos sont insultants, je vais prévenir la modération. Fin de l'histoire.

. Une dernière chose, avec ce que j'ai placé dans mon Host, je n'ai plus jamais eu de Pubs Skype et ce, depuis longtemps, alors allez vous faire voir avec vos grandes explications scientifiques. Vous marchez sur la tête mon vieux !!

Modifié par lecervier le 03/04/2016 07:48
Béotien_II
 Posté le 02/04/2016 à 21:34 
Petit astucien

Tu as vraiment des problèmes de lecture. Mes propos, que tu dis "insultants", ne sont cités qu'à titre d'exemple de l'effet que pourraient te faire ceux que tu as toi-même utilisés en parlant de moi ("de quel droit ce prétentieux..."). Mon exemple serait donc une insulte et tes propos effectifs qui le précédaient de la bienveillance ?!!!...

Tes difficultés à comprendre l'écrit n'était donc ni fortuites, ni passagères. Tu en as à lire, non seulement ce que j'écris, puisque de toute évidence tu ne le comprends pas, mais également ce que tu écris toi-même.

Tu ne réalises même pas que tu es le premier, tout en revendiquant la "correction" ("...que ça reste correct") à y déroger dans le même commentaire... Et tu finis en apothéose dans ton dernier en proférant très clairement, non plus des propos malveillants, mais de véritables injures, et des plus grossières ! Décidément tu manques en plus de sang froid !... Et tu parles de "ma violence verbale" ???... Et d'en appeler à la modération ???!!!

Hallucinant !... Tu coupes les bâtons pour te faire battre, puis quand tu réalises qu'ils te reviennent, tu te mets à "pleurer" : "M'sieur, y fait rien qu'à m'embêter. Défendez-moi, mettez-le dehors" ! Tu crains peut-être de ne plus te contrôler (c'est d'ailleurs déjà fait) et tu as besoin de l'aide des grands pour t'y contraindre ?... Tu ne risques pas, en effet, de marcher sur la tête, pour ce faire il faut à minima en être pourvu... La parabole de "La Paille et la Poutre" a décidément encore de beaux jours devant elle !

Et tu procèdes encore par sophismes, je ne "remets pas Laparade à sa place", et la mention des "caractères gras" n'est qu'anecdotique. Je lui rappelle surtout que nous sommes en contradiction si nous acceptons ("Accepter" > "Suivant") d'installer des programmes gratuits, puis que nous nous plaignons ensuite des publicités qu'ils contiennent (mais, quand on te montre la Lune, tu sembles préférer parler du doigt qui te la montre. C'est très commode pour entretenir des polémiques dont tu as l'air friand). Le fait d'installer un programme (gratuit ou non) implique que l'on en a accepté les éventuels inconvénients (mais bien sûr, personne ne lit jamais ces "Conditions", trop pressé de cliquer sur "Suivant" après avoir coché la case "J'accepte" qui revient à avoir signé son accord)... ça va, tu suis, ce n'est pas trop "scientifique" ?

Pour revenir au sujet, et pour mémoire, si tu veux bien la relire, la demande de Laparade porte sur l'élimination des pubs dans Skype sous Android. Tu peux dire mille fois la solution du fichier host sous Windows, et tant mieux pour toi si ton fichier host est à jour de tous les scripts pour les annonceurs en cours, mais ça n'aura aucun effet sous Android.

La solution que je lui propose, je l'utilise depuis 13 ans dans Skype sous Windows, elle n'a rien de très "scientifique". Elle est connue des adultes depuis longtemps. Du moins de ceux qui connaissent bien Skype. Et elle s'étend au même compte Skype utilisé depuis également sous Android, quand il est synchronisé avec le compte sous Windows. Au lieu de vociférer en la dénigrant, tu pourrais déjà te contenter de l'appliquer pour le vérifier.

Une dernière chose, avant de clamer ta science de l'orthographe, justement dans la phrase dans laquelle tu la revendiques, assure-toi déjà de ne pas y avoir commis de faute... C'est trop désopilant !

Enfin, tu peux bien te douter que je serais très triste si mes commentaires devaient être l'objet d'une quelconque censure... Je n'y survivrais pas !... Mais même s'ils ne le sont pas, rassure-toi, au cas où tu souhaiterais y sévir encore, pour ma part, je ne reviendrai plus sur ce sujet.

Peut-être à bientôt sur un autre sujet, "mon djeune" plein de rancune, et apparemment disposé à faire de l'oppression (la censure en est un des plus meurtriers instruments) n'étant plus à une contradiction près... malgré ses belles et fières devises à propos de l'appel à l'amour des hommes, du bien et du mal... et autres mièvreries.

Modifié par Béotien_II le 02/04/2016 23:40
laparade
 Posté le 02/04/2016 à 21:41 
  Maître astucien

Ne délirons pas ... Je demandais seulement pour SKYPE sur ANDROID (sur mon Windows, ça va). Personne ne m' répondu Android ....

Béotien_II
 Posté le 02/04/2016 à 22:01 
Petit astucien
laparade a écrit :

Ne délirons pas ... Je demandais seulement pour SKYPE sur ANDROID (sur mon Windows, ça va). Personne ne m' répondu Android ....

Bonsoir Laparade,

J'ai bien compris ta question. Si tu as suivi la procédure (sous Windows) que j'ai postée à ma première réponse, et que la synchronisation de ton compte Skype s'est faite sur tous tes terminaux (P.C. et mobile sous Android), tu ne devrais plus avoir de pub sous Android. J'ai moi-même appliqué cette procédure, j'utilise Skype, également sous Android, depuis plusieurs années (sur 2 terminaux différents, et avec 3 comptes Skype "purement Skype" et 2 comptes "Microsoft"... et je n'ai pas de pub.

Bon dimanche

le béotien

(* et désolé d'avoir utilisé ton sujet comme champ de bataille... Mais ce n'étaient que des joutes verbales... en tout cas en ce qui me concerne).

lecervier
 Posté le 03/04/2016 à 07:29 
Petit astucien

Béotien_II a écrit :

Tu as vraiment des problèmes de lecture. Mes propos, que tu dis "insultants", ne sont cités qu'à titre d'exemple de l'effet que pourraient te faire ceux que tu as toi-même utilisés en parlant de moi ("de quel droit ce prétentieux..."). Mon exemple serait donc une insulte et tes propos effectifs qui le précédaient de la bienveillance ?!!!...

Tes difficultés à comprendre l'écrit n'était donc ni fortuites, ni passagères. Tu en as à lire, non seulement ce que j'écris, puisque de toute évidence tu ne le comprends pas, mais également ce que tu écris toi-même.

Tu ne réalises même pas que tu es le premier, tout en revendiquant la "correction" ("...que ça reste correct") à y déroger dans le même commentaire... Et tu finis en apothéose dans ton dernier en proférant très clairement, non plus des propos malveillants, mais de véritables injures, et des plus grossières ! Décidément tu manques en plus de sang froid !... Et tu parles de "ma violence verbale" ???... Et d'en appeler à la modération ???!!!

Hallucinant !... Tu coupes les bâtons pour te faire battre, puis quand tu réalises qu'ils te reviennent, tu te mets à "pleurer" : "M'sieur, y fait rien qu'à m'embêter. Défendez-moi, mettez-le dehors" ! Tu crains peut-être de ne plus te contrôler (c'est d'ailleurs déjà fait) et tu as besoin de l'aide des grands pour t'y contraindre ?... Tu ne risques pas, en effet, de marcher sur la tête, pour ce faire il faut à minima en être pourvu... La parabole de "La Paille et la Poutre" a décidément encore de beaux jours devant elle !

Et tu procèdes encore par sophismes, je ne "remets pas Laparade à sa place", et la mention des "caractères gras" n'est qu'anecdotique. Je lui rappelle surtout que nous sommes en contradiction si nous acceptons ("Accepter" > "Suivant") d'installer des programmes gratuits, puis que nous nous plaignons ensuite des publicités qu'ils contiennent (mais, quand on te montre la Lune, tu sembles préférer parler du doigt qui te la montre. C'est très commode pour entretenir des polémiques dont tu as l'air friand). Le fait d'installer un programme (gratuit ou non) implique que l'on en a accepté les éventuels inconvénients (mais bien sûr, personne ne lit jamais ces "Conditions", trop pressé de cliquer sur "Suivant" après avoir coché la case "J'accepte" qui revient à avoir signé son accord)... ça va, tu suis, ce n'est pas trop "scientifique" ?

Pour revenir au sujet, et pour mémoire, si tu veux bien la relire, la demande de Laparade porte sur l'élimination des pubs dans Skype sous Android. Tu peux dire mille fois la solution du fichier host sous Windows, et tant mieux pour toi si ton fichier host est à jour de tous les scripts pour les annonceurs en cours, mais ça n'aura aucun effet sous Android.

La solution que je lui propose, je l'utilise depuis 13 ans dans Skype sous Windows, elle n'a rien de très "scientifique". Elle est connue des adultes depuis longtemps. Du moins de ceux qui connaissent bien Skype. Et elle s'étend au même compte Skype utilisé depuis également sous Android, quand il est synchronisé avec le compte sous Windows. Au lieu de vociférer en la dénigrant, tu pourrais déjà te contenter de l'appliquer pour le vérifier.

Une dernière chose, avant de clamer ta science de l'orthographe, justement dans la phrase dans laquelle tu la revendiques, assure-toi déjà de ne pas y avoir commis de faute... C'est trop désopilant !

Enfin, tu peux bien te douter que je serais très triste si mes commentaires devaient être l'objet d'une quelconque censure... Je n'y survivrais pas !... Mais même s'ils ne le sont pas, rassure-toi, au cas où tu souhaiterais y sévir encore, pour ma part, je ne reviendrai plus sur ce sujet.

Peut-être à bientôt sur un autre sujet, "mon djeune" plein de rancune, et apparemment disposé à faire de l'oppression (la censure en est un des plus meurtriers instruments) n'étant plus à une contradiction près... malgré ses belles et fières devises à propos de l'appel à l'amour des hommes, du bien et du mal... et autres mièvreries.

Gardez bien vos brouillons, vous avez une chance d'être publié chez Flammarion!!!!!!!!!!!!.Vos réactions cachent quelque chose, vous êtes un narcissique assez imbu de sa personne, orgueilleux, prétentieux, méchant, peut être un dangereux qui s'ignore !!!!!!!!!!!

Modifié par lecervier le 03/04/2016 09:09
Béotien_II
 Posté le 03/04/2016 à 15:20 
Petit astucien

À lecervier

Bonjour,

Alors, "Fin de l'histoire" ... vraiment ?

J'espère qu'après la préoccupation que tu as de ton nombril, et celle d'avoir "le dernier mot", tu penseras aussi à t'excuser auprès de Laparade pour lui avoir pourri son sujet avec tes chapelets d'injures et de grossièretés, sans jamais t'être vraiment soucié de répondre à ce qu'était sa demande ("Publicité" et "sous Android"). Et, même dans les digressions sur la "publicité", t'être fixé davantage sur tes obsessions du "doigt qui la montre" plutôt que de "la Lune", qui (gros malin) te permettent systématiquement d'éviter de répondre aux sujets évoqués, pour ne te consacrer qu'à ce que "cachent" ces obsessions.

De tes "conclusions psychanalytiques" de bistrot, voici ce qu'elles m'inspirent :

"Ah, non !... C'est un peu court jeune homme !
On pouvait dire... oh Dieu...bien des choses en somme !"... ...
"Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit :
Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot !"
(Merci Edmond )

Les psys de comptoir du "Café du Commerce" du coin de ma rue n'osent même plus asséner les péremptoires diagnostics auxquels tu te livres en guise de répliques, lorsqu'ils sont, comme toi, à court d'arguments pertinents (jusqu'à quelles bassesses ne tomberions-nous pas pour avoir "le dernier mot" ?... sans craindre le ridicule !).

Merci pour la séance et le diagnostic Dr Narcisse, mais les coussins du divan sont vraiment trop durs ! Même si en psychanalyse il est important de payer de sa poche, je te saurais gré de m'envoyer ma feuille de "Sécu", je ne voudrais pas avoir à ma charge le prix de la pauvre photo de toi prise devant ton miroir (que tu m'envoies dans ta dernière réponse), car... c'est bien ce que j'avais subodoré, "La Paille et la Poutre" !... Et ça, c'est hélas incurable ("indécrottable") !

(* N.B. J'écris ici sans brouillons. N'exagérons rien, nous ne sommes que sur des forums. Et pour déposer des manuscrits, le choix de Flammarion n'est pas des plus judicieux).

Modifié par Béotien_II le 03/04/2016 17:05
lecervier
 Posté le 03/04/2016 à 15:39 
Petit astucien

Faut consulter mon vieux !!!

Modifié par lecervier le 03/04/2016 15:42
Publicité
Béotien_II
 Posté le 03/04/2016 à 16:38 
Petit astucien
lecervier a écrit :

Faut consulter mon vieux !!!

Bah, c'est pas ce que je faisais en "dialoguant" avec toi ?... Ou tu veux dire "un autre psy" ?... Tu ne te sens plus assez compétent ?

Bon, à ce que je vois, aucune évolution favorable !... . Désolé, mais c'est toujours "un peu court jeune homme" !

Tu n'as réellement aucun autre argument que toujours "répondre" à côté du sujet ? Et par de telles banalités ? Sans jamais évoquer à quoi tu fais précisément allusion dans les textes auxquels tu "réponds" (si on peut appeler ça "réponse") ?... Tu es vraiment sûr ?... Cherche bien s'il te plaît... Ça devient vraiment lassant. Je commence à m'ennuyer. Je vais être obligé de te laisser.

Salut

(*Je reconnais que ce n'était pas très charitable de ma part de te répondre. Il y a, c'est vrai, une forme de "sadisme" à s'amuser de l'absence de cohérence, de pertinence, et de la pauvreté d'esprit d'autrui. Je te prie de m'en excuser. Je te laisse le dernier mot allez !... Je te promets que je n'y répondrai plus ).

CI-DESSOUS => ESPACE RÉSERVÉ AU DERNIER MOT POUR LECERVIER. (Merci ne plus venir le lui ravir) :

Modifié par Béotien_II le 03/04/2016 17:10
PierreR
 Posté le 03/04/2016 à 17:29 
Petit astucien

C'est délirant cette noria d'insultes hors sujet entre les grandes gueules sur ce topic !

PS : Béotien_II, pour parfaire ta connaissance de la langue française, "bien" n'est pas un adjectif mais un adverbe.

Réfère-toi au « Bon Usage » de Maurice Grevisse, grammairien de la langue française le plus réputé (normal, il est belge).

Béotien_II
 Posté le 03/04/2016 à 17:59 
Petit astucien
PierreR a écrit :

C'est délirant cette noria d'insultes hors sujet entre les grandes gueules sur ce topic !

PS : Béotien_II, pour parfaire ta connaissance de la langue française, "bien" n'est pas un adjectif mais un adverbe.

Réfère-toi au « Bon Usage » de Maurice Grevisse, grammairien de la langue française le plus réputé (normal, il est belge).

Merci PierreR, pour cette leçon de grammaire.

Néanmoins, si je me souviens bien, j'ai évoqué l'usage d'un adjectif (et surtout "la compréhension de son sens") après avoir écrit à lecervier : "Quant à ce qui "reste correct" ... ... me fait douter de ta compréhension de cet adjectif"...

Et je crois que "correct" est bien un adjectif, non ? (s'il faut faire une analyse de texte pour comprendre, je dis ceci à lecervier après qu'il revendique que : "ça reste correct" ... en disant de moi dans le même commentaire : "ce prétentieux" ... ce qui ne me semble pas être particulièrement bienveillant à mon égard, et surtout, en totale contradiction avec sa revendication de cet adjectif... qui me fait douter de la compréhension qu'il en a [ce qui me fait évoquer par la suite "La Paille et la Poutre"])... Et je ne parle pas des "noms d'oiseaux" qui se sont mis à pleuvoir par la suite. Ni du diagnostic sauvage quant à mon état de santé mentale !

Je ne pense pas non plus avoir proféré d'insulte dans l'un de mes commentaires ?... Mais je vais me relire.... Je te concède toutefois, en ce qui me concerne : "hors sujet" et "grande gueule".

Merci encore de l'attention que tu portes à ce sujet... (Mais pas d'avoir ravi la place du "dernier mot" à mon ami psy amateur).

Par ailleurs, afin de ne pas être toi-même "hors sujet", aurais-tu une proposition à faire à Laparade, pour répondre à son sujet ?

Bon dimanche,

le béotien

Modifié par Béotien_II le 03/04/2016 18:13
laparade
 Posté le 03/04/2016 à 18:26 
  Maître astucien

Béotien_II : Et moi, pendant ce temps-là ...

J'ai fait tout ce que tu m'as dit. Mon smartphone est correctement synchronisé. Mais il me reste toujours les propositions

e contacts : les files dont je n'ai rien à faire ...

J'en déduis qu'on ne peut pas s'en débarrasser ...

lecervier
 Posté le 03/04/2016 à 18:29 
Petit astucien

Béotien_II a écrit :
PierreR a écrit :

Merci PierreR, pour cette leçon de grammaire.

Néanmoins, si je me souviens bien, j'ai évoqué l'usage d'un adjectif (et surtout "la compréhension de son sens") après avoir écrit à lecervier : "Quant à ce qui "reste correct" ... ... me fait douter de ta compréhension de cet adjectif"...

Et je crois que "correct" est bien un adjectif, non ? (s'il faut faire une analyse de texte pour comprendre, je dis ceci à lecervier après qu'il revendique que : "ça reste correct" ... en disant de moi dans le même commentaire : "ce prétentieux" ... ce qui ne me semble pas être particulièrement bienveillant à mon égard, et surtout, en totale contradiction avec sa revendication de cet adjectif... qui me fait douter de la compréhension qu'il en a [ce qui me fait évoquer par la suite "La Paille et la Poutre"])...

Je ne pense pas non plus avoir proféré d'insulte dans l'un de mes commentaires ?... Mais je vais me relire.... Je te concède toutefois, en ce qui me concerne : "hors sujet" et "grande gueule".

Merci encore de l'attention que tu portes à ce sujet... (Mais pas d'avoir ravi la place du "dernier mot" à mon ami psy amateur).

Par ailleurs, afin de ne pas être toi-même "hors sujet", aurais-tu une proposition à faire à Laparade, pour répondre à son sujet ?

Bon dimanche,

le béotien

Le "jeune homme" en question a 67 piges, arrêtez votre polémique, vous emmerdez tout le monde, le dernier, c'est PierreR, vous vous permettez de le remettre à sa place, à votre manière bien entendu, avec une forme de discrétion malsaine !! je crois que vous faites partie des gens qui ne peuvent pas admettre qu'ils ont tort, prenons comme exemple les gens qui tuent, pourquoi font ils ça, mais parce qu'ils sont détraqués pour la plupart, ils croient avoir le droit de le faire, et le font qu'il y ait la police, la justice et la prison ne les arrêtent même pas, il y a des fous dans tous les milieux, même chez les gens intelligents, c'est d'ailleurs ce qui les rends dangereux !! . Encore une fois M'sieur , vous devriez consulter, ou passez vous à CCleaner (en 23 passages), puis avec un scan d'ADWCleaner, ou similaire !! bon cette fois, c'est la der. des der. ce sera bien mon dernier mot !!

Modifié par lecervier le 03/04/2016 18:41
laparade
 Posté le 03/04/2016 à 18:46 
  Maître astucien

laparade a écrit :

J'ai fait tout ce que tu m'as dit. Mon smartphone est correctement synchronisé. Mais il me reste toujours les propositions

de contacts : les filles dont je n'ai rien à faire ...

Béotien_II
 Posté le 03/04/2016 à 19:06 
Petit astucien
laparade a écrit :

e contacts : les files dont je n'ai rien à faire ...

Bonjour Laparade,

Je me suis efforcé de penser à toi (à ton sujet) à chaque fois que je n'ai pas résisté à répondre à ce qui ne l'était pas (je crois que j'ai tenté, vainement, à chaque fois, de ramener le [les] intervenant[s] à ton sujet).

"Les filles" ne partiront pas, en effet ! Je t'en avais informé dès ma première réponse : "5- Relancer Skype ... consommer sans modération ! Tu ne devrais plus avoir de pub dans Skype sur ton P.C. ... (* N.B. Sous Android, ça n'empêchera pas les "jolies filles" de te dire que tu es un grand séducteur qui les fait craquer... et que tu peux les rejoindre sur les sites dont elles te soumettent les liens !... Tu n'as juste qu'à ignorer leurs messages... à moins que tu les croies ? )." ... La seule gêne qu'elles occasionnent est le point orange qui clignote en haut de la fenêtre d'accueil. Il suffit de ne plus y prêter attention, il est nettement différencié des notifications de messages de tes contacts. Et on ne le voit plus en conversation.

Mais tu dois être au moins débarrassé des autres pubs.

Pour compléter à propos "des filles", il m'arrive encore d'en avoir (mais jamais sous Windows) et très peu sous Android. Il faut aussi paramétrer sous Windows, dans les Options, les préférences de "Vie privée". Notamment, cocher les bonnes cases pour "qui tu autorises à t'envoyer des messages" et "à voir ta webcam"... etc. Puis cliquer en bas à droite de la fenêtre des "Options" sur "Enregistrer"...

Car ces "filles" ne sont pas des pubs, mais des "malins" qui cherchent des contacts dans "Skype Directory" et qui les "spament" avec des messages contenant les URL de sites de rencontres "coquines". Après avoir convenablement paramétré tes préférences de "Vie privée", puis synchronisation du compte sur les différents terminaux, leurs invasions devraient se faire plus discrètes.

Cordialement,

le béotien

(* finalement très jeune ! ... juste 65 ans... mais, comme disait mon ami Jojo, "Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est... on est... !")... Et ne t'inquiète pas du reste, bien "qu'étant détraqué" , je ne tenterai pas de "t'assassiner au prétexte que je serais persuadé d'avoir le droit de le faire" ... ni à aucun autre d'ailleurs (voilà enfin un début d'explication ) ... Il y a en effet des paranos en liberté "dans tous les milieux".

Pour ma part, et ça ne semble pas être le cas de tout le monde, j'admets volontiers que "j'ai tort"... quand j'ai tort ! (mais ça, on ne peut le savoir que si l'on accepte l'idée de cette éventualité, ainsi que de se mettre en question, puis de s'en informer objectivement... Et il est sûrement plus difficile de l'admettre quand cela peut faire apparaître "qu'un autre" que soi pourrait "avoir raison"... surtout si on l'a "pris en grippe" sans autre raison que "sa conviction intime", ses "a priori", ou même seulement son ressenti).

Modifié par Béotien_II le 03/04/2016 20:23
PierreR
 Posté le 03/04/2016 à 21:11 
Petit astucien

Oh ! rien que 65 ans ?

Gamin va !

Béotien_II
 Posté le 04/04/2016 à 00:55 
Petit astucien

PierreR a écrit :

Oh ! rien que 65 ans ?

Gamin va !

Oh ! Pierre... Flagorneur !

(* J'ai reçu très "humblement" la leçon d'un aîné... J'espère que tu ne t'es pas offusqué de ma "mise au point" grammaticale... (bien que tu y aies été fortement incité ... quoi qu'assez maladroitement !... Que n'inventerait-on pas pour se ménager des sympathisants ? Mais dire de toi que tu pouvais être "tout le monde" n'était pas d'une grande habileté... )

Bonne nuit

Modifié par Béotien_II le 04/04/2016 00:58
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment synchroniser deux appareils Android
Comment utiliser undisclosed récipients sur Android
Astuce Android : Comment cacher des fichiers et images à l'intérieur d'un d
Comment lire fichier inconnu sous Android
comment configurer smartphone Android
installer skype sur tablette androïd
Comment faire fonctionner une carte micro SD avec Android ?
fermeture intempestive skype sur mobile android
INFO : Comment passer ses appels sans réseau sous Androïd ?
comment vendre avec l' App eBay sous android ?
Plus de sujets relatifs à Comment se débarrasser sur SKYPE-Android des Pubs intempestives ? ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité