> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 comment se deconecter du reseau entreprise
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Leviban
  Posté le 04/07/2019 @ 13:52 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

mon pere m'a laissé son ordinateur portable pour cet été mais il se trouve qu'il est connécté au reseau de l'entreprise ou il travaille ducoup je n'ai pas de permission admin et je ne peux rien installer dessus

mon pere m'a laissé mon ordinateur portable pour cet été mais il etait conecté au reseau de l'entreprise ou il travaille ducoup je ne peux rien installer dessus j'ai pas de perm admin si quelqu'un a une idee je suis preneur et merci

[Configuration automatique à compléter]x
Windows 7
Chrome 73.0.3683.103

Publicité
pcastuces
 Posté le 05/07/2019 à 10:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 05/07/2019 à 14:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

mon pere m'a laissé mon ordinateur portable

Je suppose que c'est son ordinateur sinon quelle générosité !

mais il etait conecté au reseau de l'entreprise ou il travaille

Ce qui est possible c'est qu'au démarrage l'ordinateur tente de se connecter à un domaine. En principe on peut toujours ouvrir une session en local quand le domaine n'est pas joignable et c'est sans doute ce que tu fais.

je ne peux rien installer dessus j'ai pas de perm admin

C'est tout à fait normal et tu n'y peux rien. Les ordinateurs confiés à leur personnel par les entreprises sont généralement vérouillés sinon ce serait la foire d'empoigne.

Précise si cette machine doit continuer de servir professionnellement à ton père ou si l'entreprise lui en a laissé l'usage définitf à titre personnel.

Leviban
 Posté le 05/07/2019 à 17:13 
Nouvel astucien

je n'avait pas vu la faute d'orthographe et non cet ordinateur ne sert plus professionnellement

fgondard
 Posté le 05/07/2019 à 23:09 
  Grand Maître astucien

De quelle version de Windows s'agit-il et en 32 ou 64 bits ?

Regarde dans le répertoire Utilisateurs si l'un des noms pourrait être celui d'un administrateur.

Autre méthode pour le retrouver, aller dans la Gestion des utilisateurs. Le nom devrait s'afficher dans la demande de mot de passe.

Fais une clé USB amorçable avec le Win 10 PE de la camarade Yolande ( voir ici). Démarre dessus et utilise l'un des deux outils disponibles (NTPWEdit ou Password Renew) pour supprimer les mots de passe d"ouveture de session.

Au redémarrage tu pourras ouvrir une session locale sur le compte administrateur, remplacer l'appartenance à un domaine par l'appartenance à un goupe de travail (du nom que tu veux).

Tu en profites pour créer un nouveau compte d'utilisateur de type adminstrateur avec un nom parlant pour toi (par exemple proprio).

Tu fermes cette session et tu en ouvres une sur le compte que tu viens de créer. Là tu supprimes tous les autres comptes d'utilsateur en spécifiant de virer les fichiers qui leur sont rattachés.

Tu pourras ensuite déclarer d'autres comptes de types simple utilisateur, même un pour toi afin de ne pas travailler au quotidien sur un compte d'admistrateur, ce qui n'est jamais conseillé.

Modifié par fgondard le 06/07/2019 11:42
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment mettre en réseau 2 pc?
Comment supprimer un réseau wifi sur une tablette
Comment relier simplement fils France telecom au reseau de ma maison ?
(newbie) comment faire reseau
comment faire 1 reseau pour 2 box ?
Comment créer un réseau local ?
Comment mettre en réseau 2 ordinateurs
[Tuto]Comment protéger efficacement son réseau Wi-Fi des hackers ?
Reseau sans fil supprimé, comment réparer ?
Comment se connecter à un réseau fermé?
Plus de sujets relatifs à comment se deconecter du reseau entreprise
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux