> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment se déconnecter d'internet sur un ordinateur de bureau ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rveve
  Posté le 30/06/2016 @ 11:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ma question est dans le titre.

Sur ma tablette j'ai bien un bouton de connexion wifi qui me permet de me connecter/déconnecter mais rien sur l'ordinateur de bureau, alors comment se déconnecter (à part débrancher le cable)

Publicité
poussebois
 Posté le 30/06/2016 à 12:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Sous quel Système d'Exploitation ?

Dans tous les cas, tu dois avoir quelque chose comme ça en bas à droite de l'écran.

Tu cliques sur cette icône, tu obtiens la liste de tous les réseaux "visibles" de ton ordi, dont celui sur lequel tu es connecté.

En cliquant sur celui-ci, tu peux le déconnecter.

@ +

rveve
 Posté le 30/06/2016 à 12:40 
Petit astucien

Merci pour ta réponse.

En fait je n'ai pas cet icône sur mon bureau (alors que je l'ai bien sur ma tablette), à la place j'ai un écran avec un cable.

Ta réponse m'a fait comprendre que cette différence provient du fait que suis connecté par le port Ethernet, si je le retire je retrouve bien cet icône.

Ma question demeure donc, est-il possible de se déconnecter d'internet si on est connecté par cable ?

Et cela m'amène à une question supplémentaire, obtient-on une meilleur connexion par cable ou en wifi? (je suis dans un trou avec une connexion faible ~ 3000mb/s en réception)

jujube2
 Posté le 30/06/2016 à 13:03 
  Astucien

est-il possible de se déconnecter d'internet si on est connecté par cable

réponse donnée sur le forum pour une question similaire et qui semblait donner satisfaction >> http://www.winmacsofts.com/turn-internet-off-activer-et-desactiver-votre-connexion-internet-rapidement/

yves.vaissiere
 Posté le 30/06/2016 à 13:10 
  Grand Maître astucien

3 Megabits/seconde, ou 3000 Kb/s ; pas 3000 millibits/s. (comme moi ; c'est davantage que les débits des premières connexions ADSL ...)

Bonjour, ça c'est la vitesse descendante entre ton fournisseur et ta box, "câble" (fibre optique) ou ADSL mais pour toi et moi c'est donc ADSL ;

câble ethernet ou wifi, c'est chez toi, entre tes périphériques et la box. Le câble ethernet (connexion filaire) est plus stable, le wifi (connexion sans fil) plus commode.

est-il possible de se déconnecter d'internet si on est connecté par cable ?

Bien entendu : tu déconnectes le câble ethernet ! Tu te retrouves alors en wifi, et tu fais ce que dit Poussebois.

Je suppose que tu veux le faire d'un seul mouvement (auquel cas il suffirait de débrancher la box du mur),

mais seulement par voie logicielle,

que tu renonces à l'utilisation concomitante des deux cartes réseaux du PC, et donc en restes soit au wifi soit au câble ethernet mais pas les deux,

peut-être que tu veux être déconnecté seulement d'Internet et néanmoins rester en réseau entre tes deux périphériques PC et tablette,

enfin que les deux périphs peuvent être privés d'Internet, ou juste un seul.

Mais on n'en sait rien ! Précise ta demande, notamment son but.

(sans programme comme celui indiqué par Jujube,il y aurait la commande :

netsh interface ip set address name="Wi-Fi" static 192.168.1.x 255.255.255.0 none

... où le "x" est à remplacer pour la bonne ip locale, et ...

netsh interface ip set address name=""Wi-Fi" dhcp

... pour rétablir, éventuellement à faire aussi avec la connexion filaire ethernet. Merci à FGondard)

Modifié par yves.vaissiere le 30/06/2016 14:38
rveve
 Posté le 30/06/2016 à 16:50 
Petit astucien

Finalement j'ai testé cable et wifi sur degrouptest, léger avantage au cable mais pas sûr que ce soit vrai puisque forcément les deux tests n'ont pas été fait simultanément, comme ma box est à coté de l'ordinateur je vais laisser le cable. En fait j'ai branché le cable par habitude avec mon ancien ordinateur qui n'avait pas le wifi et qui vient de rendre l'âme après indigestion de l'installation de W10.

J'ai installé Turn Internet Off, c'est exactement ce que je cherchais, merci à vous.

yves.vaissiere
 Posté le 30/06/2016 à 17:09 
  Grand Maître astucien

Finalement j'ai testé cable et wifi sur degrouptest

J'insiste : câble ethernet et wifi, c'est chez toi, entre tes périphs et ta box ; donc, rien à voir avec Internet ni donc degrouptest.

(ne pas confondre avec "le câble" depuis le fournisseur jusqu'à l'immeuble ou même jusqu'à la box de l'utilisateur, mais à l'extérieur)

Modifié par yves.vaissiere le 30/06/2016 17:10
rveve
 Posté le 30/06/2016 à 17:57 
Petit astucien

Tu as bien fait d'insister, effectivement le débit doit être identique.

Toutefois il arrive qu'on perde le wifi chez soi, mais comme chez moi mon ordinateur est à coté de la box ça ne devrait pas m'arriver, je vais donc retirer le cable, ça en fera toujours un de moins dans cette jungle de cables et conserver de coté TIO.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Créer un raccourci Internet sur lr bureau
Comment mettre icône sur le bureau d'une application "tuile"
Affichage sur Internet
Internet explorer 11
comment accéder a la page derniere bonne configuration
comment revenir de win 10 a windows 7
icones bureau
Comment neutraliser windows defender?
comment supprimer les doublons
Comment changer l'écran d'affichage d'un logiciel en multi écran ?
Plus de sujets relatifs à Comment se déconnecter d''internet sur un ordinateur de bureau ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10